Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 appartenance elementaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superlette

avatar

Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: appartenance elementaire   Jeu 8 Déc à 3:27

la vie n'etant possible que par la combinaison des 4 elements( eau, air, terre, et feu) nous sommes donc tous habite par ces 4 esprits afin de vivre. comment donc un esprit elementaire domine les autres pour nous attirer plus vers un element qu 'un autre?

Si l'air, l'eau, la terre et le feu sont les elementaires; alors toutes les autres ames y trouvent leur composants.

for instance; une pierre volcanique= terre+feu
une pierre volcanique sous marine = terre+ feu+ eau
la vegetation = terre+ eau + air
les animaux = terre+eau+ feu+ air

donc une mamissi serait = terre+ eau + feu + air + EAU
un maitre shoalin serait = terre+ eau + feu + air +TERRE+EAU+FEU+AIR
un astronaute = terre+eau+feu +air + AIR
une danseuse etoile = terre + eau + feu+ air + AIR.

comment l'esprit du feu cohabite t'il avec les autres esprits?

A+
-superlette-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patricknguemandong
Admin
avatar

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Les quatres éléments et l'esprit   Mer 21 Déc à 11:02

Superlette , il est vrai que la vie dans le monde sublunaire se manifeste grace aux conbinaisons subtiles entre cinq ( OUI , CINQ ) éléments :
L'eau , la terre , le feu , l'air et "LE TEMPS" . Dire qu'une roche volcanique est constituée de terre et de feu est inexact car même dans la pierre on retrouve toujours de l'eau et de l'air ( même si c'est en quantité infinitésimale ) . Tout corps vivant ou inanimé contient l'essence des quatres éléments de base de la création subtile , c'est le temps qui devient le paramètre fluctuant mais incontournable qui permet de savoir si un esprit est en majorité harmonique avec un élément quelque soit la quantité de l'élément présent dans le corps qui incarne cet esprit ;
EXEMPLE Bête : " L'eau de feu ou Whisky " , c'est un liquide qui contient de l'eau mais que les taoîstes et les pratiquants d'arts martiaux classent parmi les supports liés au feu ( et d'ailleurs , il donne du coeur aux combattants ) . Est-ce de l'eau ou du feu ? Les deux c'est du whisky , de l'eau de feu !!! PATRICK NGUEMA NDONG .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superlette

avatar

Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: appartenance elementaire   Mer 21 Déc à 11:28

hmmmmm,
Suspect

et ceux qui classifient L'ether en tant que 5eme element?
certain disent que l ether est l element de base qui genere l eau l air et le feu mais vous etes le 1er a me presenter le temps comme 5eme element.

mais dans notre monde le temps ne serrait il pas plutot ou aussi un parametre incontournable?

car meme si pour nous accomoder Nous avons defini le temps en hr/min/sec, il ya une force inexorable qui dicte le deplacement des astres et des planetes dans notre galaxie.

le temps : element ou parametre inexorable?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loustique

avatar

Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: appartenance elementaire   Jeu 22 Déc à 15:21

Si je peux me permettre...

L'énergie n'est-elle pas la nature fondamentale des choses ? Je m'explique : les différents éléments (la terre, l'eau, l'air, le feu...) ou les différents modes de base de la matière (solide, liquide, gazeux, plasmique...) ne seraient que différentes manifestations de l'énergie. En d'autres termes, toutes ces choses seraient de l'énergie, sous une forme-modèle qui serait établie sur des règles de comportement plus ou moins déterminées (donc des lois).

L'équation la plus célèbre de la physique relativiste : E=MC2, dit explicitement que la matière est simplement de l'énergie condensée (on pourrait même dire cristallisée, en un sens). Que l'on parle de quarks, d'électrons, de photons, d'atomes, de molécules, de solides, de liquides, etc... on parle essentiellement d'énergie, et donc de quelque chose d'à peu près mystérieux : dynamique, polymorphe, fluide, ondulatoire...

Aujourd'hui les physiciens arrivent à faire, avec des appareils, ce que les occultistes avancés savent faire avec leur seule volonté : transformer de l'énergie en matière, et transformer de la matière en énergie ! Certes, les opérations des physiciens se limitent pour l'instant au monde des particules... et presqu'aucun physicien ne voudra admettre qu'un occultiste peut faire mieux avec sa seule volonté... mais certains physiciens, au faît de la recherche en parapsychologie, commencent à entrevoir le vrai pouvoir de la volonté.

Le charbon et le diamant sont composés des mêmes atomes (des atomes de carbone), seule la structure d'organisation de ces atomes change. Le résultat de cette différence de structure d'organisation est extérieurement remarquable, à tel point qu'un morceau de charbon a des propriétés physiques bien différentes de celles d'un diamant. Et plus loin encore : tous les atomes sont formés exactement des mêmes électrons, protons et neutrons, et pourtant la différence dans les structures et les quantités de ces particules produit des atomes aux propriétés physico-chimiques très différentes. Ces images permettent de comprendre qu'il n'est pas étrange que la même énergie puisse se trouver à la base de tout : il suffit qu'à chaque fois elle adopte un mode de structuration (de cristallisation, de vibration, d'oscillation, etc...) différent. Et pour chaque mode, nous avons des choses aux propriétés différentes...

Combien de modes de base existe-t-il ? Je ne pense pas que quand les anciens occultistes (ou initiés) parlaient des quatre/cinq éléments, ils entendaient vraiment la terre sur laquelle je pose mon pied, l'eau que je bois, l'air que je respire ou le feu qui me réchauffe... Si c'est de cela qu'ils parlaient, alors ils avaient une compréhension bien frustre du monde, et un enfant au sortir de l'école primaire en sait aujourd'hui plus qu'eux. Je pense que les anciens occultistes parlaient plutôt des principaux modes ou degrés de condensation de l'énergie. En d'autres termes, il s'agirait plus d'états fondamentaux de l'énergie, plutôt que d'éléments au sens matériel du terme. Alors je pourrais peut-être proposer un petit décryptage :

1 : La terre serait de l'énergie-vitale (et en ce sens toute la matière qui se présente à nous sous différentes formes solides, liquides, gazeuses, etc... seraient essentiellement à considérer comme une forme extrême et quasi-morte de l'énergie-vitale). Cette énergie est le composant de base de ce qu'on appelle, faute de mieux, le corps éthérique (dont le corps physique est la projection extérieure immédiate).

2 : L'eau serait de l'énergie-astrale (et ce serait l'énergie qui compose les désirs, les émotions et les sentiments des êtres vivants, voire des choses lorsqu'il arrive que ces choses sont habitées par des entités capables de désirer et de ressentir). Cette énergie est le composant de base du corps astral.

3 : L'air serait de l'énergie-mentale (et ce serait l'énergie qui compose nos pensées, nos idées, ainsi que nos formes-pensées dans leur état le plus vierge, car il est toujours possible d'habiller une forme-pensée d'autres énergies plus ou moins denses). Cette énergie est le composant de base du corps mental.

4 : Le feu serait de l'énergie-causale (et ce serait l'énergie qui compose nos intuitions, nos convictions et nos motivations... donc l'énergie qui donne l'impulsion aux trois précédentes). Cette énergie est le composant de base du corps causal.

La connaisance de l'extraction et le maniement pratique de ces différentes formes d'énergie est la base de la science des sacrifices occultes. Je peux prendre deux petits exemples.

--> Premier exemple, à supposer qu'on veuille réaliser un événement tout matériel, disons essayer de matérialiser de l'argent ou essayer de guérir un malade au stade terminal. On a essentiellement besoin d'énergie-vitale... et cette énergie est surtout stockée dans le sang, dans la langue, dans les organes génitaux, etc... L'occultiste doit donc savoir extraire l'énergie du sang et des organes adéquats, la concentrer et la diriger ensuite de la bonne manière afin d'atteindre son but.

--> Second exemple, à supposer qu'on veuille réaliser un événement à la base de nature psycho-émotionnelle, disons rendre une personne amoureuse. On a essentiellement besoin d'énergie-astrale... et cette énergie est surtout stockée dans le muscle cardiaque, dans le thymus, dans la moelle épinière... En sacrifiant son animal, l'occultiste devra savoir comment extraire l'énergie qu'il lui faut de ces organes, et le processus sera d'autant plus facile que les organes seront frais...

L'extraction de l'énergie nécessite certains outils et certains matériaux... et le maniement de chaque type d'énergie est particulier, et cela s'adapte encore aux buts recherchés...

Mais je dois souligner quelque chose de très important : la volonté ! Plus la volonté de l'occultiste est puissante, moins il a besoin de choses extérieures pour agir. Un occultiste suffisamment puissant n'a pas besoin de sacrifier une chèvre ou un nouveau-né humain pour matérialiser un million de dollars, il peut faire matérialiser directement ce qu'il veut avec sa seule volonté. La véritable science occulte consiste donc à développer la puissance de sa volonté, et non à apprendre des incantations, des rituels et des potions... L'adage populaire qui dit "vouloir c'est pouvoir" est un adage qui pose le fondement même de l'occultisme. La science de la volonté et de son développement, voilà le grand arcane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superlette

avatar

Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: appartenance elementaire   Jeu 22 Déc à 15:57

Loustique a écrit:
Si je peux me permettre...

L'énergie n'est-elle pas la nature fondamentale des choses ? Je m'explique : les différents éléments (la terre, l'eau, l'air, le feu...) ou les différents modes de base de la matière (solide, liquide, gazeux, plasmique...) ne seraient que différentes manifestations de l'énergie. En d'autres termes, toutes ces choses seraient de l'énergie, sous une forme-modèle qui serait établie sur des règles de comportement plus ou moins déterminées (donc des lois).

en fait c est l energie qui determine la "form" de la matiere.

e.g.: H20 liquid, gas, solide se differentient par la structure de la molecule et la position des molecules entre elles.
les Energies qui les animent sont differentes.(E1,Ec,Ek...)


Citation :

L'équation la plus célèbre de la physique relativiste : E=MC2, dit explicitement que la matière est simplement de l'énergie condensée (on pourrait même dire cristallisée, en un sens). Que l'on parle de quarks, d'électrons, de photons, d'atomes, de molécules, de solides, de liquides, etc... on parle essentiellement d'énergie, et donc de quelque chose d'à peu près mystérieux : dynamique, polymorphe, fluide, ondulatoire...

E=MC2

Energie= mass x vitesse lumiere au carre

Energie= mass x force x force

l energie est combinaision de matiere et de force.

Ou il ya matiere il ya energie latente.
cette energie se manifeste grace a une force, dans le cas de MC2 il s aggit de la cellerite de la lumiere.


Citation :

Aujourd'hui les physiciens arrivent à faire, avec des appareils, ce que les occultistes avancés savent faire avec leur seule volonté : transformer de l'énergie en matière, et transformer de la matière en énergie ! Certes, les opérations des physiciens se limitent pour l'instant au monde des particules... et presqu'aucun physicien ne voudra admettre qu'un occultiste peut faire mieux avec sa seule volonté... mais certains physiciens, au faît de la recherche en parapsychologie, commencent à entrevoir le vrai pouvoir de la volonté.

Le charbon et le diamant sont composés des mêmes atomes (des atomes de carbone), seule la structure d'organisation de ces atomes change. Le résultat de cette différence de structure d'organisation est extérieurement remarquable, à tel point qu'un morceau de charbon a des propriétés physiques bien différentes de celles d'un diamant. Et plus loin encore : tous les atomes sont formés exactement des mêmes électrons, protons et neutrons, et pourtant la différence dans les structures et les quantités de ces particules produit des atomes aux propriétés physico-chimiques très différentes. Ces images permettent de comprendre qu'il n'est pas étrange que la même énergie puisse se trouver à la base de tout : il suffit qu'à chaque fois elle adopte un mode de structuration (de cristallisation, de vibration, d'oscillation, etc...) différent. Et pour chaque mode, nous avons des choses aux propriétés différentes...

Combien de modes de base existe-t-il ? Je ne pense pas que quand les anciens occultistes (ou initiés) parlaient des quatre/cinq éléments, ils entendaient vraiment la terre sur laquelle je pose mon pied, l'eau que je bois, l'air que je respire ou le feu qui me réchauffe... Si c'est de cela qu'ils parlaient, alors ils avaient une compréhension bien frustre du monde, et un enfant au sortir de l'école primaire en sait aujourd'hui plus qu'eux. Je pense que les anciens occultistes parlaient plutôt des principaux modes ou degrés de condensation de l'énergie. En d'autres termes, il s'agirait plus d'états fondamentaux de l'énergie, plutôt que d'éléments au sens matériel du terme. Alors je pourrais peut-être proposer un petit décryptage :


duh!!!
les 4 elements vont au dela de leur conception biophysique.
Ils vont au dela des Energies ils englobes aussi des forces ainsi que La force de l Etre supreme.

bien que la base des molecules soit la meme cad 1 electron=1 electron, la "magie" viens de la formation atomique. Il est plus facile de briser l atome en quark en generant de l energie que de changer de l eau en or.
il ya des principe qui regissent la physique quantique ( quantum physic) and quantum chemistry et c est pour cela que l on fais des recherches.

Les Alchimistes, ont passes et passent bcp de temps a percer certain principe.

Citation :

1 : La terre serait de l'énergie-vitale (et en ce sens toute la matière qui se présente à nous sous différentes formes solides, liquides, gazeuses, etc... seraient essentiellement à considérer comme une forme extrême et quasi-morte de l'énergie-vitale). Cette énergie est le composant de base de ce qu'on appelle, faute de mieux, le corps éthérique (dont le corps physique est la projection extérieure immédiate).

2 : L'eau serait de l'énergie-astrale (et ce serait l'énergie qui compose les désirs, les émotions et les sentiments des êtres vivants, voire des choses lorsqu'il arrive que ces choses sont habitées par des entités capables de désirer et de ressentir). Cette énergie est le composant de base du corps astral.

3 : L'air serait de l'énergie-mentale (et ce serait l'énergie qui compose nos pensées, nos idées, ainsi que nos formes-pensées dans leur état le plus vierge, car il est toujours possible d'habiller une forme-pensée d'autres énergies plus ou moins denses). Cette énergie est le composant de base du corps mental.

4 : Le feu serait de l'énergie-causale (et ce serait l'énergie qui compose nos intuitions, nos convictions et nos motivations... donc l'énergie qui donne l'impulsion aux trois précédentes). Cette énergie est le composant de base du corps causal.

La connaisance de l'extraction et le maniement pratique de ces différentes formes d'énergie est la base de la science des sacrifices occultes. Je peux prendre deux petits exemples.

--> Premier exemple, à supposer qu'on veuille réaliser un événement tout matériel, disons essayer de matérialiser de l'argent ou essayer de guérir un malade au stade terminal. On a essentiellement besoin d'énergie-vitale... et cette énergie est surtout stockée dans le sang, dans la langue, dans les organes génitaux, etc... L'occultiste doit donc savoir extraire l'énergie du sang et des organes adéquats, la concentrer et la diriger ensuite de la bonne manière afin d'atteindre son but.

--> Second exemple, à supposer qu'on veuille réaliser un événement à la base de nature psycho-émotionnelle, disons rendre une personne amoureuse. On a essentiellement besoin d'énergie-astrale... et cette énergie est surtout stockée dans le muscle cardiaque, dans le thymus, dans la moelle épinière... En sacrifiant son animal, l'occultiste devra savoir comment extraire l'énergie qu'il lui faut de ces organes, et le processus sera d'autant plus facile que les organes seront frais...

L'extraction de l'énergie nécessite certains outils et certains matériaux... et le maniement de chaque type d'énergie est particulier, et cela s'adapte encore aux buts recherchés...

Mais je dois souligner quelque chose de très important : la volonté ! Plus la volonté de l'occultiste est puissante, moins il a besoin de choses extérieures pour agir. Un occultiste suffisamment puissant n'a pas besoin de sacrifier une chèvre ou un nouveau-né humain pour matérialiser un million de dollars, il peut faire matérialiser directement ce qu'il veut avec sa seule volonté. La véritable science occulte consiste donc à développer la puissance de sa volonté, et non à s'entourer de béquilles, de formules et de rituels...

On a rien pour rien dan sle monde de la magie.
les choses n apparaissent jamais.

En physique et en chimie on dit:

"rien ne se cree tout se tranforme"
Et l occultiste maitrise en quelque sorte l art de transformer.

Tres interessant.
ta classification m interessait mais les examples ne m ont pas persuade; surtout le malade en phase terminale....les choses occultes ne sont pas si simple.

Sa ressemble beaucoup au corespondance des point energetique dans le corps comme les chakars, l arcuponcture....

nice work Loustique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loustique

avatar

Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: appartenance elementaire   Jeu 22 Déc à 16:40

Citation :
mais les examples ne m ont pas persuade; surtout le malade en phase terminale....les choses occultes ne sont pas si simple.

Hummm...

Il est toujours possible de voir les choses sous un angle plus "complexifiant", notamment tenir compte, par exemple, des facteurs génétiques, psycho-généalogiques, psychologiques, mentaux, karmiques, etc... tenir compte des formes-pensées, des croyances, du subconscient, des influences astrologiques, du karma individuel, du karma de groupe, du karma de race, etc... en relation avec l'individu, son environnement, son champ relationnel, etc...

L'écrémage, la marge d'incertitude et l'optimisation sont les principes qui permettent à la science de ne pas se noyer dans la prise en compte paralysante d'un milliard de facteurs pour tenter la moindre action et procéder à la moindre analyse... Mais ces principes demeurent tout à fait compatibles avec la volonté d'élargir toujours davantage la connaissance précise des facteurs "significatifs" qui rentrent dans la détermination d'une chose.

Tout occultiste avancé te le dira : plus on est faible, plus on se plie à tout ce tintamarre de lois, de normes et de règles, et plus notre action est délimitée et gouvernée par des paramètres autres que notre seule volonté. Alors oui, soigner un malade en phase terminale peut devenir très complexe, voire impossible, because tout un tas de raisons : le karma du malade, le karma du thérapeute, les phases de la lune, etc...

Il existe en effet un occultisme très complexe qui prend en compte, pour poser la moindre action et interagir avec les autres, un milliard de paramètres et autant de procédures : cet occultisme-là se fonde notamment sur la connaissance des lois naturelles, des astres, des cycles, des symboles, des rituels, des sons, des couleurs, etc... Mais il existe aussi un occultisme plus simple, qui ne s'embarrasse pas des phases de la lune ou du karma de la particule de poussière déposée sur ma chaussure : cet occultisme-là exige essentiellement le développement de la puissance de la volonté. Pour l'occultiste avancé, la connaissance de l'occultisme complexe est acquise, mais il n'en a pas besoin pour agir.

Citation :
Sa ressemble beaucoup au corespondance des point energetique dans le corps comme les chakars, l arcuponcture....

Cela y ressemble seulement... et de loin.

Citation :
nice work Loustique!

C'était rien... Vivement ta disserte sur Bruce Lee (l'un de mes acteurs préférés, soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
munjombengui

avatar

Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Re: appartenance elementaire   Dim 25 Déc à 15:11

effectivement le temps c'est le cinquième élément mais il faut avoir un certain niveau pour réussir à le dire................(.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/defmun
patricknguemandong
Admin
avatar

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Le temps paramètre incontournable ou élément ?   Lun 26 Déc à 10:48

Superlette , il est normal que le fait de présenter le temps comme un élément puisse choquer quelqu'un qui a de grandes bases théoriques ; toutefois , ce faisant je ne me place pas au niveau de la théorie mais de la "pratique de la magie " . Oui ! Pour nous les praticiens de l'art magique , le temps n'est pas un paramètre impalpable mais bien un élément comme tout autre , aussi palpable et capturable que tout autre !
Le temps qui accompagne l'univers manifesté depuis sa création est même l'élément qui permet les manipulations les plus audacieuses donnant lieu à des résultats paradoxaux que les humains appeleront miracles . Se servir du temps pour aboutir à l'hyperespace où il n'y a plus ni espace ni temps est le summum de l'art sacré !
PATRICK NGUEMA NDONG .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
munjombengui

avatar

Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Re: appartenance elementaire   Lun 26 Déc à 13:46

ah g bien dit à superlette ke sa connaissance c de la reflexion et de la theorie.

patrick nguema ndong bassé!!!!!!!!!!!!!!!!!!k'ils appelent miracles!!!!bassé , mais ne pas oublier celui qui assiste le temps , la vie et tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/defmun
superlette

avatar

Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: appartenance elementaire   Mer 28 Déc à 8:34

petit a petit l oiseau fait son nid.

en fait Fred je lis bcp et je me sert de mon esprit critique pour me servir de ce que j ai lu.

tu voi dans les rituels que j ai pratiquee pour l instant le temps m a toujour ete presente comme un parametre a respecter.

meme au niveau des cercle que j ai deja fait.

bon, ce n etait que des experiences primitives.


.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superlette

avatar

Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: appartenance elementaire   Mar 3 Jan à 4:42

"le veritable chemin de l initiation magique" (F.Bardon)
voila d ou je trouvais les similitudes avec les propos de Loustique.
l ayant donc relu hier soir je constate une fois de plus l omission de l element TEMPS.
Comme c est pour debutant, c est peu etre comprehesible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steph



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: appartenance elementaire   Ven 20 Jan à 6:55

salut

avec tout mon restect superlette je ne suis pas d'accord que le livre de frantz Bardon soit un livre pour débutant.
Je suis persuadé que tu n'arrive pas a la moitié des leçon qu'il enseigne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superlette

avatar

Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: appartenance elementaire   Ven 20 Jan à 10:50

steph a écrit:
salut

avec tout mon restect superlette je ne suis pas d'accord que le livre de frantz Bardon soit un livre pour débutant.
Je suis persuadé que tu n'arrive pas a la moitié des leçon qu'il enseigne

1-je n ai rien a rien a prouver a qui que ce soit!
2-ne pretend pas connaitre mon niveau en quoique ce soit tu serrai surpris
3-ce livre est le premier que j ai lu c est pourquoi j en parle et note ma remarque dans le context!
4-le petit prince de saint exupery lut par un enfant du CM ne sera pas assimiler de la meme maniere que s il etait lu par un adult en fact d'Histoire ou de sociologie.

5-je m arrete la....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: appartenance elementaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
appartenance elementaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs !
» Les élémentaires de la survie
» lapin nain pour une classe élémentaire
» Cochon Nain
» SAV : le calcul élémentaire de François-Paul Journe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Thème du mois-
Sauter vers: