Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Interdits alimentaire: Poissons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

Interdits alimentaire: Poissons Empty
MessageSujet: Interdits alimentaire: Poissons   Interdits alimentaire: Poissons EmptyDim 29 Jan à 5:50

Les lois de Dieu sur les poissons


Les poissons purs


Lévitique 11:9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. (LSG)


Deutéronome 14:9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles. (LSG)


Dieu nous fait savoir que tout poisson, dans toutes les eaux du monde, qui a des écailles et des nageoires, est pur et peut être mangé. Il y a beaucoup de poissons qui ont des écailles, y compris le saumon, la perche, la truite, le merlan, le rustre, la basse et beaucoup, beaucoup d’autres.


Les poissons impurs


Dieu nous laisse aussi savoir quel poisson nous ne pouvons pas manger.


Lévitique 11:10-12 Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12 Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles. (LSG)


Deutéronome 14:10 Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles: vous les regarderez comme impurs. (LSG)


Cela inclut une large variété de poissons et de crustacés, y compris le requin, l'espadon, le poisson-chat, la baleine, le dauphin, la crevette, le crabe, le homard, les mollusques, les huîtres et plusieurs autres.


Encore une fois, Dieu a de très bonnes raisons pour faire une loi interdisant la consommation de ces poissons. Les docteurs savent maintenant que ces types de poissons et les crustacés peuvent contenir de hauts niveaux de métaux lourds et des poisons qui existent naturellement. Ils peuvent faire énormément de tort aux gens. Cependant, les poissons impurs constituent une partie très importante des ressources alimentaires des poissons et des espèces que nous pouvons consommer. En mangeant ces espèces interdites, nous aidons à détruire l'environnement. Les poissons impurs jouent un rôle dans la préservation de l'environnement en mangeant les poissons morts. D'autres poissons sans écailles contribuent au nettoyage du fond des rivières et des lacs.

sources:http://www.logon.org/french/s/cb19.html

Ben la ca me pose un gros Problem,
j adore les fruite de mer ( moules, palourdes, coquilles St Jaques calamare.....)
le homard, les crevettes, les crabs......
puis si je les mange pas ils vont envahir les eaux lol!
autant les autres interdis je parviens a vivre avec, mais celui la....
qu en pensez vs?
Revenir en haut Aller en bas
BOBORAB




Nombre de messages : 49
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 20/12/2005

Interdits alimentaire: Poissons Empty
MessageSujet: ENSEIGNEMENTS TRES IMPORTANTS   Interdits alimentaire: Poissons EmptyLun 30 Jan à 5:09

Merçi princesse pour ces posts. Je suis rasta et je pratique depuis quelques années dejà, les veoux de naziriat pour ma vie spirituelle ( suis partout moi). C'est très rapide pour l' évolution spirituelle pour les néophytes comme moi. Allez-y n'hésitez pas à l'adopter. Faites prisonniers vos désirs du bas astral dans la prison de l'Esprit et vous ne serez qu' Anges.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobo-rab.over-blog.com
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

Interdits alimentaire: Poissons Empty
MessageSujet: Re: Interdits alimentaire: Poissons   Interdits alimentaire: Poissons EmptyLun 30 Jan à 16:37

ben, si je n avais jamais goutee aux fruits de la mer je ne saurai les aprecier.
Mais voila, j y ai goute et j aime ca.
J ai aucune alergy donc logiquement je peut continuer a en manger.
Les peuples aborigenes et indigenes qui vivent autour de l eau suivent d autre restrictions.

Deplus on les apples les fruits de la mer donc c est pas des poissons!
biologiquement parlant aussi.
les crustaces sont plus proches des insects que des poissons.

Et si on veut tirer le diable par la queue on trouvera sur toute creature marine des signes de nageoir (vestige de,) ou d'ecailles.

Oh, ma conscience n est pas genee par mes habitudes alimentaire.
Je ne gastilles pas ces fruits et je les deguste avec le plus grand respect.

OOO, je crois que je vai me faire un souflet de homard,
miam.
Revenir en haut Aller en bas
patricknguemandong
Admin
patricknguemandong


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 07/12/2005

Interdits alimentaire: Poissons Empty
MessageSujet: GRRRR!!!   Interdits alimentaire: Poissons EmptyMar 31 Jan à 11:53

Comment une Superlette avec des super-pouvoirs et de la clairvoyance peut-elle tomber dans les croyances induites par des textes sacrés qui sont de sacrées manipulations humaines ? Tu es une reine , pas une vulgaire bonne femme crédule ; comporte toi en reine , mange "SELON TON BON PLAISIR " .
PATRICK NGUEMA NDONG .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdits alimentaire: Poissons Empty
MessageSujet: Re: Interdits alimentaire: Poissons   Interdits alimentaire: Poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdits alimentaire: Poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdits Alimentaires
» Le Bois Sacré
» Interdits alimentaires: les animaux
» Interdits Alimentaires: les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: