Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PLUS VIVANT LOKUA KANZA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

PLUS VIVANT   LOKUA  KANZA Empty
MessageSujet: PLUS VIVANT LOKUA KANZA   PLUS VIVANT   LOKUA  KANZA EmptyJeu 16 Fév à 10:04

je voudrai partager quelque avec vous le membre de ce forum ,
j'aime bien ecouter lokua kanza et j'ecoute sa musique dedois quand je fais ma meditation .son dernier albun PLUS VIVANT
je ne sais pas , c'est comme quelque chose qui me penetre , j'ai fais une remarque que quand kje suis fache ou en colere , quand j'ecute cette musique , je sent une paix interieur si douce .
j'aimerai savoir et si quelqu peux m'explique cela
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

PLUS VIVANT   LOKUA  KANZA Empty
MessageSujet: Re: PLUS VIVANT LOKUA KANZA   PLUS VIVANT   LOKUA  KANZA EmptyJeu 16 Fév à 11:14

La musique parle directement a notre ame Aladin.
Les accords, les progressions peuvent declencher des reactions chez la personne qui l ecoute.
certaine musique sont consue pour faire danser, d autre pour relaxer d autre encore pour faire rire ou pleurer.
Toute une therapie est basee sur la musique.

Je te conseil de voir: "A Clock Work Orange"
je crois en francais il s appel :"Orange mechanique"
ce film est vieux mais presente une version extreme de la therapie musicale.

BIZOO
Revenir en haut Aller en bas
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

PLUS VIVANT   LOKUA  KANZA Empty
MessageSujet: Re: PLUS VIVANT LOKUA KANZA   PLUS VIVANT   LOKUA  KANZA EmptyJeu 16 Fév à 14:44

merci surperlette ,
dfois quand j'ecoute sa musique , je send une paix interieur , j'ai deja mediter avec cette musique , je send que je suis proche d'elle ,
au faite superlette , ta deja ecouter cette misuqie PLUS VIVANT
en plus consus par des africains ( corneille - lokua kanza )
superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je le conseille au autre membre
Revenir en haut Aller en bas
N.




Nombre de messages : 3
Localisation : London
Date d'inscription : 09/02/2006

PLUS VIVANT   LOKUA  KANZA Empty
MessageSujet: La musique est therapeutique   PLUS VIVANT   LOKUA  KANZA EmptyDim 19 Fév à 6:31

Je comprend tout a fait ce que vous ressentez. J'ecoute enormement de musique et quelque fois certain chansons declenchent des emotions/sentiments que je n'arrive meme pas expliquer clairement. je pense que tres souvent la musique cree par autrui nous aide. elle nous aide a exprimer notre fond voire ou des sentiments que nous ne savons pas gerer (meme inconsciament)....d'ou le sentiment de paix interieure. La musique est therapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

PLUS VIVANT   LOKUA  KANZA Empty
MessageSujet: Re: PLUS VIVANT LOKUA KANZA   PLUS VIVANT   LOKUA  KANZA EmptyLun 20 Fév à 10:18

la musike! la muzik joue tant ke ns respirons, elle cessera de jouer à un certain moment! vs savez lekel!
moi egalement la muzik m'envoute, et il y a des sons spirituels, et meme très, sauf , ce n'est pas pour vous décevoir, mais satan est un grand musicien, un grand peintre, un grand prof, footballeur.....................................................................................................je ne veux rien dire par là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

PLUS VIVANT   LOKUA  KANZA Empty
MessageSujet: Re: PLUS VIVANT LOKUA KANZA   PLUS VIVANT   LOKUA  KANZA EmptyLun 20 Fév à 14:41

lol , fred quoi de neuf !!! quand est que tu revient
Revenir en haut Aller en bas
ibih




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2006

PLUS VIVANT   LOKUA  KANZA Empty
MessageSujet: Re: PLUS VIVANT LOKUA KANZA   PLUS VIVANT   LOKUA  KANZA EmptyDim 12 Mar à 13:11

slt,aladin,tu sais koi moi jé tjrs dis aux gens que si jamais j'étais até(j'espere q c la bonne orthographe),la musique me ferait comprendre kil existe 1 DIEU,qui preside aux destinées de l'univers car tout comme toi j'adore suivre la musique mais de préférence celles la ki me permettent de rentrer en moi meme et de faire le point en me questionnant,bien des fois rien qu'en écoutant une chanson je sans autre et en paix ,rempli d'émotions q je ne maîtrise parfois pas,c la magie de la musique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLUS VIVANT   LOKUA  KANZA Empty
MessageSujet: Re: PLUS VIVANT LOKUA KANZA   PLUS VIVANT   LOKUA  KANZA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLUS VIVANT LOKUA KANZA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: