Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Interdits Alimentaires: les oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superlette



Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Interdits Alimentaires: les oiseaux   Dim 29 Jan à 5:41

Les lois de Dieu sur les oiseaux


Les oiseaux impurs


Lévitique 11:13-19 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris. (LSG)

de ttes facon ceux la n ont pas l air bon a manger! lol!

Cela semble être beaucoup d'oiseaux mais, en réalité, nous pouvons manger une très grande variété d'oiseaux.


Dieu a aussi Sa raison pour que nous ne mangions pas ces sortes d'oiseaux. Une des plus évidentes est que la plupart de ces oiseaux, sinon tous, sont des charognards. Cela signifie qu'ils mangent beaucoup de choses différentes, y compris les animaux qui sont déjà morts. Cela les rend impurs à la consommation parce qu'ils peuvent avoir une maladie à cause d'une chose qu'ils ont mangée. Ils ont aussi des enzymes spécifiques dans leurs corps, qui les aident à digérer ces animaux morts et d'autres types d'espèces impures et ceux-ci sont nuisibles pour les gens.


Les oiseaux purs


Les oiseaux purs sont de la famille du poulet, de la dinde, de la caille et du pigeon; ceux qui ont un jabot. Le canard, l'oie et le cygne sont aussi des oiseaux purs.


La plupart des autres oiseaux ne sont pas purs. La science en sait plus sur la transmission des maladies virales parmi les oiseaux impurs. Il semble que ces maladies sont transmises aux oiseaux purs, à savoir le canard, dans des secteurs comme Hong Kong, quand ils sont élevés avec le porc. Les virus sont contractés par le porc des oiseaux migrateurs impurs et passés dans la chaîne d'alimentation.


Les éruptions de la grippe Asiatique ont été retracées à cette source. Nous connaissons tous la grippe redoutée qui est courante à chaque hiver et qui rend les gens très malades. Les oiseaux purs sont généralement libres de ce problème mais, dans certaines conditions, ils peuvent aussi devenir infectés. Les règles générales d'hygiène pour prévenir la contamination peuvent être trouvées dans Lévitique 11 et elles devraient être appliquées, lorsque c’est nécessaire.

je peux vivre avec!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interdits Alimentaires: les oiseaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» post -it :besoins alimentaires des oiseaux
» Programme alimentaire Mormon : les "Basic-Four"
» mites alimentaires
» complements alimentaires
» LES ALIMENTS INTERDITS OU DÉCONSEILLÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: