Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La sorcellerie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KABIL



Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: La sorcellerie?   Sam 31 Déc à 11:41

LA SORCELLERIE? What a Face


lol! C`est un monde inquiétant. C`est le monde de la nuit. Il est difficile de dire parfois avec exactitude ce qui se passe dans cet univers "luciférique". C`est un monde dont les agissements ne sont pas de l`ordre du prouvable. Ce qu`on observe généralement, ce sont les dégats causés par les sorciers. La sorcellerie accouche la sorcellerie. On n`en parle pas en gardant la neutralité, et comme le souligne Jeanne Favret-Saada: "On ne parle pas de sorcellerie pour informer". On prend toujours parti pour l`un ou pour l`autre. Si ceux qui parlent de la sorcellerie sont, sans doute, des individus friands de récits d`horreur comme l`a remarqué Charles-Henry Pradelles de Latour, il faut noter tout de même qu`elle reste une réalité négative qui minent nos familles et, par là, contribuent de façon saillante au sous développement des régions qui en sont victimes.
On pense que tout individu a une doublure, un autre différent de soi, un envers quelque part.
Le "vampire", apparaît comme un être dangereux. Quand il agit, l`espace et le temps n`existe pas chez lui. La maison quelle que soit sa solidité, ne peut constituer pour le "vampire" un obstacle.Charles-Henry Pradelles de Latour souligne que: "Le hibou-vampire, supposé entrer dans les maisons comme un passe-muraille et boire le sang cru des enfants, abolit l`opposition entre l`externe et l`interne et annule les vertus de l`espace domestique: plus de cuisson, plus de sexualité, plus de reproduction." Il met donc tout à néant.
Basketball On distingue: la sorcellerie féminine et la sorcellerie masculine. La première est moins redoutée que la seconde. Cependant, ce sont les femmes qui sont le plus souvent accusées de sorcellerie, et surtout de ce qu`on appelle le "vampirisme", semble-t-il à cause de leur inclination vers le mysticisme. En effet, comme le note le révérend père HEBGA: "Je pense que si on dit que les femmes sont plus portées à cela, c`est parce qu`en général, les femmes sont plus portées vers le mystique que les hommes. Même dans la religion, ce sont les femmes qui vont à l`église, elles ont une certaine attraction vers le sacré et le mystérieux. Ce n`est pas parce que les hommes sont moins mauvais que les femmes, mais ils côtoient moins le surnaturel que les femmes, c`est pour cela que les femmes sont plus mystérieuses.

Les sorciers?

Arrow La plus redoutable de toutes les accusations en sorcellerie, semble être celle d`appartenance à une société anthropophagique. Ici, le sorcier n`est jamais rassasié. Pour manger davantage, il est obligé de"vendre" ses enfants. Il ne s`agit ici nullement d`une défaillance paternelle, mais d`une volonté diabolique de jouir indéfiniment.

Mais pouquoi a-t-on peur des sorcier?

Je ne sais pas pouquoi ils font si peur à certaines personnes. En réalité, un chrétien authentique ne devrait pas avoir peur des sorciers. Un chrétien ne devrait pas fuir son quartier ou son village à cause des sorciers. C`est très grave, quand c`est un chrétien qui prend fuite devant les sorciers. Au contraire, là où il ya un vrai chrétien, c`est le sorcier qui doit déménager.
Like a Star @ heaven Le mal existe. C`est vrai! Satan et ses serviteurs agissent bien dans le monde. Mais c`est parfois à cause de nous-mêmes que le Diables et ses esclaves gagnent du terrain. Beaucoup de chrétiens ont abandonné la foi en Jésus. Et ceux qui prétendent l`être vraiment, on se rend très vite compte que ce sont des chrétiens de la double fidélité. Ils ont un pied à l`église et un autre chez le marabout. Dans une telle double situation, il est tout à fait impossible pour eux de résister aux forces du mal qui se déchaîne et les envahis. Ils ont raison d`abandonner leur village ou leur maison pour aller quêter une paix qui n`existe pas vraiment là où ils s`en vont. Parfois , ils vont se perdre dans l`univers "maraboutagique", et leur situation devient pire qu`avant.Ils oublient que ceux qui prétendent le plus souvent les délivrer où les "protéger" sont du même univers "luciférique" que leurs agresseurs.
cheers Aussi, nous ne devons pas donner exagérémént des pouvoir aux sorciers, car ils utilisent les mêmes pouvoirs que nous leur donnons pour nous faire du mal. les sorciers sont des êtres limités comme tout le reste. Ils ne sont pas capables de tout faire. La première arme contre eux, c`est de ne pas développer la peur en nous quand nous nous sentons attaqués. La seconde et la plus efficace, c`est l`amour dans les familles, l`amour entre les tribus. Les sorciers profitent de la discorde, des calomnies, du mensonge, de la jalousie, du manque de dialogue pour semer la terreur dans nos cellules familiales. L`amour doit être soutenu fréquemment par la prière. Ne croyons pas que ce sont les marabouts qui pourront mettre un terme aux ravages de la sorcellerie.
cat Le chrétien en particulier, n`a pas le droit de se laisser faire par les sorciers quelle que soit leur obédience. Le chrétien a reçu du Christ toutes les armes nécessaires pour combattre les forces négatives qui émanent de l`Enfer ou qui proviennent des fidèles serviteurs de Satan. Christ est la Force même des chrétiens. Le Christ traîne à sa suite tous les mauvais esprits, les sorciers (même les plus puissants) et tout ce qui relève du monde des ténèbres, comme des esclaves enchaînés.

I love you Unissons-nous dans l`amour et la vérité pour combattre ensemble ce fléau qui décime nos familles et par ricochet, notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
munjombengui



Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Re: La sorcellerie?   Sam 31 Déc à 16:27

amen, rien à ajouter, que ceux qui le lisent le comprennent et lisent la bible une seconde fois et une troisième

c le passeport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/defmun
patricknguemandong
Admin


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Sorcellerie   Lun 2 Jan à 9:53

Kabil , bel exposé livresque de sorcellerie théorique !!!
LA SORCELLERIE EST AVANT TOUT UN POUVOIR ! Le pouvoir de projection est le plus apparent des pouvoirs de la sorcellerie , au-delà de cela , la sorcellerie est aussi une école de haute magie et une voie de connaissance arcane ; elle n'est pas fondamentalement mauvaise sauf dans le cas du sorçier négatif dont la devise est :
POUR ETRE SORCIER ,IL FAUT ETRE FONDAMENTALEMENT MECHANT ,LE DEVENIR ET LE RESTER !
PATRICK NGUEMA NDONG .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La sorcellerie?   Aujourd'hui à 17:49

Revenir en haut Aller en bas
 
La sorcellerie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sorcellerie] com'
» [Sorcellerie] déco
» la sorcellerie du calendrier 2012!!!
» [2011 sorcellerie] les photos
» [2011 Sorcellerie] scénarii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: