Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Interdits alimentaires: les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superlette



Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Interdits alimentaires: les animaux   Dim 29 Jan à 5:34

La loi de Dieu sur les animaux


Les animaux purs


Lévitique 11:1-3 L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit: 2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine. (LSG)

-les enfants d'Israel sont les descendant de SEM donc ce text s applique a une audience bien precise. c a d (juif, chretiens, et musulman)

Deutéronome 14:3-6 Tu ne mangeras aucune chose abominable. 4 Voici les animaux que vous mangerez: le bœuf, la brebis et la chèvre; 5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe. 6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine. (LSG)

-hummm, ca a quel gout la girafe?
et comme c est un amimal d afrique ou les enfants d Israel s en procuraient-ils?
Oh, ok le commerce international!


Cela signifie que nous pouvons manger n'importe quel animal qui a la corne fendue et le sabot fourchu et qui rumine. Parmi les animaux que nous pouvons manger, il y a les vaches, les cerfs, les buffalos, les moutons et les chèvres.


Dans Lévitique 7:22-24, on nous dit que nous ne devrions pas manger la graisse d’aucun de ces animaux ou d'un animal qui meurt par lui-même ou qui est tué par un autre animal. Nous ne devons pas manger cette graisse, mais nous pouvons l'utiliser pour faire des choses comme du savon et des chandelles.


Lévitique 7:22-24 L'Éternel parla à Moïse, et dit: 23 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Vous ne mangerez point de graisse de bœuf, d'agneau ni de chèvre. 24 La graisse d'une bête morte ou déchirée pourra servir à un usage quelconque; mais vous ne la mangerez point. (LSG)

bon ben c est tout de meme dure de degraisser completement les viandes et comme il en reste toujours un peu attache a la chaire.....
Nous ne devons pas non plus manger le sang de ces animaux.


Genèse 9:4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. (LSG)

OU la, pas de boudin??!!! noir ou blanc, pas de boudin... Cool

Lévitique 3:17 C'est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez: vous ne mangerez ni graisse ni sang. (LSG)


Deutéronome 15:23 Seulement, tu n'en mangeras pas le sang; tu le répandras sur la terre comme de l'eau. (LSG)


Les animaux impurs


Tout comme Dieu nous dit quels animaux nous pouvons manger, Il nous dit aussi quels animaux nous ne devrions pas manger.


Lévitique 11:4-8 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. 5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. 6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. 7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs. (LSG)


-jesus a manger du lapin (mian un bon sivet de lievre a la moutarde de dijon lol! )
-mahomed a dit qu on peut manger le chameau...
hmmmmmmm


Deutéronome 14:7-8 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs. 8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. (LSG)


Dieu nous dit ici de ne pas manger d’animaux comme les porcs, les lapins, les chameaux et les chevaux. Il existe de très bonnes raisons pour ne pas manger de tels animaux. Les docteurs ont découvert que ces animaux transmettent des maladies. Manger ces animaux peut avoir un très mauvais effet sur notre cœur, notre foie et d'autres organes dans notre corps.


Le porc est responsable de la transmission à l'homme de plus de maladies infectieuses qu'aucun autre animal. Quand le terme "porc" est utilisé, il fait référence à tous les produits du porc – incluant le bacon et les saucisses contenant de la viande de porc. Les docteurs savent maintenant qu'il y a un rapport entre la consommation de la chair de porc et la maladie du foie. Même les enfants peuvent contracter cette maladie.


Peu importe si les porcs peuvent être élevés proprement, le risque d’avoir la cirrhose du foie par la consommation de la viande de porc ne peut pas être éliminé. De plus, les personnes, qui boivent de l'alcool et qui mangent du porc, semblent être en plus grand danger de contracter cette maladie du foie. C'est la viande de porc elle-même qui cause cette incidence de cirrhose.

hummm, la torah dis que l on peut consommer un amimal impur en le mettant en quarantaine et en le nourissant d aliments purs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interdits alimentaires: les animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits non testés sur les animaux
» Programme alimentaire Mormon : les "Basic-Four"
» Les additifs alimentaires dans les produits pour chien...
» LES ALIMENTS INTERDITS OU DÉCONSEILLÉS
» La Suisse règlemente dans les moindres détails la vie des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: