Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?

Aller en bas 
+2
superlette
SeEd
6 participants
AuteurMessage
SeEd

SeEd


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/01/2006

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? EmptySam 28 Jan à 15:40

Un professeur universitaire a defié ses étudiants avec cette question


«Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? »


Un étudiant a bravement répondu : « Oui, Il l'a fait ! »
Le professeur a dit : Dieu a tout créé ?« Oui, monsieur » , a répliqué l'étudiant .

Le professeur a répondu : « Si Dieu a tout créé , Il a donc créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais» L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.Le professeur était tout à fait fier de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi chretienne était un mythe.

Alors un autre étudiant a levé sa main et a dit :

« Puis-je vous poser une question, professeur ?»

« Bien sûr » , a répondu le professeur.

L'étudiant a répliqué : « Professeur, le froid existe-t-il ? »

« Quel genre de question est-ce celà ? Bien sur qu'il existe.
Vous n'avez jamais eu froid ? » a répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu : « En fait, monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet est sujet a l'étude quand il possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un >corps ou une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro absolu (-273°C) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire la facon dont nous ressentons que nous n'avons aucune chaleur ».

L'étudiant continue: « Professeur, l'obscurité existe-t-elle? »

Le professeur répond : « Bien sûr qu'elle existe ! »

L'étudiant a répondu : « Vous avez encore tort, monsieur. L'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en realité l'absence de lumière.Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière fait irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer.

Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme de lumière».

Finalement, le jeune homme demande au professeur : « Monsieur, le mal existe-t-il ? ».

Maintenant incertain, le professeur a répondu : « Bien sûr comme je l'ai déja dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que le mal ! »

L'étudiant a repondu : « La Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu.

Dieu n'a pas créé le Mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur
ou l'obscurité quand il n'y a aucune lumiére ».



Le professeur s'est assis.
Le nom du jeune homme: ALBERT EINSTEIN






Un peu de science eloigne de Dieu, mais beaucoup y ramene (Louis Pasteur)...
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? EmptySam 28 Jan à 16:15

QuEsT, tu a le don de savoir me faire sourir.
Merci pour ce nouvel apport de fraicheur!
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? EmptySam 28 Jan à 16:42

Le mal = l'absence de Dieu ? Simple, efficace... en oubliant l'omniprésence de Dieu, n'est-ce pas. Mais bon, c'est une histoire pour (sou)rire... car les raisonnements même de l'étudiant ne tiennent pas l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
SeEd

SeEd


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/01/2006

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? EmptySam 28 Jan à 17:00

Dis moi Loustique avant que je finisse celibataire ( juste pr rire lol ) king

Dans le cas du non respect d’un ordre amenant à une séparation ? Que ce passe t’il selon toi ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? EmptySam 28 Jan à 17:12

QuEsT a écrit:
Dis moi Loustique avant que je finisse celibataire ( juste pr rire lol ) king

Dans le cas du non respect d’un ordre amenant à une séparation ? Que ce passe t’il selon toi ?






.


Il se passe que là je vais me coucher...

PS : Allégorie trompeuse... Adam et Eve, fruit défendu... allégorie trompeuse...
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? EmptyDim 29 Jan à 7:43

pauvre loustique les moustiques tsé-tsé le piquent grav, il parle ds le sommeil!lol,

l'etudiant a eu raison, et il n'y a rien à ajouter, et si vous vous souvenez je l'avais dejà dit une fois, pas comme ça mais rappellez vs:

il n' as pas tort,et d'ailleurs qu' a repondu le prof après ça?est-ce que ça veut forcement dire ke le prof n'est pas intelligent?nn
juste qu'il n' y a pas de repons au delà de celle ci!
les kestions pkoi le mal alors ke dieu..................ah
c le diable ki pousse l'homme a se pozer ce genre de kest
et k'est ce ki fait ttt ça?c le developpement , depuis ke le blanc vs a appris à raizonner vs ne vs sentez plus!

en tt cas j'èspère ke le jr où vs allez passer à coté d'une noyade vs allez crier , <<oh l' ordinateur!!oh le bateau!!>>

mes pauvres enfants!:quoi? vs voulez parler de dieu, meme pas d'abord de jesus, vous laissez les chakras, matyasanas et tt ça, vs faites un saut elastik pr aller mainnant chez dieu,

bon bonn chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? EmptyDim 29 Jan à 8:13

Doucement Fred, surveille "un peu" ton langage (il ne faut pas grand-chose pour rester poli, même en chambrant un peu).

A part ça, les arguments de l'étudiant ne sont pas corrects, ils n'ont que l'apparence du juste et ne peuvent tromper qu'une personne qui se dispense d'approfondir la réflexion. Si le professeur avait été un professeur au courant de la phénoménologie, il aurait expliqué à son étudiant la différence entre un objet, un phénomène, une propriété, une qualité, une interaction... et le fait qu'il y a plusieurs modes d'existence, selon la nature de la chose dont on traite. Le froid et l'obscurité existent bel et bien, mais par contre ce ne sont pas des objets.

Je n'ai pas envie de faire un long post, surtout pour expliquer ce qui est évident en soi et que quelques sophismes ne peuvent modifier. L'histoire est à sourire, mais il n'est pas correcte d'en prendre l'argumentation comme un raisonnement juste !
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? EmptyDim 29 Jan à 9:00

sais-tu que les différences de nos vies qui ne dure qu'un jour sont en fait pour qu'on les compare pour et qu'on sache pkoi il faudrait etre d'un coté et pas un autre,?

depuis k'on a décidé d'etre indépendant, on est confronté à l'inverse de ce dont on s'est autodispensé,:<<dieu>>

donc .............arrete de me parler de thèmes bizares pas pake je ne sais pas ce ke ça veut dire mais pake, vos discours snt des moyens de vs faire connaitres à travers les <<sujets,verbes,et compléments que vs metez>>

faut pas raconter d conneries, tu ne sais meme pas pkoi le froid existe!mais tu es le premier à faire une thèse là dessus!
vasy parlons meme des planètes, je vais t'en citer des milliers ke tu ne connais pas, car tu es basé sur la sciences! pas moi! donc c pareil si tu me dis: il ya 9 planètes

je te dirai c faux et toi tu me sortiras plein de trucs du style:: il y en a 9 autour de soleil, alors que meme ds le système solaire y en a plus de 9


ensuite l'obscurité, n'existe qu'ici, il ya des ...............où il ne fait ke jour!
il ya d .................où il ne pleut pas!

donc c tjrs bien d'etre scientifik mais......................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? EmptyDim 29 Jan à 9:04

l'etudiant n'a pas parlé en tant ke scientifik , mais en tant ke religieux, la science est basée sur d hypothèse, et d expériences,

bon s'il avait parlé science ils auraient certainement passé du temps à se renvoyer la balle
mais il a mis un point à tt ça, sof si tu ns raconte après ke ce né pas la fin de l'hist!
en tt cas bon si tu veux tu as raison, moi je suis tt le temps bourré, je ne sais ce ke je dis!

bourré car je fumme trop et je bois trop$
mais aussi car d fois j'en mank!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
Blade

Blade


Nombre de messages : 17
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/01/2006

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? EmptyDim 29 Jan à 13:54

L'élève n'a pas tort (un peu normal, Einstein qd même...).

Cependant, Loustique pose une question clé ! C'est quoi l'absence de Dieu ?

Le mal ne serait-il pas simplement, dans ces conditions, l'absence du bien ?

Amicalement

Blade
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? EmptyDim 29 Jan à 14:38

Je dois dire que je ne comprends pas (en fait en un sens, si... mais c'est étonnant de le constater) comment un sophisme absurde aussi élémentaire peut bluffer autant de gens... surtout sur les sites chrétiens (mais pas que). Mais bon, ce n'est rien du tout, et je ne vais pas sortir une explication de dix pages pour démontrer l'absurdité du raisonnement de l'histoire (le prof comme l'étudiant). L'histoire est sympa par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? EmptyDim 29 Jan à 14:50

le bien et le mal ne peuvent exister l un sans l autre.
l absence de Dieu serait donc le neant, le vide, le grand Rien.
Dieu est maitre du bien ET du mal (meme si certain ne veulent l admettre)
Revenir en haut Aller en bas
Blade

Blade


Nombre de messages : 17
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/01/2006

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? EmptyDim 29 Jan à 16:49

C'est quoi le néant, le grand rien, le vide ?

Un hindouiste dans le Forum pour nous éclairer ?

Ceci dit, Loustique, si ces 10 pages peuvent nous tirer de l'obscurité, il vaudra peut-être mieux les poster...
Amicalement,

Blade
Revenir en haut Aller en bas
BOBORAB




Nombre de messages : 49
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 20/12/2005

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: LES 2 ONT PARTIELLEMENT RAISON   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? EmptyLun 30 Jan à 4:23

Chaqu'un a raisonné sans tenir compte de la dualité sans la quelle rien n'est équilibré. Les 2 ont besoin de l'autre pour exister. Nous sommes dans un monde en perpetuel mouvement . Le + et le - se frequentent, s'aiment et ne se quittent jamais pour former, le 1 et le 2 ou le haut et le bas nous restons dans le même elément que nous soyons dans l'obscurité où la lumière nous ne faisons que nous deplacer dans l'autre sens de la lumière, mais nous sommes dans une lumière.LE MAL EST DIEU ET LE BIEN EST DIEU. C'EST LUI QUI LES A CREE. LE MAL OU LE BIEN NE SONT QUE L'EXPRESSION DE LA MEME VERTUE SELON LE SENS QU'ELLE PREND. SEULEMENT POUR ETRE DANS LE BIEN IL FAUT COMBATTRE LE MAL ET FAIRE LE BIEN OU VICE VERSA SELON LE SENS QUE L'ON emprunte. ETRES DE BIEN JE VOUS SALUT!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bobo-rab.over-blog.com
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? EmptyLun 30 Jan à 11:15

il y a dualité entre qui et qui?

le mal est dieu? explik moi ça, car là tu as affirmé! explik mainnant, j'attends

ensuite pourkoi dis tu ke l'argumentation de lélève est mal argumentée, d'abord elle ne l'est pas, j'avais déjà dit, on argumente pas avec dieu, c'est comme jesus ou dieu, parle injonctivement dans la bible car si il explik tt ce qu'il dit de faire on aura tendance à voiloir en discuter, comme quand ta mère te dis fais ça ou ça, si tu le fais car c ta mère , tu le feras bien mais sit tu veux analyser.......................bref

sais tu que satan s'est posé la question de savoir si dieu etait rellement puissant?car il ne le voyait pas nn plus contrairement à ce que vous pouvez penser,

quand tu dis que le bien = le mal, est-ce que celà veut dire que dans une balance les deux bras sont droits??explik!

superlette le neant c'est l'homme(je préfère ne pas dire le blanc) qui l'a inventé devenant fou à force de chercher comment quelqun qui nous a crée se serait cré tt seul!

si vous voulez : l'absence de dieu, c'e'st le fait que tte notre vie qui resume d'un jour soit la punition qui fait qu'on vive comme on a choisi c'est à dire sans dieu , lorsqu'on a pactisé avec le diable en trahissant dieu! donc cette vie sert aussi à se racheter soi-meme,

mes chers, avec toutes vos intentions et vos pretentions!! retenez que vous ne serz jamais plus spirituels qu'un mandiant ds la rue, qu'un homme qui ne connait pas mami wata mais qui nettoie sa maison ts les matins, qui donne quand il a, qui aide quand il peut, qui sourit de temps en temps! et qui aime profondement!.............

vous cherchez quoi?vous avez vu des portes ouvertes quelque part? vous voulez y entrer, mais le trésor est-il souvent devant ta porte ou bien loin sous la terre?

bref vs savez comme dab je suis idiot et je raconte des conneries, nn

dieu, jesus, est tellement loin au dessus de ns mes pauvres, déjà qu'on vous a melangés ds votre propre histoire, vous pensez que le melange n'est pas assez bon, allez melangez la sauce jusqu'à ce qu'elle soit bonne pr votre paradis glacial terrestre!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? EmptyLun 30 Jan à 11:21

le bien et le mal equilibre la vie de l'homme, mais dieu , vit-il du mal? repondez?! a-t-il besoin du mal, met-il du mal dans sa tasse de café?

nn il ns confronte à nos problèmes pr voir le bohneur et qu'on s'en rende compte quand on l'a perdu, vs verrez, le diable a des scenarios dingues qui depassent votre imagination, en reflechissanr sachez qu'il a reflechi dingue à ce que vs allez reflechir

il y aura beaucoup de choz, au final on dira que l'histoire de dieu ce n'etais qu'une plaizanterie pr mener les noirs vers une voie sans issue; tt le monde va se jeter sur ça

et ouf comme lui meme a dit , lorsqu'il restera àpeine 30 fidèles
je jugerai le monde, et là la colère du père.....................redoutez là, vs savez combien ça fait mal un mal de dents,
mais quand celui là le père vs punira et vs aurez mal à travers le temps!

et là il aura pitié!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
Contenu sponsorisé





Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à lire absolument
» L'Afrique a toujours connu Dieu
» Y a-t-il une autre manifestation que celle de Dieu?
» le monde invisible n'a jamais été étranger aux initiés
» le comment est-il une forme de voyage astral?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: