Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ajna




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2006

LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14 Empty
MessageSujet: LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14   LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14 EmptyMar 28 Mar à 0:59

Bonjour,

Voici un passage de la Bible sur les deux chemins possibles que j'affectionne beaucoup:

« Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. » Mathieu 7 : 13-14
.

Que pensez-vous de cette vision métaphorique des deux chemins possibles ? Comment l'interprétez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
cesaire

cesaire


Nombre de messages : 82
Localisation : lomé togo
Date d'inscription : 28/12/2005

LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14 Empty
MessageSujet: Re: LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14   LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14 EmptyMer 29 Mar à 10:31

la vraie spiritualité est éllitiste...
Revenir en haut Aller en bas
SeEd

SeEd


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/01/2006

LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14 Empty
MessageSujet: Re: LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14   LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14 EmptyMer 29 Mar à 10:56

Ajna a écrit:
Que pensez-vous de cette vision métaphorique des deux chemins possibles ? Comment l'interprétez-vous?

« Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. » Mathieu 7 : 13-14
Bonjour Ajna

C'est un passage sur lequel je me suis souvent attardé lors de mes re flexions meditatives, et je pense aller dans le sens de Cesaire en ajoutant qu'en plus d'etre ELITISTE, la véritable SPIRITUALITE est une voie SOLITAIRE... menant a l'UNIVERSALITE

Avant de s'y aventurer je pense qu'il faut avoir des bases solides ( connaissance de soi, maitrise de soi...) avant de prendre le chemin initié paar d'autres

« N'ayez peur des pierres, car elles font partie du chemin »



en te souhaitant la bienvenue sur le forum ;]
Revenir en haut Aller en bas
Ajna




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2006

LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14 Empty
MessageSujet: Re: LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14   LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14 EmptyMer 12 Avr à 22:28

Pour ma part, voici mon interprétation de ce passage : La porte large paraît prometteuse, en quelque sorte,
elle rassure … l'Homme. Car elle est avenante claire et dégagée; pourtant, elle cache souvent une forêt noire et obscure, celle de la perdition,
La porte étroite fait peur davantage mais s’y cache derrière, un océan de lumière.

Le chemin qui parait le plus facile, le plus sur n’est pas exempt de désenchantements et de désagréments. Mais, les obstacles et les épreuves ( l'idée des pierres qui font partie du chemin) élèvent l’homme et le ramènent aux valeurs les plus simples de l’existence comme l’amour, la paix, le partage, la solidarité.

Selon la sagesse orientale :
Le chemin de la lumière paraît obscur,
Le chemin du progrès paraît rétrograde,
Le chemin uni paraît raboteux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylda




Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2008

LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14 Empty
MessageSujet: Re: LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14   LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14 EmptyLun 26 Mai à 11:29

Bonsoir,
La porte étroite est si étroite qu'elle rebute l'être qui ne sait pas où il veut / devra arriver, d'où le passage emprunté par de multiples "nous-mêmes" (du moins...) de cette autre voie plus large - plus facile.
C'est une réflexion saine sur le chemin de la vie, que tu nous invites à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14 Empty
MessageSujet: Re: LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14   LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» priere mystiques dans la bible
» juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde
» le monde invisible est une réalité de plus en plus palpable
» mes deux vies
» Le Bois Sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: