Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Histoire de rire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loustique



Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Histoire de rire   Jeu 26 Jan à 11:36

Agence France Presse mardi 24 janvier 2006, 14h01 .
Transmis par mon amie Hélène Degoix.

La question de l'existence de Jésus portée devant la justice italienne

ROME (AP) - La justice italienne va se pencher à partir de vendredi sur une affaire pour le moins inhabituelle: un Italien athée accuse un prêtre du village de Bagnoregno (centre) d'avoir violé la loi en affirmant publiquement ce que beaucoup tiennent pour acquis, à savoir que Jésus-Christ a existé. Dans une plainte déposée en 2002 par Luigi Cascioli, le père Enrico Righi se voit reprocher d'avoir écrit dans le bulletin de la paroisse que Jésus a réellement existé, qu'il est né à Bethléem et a vécu à Nazareth. M. Cascioli, un athée convaincu, affirme que le prêtre a violé deux lois sur l'"abus de croyance populaire" et l'usurpation d'identité. Selon lui, Jésus n'a jamais existé et l'Eglise catholique ment depuis 2000 ans en déclarant le contraire. Il assure que les Evangiles -témoignages les plus fréquemment cités sur l'existence du Christ- ne sont pas fiables, comportent de nombreuses erreurs et sont de parti pris. Quant aux autres preuves écrites datant de cette époque, elles sont peu nombreuses et ne résistent pas à une analyse sérieuse, soutient-il.

Le parquet, qui en Italie est obligé d'enquêter sur de telles plaintes, avait initialement tenté de classer l'affaire au motif qu'aucun délit ne pouvait être constaté. Mais M. Cascioli a persévéré et une audience préliminaire a été fixée à vendredi à Viterbe, au nord de Rome, pour discuter de l'éventuelle nomination par le tribunal d'un groupe d'experts qui seraient chargés de déterminer si Jésus a bien existé... Luigi Cascioli, 72 ans, aurait pu prendre pour cible des évêques, des cardinaux ou même le pape pour la même raison. Mais il explique que dans cette affaire l'identité de la personne poursuivie n'a pas grande importance. "Quand on veut démontrer que le Christ n'a pas existé, attaquer un simple prêtre, un évêque ou un cardinal revient au même", assure-t-il dans une récente interview. M. Cascioli affirme n'avoir aucune objection à ce que les chrétiens professent librement leur foi. Dans sa plainte, il précise vouloir en revanche "dénoncer l'abus que l'Eglise catholique commet en usant de son prestige pour inculquer comme s'ils étaient réels et historiques des faits qui ne sont que des inventions".

Le père Righi, ancien camarade de classe de M. Cascioli, a répliqué au plaignant dans un récent bulletin paroissial. Il y déclare que des preuves historiques, de sources religieuses mais pas uniquement, montrent que l'existence du Christ est "irréfutable". "Cascioli affirme que le Christ n'a jamais existé. S'il ne voit pas cette évidence, il ne peut me dénoncer parce que je la vois. Il devrait dénoncer tous les croyants!", écrit-il. Il cite de nombreux observateurs de l'Antiquité qui ont écrit sur l'existence de Jésus, comme l'historien juif Flavius Josèphe, considéré comme la principale source non-chrétienne sur l'existence de Jésus, et les écrivains romains Pline le Jeune ou Tacite. Pour Scott Appleby, professeur d'histoire de l'Eglise à l'université américaine de Notre Dame, il n'y a "pas de doute réel" sur le fait que Jésus a existé. "Ce que Jésus de Nazareth a fait et ce qu'il signifie est une autre question. Mais concernant son existence, il y a plus de preuves que pour beaucoup d'autres personnages historiques qui ont réellement existé", souligne M. Appleby.

M. Cascioli reconnaît qu'il a peu de chances d'obtenir gain de cause devant la justice italienne. "Nous ne sommes pas optimistes, à moins que la Madone fasse un miracle, mais je ne crois pas que cela arrivera", plaisante-t-il. Il veut toutefois aller au bout de son parcours judiciaire en Italie pour pouvoir ensuite porter l'affaire devant la Cour européenne des droits de l'homme, où il veut poursuivre l'Eglise pour "racisme religieux"... "Depuis que je suis né, je suis contre le Christ et Dieu", affirme-t-il. "Je dois agir maintenant avant de mourir."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blade



Nombre de messages : 17
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Histoire de rire   Ven 27 Jan à 5:09

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SeEd



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Histoire de rire   Sam 28 Jan à 15:30

Gnose quand tu nous tiens afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
munjombengui



Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Re: Histoire de rire   Dim 29 Jan à 7:52

la vie evolue bien hein?et c ki le mec kils veulent cloner?lol

bon je vous laisse juger, après tt, la fin est proche, il y a desormais plusieurs routes comme il etait annoncé,

tant pis pr ceux ki croient kil faut forcement en prendre une!
bref, moi je sais déjà, mais bon

ce qui doit arriver arrivera, on ns a déjà dit k'on etait etrangers en afrik, ke le buiti c'etait la sorcellerie plus ke les gens en trehis ki viennent fusiller mes frères,

on ns a dit ke ns ns sommes au sud , et eux o nord, ke cham a été maudit,
ds la bible on ns a dit ke dieu se battait avec d hommes jusk'au mat
on est venu ns chercher et là on ns chass,

on a dit ke c'etaient les americains ki etaient allés les premiers sur la lune, ke cétè christoph colomb le premier à avoir decouvert l'amerik,

on a dit ................................
et kan dieu seras pris à la rigolade: on dira : il n'existe pas
bref

une fois j'avais parlé dune voie sans fin vers lakell ils ns avaient envoyé!

ça ne veut pas tt à fait dire ke c vrai ce kil dit mais............................bye
et excusez les conneriesd ke je raconte je n'aime pas trop ecrire, en fait je suis gazé
et j'ecris sans reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/defmun
Loustique



Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Histoire de rire   Dim 29 Jan à 8:18

Fred a écrit:
excusez les conneriesd ke je raconte je n'aime pas trop ecrire, en fait je suis gazé
et j'ecris sans reflechir

No comment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BOBORAB



Nombre de messages : 49
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: "LE MAITRE DE JUSTICE"?   Lun 30 Jan à 4:54

Tous les historiens sont unaniment sur l'existence d'un rabbin juif nommé "maître de justice" mais qui est visiblement different de la des cription qu'il y a dans "les évangiles" qui aujourd'hui ont prouvé leur tares.Yohshua, mais non Jésus qui est un mot qui n'existe pas en hebreu ancien. Nazareth non plus n' a pas existé puisque l'ancien testamant n' en fait mention et si vous connaissez un livre qui d'histoire qui en parle faites moi signe. La traduction Jésus le nazir à la place de Jésus de Nazareth,Le sens perverti de l'eucaristie, la prosternation devant des representations celestes et bien d'autres trouvailles, montre que l'Eglise aura à repondre de ses actes nous ne sommes qu'au début et la chute à été entamée avec le départ de l'autre pour l'ENFER" QU'ILS ONT EUX MËME CREE. NOS ANCETRES ETAIENT DANS LA VERITE. MAIS IL FALLAIT TOUT CELA POUR QUE L'AFRIQUE SE REVEILLE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bobo-rab.over-blog.com
Sonyshka



Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Histoire de rire   Lun 30 Jan à 6:28

affraid Shocked bounce cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
munjombengui



Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Re: Histoire de rire   Lun 30 Jan à 10:52

est-ce un problème de nom?de lieu?

qui etait celui qui dans l'ère où la technologie n'existe pas :
si vous me dites, que tt ce qu'on dit sur lui a été inventé

je veux bien , j'accepte tt, mais explikez moi:

qui etait la personne qui a donné autant de conseil depuis plus de 5000 ans, et qui snt vrais jusk'aujourd'hui, qui etait le sage qui connaissait la science et des choz que l'on decouvre selon maintenat?

ce que vous faites là, va derouter beaucoup de gens car tt le monde ne lis pas les choz pareillment! des gens peuvent se servir de tes textes exactement comme kelkun ki profite du fait kil soit bourré pr casser une voiture ou insulter ses parents!

kil s'appelle jesus, ou michel ou michael, il reste jesus

arretez de chercher des directions,,nn il a dit la lumière se cache au centre, cette vérité est vraie depuis des siècles, il a predit la vie, l'avenir, aujourd'hui tt s'accomplit! mais qui peut bien etre cette personne qui vit à travers le temps?! qui?boukah jami, ..........peut importa le nom!

vs savez cette periode du verseau , allez fouiller ce que ça représente, il y a des choz et des événements qui vont se produire car c'est le temps où on rentre dans ce que vous avez toujours préferer ignorer, l'apocalypse! mes frères, excusez ttes les conneries ke je raconte!

je suis fou, .................si tout le monde est normal,lol
je blag

aujourd'hui tt ce qui se passe, je dis bien tt a déjà été predit, tt le monde sera tenté comme il a été predit, alors chacun cherche à prendre une voie! aujourd'hui on renie le christ!

la situation des homes envers jesus et dieu c'est comme kan:tu es bébé, tu as besoin de ta maman donc tu la respecte fort!! mais dès que tu es capable de voler, c'est fini, tu oses te premettre d'ouvrir ta gueule quand elle parle,

bref je ne vais jamais finir

je devrais ecrire un livre!lol bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/defmun
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire de rire   Aujourd'hui à 1:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de rire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un post "histoire droles" pour rire ensemble...
» Histoire de poules
» histoire de rire un peu
» Une histoire pour rire...
» Ebay ...histoire de rire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: