Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 les etapes de l initiation

Aller en bas 
+4
fifion
patricknguemandong
Loustique
superlette
8 participants
AuteurMessage
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyMar 3 Jan à 4:30

divination
purification
confession
voyage

En breff c est ce que j ai note hier.

By the way: Jean Jacques est sur le plateau et consome autant de temps que maitre Yacoubou.....LOL, c est pas facile le live!

En discutant avec mes "freres" beaucoup m ont dis qu ils ne sont initier en rien et moi j ai pretendue etre auto-initiee.

pourtant ils presentent des caracteristiques qui poussent a suggerer une initiation.
peut on s initier soit-meme?
peut on s initier sans s en rendre compte?

Car l initiation etant le commencement; il serait logique d etre capable de le faire seul ( biensure avec tout les danger que cela represent)
Et de la meme facon l on peut entammer le voyage sans vraiment en etre conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyMar 3 Jan à 7:12

Citation :
Jean Jacques est sur le plateau

Je m'en suis rendu compte hier (que Jean-Jacques était sur le plateau)... C'est fantastique ( Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
patricknguemandong
Admin
patricknguemandong


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 07/12/2005

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Etapes de l'initiation   les etapes de l initiation EmptyMer 4 Jan à 10:36

Superlette , ta question est fondamentale :"PEUT-T'ON S'INITIER SOI-MEME ?"
Bien sur ! Dans la mesure où l'initiation est une voie de la connaissance et que la connaissance donne le pouvoir ; d'où que vienne ce pouvoir ( même d'une voie personnelle ) , il sera le fruit de cette initiation . De toutes façons , on apprend tous les jours et donc la quête initiatique ne cesse jamais ! Conséquement , la voie de l'initiation personnelle est infinie.
PATRICK NGUEMA NDONG .
Revenir en haut Aller en bas
fifion

fifion


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2005

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyMar 10 Jan à 7:39

je pense que l'auto initiation est plutot celle la qu'il faudrait s'appliquer ca avec tous ce qu'on entent sur la radio africaine;(des personnes qui se font exploiter par leurs maitre initiateur) c'est dangereux l'initiation car on ne sait pas quoi on nous fait avaler... A vous de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyMar 10 Jan à 7:49

Loustique a écrit:
Citation :
Jean Jacques est sur le plateau

Je m'en suis rendu compte hier (que Jean-Jacques était sur le plateau)... C'est fantastique ( Rolling Eyes ).

Oh... La présence de Jean-Jacques était momentanée (invité spécial pour le début d'année ?). Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Célébi

Célébi


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2006

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyMar 11 Avr à 12:51

farao mais alors comment faire pour s'auto initier? moi j'aimerai de tout coeur etre initié, mais ici à dakar je connai pas de maitre initiateur ici à Dakar au sénégal
Revenir en haut Aller en bas
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyMer 12 Avr à 7:08

cherche , mais ch ez MOURIDE eux il von t'initier ,
ou tt mm cherche ta voix a toi , personnel
comme moi , superlette et certain personne sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Célébi

Célébi


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2006

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyMer 12 Avr à 13:42

Rolling Eyes aladin, j'aimerai bien mais comment ? comment?
Revenir en haut Aller en bas
Célébi

Célébi


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2006

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyMer 12 Avr à 13:44

je veux dire comment suivre ma propre voix? je comprends pas , c flou ce que tu me dis là?
Revenir en haut Aller en bas
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyVen 14 Avr à 8:15

Bonjour tu vas bien ,
c pas flou , c tt devant toi et tu dois accepter de le voir et de le savoir et sache que c pas un chemin trees simple ,
pour commencer , si tu peux trouive un centre de YOGA ou il vont te former ou si tu veux te auto initier , tu dois apprendr a observer , comprend .

tu dois au moyen faire une meditation chaque jour .
regarde les ancien POST (meditation,moi interieur , etc...)

a plus
Revenir en haut Aller en bas
vegredor

vegredor


Nombre de messages : 82
Localisation : (abidjan)cote d'ivoire
Date d'inscription : 31/03/2006

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyVen 14 Avr à 8:17

celebi je pense que le simple fait de vouloir t'initier montre deja que tu es sur le chemin de la veritable initiation.
tu peux t'initier seul mais cela est long et difficile .
avec le pouvoir de la volonté qui est en toi ton desir te mettera sur le chemin.
tu peut commencer par des exercices spirituels tels:
les lecons de la sorcellerie ( concentration,voyage astral, ouverture des chackras à travers le son et la couleur, la visualisation, la telepathie....)
le hasard n'existe regarde un autour de toi et tu pourra t'initier.
Revenir en haut Aller en bas
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyVen 14 Avr à 12:04

Bien parler
Revenir en haut Aller en bas
vegredor

vegredor


Nombre de messages : 82
Localisation : (abidjan)cote d'ivoire
Date d'inscription : 31/03/2006

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyVen 14 Avr à 15:51

merci aladin
Revenir en haut Aller en bas
Célébi

Célébi


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2006

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyDim 23 Avr à 14:22

salut a vous king
mais pouvez vous me guider car je ne sais comment pratiquer ces exercices.
si l'un d'entre vous peut avoir l'aimabilité de m'envoyer des document via ma boite mail.
merci d'avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
vegredor

vegredor


Nombre de messages : 82
Localisation : (abidjan)cote d'ivoire
Date d'inscription : 31/03/2006

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyLun 24 Avr à 15:35

pour effectuer des exercices spirituelle tu devras commencer par des exo de concentration et de retrospection c'est a dire chaque soir avant de dormir tu devras faire passerv en revue tout les evenements de la journée par ordre inverse. je t'enverai quelqure exo privés
Revenir en haut Aller en bas
Célébi

Célébi


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2006

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyVen 28 Avr à 6:50

Cool merci je les attend avec impatience. et j'attends tou_jours les réactions de aladin et superlette.
Revenir en haut Aller en bas
Célébi

Célébi


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2006

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyVen 28 Avr à 6:54

Cool merci vegredor. j'attend tjrs les réactions de aladin et superlette
Revenir en haut Aller en bas
vegredor

vegredor


Nombre de messages : 82
Localisation : (abidjan)cote d'ivoire
Date d'inscription : 31/03/2006

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation EmptyJeu 4 Mai à 7:21

j'aimerais que tu nous des exemples d'exercices que tu aimerais avoir ou qu'est ce que tu aimerais developper spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
bakane




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2010

les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: bonjour   les etapes de l initiation EmptyMar 14 Déc à 3:18

moi je suis nouveau dans ce forum et j'aimerais savoir. je suis au Cameroun à Yaoundé et il parait qu'il est possible de s'enrichir mystiquement si oui je serais ravie de l'aide de l'un de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les etapes de l initiation Empty
MessageSujet: Re: les etapes de l initiation   les etapes de l initiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les etapes de l initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation
» INITIATION
» INITIATION
» INITIATION
» l'initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Thème de triangle-
Sauter vers: