Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LIBRE ARBITRE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nalan



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: LIBRE ARBITRE ?   Jeu 23 Fév à 7:12

Bonsoir Patrick NN, Superlette... Kabil
merci d'apporter des éléments sur ces quelques questions...
MERCI POUR CE FORUM.
sunny
Pourquoi l’homme est il doté du libre arbitre ? scratch

L’homme est il le seul être de l’univers à « posséder » le libre arbitre ?

Le modèle de monde dans le quel nous vivons est-il le seul possible ?
Nous faisons ici allusion à l’attitude agressive qui se retrouve à toutes les échelles de l’évolution du vivant sur notre planète. Et sur laquelle on se base pour justifier la combativité néfaste qui est enseignée comme nécessaire au enfant depuis des générations : (les gros poissons dévorent les plus petits et sont à leur tour dévorés par… et ainsi de suite…)
IL FAUT SE BATTRE POUR ETRE LE PLUS FORT. Mais on trouvera toujours plus fort… c’est une spirale infernale qui ne met personne à l’abris, tous sont sous stress permanent. Et c’est une formidable quantité d’énergie émotionnelle qui est ainsi déversée sauvagement dans l’univers.

Lorsqu’on admet que l’Homme, être conscient est un organe de perception et d’action de l’univers sur lui-même ( la pensée, les émotions de l’Homme sont les bases des forces de création en action dans l’univers).
Cette agressivité, ce mal qui nous entoure et qui se retrouve à toutes les échelles du vivant sur notre planète n’a-il pas uniquement et principalement l’Homme pour origine ?
Toutes les créatures et entités plus ou moins néfastes décritent dans les ouvrages "mystiques" et par les religions n'ont ils pas été créés ou entretenues (alimentés) par cette énergie créatrice sauvagement déversée dans l'univers par le stress continuel de l'Homme?

Une orientation véritable de la pensée de tous les hommes vers un AMOUR inconditionnel du prochain et de tout ce qui leurs est donné de percevoir de la création ne changerait –il pas la terre en « paradis » et notre univers en harmonie ?

Pourquoi et depuis quand les Hommes se sont ils orientés vers l’agressivité ? quelle est l’origine et les mobiles de cette orientation ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cesaire



Nombre de messages : 82
Localisation : lomé togo
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: LIBRE ARBITRE ?   Jeu 23 Fév à 11:35

nalan,le libre arbitre est cette conscience claire,cette voie intérieure en nous.il permet certes de faire un distingo entre cette notion de bien et de mal bien qu'étant relatif. Notre monde est un monde de dangers perpetuels et seuls arrivent ceux qui se battent pour leur survie,faut maintenir sa place,son identité d'où le combat, c'est la jungle. Les Hommes n'ont pas choisi délibérement l'aggressivité pour la plupart, c'est un feu intérieur qui est à la base pour tout Hme et plus elle se rechauffe et déborde comme ce volcan en éruption,et donc cette notion de maîtrise s'avère nécessaire c'est le fondement de tout .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LIBRE ARBITRE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'art ou du cochon .?
» Le libre arbitre.
» Camping libre de Sidi Boulfdail
» Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?
» discus passage stade larve à la nage libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: