Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlielegrand




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2008

Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc Empty
MessageSujet: Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc   Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc EmptyMar 22 Juil à 19:59

Bonjour; je voudrais savoir les avantages et les inconvénients à devenir membre de la Rose Croix Amorc.
Peut-on ressortir de là librement?
Revenir en haut Aller en bas
kabbale




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2008

Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc Empty
MessageSujet: Re: Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc   Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc EmptyDim 5 Juil à 16:17

il ya plusieurs sorte-croix,je doit de te repondre par rapport aux deux que je connais,dans la rose-croix AMORC avant le 11em degre on peuit demissione mais on dois garde secret ce qui a ete enseigner,et pour le cenacle de la rose-croix tu peux demissione n'importe quand et reprendre aussi n'importe,et ds l'autre reprendre n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
vegredor

vegredor


Nombre de messages : 82
Localisation : (abidjan)cote d'ivoire
Date d'inscription : 31/03/2006

Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc Empty
MessageSujet: Re: Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc   Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc EmptyJeu 28 Jan à 8:45

pour moi dans toute chose il y a avantage et inconvenient pas seulement à la rose croix. ce sont des secréts qu'on te livre et c'est à toi de les utiliser tout en sachant bien que la loi du retour exite. c'est comme un couteau qu'on te donne et c'est à toi de t'en servir. soit tu agresse soit tu en sers pour cuisiner. reflechit bien
Revenir en haut Aller en bas
Le mystique rationnel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2010

Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc Empty
MessageSujet: Re: Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc   Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc EmptyDim 4 Avr à 3:43

Salut Charlielegrand,
Je connais bien ce mouvement philosophique et initiatique qu'est l'ordre de la rose-croix Amorc. Je suis moi-même membre depuis une dizaine d'années maintenant.
C'est ma vision personnelle que je te donne ici :

INCONVENIENTS :
- Exige de la patience et de la persévérance. Pas la peine d'y aller si tu cherches l'illumination en un claquement de doigt. C'est une route longue qui exige un travail sur soi au contact de la société.
- Discrétion : quand on est membre d'un ordre ésotérique, on est naturellement discret (mais pas forcément secret) sur son affiliation et sur les enseignements que l'on suit, à l'inverse d'une religion par exemple. Et le poids de cette discrétion n'est pas toujours facile à porter, à mon sens.

AVANTAGES :
- Mouvement de penseurs libres. Pas de dogme dans l'amorc, pas de pensée unique : chacun construit son propre système de pensée, avec la conviction qu'il n'y a de meilleur instructeur que notre propre maître intérieur.
- Adhésion libre : tu peux entrer ou sortir de ce mouvement à tout moment. Tu peux même faire un test quelques mois pour voir si ca te plaît, et en ressortir sans que personne ne te retienne.
- Démarche mystique pratico-pratique : les rosicruciens ont la conviction que c'est au contact de notre entourage qu'on évolue. Il s'agit en quelque sorte d'avoir la tête dans les étoiles, et les pieds bien sur terre.
- Cadre de réflexion solide : le rosicrucianisme est selon moi plus un cadre de réflexion qu'un enseignement. L'avantage est qu'il s'est construit au fil de siècle par ses membres eux-mêmes (scientifiques, artistes, écrivains, philosophes, etc.). C'est donc un enseignement qui a fait ses preuves puisqu'il a traversé les siècles : son origine historique remonte au 17ème siècle. On est long de certains mouvement new-age "révélés" à une personne définie, et qui peut entraîner le culte de la personnalité...


Voilà comment je vois les choses. Tu peux aussi te faire un avis personnel en visitant leur site officiel, assez bien foutu en termes de contenu multimédia notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty750




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2014

Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc Empty
MessageSujet: Re: Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc   Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc EmptyLun 7 Juil à 9:57

Bjr,

je sais que cet article date déjà de 4 années  Sleep 

et j’espère que " Le mystique rationnel " se tiens tjrs informé du sujet ?

--toutes personnes peut-il le devenir ?. je parle du " milieu "

--Les Roses-croix croient-ils en Jésus ? je ne parle pas du GADLU.

--Que peut-on ou pourrait-on apporté à ce mouvement ? ( pour les ptits malins ,je ne parle pas de la cotis...)

Je souhaite que tu soit encore des nôtres sur se forum

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc Empty
MessageSujet: Re: Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc   Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages et Inconvénients de la Rose Croix Amorc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site d'une ex rose croix
» COMMENT ETRE MEMBRE DE LA ROSE CROIX
» COMMENT ETRE MEMBRE DE LA ROSE CROIX
» Franc-Maconnerie, rose croix et pouvoirs au Cameroun dans le
» Vidéo/interviews de l'AMORC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: