Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Interdits Alimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superlette



Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Interdits Alimentaires   Dim 29 Jan à 5:43

La loi de Dieu sur les insectes


Lévitique 11:20-23 Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds. 21 Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre. 22 Voici ceux que vous mangerez: la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces. 23 Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds. (LSG)


Pour certains d'entre nous, cela peut sembler étrange que quelqu'un mange des insectes mais, pour certaines personnes dans le monde, les sauterelles sont une partie quotidienne de leurs diètes. Si vous avez assez faim, vous pourriez les manger aussi. Dieu dit qu'on peut manger les sauterelles et les grillons.


La loi de Dieu sur les animaux avec pattes


Lévitique 11 :27 Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, (LSG)


Nous ne devons pas manger les chats et les chiens ou les autres animaux qui ont quatre pieds et qui marchent sur leurs pattes.


La loi de Dieu sur les rongeurs et les reptiles


Lévitique 11:29-31 Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs: la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces; 30 le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon. 31 Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles: quiconque les touchera morts sera impur jusqu'au soir. (LSG)


Lévitique 11:41-42 Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre: on n'en mangera point. 42 Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination. (LSG)


Dieu nous fait ici savoir que nous ne devons pas manger les serpents, les lézards, les rats, les souris, les fourmis, les vers et beaucoup d'autres choses qui sont de la famille des rongeurs, des reptiles et des insectes. La plupart d'entre nous ne voudrait pas manger ces choses, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interdits Alimentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme alimentaire Mormon : les "Basic-Four"
» aliments interdits
» Colorants alimentaires naturels
» Chasser les mites alimentaires! Au secours!
» mites alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: