Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La chair nous parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KABIL



Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: La chair nous parle   Jeu 29 Déc à 13:16

Au commencement était la CHAIR: c´est le premier verset de la bible de la nouvelle Religion. Il faut vivre nu: c´est le nouveau DOGME de cette religion de notre monde occidentalisé. Faire voir son intimité à tous sans vergogne: c´est la voie spirituelle qui conduit au divin.
C´est la nudité qui fait l´appétit sensationnaliste des médias. Dans le passé, exposer sa nudité était provocateur. Aujourd´hui, c´est un fait qui entre plutôt dans la normalité des choses. Exhiber ses parties les plus intimes: c´est la spiritualité type communautaire. On est sorti de l´individualisme. Plus rien à cacher au monde. Le cinéma, la télévision, les feuilles de choux, l´Internet...sont des moyens les plus efficaces pour nous aider à approfondir la religion de la CHAIR. A BAS les TABOUTS qui sont plutôt d´une autre époque! C´est la consécration de tous les tabouts sexuels avec la Sainte bénédiction des médias. En effet, ils ne donnent pas seulement à voir la nudité, mais ils nous invitent parfois à nous dénuder, pure incitation contre les bonnes moeurs. C´est de l´indéscence! «Couvrez ce sein que je ne saurais voir», faisait dire Molière au faux dévot dont il brossait le portrait dans son ´Tartuffe´.
Un corps nu ne saurait être un simple écran pour celui qui le regarde. Le corps est le reflet de toute la personne. On assiste à l´effondrement total des valeurs et à l´infantilisation des adultes. Et notre démocratie aussi infantile, laisse tout OSER. C´est le règne de la bêtise! C´est la liberté dans tous les sens, c´est la dogmatisation de la liberté de ´faire ce qu´on veut´. Le mal et la bêtise n´existent plus. C´est la fascination pour la bêtise. Il nous faut exalter la beauté des femmes dans la douceur blessée de leur peau et celle des hommes dans les muscles gonflés de leur chair. C´est la contagion pure et simple de ce qui est animal que chacun de nous se surprend à accepter. Oui, le retour à l´animalité nous fascine!
Ah! ´ Il est difficile de corriger les pervers, disait Saint Antoine de Padoue, car ils ne raisonnent pas et ne retrouvent pas en eux cette sensibilité de coeur que possèdent les bons. Les sots, ce sont tous ceux-là dont le nombre est infini, qui ont une sensibilité obtuse´
Mes amis, c´est le culte de l´éphémère! Il y a même un internaute femme qui pour me narguer, m´a fait comprendre dans le forum sur la prostitution des africaines en Europe, que je suis incapable de satisfaire une femme, me ramenant ainsi plus bas dans ce monde de la bêtisation. Ah! Quelle forte ODEUR du scandale?

La nudité en soi n´est pas une mauvaise chose! Le Christ nous a aimés au point de mourir tout nu sur la Croix. C´est la Fraîcheur du Paradis offerte à l´humanité. Quand un homme et une femme dans le mariage se préparent nus à leur acte fusionnel, chacun dit à l´autre: ´Je ne te cache plus rien, je me donne totalement à toi comme le Christ s´est donné à son Eglise´ La NUDITE devrait être la fraîcheur du Paradis telle qu´elle a existé avant la désobéissance de l´Homme et telle qu´elle existe dans le monde transfiguré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superlette



Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: La chair nous parle   Dim 1 Jan à 12:20

hmmmmmmm,

au commencement etait LE VERBE.

la chaire ne vient que le 5 eme ou 6 eme jour selon...

Il est bien vrai qu au depart on etait nu a Eden, mais voila, la pomme nous a donner le dissernement. Et on s habille.
une fois le voile de la candeur brise on ne peu faire marche arriere.

Ainsi les enfants se promenent souvent nu sans problem, mais une fois qu ils savent que les autres s habillent ils changent et se couvrent egallement.

Nouvelle religion ou croissance d un vice?

c est la consequence de la generation X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KABIL



Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Une reconsommation en excès de la pomme adamique   Lun 2 Jan à 7:34

lol! Au commencement était la chair. C'est vrai selon Sait Jean l'Evangéliste. Je n'ai pas voulu parler de ce commencement biblique qui en fait n'a pas de commencement, ou si vous voulez, n'est pas un commencement dans le temps mais une forme d'éternité dans l'ETERNEL.
Le monde actuel veut tuer l'esprit et PROMOUVOIR le CHAIR, d'où mon "au commencement était la chair".
C'est encore la pomme adamique que le monde actuel veut consommer et avec beaucoup de GOURMANDISE. Il s'agit d'une reconsommation en excès de la pomme adamique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chair nous parle   Aujourd'hui à 15:16

Revenir en haut Aller en bas
 
La chair nous parle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre "Si votre chien pouvait parler"
» Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois !
» "Un Québécois nous parle de la langue française !"
» Quand la cuvette des montres nous parle ...
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: