Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 A propos de laparole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DIANY




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2005

A propos de laparole Empty
MessageSujet: A propos de laparole   A propos de laparole EmptyMer 28 Déc à 3:13

Bonjour tout le monde !

" C'est la parole souvent qui maintient les êtres dans les degrés inférieurs de l'évolution ": Partagez - vous cette pensée ???

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

A propos de laparole Empty
MessageSujet: Re: A propos de laparole   A propos de laparole EmptyMer 28 Déc à 4:02

je ne comprends pas ce que tu veux dire,il serait mieux de développer ta pensée pr qu'on la corrige si elle est fausse car la reponse qu'on te donne n'est pas forcé ment celle à la kestion si tu généralise trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
DIANY




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2005

A propos de laparole Empty
MessageSujet: Re: A propos de laparole   A propos de laparole EmptyMer 28 Déc à 5:44

fred a écrit:
je ne comprends pas ce que tu veux dire,il serait mieux de développer ta pensée pr qu'on la corrige si elle est fausse car la reponse qu'on te donne n'est pas forcé ment celle à la kestion si tu généralise trop.

Elle est pourtant claire fred !!! Si je la developpe, ma kestion n'aura plus sa raison d'être.

Toutefois, lorsqu'on pose une kestion, on a nécessairement kelke chose qu'on recherche, pour peu qu'on soit équilibré !

Bon si tu ne comprends pas, suis désolé et t'es pas obligé de répondre car le forum n'est pas qu'à toi seul !

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

A propos de laparole Empty
MessageSujet: Re: A propos de laparole   A propos de laparole EmptyMer 28 Déc à 7:01

toujours pas compris, écoute moi je te demande ça car je n'ai pas de limite, bon tu me pose une question comme ça :

c'est la parole en général ou bien c'est la parole de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

A propos de laparole Empty
MessageSujet: Re: A propos de laparole   A propos de laparole EmptyMer 28 Déc à 7:27

Diany moi aussi je ne comprend pas bien ta question si tu veux bien la pose stp
ok,
fred ne veux que veux que repondre a ton message mais pose la bien cette question sur la parole ok
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

A propos de laparole Empty
MessageSujet: Re: A propos de laparole   A propos de laparole EmptyMer 28 Déc à 7:47

je te dis ça parceque il y a la parole de l'homme et la parole de dieu, les deux sont très imposantes, bien sur sans etre égales,

mais je vois où tu veux en venir, en fait tu en a marre de chercher,de croire, tu es un peu déçù de voir que les autres font des choses mystiques(merveilleuses)et donc tu te dis (une pensée traverse ton esprit: et si?et si?et puis?)que peut-etre la parole de dieu c'est une voie sans issue, et là tu dis que peut etre...........peut etre..................peut etre.........(.)
et .............si.....................?si?????????????????(?) et ton cerveau cède à ce qu'on appelle la tentation! bon je veux bien parler avec toi mais selement ne nie pas ce que je viens de te dire! u

le malade qui veut guérir doit prendre conscience qu'il est malade,

bon mais si tu considère que tu vas bien , c pas grave.bye , j'attend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
DIANY




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2005

A propos de laparole Empty
MessageSujet: A propos de la parole   A propos de laparole EmptyMer 28 Déc à 8:52

fred a écrit:
je te dis ça parceque il y a la parole de l'homme et la parole de dieu, les deux sont très imposantes, bien sur sans etre égales,

mais je vois où tu veux en venir, en fait tu en a marre de chercher,de croire, tu es un peu déçù de voir que les autres font des choses mystiques(merveilleuses)et donc tu te dis (une pensée traverse ton esprit: et si?et si?et puis?)que peut-etre la parole de dieu c'est une voie sans issue, et là tu dis que peut etre...........peut etre..................peut etre.........(.)
et .............si.....................?si?????????????????(?) et ton cerveau cède à ce qu'on appelle la tentation! bon je veux bien parler avec toi mais selement ne nie pas ce que je viens de te dire! u

le malade qui veut guérir doit prendre conscience qu'il est malade,

bon mais si tu considère que tu vas bien , c pas grave.bye , j'attend

Monsieur FRED !

J'ai beaucoup de respect pour vous ainsi d'ailleurs que pour tout intervenant dans ce forum !!! Et là, j'exige que ce respect soit réciproque !!!

Pour ton information, je ne suis ni déçu par la vie, ni malade tant physiquement que moralement ok ??? Et je ne suis pas INDIGENT non plus !!!

Cela étant, je n'envie personne et je crois simplement être dans un espace ( forum ) de libre débat pour exprimer ma pensée, et dans le stricte respect de celle des autres débateurs.

Pour revenir à cette pensée, je le maintiens, elle est assez claire quand je parle de la parole.

Dis - moi, penses - tu sérieusement que la parole de Dieu puisse nuire à l'Homme ???

Si donc la parole de Dieu n'est pas NUISIBLE pour l'homme comme je le pense FORTEMENT, il est assez aisé, mon cher FRED, de comprendre qu'il s'agit, dans cette pensée, de la parole qui SORT DE LA BOUCHE de tout un chacun. C'est que, les propos de chacun ont une influence ( + ou - ) sur sa vie koi !!!

Mais je persiste et signe que je n'avais pas de PRECISIONS à y apporter ok FRED ???

Que Dieu te bénisse FRED !!!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

A propos de laparole Empty
MessageSujet: Re: A propos de laparole   A propos de laparole EmptyMer 28 Déc à 9:49

DIANY a écrit:
Bonjour tout le monde !

" C'est la parole souvent qui maintient les êtres dans les degrés inférieurs de l'évolution ": Partagez - vous cette pensée ???

Salut !

Salut Diany

Qu'est-ce que je pense de cette pensée ? Je pense qu'elle est erronée. La parole est le premier médium (au sens de moyen/outil/liant) qui permet aux hommes de communiquer entre eux, et donc d'échanger des informations et des connaissances. Le médium ne saurait être négatif en soi, mais ce que véhicule le médium peut être bon ou mauvais, facteur d'évolution ou facteur de régression.

Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

A propos de laparole Empty
MessageSujet: Re: A propos de laparole   A propos de laparole EmptyMer 28 Déc à 13:35

oh non, il ne faut pas se mettre dans cet état là mon mon cher frère, tu sais , c'est peut etre parceque tu ne me connais pas mais sinon tu saurais que je suis plein de bon vivre,

avec moi si tu me fais du corps à corps (comme superlette le dit)tu n'arriveras à rien , en fait tu te perdras très loin ,

parceque ta question je t'ai seulement dit de l'éclaircir,si tu n'as pas de torche demande en à quelqun au lieu de jurer que ta question est visible meme dans le noir,
d'abord ça prouve que tu es faible, ensuite,moi je n'attache certainement pas la meme importance que toi à ce forum,et puis

ta questions si elle était si claire, pourquoi ne suis-je pas le seul à ne pas bien la comprendre?

enfin, sais-tu que tu as répondu tt seul à ta question, alors je n'avais pas tort en disant qu'il y a des gens qui posent des questions sans réfléchir avant, ils ont des dieu qui peuvent le faire à leur place, lol... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

A propos de laparole Empty
MessageSujet: Re: A propos de laparole   A propos de laparole EmptyMer 28 Déc à 13:56

en fait peut etre que tu y es allé un peu fort avec nous parceque personne ne comprends,peut etre patrick
et moi aussi et je m'en excuse,

que dieu me benisse c'est vrai je suis tellement bete et je voudrais tellement devenir intelligent!

au fait , je me demandait comment quelqun qui réussit à dire que c'est la parole qui souvent maintient les hommes en infériorité vienne encore demander...............ou plutot penser comme il le dit si bien

il y a des gens qui viennent penser sur le forum, c génial ,la vie est belleet surprenante, merci seigneur de ne pas m'avoir pris avant sinon je n'aurai pas entendu ce genre de choz study lol! flower farao sunny cherry Razz affraid Cool What a Face Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
archangel

archangel


Nombre de messages : 27
Localisation : Douala
Date d'inscription : 27/12/2005

A propos de laparole Empty
MessageSujet: Re: A propos de laparole   A propos de laparole EmptyMer 28 Déc à 14:03

Citation :
" C'est la parole souvent qui maintient les êtres dans les degrés inférieurs de l'évolution ": Partagez - vous cette pensée ???
Si l'on tient compte du fait que les 4 piliers de l'Initiation sont SAVOIR, VOULOIR, OSER, SE TAIRE ,on peut comprendre pourquoi c'est SOUVENT la parole qui maintient les êtres dans les dégrés inférieur de l'évolution, mais pas toujours.

En ce qui me concerne ce qu'il faut retenir que " Parler quand il faut se taire est tout aussi criminel que se taire quand il faut parler!"
Il faut DOMINER la parole.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

A propos de laparole Empty
MessageSujet: Re: A propos de laparole   A propos de laparole EmptyMer 28 Déc à 15:52

amen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
Contenu sponsorisé





A propos de laparole Empty
MessageSujet: Re: A propos de laparole   A propos de laparole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de laparole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de mamy watta
» a propos des papillons
» A propos des religions
» A propos du départ de Patrick Nguéma Ndong
» a propos de rituel mamy wata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: