Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 interpreter ou connaitre l'avenir(lendemain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aladin

avatar

Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: interpreter ou connaitre l'avenir(lendemain)   Jeu 5 Jan à 9:26

Bonjour ,

je voudrai exposer un sujet que j'ai a discuter avec des copain de mon quartier , le sujet et sur le fais de connaitre son avenir .........

il ya un ami a moi qui m'as dis que personne ne connais l'avenir , et que le fais d'interpreter et de connaitre l'avenri dont des chose different
que personne peux dire ce qui vas se passer demain par exemple ,
il as pris pour exemple :
que si lui , il sais que il vas mourir demain , et que c'est une voiture que sera la cause de sa mort que il ne vas mointer dans une voiture ,
moi je ne suis pas du tout d'accord avec lui ,
je lui ai expliqe que c'est le 3eme Oiel qi permetais a l'homme de voir des chose que certain personne ne vois pas ,
mais moi je voudrai avoir votre opinion le desus si possible

je pense que j'ai bien explique

merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aladin

avatar

Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: interpreter ou connaitre l'avenir(lendemain)   Jeu 5 Jan à 15:51

je n'ai pas encore recu de message sur ce sujet j'attend toujour ,
je ne vois pas superlette aujourhui, je ne sais aps pkoi
bonne nuit a tou ,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MALIKA



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: AVENIR   Ven 6 Jan à 3:01

IL EST POSSIBLE DE CONNAITRE L AVENIR
MAIS PAS TOUT JE PENSE
DIEU OU FORCE COSMIQUE DETIENDRA TOUJOURS UNE PETITE PARTIE



A+

MALIKA DE PARIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loustique

avatar

Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: interpreter ou connaitre l'avenir(lendemain)   Ven 6 Jan à 3:20

Salut Aladin

Je vais faire une réponse très succincte pour l'instant (mais il est probable que je développerais un tout petit peu plus, plus tard). D'abord je voudrais souligner deux points :

1 : Premièrement nous disposons chacun d'un libre arbitre. Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que nous avons chacun le pouvoir (plus ou moins fort) de décider de nos actes. Et un acte découlant de l'exercice de notre libre arbitre est un acte par essence imprédictible, puisqu'il s'agit d'une expression de notre liberté intérieure.

2 : Deuxièmement nous sommes soumis à une foule presque infinie d'influences : l'influence des astres, l'influence des programmes de notre mental, l'influence des génies invisibles, l'influence des émissions psychiques des autres, l'influence de notre éducation, l'influence de notre environnement humain... Nous sommes soumis à une multitude de besoins et de contraintes : les nécessités physiologique du dormir, du manger, du boire... les contraintes que sont le froid, la chaleur, la vulnérabilité de notre organisme aux conditions extérieures ou aux micro-organismes, etc...

De ces deux éléments il est possible d'inférer un certain nombre de choses. Je vais faire simple : la collusion des influences, des besoins et des contraintes pèse si lourd dans notre existence qu'elle suscite des événements prédictibles. Mais ces événements sont seulement des probabilités : certaines de ces probabilités sont fortes (aujourd'hui entre midi et quatorze heure tu prendras peut-être un repas avec des membres de ta famille), d'autres sont faibles (ce soir à vingt-trois heures tu seras dans le lit de la belle voisine que tu convoites en silence depuis un certain temps), certains de ces événements vont effectivement se produire, et d'autres non.

Une personne dotée de clairvoyance aura la capacité de discerner dans l'akasha les événements probables qui se profilent dans ton avenir. Mais une personne qui connaît parfaitement bien les influences des astres, pourra faire les mêmes prédictions par des méthodes plus analytiques (en dressant ton thème astral dans le détail, ce que peu d'astrologues sont capables de faire)... tandis qu'un psychologue qui saurait analyser tes programmes inconscients saura dégager les grandes lignes des événements qui gouvernent ta vie... L'avenir est inscrit sous forme d'images probables dans l'akasha, et sous forme de tendances dynamiques dans ton aura, mais il existe toujours un facteur capable de tout remettre en question et de transformer toutes les distributions de probabilités, et ce facteur c'est ton libre arbitre.

Dans le même temps, le libre arbitre des autres s'exerce aussi, en même temps que le nôtre, et cela rend imprédictible une bonne partie des événements qui se produisent. Sans compter le fait que la résultante d'un nombre de facteurs influents très élevé est impossible à déterminer, notamment à long terme ou à des échelles trop restreintes (demandez à un spécialiste des calculs de la météo d'estimer le temps qu'il fera le 6 janvier de l'année 5006, il vous dira que c'est là une chose impossible ; et dans le même ordre d'idée, demandez-lui de vous prédire le temps qu'il fera très exactement au-dessus du mètre carré de votre maison dans trois minutes, il sera là aussi incapable de vous répondre).

Mais, pour aller un peu plus loin dans le sujet, il est possible d'évoquer l'univers des décisions. L'avenir en soit est impossible à prédire au-delà d'un certain horizon chaotique et ontologique (l'horizon ontologique qui limite la prédictibilité du futur c'est le libre arbitre de l'homme, tandis que l'horizon chaotique c'est le nombre vraiment étendu des facteurs agissants). Mais ce qui est vrai de l'avenir, l'est moins de la notion de "projet", c'est-à-dire de l'exercice de notre pouvoir de décision. Discerner un événement qui va se produire parce qu'il a été décidé, est-ce prédire l'avenir, ou est-ce simplement dévoiler ce qui a été projeté ? Par exemple : un voyant qui a prédit le 11 septembre (rappelez-vous : les deux tours abattues par des avions) a-t-il prédit l'avenir, ou a-t-il seulement établi un contact "mental" avec l'esprit des kamikazes, un esprit dans lequel l'attentat existait déjà comme projet (c'est-à-dire comme acte à poser dans le temps) ? La réponse est dans la question.

Notre esprit est plein de projets, de décisions, et certaines de ces décisions ne sont pas encore parvenues au niveau de notre conscience cérébrale (l'occultisme reconnaît en effet que notre conscience cérébrale n'est que le reflet de notre conscience mystique plus haute). Notre esprit est toujours en rapport avec l'esprit des autres, et de cette communication permanente notre cerveau physique ne détient que de très maigres renseignements. Il existe donc des choses que nous avons décidé sur un autre plan, des choses que nous avons décidé en commun accord avec d'autres esprits sur les plans invisibles, des choses qui relèvent de la notion de choix, de décision et de projet, mais que notre cerveau prendra pour des événements "chanceux ou malchanceux" lorsque ces choses adviendront (il en va ainsi de la rencontre avec la femme ou l'homme de notre vie, il en va ainsi du gain au loto, mais il en va aussi de même de la rencontre avec le conducteur de la voiture qui va mettre fin à notre incarnation). Un occultiste suffisamment puissant, ou même un simple clairvoyant, peut établir le contact avec notre propre conscience mystique, et nous dévoiler nos propres choix/projets subtils comme autant de prédictions "miraculeuses" de notre avenir : tu vas recevoir une promotion dans six mois, tu vas avoir un accident de voiture dans un an...

Pourquoi certains événements semblent devoir se produire, quoi que fasse notre conscience cérébrale ? Parce que ces événements sont des décisions prises au niveau subtil, et notre cerveau n'a pas le pouvoir d'annuler ces décisions : ainsi, si j'ai décidé au niveau subtil de mourir demain dans un accident de voiture, et si un voyant m'informe de cet événement sous la forme d'une prédiction, quoi que je fasse depuis ma petite conscience cérébrale, je ne peux rien éviter. Mais je peux changer les choses en agissant depuis ma conscience mystique.

Je vais arrêter là... tu as posé une question, tu n'as pas demandé un essai.


Dernière édition par le Ven 6 Jan à 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superlette

avatar

Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: interpreter ou connaitre l'avenir(lendemain)   Ven 6 Jan à 3:43

helo Aladin,
je sais je me fais rare mais j ai pris frois suite aux fetes Sad

on peu connaitre des images du future.
si qqn vois sa mort venir par la voiture:
- il n est pas forcement a l interieur du vehicule
les pietons aussi se font ecraser par des voiture
-s il est vraiment sense mourir il peut eviter les voitures et tout autre vehicule mais il mourrira qd meme.

Connais tu le myth des cyclopes?
Et bien avnt les cyclopes etaient des geants a 2 yeux et ils on troquer 1 oeil contre de pouvoir de connaitre l avenir.
Leur contreparti les a duppe et en echange d l oeuil leurs a donner le pouvoir de connaitre leur mort(quand, ou, comment)

voici 2 films que je te conseil:
final destination (1 &2)
the ring ( RINGU en japonais; le film japonais est bien meilleur que la version americaine mais je suis pas sure que la la trouve chez toi)

BIZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aladin

avatar

Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: interpreter ou connaitre l'avenir(lendemain)   Ven 6 Jan à 8:28

merci beaucoup a toi loustique pour c'es explication ,

Citation :
Pourquoi certains événements semblent devoir se produire, quoi que fasse notre conscience cérébrale ? Parce que ces événements sont des décisions prises au niveau subtil, et notre cerveau n'a pas le pouvoir d'annuler ces décisions : ainsi, si j'ai décidé au niveau subtil de mourir demain dans un accident de voiture, et si un voyant m'informe de cet événement sous la forme d'une prédiction, quoi que je fasse depuis ma petite conscience cérébrale, je ne peux rien éviter. Mais je peux changer les choses en agissant depuis ma conscience mystique.

oui , mais en faite quand la personne vois que il va mourir demain dans une voiture , meme si il cherche a evite la voiture , il mourra quand meme ???

donc l'homme est capable de connaitre ce qui vas se passe le lendemain .
mais je ne comprend pas ca loustique

Citation :
Mais je peux changer les choses en agissant depuis ma conscience mystique.

on peux changer quoi en agissant depuis la conscience mystique

je voudrai donner un exemple
une personne peux se donner la mort lorsque il as des pensee negative , dans son mental , lorsqu'il ne pense que a sa mort , parce que on peux cree des robots mentaux qui vont agir ??
merci beaucoup a toi encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aladin

avatar

Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: interpreter ou connaitre l'avenir(lendemain)   Ven 6 Jan à 8:33

Citation :
on peu connaitre des images du future.
si qqn vois sa mort venir par la voiture:
- il n est pas forcement a l interieur du vehicule
les pietons aussi se font ecraser par des voiture
-s il est vraiment sense mourir il peut eviter les voitures et tout autre vehicule mais il mourrira qd meme


je suis d'accord avec toi ,sur le point.

je vais cherche ces films mais je ne suis pas sur de les trouves chez moi ici ,
je vais essayer de cherche sur P2P
peut etre que j'aurai l'ocassion de trouve ces films

bon repose toi bien ok, cheers
lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loustique

avatar

Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: interpreter ou connaitre l'avenir(lendemain)   Ven 6 Jan à 17:37

aladin a écrit:
oui , mais en faite quand la personne vois que il va mourir demain dans une voiture , meme si il cherche a evite la voiture , il mourra quand meme ???

aladin a écrit:
mais je ne comprend pas ca loustique

Citation:
Mais je peux changer les choses en agissant depuis ma conscience mystique.


on peux changer quoi en agissant depuis la conscience mystique

je voudrai donner un exemple
une personne peux se donner la mort lorsque il as des pensee negative , dans son mental , lorsqu'il ne pense que a sa mort , parce que on peux cree des robots mentaux qui vont agir ??

Je repasserai demain pour donner quelques éléments de réponse.

Bonne nuit aux couches-tard comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aladin

avatar

Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: interpreter ou connaitre l'avenir(lendemain)   Sam 7 Jan à 4:39

ok, j'attend ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loustique

avatar

Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: interpreter ou connaitre l'avenir(lendemain)   Sam 7 Jan à 7:41

Citation :
oui , mais en faite quand la personne vois que il va mourir demain dans une voiture , meme si il cherche a evite la voiture , il mourra quand meme ???

Il mourra à deux conditions : que la vision soit valide (car on peut voir des choses fausses, mais les voir tout de même), et qu'il ne cherche à modifier le déroulement des choses qu'à partir de sa conscience cérébrale. (Le film suggéré par superlette, Destination Finale, est très intéressant en ce sens : le coeur de l'événement se produit, même si les efforts ordinaires peuvent en modifier la forme extérieure).

--> Par vision "clairvoyante" (clairvoyance directe ou dans les rêves) on peut voir des morceaux d'avenir, mais aussi des désirs inconscients, les projections des autres, etc... Il faut une certaine aptitude pour faire le tri.

Citation :
on peux changer quoi en agissant depuis la conscience mystique

Tout.

En fait, plus on est puissant, plus on peut décider de sa propre vie et de son propre avenir. Moins on est puissant, plus on subit les influences extérieures, émanant des astres, des égrégores de groupes, des normes sociales, des pensées des autres, des influences des entités astrales, etc... Je parle ici de puissance intérieure, la seule vraie puissance qui soit. C'est dans ce sens qu'il faut chercher : au lieu de chercher à connaître ce que les influences extérieures nous concoctent comme avenir, il vaut mieux travailler à se développer suffisamment pour devenir libre et pour décider soi-même de sa vie et de son avenir.

Quand un voyant puissant voit l'avenir d'une personne faible, il voit des choses qui vont se produire. Si le même voyant regarde l'avenir d'un occultiste puissant, il ne verra qu'une immense blancheur immaculée, car l'occultiste détient seul le mystère de son avenir, car c'est lui qui décide.

Citation :
je voudrai donner un exemple
une personne peux se donner la mort lorsque il as des pensee negative , dans son mental , lorsqu'il ne pense que a sa mort

Ceci est plutôt l'exemple d'une personne dominée par des programmes psychologiques inconscients, la pression psychosociale de son environnement, l'âpreté des conditions de la société... Ce n'est pas l'exemple d'une personne qui décide librement de son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aladin

avatar

Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: interpreter ou connaitre l'avenir(lendemain)   Sam 7 Jan à 9:31

donc meme si il decide de ne pas monter dans la voitur il mourra quand meme ,
d'acc


Quand un voyant puissant voit l'avenir d'une personne faible, il voit des choses qui vont se produire. Si le même voyant regarde l'avenir d'un occultiste puissant, il ne verra qu'une immense blancheur immaculée, car l'occultiste détient seul le mystère de son avenir, car c'est lui qui décide.

ceci c'est vrai car j'ai un ami qui es unn spirtituel , il es aller un jour acompagner un des cez ami chez un voyant , apres consultation de son ami , il voulias faire mon mon ami qui es ocyltiste , il ne voyais rien , comme tu la bien dis , rien que du blanc
il as demander a mon ami c'est qui qui es derire lui
mon ami lui as dis que il ne connais et que c'es lui qui dois dire,
merci beaucoup pour tes explication ,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: interpreter ou connaitre l'avenir(lendemain)   

Revenir en haut Aller en bas
 
interpreter ou connaitre l'avenir(lendemain)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment connaitre la couleur exacte d'un objet?
» Quelles questions poser pour connaitre le sérieux d'un particulier ?
» Histoire du Tour de l'Avenir dans le Cantal
» En ce lendemain de Noël
» Au lendemain du 14 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: