Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Acceder à son moi intérieur

Aller en bas 
+2
aladin
chevanou
6 participants
AuteurMessage
chevanou

chevanou


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

Acceder à son moi intérieur Empty
MessageSujet: Acceder à son moi intérieur   Acceder à son moi intérieur EmptyVen 24 Mar à 12:50

Salut
J'aimerais savoir comment l'on peut acceder à son moi interieur. Quelles sont les avantages et les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

Acceder à son moi intérieur Empty
MessageSujet: Re: Acceder à son moi intérieur   Acceder à son moi intérieur EmptyVen 24 Mar à 15:15

Bonsoir chevanou

je vaius repondre a ta question , pour acceder a ton Moi interieu ,
tu doios beaucoup mediter , avoir la paix et etre en harmonie universelle ,
marche toujour avec la lumiere .
tu dois beaucoup mediter et laisse ton moi interieu se presenter et tache de ne pas forcer


j'espere que sa va t'aide a attendre la voi de la lumiere , la voi du saint esprit et DIVIN


aladin
Revenir en haut Aller en bas
chevanou

chevanou


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

Acceder à son moi intérieur Empty
MessageSujet: Re: Acceder à son moi intérieur   Acceder à son moi intérieur EmptySam 25 Mar à 20:37

Salut
Comment méditer?
Revenir en haut Aller en bas
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

Acceder à son moi intérieur Empty
MessageSujet: Re: Acceder à son moi intérieur   Acceder à son moi intérieur EmptyDim 26 Mar à 4:56

TU NE SAIS PAS MEDITER

fais des recherche sur le net et tu verra comme on medite

c'est comme ce que le indou fon ,
tu fais la posture de la lotus
comme sur cet image

Acceder à son moi intérieur Th_Padmasana

apres tu te relax , tu ferme les yeux et tu te concentre sur toi meme
tu peux te concentr sur la lumiere , ecouter ton coeur

merci

aladin
Revenir en haut Aller en bas
chevanou

chevanou


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

Acceder à son moi intérieur Empty
MessageSujet: Re: Acceder à son moi intérieur   Acceder à son moi intérieur EmptyDim 26 Mar à 11:59

Ok merci Aladin. Je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

Acceder à son moi intérieur Empty
MessageSujet: Re: Acceder à son moi intérieur   Acceder à son moi intérieur EmptyDim 26 Mar à 12:04

pas de quoi chevanou , mais je te conseil aussi de voir les ancien post en rapport avec la meditation
ok,

bon chance
Revenir en haut Aller en bas
Sonyshka

Sonyshka


Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

Acceder à son moi intérieur Empty
MessageSujet: Re: Acceder à son moi intérieur   Acceder à son moi intérieur EmptyLun 27 Mar à 7:06

pour méditer, il n'est pas obligé de s'asseoir en lotus!!! la méditation c'est l'art d'être soi-même, d'être tout juste un témoin des événements intérieurs comme extérieurs.

prend n'importe quelle pose qui te permette de te relaxer et enfonce toi à l'intérieur de toi. cela dépend de toi, suis ton instinct.
les orientaux, préconise l'observation de la respiration par exemple. l'air rentre et tu es attentif, tu suis l'air, tu le sens, tu es vigilant au moment où il commence à tourner pour ressortir et tu vas dehors avec lui: tu expires. par bseoin de forcer. respire normalement, comme tu le fais d'habitude, laisse le corps respirer comme d'hab, et observe tout simplement.

Bon appetit!!!
Revenir en haut Aller en bas
cesaire

cesaire


Nombre de messages : 82
Localisation : lomé togo
Date d'inscription : 28/12/2005

Acceder à son moi intérieur Empty
MessageSujet: Re: Acceder à son moi intérieur   Acceder à son moi intérieur EmptyLun 27 Mar à 12:06

aladin ,exact ,j'admire ton sens de communication...
Revenir en haut Aller en bas
chevanou

chevanou


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

Acceder à son moi intérieur Empty
MessageSujet: Re: Acceder à son moi intérieur   Acceder à son moi intérieur EmptyDim 2 Avr à 15:32

Certains disent que pour méditer on a besoin d'un mantra. Quelle est son importance?
Revenir en haut Aller en bas
gnalou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2006

Acceder à son moi intérieur Empty
MessageSujet: Re: Acceder à son moi intérieur   Acceder à son moi intérieur EmptyLun 3 Avr à 3:02

Le mantra est une parole de pouvoir . Et comme tu le sais le pouvoir de la parole est illimité ,elle agit sur nous comme le soleil et la pluie pour une fleur.
Pour les chretien le mantra peut etre par exemple "ELIE LABASATANI " mon dieu pourquoi m'abandonne tu ,pour cretain encore PHARON .
Tu peux te fiare ton mantran a toi .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sonyshka

Sonyshka


Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

Acceder à son moi intérieur Empty
MessageSujet: Re: Acceder à son moi intérieur   Acceder à son moi intérieur EmptyMer 5 Avr à 4:11

N'importe quoi, "parole de pouvoir"!!!
le mantra n'est qu'un son, mais il ne doit pas avoir une signification particulière. il sert seulement à créer des vibrations particulières à l'intérieur de soi. Mais comme, il est dit: l'important c'est d'être vigilant, attentif, témoin!
sinon cela peut devenir une berceuse et on s'endort. pour ceux qui s'y intéresse, le son produit par les musulmans "Allaooh...", est un mantra très puissant utilisé par les soufis. si on le répète avec insistance, et l'imphase se mettra sur le OOH

ou alors seulement fermer ses lèvres et répéter "mmmm...", et on remarque très rapidement les vibrations dans le corps. il faut amener ces vibrations jusqu'au centre à l'intérieur de soi.

mais tout cela ce n'est pas encore de la méditation, ce n'est que la préparation à l'état de méditation.

que ceux qui ont des oreil....

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isia

Isia


Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2006

Acceder à son moi intérieur Empty
MessageSujet: Re: Acceder à son moi intérieur   Acceder à son moi intérieur EmptyMer 5 Avr à 5:33

le oum aussi est très puissant, c'est le premier son de la création.

Lorsque tu récites ton mantra, inspire et en expirant tu laches le son tout en te focalisant sur ton troisième oeil, il faut l'imaginer luire comme un soleil
Revenir en haut Aller en bas
cesaire

cesaire


Nombre de messages : 82
Localisation : lomé togo
Date d'inscription : 28/12/2005

Acceder à son moi intérieur Empty
MessageSujet: Re: Acceder à son moi intérieur   Acceder à son moi intérieur EmptyMer 5 Avr à 10:39

le mantra est une clé pour l'ouverture de divers niveaux vibratoires si il est bien récité avec les intonations précises. exact Isia, le souffle est très important pour le mantra et en plus d'une concentration ,la porte vibratoire s'ouvre et là tout va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acceder à son moi intérieur Empty
MessageSujet: Re: Acceder à son moi intérieur   Acceder à son moi intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acceder à son moi intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte du trésor intérieur,comment y arrivé?
» découverte du trésor intérieur,comment y arrivé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: