Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La sorcellerie et la technologie : contribution au forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loustique



Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: La sorcellerie et la technologie : contribution au forum   Lun 16 Jan à 15:56

La question se ramène probablement à un problème de positionnement entre trois choses : les pouvoirs de la nature matérielle (pouvoirs matériels), les pouvoirs de la nature occulte (pouvoirs occultes), et les pouvoirs intérieurs de l’homme.

Les pouvoirs matériels se déclinent dans la technoscience : la connaissance des propriétés de la matière (les matériaux, les molécules, les atomes, les particules) permet de fabriquer des systèmes matériels capables de remplir certaines fonctions et d’étendre le champ des possibles. Par exemple, un avion ou un ordinateur ne sont pas autre chose que des systèmes conçus selon certaines connaissances technoscientifiques et permettant à l’homme d’accomplir ce que ses seuls moyens ordinaires ne lui permettent pas de réaliser… Le scientifique et l’ingénieur sont les experts de la technoscience, et leur compétence ils la tirent de l’assimilation d’une connaissance approfondie de quelque aspect de la matière. La technoscience permet la fabrication de machines qu’un non-expert peut utiliser : ainsi vous pouvez conduire une voiture sans être un ingénieur automobile, et utiliser un ordinateur sans être un ingénieur informaticien…

L’Occident a développé la technoscience à un point tel que l’occidental moyen vit avec un certain nombre de technologies qu’il trouve presque naturel de posséder et d’utiliser, même s’il ne comprend rien à rien du fonctionnement et de la conception de ces appareils. La présence massive de la technologie autour de nous, nous fait oublier que ces machines sont des choses extraordinaires dont la complexité dépasse les capacités intellectuelles de beaucoup d’entre nous. Si nous vivions dans un monde dépourvu de technologie, la moindre intrusion, même brève, d’un appareil sophistiqué dans notre environnement, apparaîtrait comme une intrusion de l’incroyable et de l’inexplicable…

Les pouvoirs occultes sont en réalité l’extension au domaine astral (pour faire simple) de ce qu’est la technoscience au domaine physique. L’occultisme est la connaissance des propriétés des éléments astraux (ou du côté astral des choses matérielles) et des caractéristiques des entités astrales de divers niveaux. Tout comme la technoscience peut donner lieu à la fabrication d’appareils physiques, de même l’occultisme peut permettre de fabriquer des objets-magiques et des robots-mystiques, en gros des appareils occultes, dont le fonctionnement repose sur les énergies et les lois astrales, au lieu des énergies et des lois matérielles. L’occultiste est la figure d’expert de l’occultisme, et lui aussi peut fabriquer des objets occultes qu’un non-expert peut utiliser.

L’Afrique faisait de l’occultisme comme l’Occident fait de la technoscience, mais il y a quelques siècles l’Occident a agressé l’Afrique et a détruit les bases occultes de la civilisation africaine. A votre avis, que deviendrait l’Occident si on détruisait en quelques années ses universités et si on tuait systématiquement ses savants et ses techniciens ? Une civilisation groggy dépossédée de ses bases. Si l’Afrique avait conservé sa science occulte, et si elle avait développé cette science jusqu’à des échelles massives et à des niveaux de sophistication de pointe, aujourd’hui l’africain prendrait un avion mystique et communiquerait avec des téléphones mystiques, au lieu de prendre les avions technoscientifiques et les téléphones technoscientifiques. Un avion mystique peut se garer dans votre poche ou se présenter comme un simple tapis ou un simple balais ! Derrière l’objet que vous verriez (le tapis ou le balais), il y aurait tout un système d’énergies et des forces astrales qui fera que le tapis ou le balais volerait dans les airs, sans consommer un seul gramme de pétrole, et en utilisant la seule énergie de votre aura ou l’énergie mystique du soleil !

Il reste en Afrique des vestiges de la science occulte, mais il ne faut pas s’y tromper : un fétiche de protection est au vrai bouclier occulte ce qu’est la pile de 1 volt et demi par rapport à un réacteur nucléaire, et les petits sorts d’envoûtement sont comme des frondes en comparaison des vraies armes occultes. Pour le dire autrement, les occultistes actuels sont restés, en comparaison de la vraie science occulte, au stade où en étaient les scientifiques du Moyen-Age par rapport à la technoscience de pointe actuelle… : à cause de l’agression esclavagiste, l’Afrique n’a pas pu poursuivre le développement normal de sa science occulte, alors que l’Occident a poursuivi le développement de sa technoscience, jusqu’à imposer aujourd’hui à la planète entière son modèle de technicité comme le seul modèle possible !

Les pouvoirs intérieurs sont les pouvoirs de l’esprit, et plus l’esprit est développé, plus il a le pouvoir d’agir directement sur la matière, l’astral, l’espace et le temps. Nous entrons là dans le domaine de la spiritualité, c’est-à-dire la science du développement de l’esprit (ou science spirituelle). Ici, on ne peut pas fabriquer et dupliquer ces pouvoirs pour permettre à un néophyte de s’en servir sans avoir atteint lui-même le développement spirituel correspondant. Ce n’est pas comme les appareils technoscientifiques ou comme les machines occultes. L’initié et le Maître sont les figures d’expert de ce domaine : un Maître est celui qui a atteint un niveau de développement de l’esprit qui le place au-dessus des lois de la matière, de l’astral, du temps et de l’espace. L’initié possède un certain degré de puissance, mais ce n’est pas encore un Maître.

Contrairement aux deux domaines précédents (où on peut utiliser des machines matérielles ou occultes sans être soi-même un ingénieur ou un occultiste), dans le domaine de la science spirituelle, vous ne pouvez pas utiliser les pouvoirs intérieurs sans être un initié ! Il y a plusieurs niveaux d’initiation, et on peut se retrouver dans une incarnation donnée en ayant oublié plus ou moins totalement qu’on a franchi un degré initiatique dans une vie antérieure : on a peut-être certains pouvoirs de clairvoyance, de magnétisme, de télépathie ou de psychokinésie… mais on constate que ce n’est pas dans la vie actuelle qu’on a travaillé pour développer ou acquérir ces pouvoirs. Un initié de petit degré peut s’égarer et utiliser ses pouvoirs pour le mal, cela donne un sorcier. Mais certains sorciers sont plus puissants que certains initiés qui travaillent pour le bien, et cependant aucun sorcier ne peut rivaliser avec la puissance d’un Maître, et jamais un Maître ne deviendra un sorcier, car lorsque l’esprit dépasse un certain niveau de développement, le mal disparaît dans la conscience, il ne reste que la Lumière Absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superlette



Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: La sorcellerie et la technologie : contribution au forum   Lun 16 Jan à 16:16

wow, merci Loustique, c est presque comme suivre l emission!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
munjombengui



Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Re: La sorcellerie et la technologie : contribution au forum   Mar 17 Jan à 4:59

je n'ai lu que les deux premières phrases,

tt ce que g à dire c ke la science est spirituelle, et la religion est une science,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/defmun
Loustique



Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: La sorcellerie et la technologie : contribution au forum   Mar 17 Jan à 5:43

fred a écrit:
je n'ai lu que les deux premières phrases,

tt ce que g à dire c ke la science est spirituelle, et la religion est une science,

Dans l'absolu tu as raison, mais sur Terre en ce moment :

La science n'est pas spirituelle, mais on peut aborder la spiritualité avec une rigueur intellectuelle comparable à celle qu'un scientifique déploie dans l'étude de son objet. La religion n'est pas une science, mais la science peut prendre les contours d'une religion.

PS : Tu lis deux phrases, et tu écris deux phrases, c'est très pratique, mais très peu propice à une discussion construite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patricknguemandong
Admin


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Sorcellerie et tehnologie   Mar 17 Jan à 12:15

Loustique , je suis d'accord avec ton point de vue concernant les technosciences ; toutefois , tu dois savoir que les maitres des mystères africains n'ont rien de commun avec les alchimistes du moyen-age qui balbutiaient des formules dont ils ne comprenaient pas forcément les tenants et les aboutissants ; l'initié africain authentique possède des armes tellement redoutables que l'on s'arrange traditionnellement pour ne jamais faire allusion à ce sujet hautement dangereux . Tout le monde l'ignore et donc tout le monde peut dormir en paix !
PATRICK NGUEMA NDONG .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loustique



Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Sorcellerie et tehnologie   Mar 17 Jan à 13:13

patricknguemandong a écrit:
Loustique , je suis d'accord avec ton point de vue concernant les technosciences ; toutefois , tu dois savoir que les maitres des mystères africains n'ont rien de commun avec les alchimistes du moyen-age qui balbutiaient des formules dont ils ne comprenaient pas forcément les tenants et les aboutissants ; l'initié africain authentique possède des armes tellement redoutables que l'on s'arrange traditionnellement pour ne jamais faire allusion à ce sujet hautement dangereux . Tout le monde l'ignore et donc tout le monde peut dormir en paix !
PATRICK NGUEMA NDONG .

Je sais qu'il y a des initiés et des Maîtres en Afrique, et je sais aussi que certains occultistes africains (presque toujours inconnus) sont de très bon niveau... Je constate seulement que les sciences occultes au niveau collectif sont moins développées et moins productives en Afrique, en comparaison de la situation des technosciences en Occident, de cette situation découle que l'occultiste moyen (en Afrique et en Occident) est souvent plus près de l'incompétence que de l'expertise pointue. Les occultistes capables de fabriquer un avion mystique vraiment fonctionnel se comptent sur les doigts d'une main... peut-être en faites-vous partie ?

Remarque : Dans ma petite contribution je fais une distinction entre l'initié et l'occultiste, mais un initié est nécessairement versé à quelque degré dans l'occultisme, alors qu'un occultiste n'est pas nécessairement un initié au sens "de conscience élévée".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonyshka



Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: La sorcellerie et la technologie : contribution au forum   Mer 18 Jan à 8:28

Bonjour à tous!!!

C'est bien la première fois que je m'active sur ce forum. Africain bien sur et encore plus... Laughing
Ceci n'est pas directement une réponse à ce qi précède mais qui sait...
Mon message est à Patrick et à tous ceux qui sont conscient ou prennent conscience de la valeur intérieur de l'homme "africain". Je mets africain entre guillemets car qui sait? Je dis nous sommes si vieux et nous ne le savons toujours pas; nous ne savons pas tout ce que nous avons déjà vécu et visité sur cette terre.
Patrick je t'ai entendu parler aujourd'hui (18-01-2006) sur ton émission sur Africa 1, les larmes me sont montés directement aux yeux... Car nous jeunes africains d'aujourd'hui, déculturés nous ne savons où donner de la tête quand l'appel intérieur survient. Cela commence dès l'enfance où tu prends conscience qu'il y a des trucs "étranges" qui t'arrive. Et c'est là ou le négativisme entre en jeu. Nos parents d'aujourd'hui ont perdu complètement de notre culture africaine authentique, et ils sont sous le joug de tout ce qui nous vient de l'Occident et maintenant de l'Orient. Je me suis longtemps tus car ce que je pouvais poser comme question entrait dans le cadre de la "sorcellerie".
On en vient donc à la sorcellerie...
Tu parlais donc d'un nouveau terme à la place de "sorcellerie", car bien sur il y a l'amalgame. Je pleure de joie à vous entendre parler et je me rend compte qu'il faut comme dans tout peuple un leader pour insufler une nouvelle orientation de la chose intérieure (cela a été le cas dans de nombreux peuples d'où les Christ, Bouddha, Kabir, Mohammed et beaucoup d'autres...). Et je me suis toujours dis que l'occidental en nous apportant de son "savoir" nous avait mis "les bâtons dans les roues" sur le plan spirit...
Oui, je pense que la "sorcellerie" ou l'esprit créateur comme je l'appelle peut être développé de manière totallement scientifique. Mais un autre type de science, la science de l'intérieur, comme d'autres l'on fait dans d'autre continent. Toutes les techniques d'un Bouddha, ne sont-elles pas des techniques pour amener l'esprit géniteur (créateur) à se manifester? Autrement dit, il a mis sur pied une technologie du développement de la puissance "sorcière".

Donc merci beaucoup pour tout le travail qui est évoqué ici...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SeEd



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: La sorcellerie et la technologie : contribution au forum   Mer 18 Jan à 16:26

bq d'initiés peu de maitres ?

la reine N'Zinga (1590-1663), Toussaint Louverture (1743-1803), Louis Delgrès (1766-1802), Sojourner Truth (1797-1883), Béhanzin (1844-1906) et les Amazones, Samory (1830-1900), Lat Dior (1842-1886), le Mahdi (1844-1885), la reine Ranavalona III (1862-1917), W. E. B. Du Bois (1868-1963), Marcus M. Garvey (1887-1940) UNIA, R. Um Nyobé, Kwame Nkrumah (1909-1972), Frantz Fanon (1925-1961) Patrice Lumumba (1925-1961), Nelson Mandela pour n'en citer que quelques-uns parmi tant d'autres connus ou encore inconnus...

Cette liste non exaustive me laisse perplexe sur le degré d'éveil et de conscience de nos Ancetres qui ont choisis LA COLABORATION...
"Quand on a ouvert les yeux on ne peut plus les fermés"

Quel type de sentiments pouvaient ils bien avoir en eux pour ne pas prevenir leur descendance des effets de la DEFERLANTE OCCIDENTALE; De mon humble avis, si la COLONISATION DE L'AFRIQUE a pu se faire, c'est qu'un mal EQUIVALENT a du etre commis par le passé, nous plaçant ainsi sous la loi du boomerang!

bq d'initiés peu de maitres ? TiMe wiLl tEll... Fin du HS


Tout Artifice meurt par l'Analyse

Je trouve que Loustic a fait une bonne synthese entre occultisme et technologie
Le constat que ces deux disciplines ne font qu'aller au fond de la nature des chose à savoir leurs essences, est évident! Car pour aller à l'essence d'une chose il faut tres souvent depasser le cap de l'illusion ( erreur des sens )

Je me rappelle d'une époque pas si lointaine ou un pote regardant un film de Science Fiction disait avec assurance :
" Dis donc! les blancs là, ils aiment trop nous trompé c'est juste le courant ( electrique ) !! " Expliquant a sa façon les effets spéciaux dont nous gratifient gracieusement les descendant des " Freres Lumieres "
lol!

Son erreur ? vouloir expliquer de maniere superficielle des techniques cinematographique éprouvée, sans cherche a connaitre la véritable nature du procédé utilisé, [ 3D, Fondu, Image de synthese, Incrustration, Morphing, Motion Control, Surimpression... merci google mdrr ]
C'est une erreur que nous pouvons tous faire, à plus forte raison lorsque nous tentons d'expliquer ou de comprendre un phénomene irrationel

Des quelques souvenirs qu'il me reste de la Biologie me reviennent les étapes essentielles d'une expérience scientifique

1 - Analyse --> decomposition de rapports complexes en elements simples
2 - Interpretation --> traduction des dis rapports complexes en éléments simples
3 - Conclusion --> mise en evidence et explication d'un phénomene complexe

Comment demarrer avec FOI toute quete SPIRITUELLE ?

Essentiellement par 3 moyens :

" La Purification - La Contemplation - La Fusion "

dixit Mohamed Sharif en 3e Mi Temps d'Africa Vie sur le theme " bq dappelés, tres peu d'élus "

Ca me semble etre une bonne demarche pour les ETRES doué de DISCERNEMENT, que nous sommes !!


J'espere que cette premiere contribution nous permettra de nous enrichir de nos différences en partageant ce que nous avons de meilleur en nous !!

Sai watarana ! ;]

Abusé l'aventure mysterieuse du jour lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superlette



Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: La sorcellerie et la technologie : contribution au forum   Mer 18 Jan à 16:47

Bienvennu Quest,
je t avais remarque et je vois que tu sais quand intervenir.
Ton premier message me dis qu on lira plus de toi et ca me ravi.

make yourself at home
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La sorcellerie et la technologie : contribution au forum   Aujourd'hui à 21:47

Revenir en haut Aller en bas
 
La sorcellerie et la technologie : contribution au forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à contribution des membres
» Technologie de fabrication des avions MC 15 & 100
» Barbus D'anvers, d'Uccle et de Watermael ! le forum des Barbus Belges
» Liste des abréviations couramment utilisées sur ce forum
» Nouveau Vito sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Thème de triangle-
Sauter vers: