Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit

Aller en bas 
+4
KABIL
superlette
patricknguemandong
Muyisi Na Moueny
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyVen 13 Jan à 7:47

Certaines Personnes, lors des rapports sexuels ne pratiquent pas de caresses bucales, non pas pour le gout mais par conviction. Pensez-vous que le contact entre la bouche et les parties génitales de l' homme ou de la femme ait une réel puissance ou influence sur nos esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
patricknguemandong
Admin
patricknguemandong


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 07/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: pRATIQUES SEXUELLES BUCCALES   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyVen 13 Jan à 10:15

Manboundi , il est des personnes qui pratiquent des formes de spiritualité empreintes de superstition ; ne laissez pas votre spiritualité devenir une religion de cuisine avec des interdits absurdes !
"DIEU EST LIBERTE" .
PATRICK NGUEMA NDONG .
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyVen 13 Jan à 11:11

je pense que ma soeur parlait des energy puisable de ces pratique,...

j en dirait plus + tard
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyDim 15 Jan à 1:48

"...le contact entre la bouche et les parties génitales de l' homme ou de la femme.."


bounce tongue tongue Le sexe n'est pas fait pour la bouche, et la bouche n'est pas faite pour le sexe. La bouche a sa fonction et le sexe a la sienne. Il faut respecter les rôles de chaque partie du corps humain. Dieu n'est pas fou!
L'HOMME doit s'élever au-dessus de l'animalité. Si le bouc remue le sexe de la chèvre avec sa langue, l'homme doit-il faire la même chose? Où est la raison?
Revenir en haut Aller en bas
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Ah Bon ?   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyDim 15 Jan à 3:37

Si tu veux mais as tu oublié qu' à la base nous sommes des animaux ? L' Homme est un animal politiqua moncher. Dis-moi ce qui te différencie de l' animal... je ne te parle pas des thèse de Rousseau sur la conscience, etc, ça tout le monde peut le dire. Je te parle de TA thèse sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyDim 15 Jan à 9:42

sunny sunny sunny sunny

A la base, nous ne sommes pas des animaux. La BASE, c'est le spirituel. C'est le spirituel qui tient le reste debout. L'accidentel, ce qui est modifiable, c'est le côté animal, le corps.
Je sens mon être le plus profond se révolter contre de telles pratiques qui, à mon avis, n'ont pas de sens. Je dis ce qui vient de mon coeur en tant qu'africain et non les thèses des LEUCODERMES BLANCOÎDES RACISTES.
Revenir en haut Aller en bas
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyDim 15 Jan à 10:57

A la base c' est le spirituel... Qu' à cela ne tienne. Moi, je pense que les animaux et les végétaux ont des âmes, au même titre que les êtres humains. Si nous ne sommes pas d' acord sur ce principe de base, c' est que nous avons une conception totalement differente des choses. L' Homme est un animal, mammifère et bipède, qui plus est placé au bout de la chaine alimentaire. Tu es contre ces pratiques mais tu ne dis pas pourquoi... Ca pourrait être interressant.
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyDim 15 Jan à 13:39

Kabil doit etre de ceux qui copule uniquement pour procreer.

Des energies vitales sont emise et peuvent etre recuperer et utilisees.
je m arrete avant que l on me traite de jezabel ou de fournicatrice....
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyLun 16 Jan à 5:12

je vais te dire un secret ma cherie, si dieu est dieu et si il est tt puissant, sil n'a pas de limites, et puiske ns sommes faits à son images sans etre comme lui à 100%

alors n'ai pas peur de penser, n'ai pas peur d'affirmer car ce serait un blocaj ki te fermerait les yeux, tu es initiée , tu l'as dit, moi je l'ai verifié, cet exemple pr montrer comment tu peux passer à coté de la verité
comme celui ki a crée matrix, au depart comme de l'imaginaire,

mais au contraire l'image est de quel ordre?
c koi l'imaginaire??


le bois qui t'as initié, ce bois là parle, il pense, la harpe que tu joue en te concentrant, elle parle, oh
les choz parlent , et quand tu arrive à deplacer un objet avec ton ame c pas le vide que tu deplace, c une otre ame, comme une orah

bref ne dis pas que tu penses,


bon bye
à 18h
je serai là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyLun 16 Jan à 7:13

On ne s'unit(copule) pas seulement pour donner une vie au monde. Qui a dit le conraire? S'il est vrai que la fin unitive doit être ouverte à la fin procréative, il est aussi vrai que dans l'acte unitif, il y a ce que l'on appelle le bien du couple. Dieu a voulu le plaisir sexuel pour que l'acte sexuel ne soit pas trop douloureux pour ceux qui les accomplissent. Il y a l'art d'aimer dans le couple. Mais cet art exclut d'emblée toutes pratiques ignomineuses, telles que celles autour desquelles nous discutons. Nous ne sommes pas des boucs et des chiens. La culture que vous divulguez ici, n'est pas africaine. Ce sont des conneries qui viennent de l'Occident. Une fois de plus, l'organe sexuel de l'homme ou de la femme n'est pas fait pour passer par la bouche. Dieu a prévu, un chemin naturel pour cela.
Basketball Basketball Basketball

S'il y a une adéquation, une sorte de correlation entre l'homme et le monde extérieur, cela ne signifie pas pour autant que les choses ont une âme tout comme l'homme.
Le monde est un grand LIVRE ouvert. Et il nous revient entant qu'êtres conscients de lire à notre profit ce LIVRE. Ne me dites pas que la pierre parle. Le langage de la pierre, comment l'appelez-vous? A moins que votre pierre ne soit hantée ou habitée par une entité.
Pourquoi votre HARPË ne peut-elle pas JOUER seul? Il faut un êre humain pour que çà donne des sons, et selon ce que l'homme veut.
Ne faites pas de mélanges, alors que vous connaissez ce qui est vrai. Il ne faut pas confondre l'être de l'homme et l'être des choses que nous appellons des en-soi.

Allez dans la rue, tous nus et faites comme des chiens et des chiennes, des boucs et des chèvres, et je saurais que vous n'êtes pas différents des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyLun 16 Jan à 7:15

--------------------------------------------------------------------------------

On ne s'unit(copule) pas seulement pour donner une vie au monde. Qui a dit le conraire? S'il est vrai que la fin unitive doit être ouverte à la fin procréative, il est aussi vrai que dans l'acte unitif, il y a ce que l'on appelle le bien du couple. Dieu a voulu le plaisir sexuel pour que l'acte sexuel ne soit pas trop douloureux pour ceux qui les accomplissent. Il y a l'art d'aimer dans le couple. Mais cet art exclut d'emblée toutes pratiques ignomineuses, telles que celles autour desquelles nous discutons. Nous ne sommes pas des boucs et des chiens. La culture que vous divulguez ici, n'est pas africaine. Ce sont des conneries qui viennent de l'Occident. Une fois de plus, l'organe sexuel de l'homme ou de la femme n'est pas fait pour passer par la bouche. Dieu a prévu, un chemin naturel pour cela.


S'il y a une adéquation, une sorte de correlation entre l'homme et le monde extérieur, cela ne signifie pas pour autant que les choses ont une âme tout comme l'homme.
Le monde est un grand LIVRE ouvert. Et il nous revient entant qu'êtres conscients de lire à notre profit ce LIVRE. Ne me dites pas que la pierre parle. Le langage de la pierre, comment l'appelez-vous? A moins que votre pierre ne soit hantée ou habitée par une entité.
Pourquoi votre HARPË ne peut-elle pas JOUER seul? Il faut un êre humain pour que çà donne des sons, et selon ce que l'homme veut.
Ne faites pas de mélanges, alors que vous connaissez ce qui est vrai. Il ne faut pas confondre l'être de l'homme et l'être des choses que nous appellons des en-soi.

Allez dans la rue, tous nus et faites comme des chiens et des chiennes, des boucs et des chèvres, et je saurais que vous n'êtes pas différents des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyLun 16 Jan à 7:25

Citation :
Pourquoi votre HARPË ne peut-elle pas JOUER seul? Il faut un êre humain pour que çà donne des sons

Désolé, mais lors de mon initiation à 11 ans à l'iboga (tradition ombwiri), la harpe a joué toute seule pendant quelques minutes ! Ce n'est pas courant, ça n'arrive pas tous les jours, mais ça arrive ! Les Êtres Invisibles que l'on contacte à travers l'initiation à l'iboga, sont réels et capables d'agir dans le monde physique.
Revenir en haut Aller en bas
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyLun 16 Jan à 8:27

Tous commes les arbers, la pierre parle. En ce qui concerne ton exemple sur le fait qu' il faille sortir tout nu bla bla bla, on revient sur les débat de la culture : l' aquis et l' iné. J' oublais que tu es né habillé... C' est pas notre cas. L' habit c' est la pudeur, la pudeur c' est la connaissance, Cf. à Adam et Eve et du fruit interdit.
A mediter.
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyLun 16 Jan à 8:45

Oh mon cher KABIL,
tu semble ignorer les"pouvoir" que renferme le clitoris des femmes.
Il peut meme etre ingredients magique a la creation de miracle car Dieu lui meme Y a place des vertues Divines.

Oui tout a une fonction dans le corps, meme les act les plus repugnant ont leur importances et fonctions.

Mais ca c est un autre mystere a explorer.

"les voix du seigneurs sont impenetrables"
ne pense pas pour lui, accepte ce qu il te donne.

Quant au pratiques de l"oral sex". elle ne sont pas occidentale mais universelles.
Les anciens de chez nous la pratiquaient dans le secret et connaissent ces pouvoir.
L afrique doit encore combatre les tabous, les chaines qu ils s emprisonnent avec afin de s elever.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyLun 16 Jan à 9:29

"Oh mon cher KABIL,
tu sembles ignorer les"pouvoirs" que renferme le clitoris des femmes."


Oh! Bon Dieu! Tu as tout fait par AMOUR pour toutes tes créatures.
Dieu des merveilles, as-tu caché des pouvoirs dans le sexe féminin?

geek geek geek
SUPERLETTE,

Je ne sais pas de quoi tu parles! Le clitoris des femmes a quel POUVOIR?
Je ne connais pas cette expérience là. J' ai la volonté de savoir lequel. Tu es la première à m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyLun 16 Jan à 10:45

le responsable encore une femme c'est l'homme , pas la femme,
si moi je te dis(au lieu de tjrs compliker les choz) que si tu ne veux pas que ta bouche soit en contact avec son clitoris , tu me diras, oui mais...........mais koi??si tu le veux c parceque tu en a decidé ainsi, car meme si c la tentation, c'est toi qui n'aura pas su etre fort,

oui c'est un peché de le faire, comme il y en a d'autres, mais
on (pas moi) le fait car on laisse parler le plaisir, point final!
l'homme ecoute le gout, !!!

c un delire de le faire, ajouté à ça ......................
tte façon on prend plaisir à faire ce qui est mal,

le libre arbitre, tu as le choix, mais comme on est ds une société, il est difficile d'etre hors du commun,

la société ns envoie l'image qu'on doit etre,!


pr arriver à connaitre la verité, il ya une seule choz que vs devez à tt pris connaitre, l'envers du decors, mais ne le montrez pas, ne montrez pas que vs savez!

faites comme vos camarades avec qui vous faites du desordre en classe mais qui en realité revisent leurs cours une fois chez eux,

le jour du controle , ils auront la moyenne et pas vous!,lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyLun 16 Jan à 10:53

On ne doit pas FAIRE ce qu'on veut. Il y a des LOIS.
Revenir en haut Aller en bas
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Rep à Kabil   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyLun 16 Jan à 13:57

"Je ne sais pas de quoi tu parles! Le clitoris des femmes a quel POUVOIR?
Je ne connais pas cette expérience là. J' ai la volonté de savoir lequel. Tu es la première à m'en parler."

Et toi le dernier à l' entendre...
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyLun 16 Jan à 14:26

c kabil qui l'as dit et je ne sais pas mais je vois une contradiction,

il y a des lois , déjà c faux, on sait que ce n'ai pas bien, mmais je ne pe,se pas que ce soir ecrit quelque part!! en plus si tu dis, l'homme ne doit pas faire ce qu'il veut, c comme si tu ne savais pas ke l'homme faisait ce kil voulait,

ou enkor komm si tu reprochais au diable d'etre mechant!!

ça n'a aucun sens, et puis, manboundi, le clitoris a bel et bien des pouvoirs, mystiques, utilisés pr le mal, mais je ne m'arrete jamais là dessus car ça va ds ts les sens, on peut fer nimporte koi avec ça, tt et rien,

on s'en sert mme souvent pr des pactes pr la richesse, d trucs du genre, la gloire!....................pr beaucoup de choz, il y a beaucoup de femmes ki acceptent de le vendre pr de l'argent et beaucoup!!

bref, voilà koi...........c la science du corps que l'homme etudie depuis des années, et qui d'ailleurs inspire l'homme pr beaucoup de ses systèmes................le corps de l'homme n'est que spiritualité pure, tt a un pouvoir, je dis b1 tt , tt a une valeur spirituelle, c el qui est echangée contre dees biens car ........................mais en fait l'echange né pas egal!!!!!!

c sa valeur ke les esprits s'approprient!! en echanj de l'argent kil volent et kil rendent après,<<vs voyez donc kil snt tjrs gagnants, et oui ils ne snt jamais sincères, ds tout pacte il y a tjrs kekchoz derrière...........si vs voyez ce ke je veux dire!!!!!!!!!!

l'homme s'inspire du corps humain pr faire ts les systèmes qu'il font.....vs ne pouvez pas facilement comprendre ça.............meme si vs le croyez!!!!
le système de fonctionnement du corps humain revele trop de choz, l'homme n'as meme pas enkor reussi à le cerner parfaitement mais il saute les etapes,il va directement chez dieu, à parler de lui , à tirer d concluzions!!lol

donc bon, excusez moi si à chak fois je sors un peu, mais c ke tt est relié, et là je pense que je me controle kan-mem,

car je vs assure........................................

retenez bien ça, le corps humain revèle des secrets qui snt à la base de tte structure ds la vie et la société, et enkor il ne savent pas tt ce kil y a dedans!!

et kom ce corps c ns-meme..............multipliez les verité et les revelations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyLun 16 Jan à 15:47

oui fred,
mais le clito peut aussi guerir et meme sauver des vies, ya pas ke par les pact kon utilize le clito en magie.

Et pour les pacts tu a raison, l homme est tjs perdant, meme qd il pense avoir fait une afaire.

je crois ke tu es deja couche, alors Asta maniana miro!
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyMar 17 Jan à 3:11

FRED et SUPERLETTE,

J bounce farao farao e suis d'accord avec ce qu'enseignent les Biologistes, les psychologues, les sexologues.....à propos de la MERVEILLE qu'est le corps humain. Je sais que l'HOMME(femme et homme) est un grand mystère qui reste encore à découvrir. Je sais que la simple cellule humaine n'est pas encore bien maîtrisée, sinon, il y aurait déjà une solution au virus du SIDA qui fait éclater la cellule humaine à partir de son intérieur.
bounce bounce bounce Mais je ne suis pas d'acord quand les hommes instrumentalisent la FEMME pour de l'argent et pour des conneries DIABOLO-MYSTIQUES. Je ne suis pas d'accord quand les femmes MARCHANDENT certaines parties de leurs corps pour quoi que ce soit. Le CLITORIS n'est pas fait pour avoir des pouvoirs lucifériques et autres conneries du même genre.

FRED, tu me dis qu'il n'y a pas de lois concernant le corps humain? La loi, la VRAIE LOI, est celle qui est INSCRITE au plus profond de notre CONSCIENCE et non celle qui est codifiée dans des livres.

FRED, SUPERLETTE,
confused confused confused
Dans le passé, même lorsqu'une éducation sexuelle explicite n'était pas fournie par la famille, la culture générale, marquée par le respect des valeurs essentielles, servait objectivement à les couvrir et à les garder. L'épongement des modèles dits traditionnels dans une grande partie de la société, dans les pays riches comme dans les pays pauvres, a laissé la progéniture privéé de repaires claires et positives. Dans ce nouveau contexte, on souligne un obscurcissement de la vérité sur l'homme dans lequel s'inscrit une tendance à la banalisation du sexe. Comme conséquence, on assiste à une culture où la société et les outils de communication propose au sujet de la sexualité une information dépersonnalisée et dépersonnalisante, ludique, soutenue par une fausse conception individualiste de ce qu'on appelle la liberté et dans un contexte dépourvu des valeurs basées sur la vie, l'amour humain et la cellule familiale.

confused confused confused Et l'école, qui a pris comme propriété privée l'éducation sexuelle, tend à remplacer la famille, et l'éducation reçue par les scolaires débouche sur une réelle déformation des consciences.
Les parents qui normalement ont le devoir d'assurer l'éducation sexuelle de leurs enfants, sont aujourd'hui des démissionnaires. C'est encore le tabou qui règne.
Selon notre Eglise, l'amour est un don de Dieu qui se nourrit de la rencontre entre un homme et une femme et qui s'exprime dans cette rencontre. Mais il ne s'agit pas de n'importe quelle rencontre. Cet amour est également une force positive, tournée vers le murissement des deux êtres en tant personnes qui ont chacune une certaine dignité.
C'est vrai que l'homme en tant qu'être incarné est appelé à l'amour. Mais, il n'est pas appelé à vivre n'importe quel amour. Il doit faire la distinction entre l'amour eros et l'amour agape. Or beaucoup de gens se limitent à cet amour qui dévore plutôt l'autre. Ils ne se contentent que de leurs plaisirs vénériens. C'est ce que beaucoup font dans leurs expériences sexuelles avant mariage.
La sexualité n'est pas quelque chose de purement physiologique. La sexualité est liée au centre le plus intime de l'être humain. Et ce qu'on fait en passant là, est-ce vraiment la sexualité? Non, il s'agit de l'égoisme. Ce que les gens font avant le mariage, est une intégration ratée de la sexualité, c'est la violence exercée contre la chasteté. En tant qu'image de Dieu, nous sommes faits pour aimer, car "Dieu est amour (1 Jn 4, Cool et en lui-même il vit un mystère de communion personnelle d'amour. En tant que personnes humaines, nous sommes capables d'un type d'amour supérieur.
L'amour captatif nous met dans les chaînes de la volupté alors que l'amour oblatif nous libère de nos tendances égoistes.
"L'amour est vrai quand il crée le bien des personnes et des communautés, quand il le crée et le donne aux autres." L'amour est donc dans le respect de l'autre et non dans une exploitation sexuelle réciproque.
C'est Dieu qui a voulu la féminité et la masculinité. Ces deux réalités sont complémentaires.Vue sous cet angle, la sexualité humaine est partie intégrante de la capacité concrète d'amour que Dieu a inscrite dans l'homme et dans la femme. Notre corps avec son sexe, sa masculinité et sa féminité, au regard du mystère même de la création, est non seulement une source de fécondité et de procréation, comme dans tout l'ordre naturel, mais il a dès le commencement l'attribut "conjugal".
La sexualité est donc une bonne chose. Elle entre dans tout ce que Dieu a fait et a trouvé "très bon". Cette sexualité a comme fin l'amour comme don et accueil, donner et recevoir. Dans la culture actuelle qui est une culture de jouissance, la femme peut devenir pour l'homme un objet, les enfants, une gêne pour ceux qui s'unissent. Nous ne devons pas séparer la fin unitive de la fin procréatrice. Or beaucoup de personnes s'enténèbrent dans la fin unitive.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyMar 17 Jan à 3:24

FRED, SUPERLETTE,

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Le SEXE et la BOUCHE? La honte ne tue plus!
Le péché a tout tordu dans ce monde: c'est la liberté n'est-ce pas? La liberté sexuelle est devenu un dogme inamovible. Ce dogme semble encourager tout le monde à essayer et à prendre sa pointure. En matière de sexualité, on ne saurait faire ce qu'on veut! C'est quelque chose de mystérieux bien voulu par le Créateur qui doit engager tout notre être sans restriction.
Dans les sociétés occidentales, la sexualité relève du domaine privé et personne d'autre que les acteurs ne peut s'en mêler, sauf en cas de viol ou d'autres horreurs . Cette sale mentalité est déjà sur la terre africaine!
La sexualité est l'ensemble des comportements qui concernent la satisfaction de l'instinct sexuel. Cependant, cela ne doit pas se faire n'
importe comment. Nous devons exprimer notre sexualité selon le projet d'amour de Dieu. Le plan de Dieu est une union exclusive, hétérosexuelle et monogame. Il exclut toutes formes de désordre sexuel.
L'homme n'étant pas un animal, Dieu a voulu que la sexualité soit vécue dans un cadre bien précis: le mariage. " faire l'amour ", est le signe et le sceau de l'alliance du mariage. Dans toute l'Ecriture, on retrouve l'acte sexuel hors mariage, interdit, dénoncé et condamné dans de très nombreux versets, y compris ceux du Décalogue. C'est du coeur de l'homme que viennent les mauvaises pensées qui le poussent à la fornication, à voler, à tuer, à commettre l'adultère, à vouloir ce qui est aux autres, etc.
L’altérité est un élément fondamental de la construction de l’humain et de la société. Cette altérité est vécue de façon emblématique et structurante dans la différence de l’homme et de la femme : cette différence doit être accueillie et reconnue comme basique. Elle souligne que la relation humaine comporte de l’irréductible, du mystère ; la relation fusionnelle, la recherche excessive du même n’établissent pas une loi qui permette à chacun de se développer. Nous sommes invités à tenir avec autrui les distances justes qui disent à la foi la fraternité, la commune humanité, et le refus de la possession d’autrui (chasteté).
Si vous êtes fait pour le mariage, ceinturer jusqu'au mariage.

IL FAUT APPRENDRE A ATTENDRE CAR L'ATTENTE NE TUE PAS!
Revenir en haut Aller en bas
BOBORAB




Nombre de messages : 49
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 20/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Le sexe et la bouche   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyMar 17 Jan à 4:01

Cette pratique n'est pas uniquement européenne.L'Afrique la connait et si vous vous n'êtes pas au courant c'est que vous ne pratiquez pas trop africa ,bref l'homme est un animal supérieur avec un Esprit à élévé. L'on vient de là et l'on y retourne de temps en temps et pendant la grossesse nous buvons et nous nous nourrissons dans ses entrailles une fois au monde pour puiser à la source l'énergie on doit y aller mais seulement pour ceux qui savent pôurquoi sinon vous boirrez la source de l'autre.L'homme est à l'himmage de celui qui nous a créé(ESPRIT-AME-CORPS), nous sommes infini et universel étendons nos capacités et nos champs d'explorations et cessons le suivisme sans conscience ou Esprit de discernement. Chapeau à toutes et à tous vous êtes Amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobo-rab.over-blog.com
BOBORAB




Nombre de messages : 49
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 20/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: SUJET TRES PERTINENT   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyMar 17 Jan à 4:15

Le corps est le temple du créateur, il est donc sacré.Le créateur nous a donné liberté, mais conditionner par l'Esprit qui nous demande d'aller toujours du bon côté et de combattre l'autre.Je suis totalement d'accord avec toi sur plusieurs plans, mais avec sa compagne, dans l'Amour parce qu'un acte sexuel perd tout son sens s'il est fait sans Amour, il devient fornication.Mais si j'aime ma compagne, je dois puiser en elle les reflets de l'aMOUR. Mais ces choses sont d'un ordre spirituel élévé et il faut être initié pour comprendre. Ce n'est que sur cette base là que nous pouvons nous comprendre. Car en déhors des 10 commendements qui se résume nt en un seul"l'Amour pour autrui", les autres ne sont que supertitions et vanités des humains. Apparemment vous êtes beaucoup chrétien moi je veux que vous lisiez les chapitres 3;4 et 5 de Proverbe avec Esprit de dicernement sans préjugés vous comprendrez le rôle de la femme et du sexe pour l'homme par le Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobo-rab.over-blog.com
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit   Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit EmptyMar 17 Jan à 4:36

ça m'enerve de voir des pages avec des mots entassés comme ça, tu peux pas espacer un peu??

pr ton information je vais b1 te decevoir mais , arrete de parler des scientifiques, et d'identifier mes affirmations par rapport à la science, tt ce que je sais c par moi-meme, c pas que je suis egoiste mais l'ecole ne m'enseigne rien, desolé c vrai

donc evite s'il te plait de tt le temps repliker par les livres, les biologistes, je te parle d'autre choz

je li jamais kan tu ecris beaucoup comme ça, tu pourrais resumer tt ça en une ligne, meme sis tu ne veux pas l'admettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
 
Le Pratiques sexuelles bucales et notre esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMENT EVITER L'ENVOUTEMENT DANS LES PRATIQUES AFRICAINES
» l'esprit
» mortalite de l'ame ou l'esprit
» mauvais esprit
» esprit de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: