Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Bois Sacré

+3
aladin
superlette
Muyisi Na Moueny
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptyJeu 12 Jan à 12:26

Chers membres,
Voila plus d' un mois que j' ai fait le grand saut: je suis passée du monde des profanes au monde des initiés dans le rite du Bwiti Fang.
Tout d' abord, j' aimerai dire à toutes les personnes qui me lisent que cette expérience à été la plus grande expérience de ma vie car ce pélerinage, je vous l'assure, en vaut le détour.
Toute les souffances et toutes le difficultés que j' ai subies, tous les efforts que j' ai fournis pour gravir cette montagne ont été récompensés en révélant derrière ce flanc aride et sec, où l' amertume du purgatoire vous fait regretter combien vous étiez dans l' erreur, la Connaissance...
Le plus important de cette experience initiatique a été la révélation de ma personne, apres une dure confrontation avec ce que je croyais être depuis plus de 20 ans. Ce que j' ai appris c' est que le hasard n' existe pas, si des signes reccurents persistent dans vos vies, des apparitions, qui vous semblent anodines, des heures, des mots , des images, des paroles qui reviennent encore et toujours sans que vous ne vous posiez les vraies questions, elles ont toutes un sens et si vous en avez la chance, la plante vous le révelera puisqu' elle vous met à nu. Il faut être honnête et fort. J' ai appris par cette dernière que j' avais des affinités avec le monde aquatique... Mami Wata elle-même m' est apparue et, je ne sais par quel miracle, a résolu l' énigme de ma vie: Mon attirance pour les rivières et la mer, des évenements de ma vie, des appels noctures au bord de la mer ( j' habite au bord de l' eau), des rencontres avec certaines personnes , etc etc... C ' est une experience trenscendentale que je recommande à chacun d' entre vous à condition d' être prêt à accepter l' amertume de la plante et de votre vie passée ou future...
Pour toutes les personnes pour qui le bois reste encore un mystère, je suis à votre disposition.
On peut mentir à l' illusion qui nous entoure mais jamais à nous-même.

Aussi, j' ai une question pour Patrick : Avec tous les rites que tu as fait tout autour de monde, pourquoi ne pas avoir tenté celui du Bois Sacré ? As- tu des obligations envers les sirenes ?
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptyJeu 12 Jan à 12:35

Patrick est un chercheur...

Est tu certaine qu il n ai jamais experimente le bois sacre?

Quant a ton temoignage: felicitation!
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptyJeu 12 Jan à 12:47

J' en suis certaine... Patrick n' est pas au Bwiti. Ma marraine au Bwiti est une de ses connaissances ( d' ailleurs auteur de mon avatar puisqu' elle est peintre et enseigne les Beaux Arts à LBV). Elle est Biélorusse et a une longue experience dans le Bois ( pour ceux qui voudraient voir ses toiles ainsi que les photos de mon initiation RDV sur mpn blog :http://spaces.msn.com/members/kelis000/). Ma marraine tout comme moi a des afinités avec les entités aquatiques, notre génie commun est la sirène. Elle fait partie des ces personnes étranges pour qui j' ai ressentie, dès que j' ai posé les yeux sur elle une attraction que je n' ai jamais pu m' expliquer avant le Bois... Aujourd' hui elle est ma marraine spirituelle, et m' a accompagné spirituellement le jour de mon initiation puisqu' elle m'a ouvert la porte...
superlette

superlette

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptyJeu 12 Jan à 12:53

Je ne peut parler pour Patrick.

Mais perso le bwitti m a interpelle depuis qu une voix d'Africa#1 en a parlee.

Je voulais te parler mais t as pas yahoo messenger, dommage.
tu pourais m apprendre bcp

Bienvenu sur le forum de Patrick!
aladin

aladin

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptyJeu 12 Jan à 12:58

ah oui, je vois , ton temoignages est tres interressent car sa donne une idee sur le monde des iniciations car c'est un monde que les profane ne connais pas .

tu as pose une question tres interresent a patrick
mais j'espere que on peux savoir plus davantage ,
merci et aussi mes felicitation
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: MSN Messenger   Le Bois Sacré EmptyJeu 12 Jan à 12:59

Etant donné qu' il n' y a pas de Chat ( snifff), je vous propose de telecharger MSN Messenger pour ce qui ne l' on pas.. Decette façon nous pourront discuter à loisir de tout ceci, mon contact : kelis000@hotmail.com.
aladin

aladin

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptyJeu 12 Jan à 13:05

je suis ne ligne , je viend tout de suite
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Première pensée   Le Bois Sacré EmptyJeu 12 Jan à 13:35

Tous les éléments de ma vision durant mon voyage m' ont frappé... Je vais tenter de vous révéler progressivement, la réalité qu' elle m' révélée. J'ai revu des scenes du films Matrix ( ne riez pas car ma remarque est très pertinente). Apres ce que j' ai vu dans ma vision, j' ai tiré la conclusion suivante ( c' est au reveil que l' on a des flashes de la vison et où chaque pièce du puzzle prend son sens). Lisez attentivement:
Le mec qui a conçu ce film est dans une ecole, je sais pas exactement lakel mais... C ding !!!
Tout d' abord il est necessaire de preciser que je me suis initiée dans un village ou vit une famille constituee de 40 personnes et de trois generations ou tout le monde est initié au Bois du Bébé de 3 mois à la Grand Mère de 80 ans.
Première Idée: L' esprit l' emporte sur la matière ( souvenez vous de la scene ou, chez l' Oracle, l' enfant parvient a tordre une cuillere avec son esprit car ce kon voit n' est kune interpretation de la realité, un interpretation ke l on sefait a partir de notre base de donnees ( souvenirs, odeurs, acquis, etc...) et bien, apres le bois on sort de cette realité du " conditionnement" car ce qui fait ke l' Afrique n' est pas un continent developé, ce que contrairement à l' europe le conditionnement est nul: pas de metro, pas de boulot, pas de dodo, pas de grisaille, pas de batiment et de blocs a perte de vue, pas de numero, pas de carrés, nous n' avons que des couleurs, des courbes et des odeurs, des sons divins de harpe, mongongo, etc, etc... La faune et la flore que Dieu je l' espere ne nous enlevera pas. Des sons suaves qui permettent à l' esprit de se liberer et non de se comprimer en nous.
Enseignement: Le conditionement et le progrès nuisent à l' epanouissement spirituel de l' homme puisq'il les emprisonnent et ne leur permettent pas de s' élever. Les cultures occidentales sont convaincues de connaitre la recette du bonheur entre tepms ils ont tout faux puisqu'ils s' enferment dans des idees reçues telles que il faut etre riche pour etre heureux ou pour être tout court, il faut avoir de bo vetement pout plaire, bref, des idees aussi sordodes que stupides. L' Africain n' est pas dedans. A méditer

Basseeeee !

A suivre...
Loustique

Loustique

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptyJeu 12 Jan à 14:02

Salut à tout le monde, et bienvenue à toi Manboundi.

Trois choses :

1 : Ton avatar est extraordinaire, et l'artiste (je suis allé voir les peintures sur ton blog) a vraiment saisi la vibration du Bwiti.

2 : Matrix est mon film préféré (les trois, même si, comme beaucoup, j'ai une préférence pour le 1), et à l'époque de la grande effervescence chez les fans, j'avais trouvé ce texte sur le net : http://iwen.free.fr/matrice.htm. Que tu aies vu des scènes de ce film à travers le bois sacré, c'est vraiment formidable.

3 : Eh bien... continue ton récit.

Ah, autre chose : http://www.girard.fr/ Cliquez sur "vidéos" et vous trouverez des liens sur des vidéos de télékinésie... Je pense que je ferais un petit topic bientôt sur le pouvoir de l'esprit (notamment sur la matière).
aladin

aladin

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptyJeu 12 Jan à 15:00

oui, moi aussi la premiere fois que j'ai eu la meme chose , j'ai commencer a me poser des question sur sa , car' j'ia santi que c''etais une verite universel que l'homme blanc a fais sorti par une camera , mais il ya plein de personne qui regarde ce film mais sa ne leur dis rien ,
je suis d 'accord avec loustique , j'aim bien aime le 1 car si on remarque bien ,
dans la matrix 1 ,c'est son unitiation , et lorque que morpheus lui as proposer de choisir ,
mais moi je n'ai pas eu la chance de voir le 3 mais je vaius cherche le 3 pour bien regarde , tu sais c'est facinant les dessin que ta maraine olga a peint ,

merci beaucoup et AKWABA
munjombengui

munjombengui

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptyJeu 12 Jan à 15:23

salut à toi la soeur, très heureux d'avoir lu tt ce que tu as ecrit, et emme très

et aussi parceque j'avais dit exactement les meme choz que toi à d'autres personnes, je crois que toi et moi on va directement parler et ce sera une partie de plaizir, car je vois en toi , une gabonaiz , ma soeur, ma copine, mon amie, comme superlette, ..........(i luv superlette)

bon donc c sur moi je ne sui pas initié mais je connais les meme choz que toi pr etre tt simplement né de ce bois, du peuple de la mer, des rivières d'israel, ...........bassé , gabaon..........allelujah amen

allahou akbar, nzame, tat niamb, farafina, divine assistance, divine insistance, divine volonté d'iminescence, .....................c long

cependant moi je veux savoir, pkoi tu dis::<<bongo oyé>>?
et puis aussi est-ce permis de reveler ce qu'on a vu ds son initiation?ou b1 le fais-tu parceque tu sais que les gens de ce forum sont un peu comme toi?
je te demande ça parceque mamère est initiée et elle ne veux jamais aller plus loin ds la revelation, ..........elle peut me raconter certaines choz , mais pas tt, encore moin tt ce ki me concerne,

bon je t dejà enregistré ds msn, j'attend que tu te connectes,tte façon demain c le week-end, je serai connecté, bizou ma cherie,
http://www.myspace.com/defmun
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Vous avez dit interdits ?   Le Bois Sacré EmptyJeu 12 Jan à 15:45

J' ai été iniciée dans une ecole ou il n' existe ni interdit ni secret. Nombre de personnes ont vu les photos des ceremonie car nous ne cachons rien car il n' y a rien de maléfik sinon divin. Les ecoles qui imposent des interdits et des secrets sont des personnes qui ne veulent reveler le secret du Bois. Il veulent garder la connaissance pour eux de la meême façon que Prométhée a volé le feu. Les vieux Pygmées, les vieilles écoles fixent des interdits car comme je l' ai dit il s' agit d' un perinage: plus y a de difficultés, plus il y a de mérites. Or, dans mon ecole, nous avons enlevé le superflu et garder l' essentiel. Le resultat est le meme voire meilleur...

En ce jour lumineux, nous sommes UN !

Basssé !
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: La Breche des Deux Mondes   Le Bois Sacré EmptyJeu 12 Jan à 15:56

Deuxième pensée:
Dans Matrix, les protagonistes se servent d' un téléphone comme portail métaphysique, comme breche entre les deux mondes. Ils sont placés à des endroits stratégiks dans le film.
De la même façon, le Bois est une brêche vers l' Autre Monde. Comme le téléphone dans Matrix, il sonne car c' est par la vibration de la Harpe Sacrée que les Génies et Esprits se joignent aux Initiés.
Pensez-vous qu' il existe d' autres breches dans le Monde, à des endroits précis comme le Gabon, sur la planète ?

A Méditer.

Basséééé

A suivre....
superlette

superlette

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptyJeu 12 Jan à 16:15

le bois sacre est un support initiatique.
les initiations sont diverses.

j ai des pb de connection ce soir,
j ai pas voulu te laisser en plan en pleine convers.

FRED BABE, miss u and good night...skype me tomorrow!
superlette

superlette

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptyVen 13 Jan à 6:21

Apres Patrick, Fred est la personne qui me connais le plus sur le forum.
ton ecole ne prone pas le secret mais il y a des choses qu on ne peut simplement pas dire a n importe qui.

Je t ai dis des choses hier soir que meme a Fred j ai pas di et au moment ou j allais en ajouter j ai pardue la connection et elle est revenu qq sec apres que tu soit partie.

J aimerai tant partager mon histoire mais je peu pas encore. Et hier j ai eue mal, mal parce que je t ai trouvee et je pouvais plus parler.

Des que tu revien tentons une conference avec fred, mon ami, mon frere, mon amour, mon pere.
munjombengui

munjombengui

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptyVen 13 Jan à 10:28

ok, dak, en fait , si ce que tu dis n'avoir pas besoin d'etre caché est de l'ordre de ce que tu as ecrit là, alors ça explike tt, car ma chère,

mais pkoi veux-tu identifier les autres initiations et autres à la tienne??
non, il y a des choses qu'on ne dit pas c tout, et si tu me dit que chez vous on peut tout dire alors vous etes loin, de savoir plein de choz, ou bien c ce que vos anciens vous disent, ou bien c tt ce que toi tu sais que tu peux dire,

car un exemple, moi g des revelations dont je suis le seul à savoir et quand on me les fait , on me donne une certaine periode avant de la reveler aux autres, et aussi on revèle à kelkun, pas aux autres, le système de reveler comme tu dis est un système blanc car c là , la difference entre le blanc et le noir,

chez le noir la transmissionn se fait des fois à la mort du vieux du village, au plus sage des enfants, soit..........mais chez le blanc, tout est au grand jour, on les enseigne ds les ecoles, c komm ça ke thalès , platon, phytagore on fait,

venu chercher la science chez ns, il l'on mis ds la scolarité..........bref

pkoi on révèle à certains et pas à d'autres?et sais tu que c une responsabilité d'avoir ce genre de connaissance?et que les gens à qui tu le dit ne sont pas forcément prets à l'entendre?pkoi les esprits sont isolé de ns, pas au grand jour?et dieu?et les autres?

et tu peux meme en arriver à oublier que dieu est là, au dessus de tout, c komm ça ke le blanc a fait pr l'oublier,

bon toi tu as le bois, je souhaite kon ne perde pas de temps et kon parte très loin ds la choz meme

g pas tt dit , connecte toi
Loustique

Loustique

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptyVen 13 Jan à 10:58

Hummm... C'est tout ce que je peux faire comme commentaire à ces histoires de cacher/pas cacher... L'Essentiel est toujours là, accessible aux seuls yeux du coeur, et aucune puissance du mental ne saurait transporter la Vérité dans les mots (les gestes, les formes, les images, les objets, les mélodies, etc...) pour la véhiculer d'une personne à l'autre. C'est avec notre coeur que nous pouvons connaître la Vérité, et c'est cette Vérité qui nous affranchira. Sommes-nous affranchis ? Si la Liberté Inconditionnelle est encore un avenir placé devant notre espérance, alors nous devons encore chercher, et aucune des petites vérités que nous avons glanées n'est encore la Vérité qui rend Libre.
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Parlons secret...   Le Bois Sacré EmptyVen 13 Jan à 15:18

Cher Fred,
En réponse à ton post: quand je parle d' iniciation, je parle exclusivement de celle à laquelle j' aiparticipé, cad celle du Bwiti, maintenant celle du njembe, de la Franc Mac, de La Rose Croix et autres " sectes" ont leurs secret, qu' à cela ne tienne, je respecte. Ce que je veux te dire c que grand nombre d' iniciateurs ( surtout ceux de la vieille ecole cad pygmées ) mettent tout un tas de choses superflues autour des rites initiatiques pour travailler psychologiquement les candidats. On est d' accord qu' un banzi n' abordera pas une initiation en pleine foret primaire du cote de Belinga, qu' une initiation dans un chateau à Privas style Star Academy. Pourtant les resultats sont les même puis que les banzis parviennent à voyager via le Bois et acqierent le statut d'initié.

Bien evidemment que je ne peux reveler certaines choses, tout simplement parce que je les trouve personnelles, et que je suis seule à juger de ce qui est secret ou non car, chaque candidat à l' initiation doit aller sans avoir d' idees preconçues, car il doit avoir le courage de se lancer sur un terrain inconnu et d' en faire lui même sa propre experience, si il a deja en tete le recit d' autre personnes, ça jouera forcement sur son etat d' esprit...

En revanche, au Bwiti, les rites qui suivent le grade de l' initiation sont plus fermés car ils requierent certaines conditions et donnent certains pouvoirs eux memes gardes secrets par les detenteurs...

Comme tu l' as si bien dit, tu as eu des revelations, moi aussi j' en ai eu. J' estime que si on terevel des choses ce n' est pas pour les coller dans ton album photo,c ke tu es chargé d' une mission divine ou mystik, apres c est a toi de mettreen oeuvre les choses pour la mener à bien... Quant à l' histoire avec les Blancs, je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet car il s' agit de techniques d' enseignement differentes aboutissant aux même resultat car la question est de savoir mon ami quelle est la finalité du Bwiti pour chaque initié. Je pense qu' on ne semettra jamais d' accord sur ce point la car tu vois l' aspect pratique et moi l' aspect théorique. Peut importe le chemin que l' on empreinte , l' essentiel est d' arriver. Si je parle de secret c pprcq les rites initiatique sont tres tres tres differents d'une ethnie à l' autre. Le fang et le mitsogho ne s' initient pas de la meme facon mais arrivent à la même finalité spirituelle: élevation, connaissance et appartenance. Je connais des anciens qui optent pour le secret absolu, tout simplement parcq qu' ils ont peur que leur pouvoir soit volé par les jaloux. Voila l' homme noir, toujours la concurrence, toujours etre meilleur, garder la lumiere pour soi et la distribuer au compte-gouttes à qui on veut qd on veut. Ca s' appelle de la brimade.

A méditer...
munjombengui

munjombengui

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptyVen 13 Jan à 15:37

c b1 ce que je t dit, dieu lui meme , je ne dit pas kil veut une concurrence mais sil donne certaines choz à certains et pas d'autres c'est pr une raizon, .....est-ce parcequ'il a une attitude nègre??

bon je ne suis pas de ce qui font des divisions de la verité, quand toi tu parles d'initiation differente chez telle ou telle , ou d'une verité vrai chez l'une , mais la verité c'est l'ensemble des verités!!

et puis moi je n'ai jamais parlé de secte, c un très mauvais mot pour une initiée, lol,

kel superflux autour des rites, non ça n'a r1 à avoir, il y a differents esprits pour differentes choses, donc differentes procedures, c tt,et puis c pas que je doute de toi mais je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais reveler de grave , à part si c un de tes secrets personnesl, je te dirai la preuve sur msn car c trop danger ici,

tu sais , l'iboga et l'initiation ne fais qu'elever spirituelement, donc agrandi , mais la verité qu'elle t'apporte est sur les questions que tu te poses! ors il y a b1 des questions que tu ne t'es pas encore posées, donc tu pas ses reponses,

et tu ne peux pas dire le mot<<secte>>non-non,

tu es initiée , parle nous de dieu, tu parle à yemandja, dis lui de te parler de dieu,

mais toi commence par le faire, ce n'est pas un secret au moins??
connecte toi pleaz
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptySam 14 Jan à 4:53

Attention !!! Tu remarqueras que j' ai mis le mot secte entre guillemets car c' est un terme que je desapprouve completement, idem qd on qualifie le Bois de "drogue hallucinogene". Ce sont des terme apportés par les blancs pour qualifier ce qu' il ne maitrise pas. Je trouve qd meme dommage de réduire l'Iboga ( de son nom scientifik) au stade de drogue hallucinogene car ce n' est ni une drogue ( au contraire, elle soigne l' addiction aux autres drogues) et ensuite nous ne formons pas une secte car c' est ce que je reviens à dire, nous ne vendons pas nos ame, nous ne sacrifions pas, nous pratiquons en bonne et duê forme une religion issue des rites Bantus car, excusez-moi, bien que ma culture soit metissée, je suis bel et bien Bantu, descendante des terres d' Egypte car je suis Fang.

Bassééé !
fifion

fifion

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: slt manboudi   Le Bois Sacré EmptySam 14 Jan à 5:19

je trouve moi aussi ton recit vraiment super. continu ;nous sommes pendus a tes levres.
donnez moi vos avis sur ce propleme:je veux bien me faire initier mais je ne sents pas la presence d'un "appel"" particulier vers un rite.j'aimerais bien "le mamy wata" mais je ne ressents pas son appel car jusqu'ici je pense que l'appel est important .
munjombengui

munjombengui

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptySam 14 Jan à 6:16

manboundi, si c un therme qualifié par les blanc, est-ce que tu parles à un blanc en ce moment?suis-je un blanc?non,

et meme qu'ils ne disent pas que c'est une drogue(enfin certains) car les americains l'utilisent pour soigner les malades mentaux aux states,(mais la plante ne peux etre reproduite nullepart qu'au gabon)nullepart, elle ne pousse nullepart, ils ont essayé à plusieurs reprises sans succès!

oh cherie, pkoi tu me parles de metissage?moi je n'ai jamais abordé ce sujet, et meme si tu avais la peau blanche je ne t'aurais pas jugé,(qui suis-je pr le faire?) en plus je sais que tu es fang, et patrick qui est de mère française l'ai-je jugé?non!

ne te justifie pas , je ne suis pas une reference , je ne suis rien, pardonne moi si des fois je parle comme si................

je n'ai pas dit ke tu etait ds une secte, pkoi le dirai-je , voilà pkoi je dis souvent aux gens d'eviter les mots et les definitions cazr en fait ces definitions ne veulent absolument r1 dir,

kelkun va te parler de jin, l'autre d'issiki, l'autre de fefeulet, l'autre de revenant, mais c la meme choz,

ou b1 , l'autre va te dire kil est ds une secte, mais une secte c koi?ce n'est kun groupe ayant une croyance, donc c sa religion kom moi g la mienne kom l'otr peut etre temoin de jehovah , kom l'autre peut etre gotik, etc.........ce ne sont ke des division avec différents noms,

je n'explik pas b1 je sais mais voie juste ce que je dis, je ne doute pas de toi, il y a meme des blancs qui se font initier, je t'avoue que ça ne me plait pas , meme très loin de là, mais je ne peux r1 faire ou du moins pas encore!

et quand à ce que j'ai dit la dernière fois, c'etait juste qu'il ne vaut mieux pas identifier une verité par rapport à une autre comme tu l'a fait, la verité c'est l'ensemble des verités,

tu as ta verité, j'ai la mienne, mais nos deux s'ajoutent à la verité car aucune de nos verité n'est<<<la verité>>>*

amen,
aladin

aladin

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptySam 14 Jan à 7:26

fifion regarde dans le forum , un membre a pose la meme question tu peux aller voir ,
son pseudo est casimir ok
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: ...   Le Bois Sacré EmptySam 14 Jan à 13:53

Je m' explique:
Je suis Africaine et comme tous les Africains le savent, l' Afrique, Terre et Mere, a ses religions et ses tradotions. De ce fait, je distingue de faces dans mon esprit : ma religion blanche: christiniasme, ma religion noire: le bwiti. Ce ce que j' entends par mettisage.
Pour revenir aux Blancs, ma maraine est Biélorusse. Elle n' a jamais profané le Bwiti comme le fond certains qui viennent juste pour se rincer les yeux, ellea bcp à apprendre au membres et aux profane car c' est une pretresse remarquable.
En tout et pout tout, je dirai: nous avons tous des opinions differentes. Moi, je parle en tant qu' initiée, maintenant si tu ênse que toi, profane, tu peux juger des secrets qu'on doit instaurer avant même d' etre allé de l' autre cote, je dirai que tu as des pouvoirs extraodinaires... Car, vous n' avez pas idée de ce qu' il ya derriere tout ça. Fred, si seulement tu savais, je crois que tu n' aurais pas de tels mots et de tels maux.

Basséé
munjombengui

munjombengui

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré EmptyDim 15 Jan à 3:47

si seulement je savais quoi?dis moi ce que je n'ai pas dejà fait, bon avant que tu ne continue je te signale que meme si je n'ai pas dejà tt fait , je fais partie des 70 qui ont accès à quelque choz que meme les initiés n'ont pas, et toi en fais tu partie?

je suis mort une fois je suis à nouveau là, on a pas tué un animal pr me ramener, .............................................., et donc ce serait plutot moi qui aurait plein de choz à t'apprendre meme si je ne sais pas tt,

excuz moi quand je parle ma cherie tu sais que je t'm, mais g fait tt ce que toit tu as fait en t'initiant sans moi m'initier

si vs voulez sur le forum, je ne suis rien, je ne sais r1 , mais je vs en supplie, ne dites plus jamais que jesus a connu la fesse que ce soit patrick nguema ndong ou quiconque de la planète, des esprits,

c pas que je me vente , mais croyezmoi je sais ce que je dis

pkoi dit tu que je suis profane??je te dit que .................
si tu veux, le bois dont tu parle je peux mem t'apprendre des choz là dessus que tu ne sais pas, je suis né de ce bois, de l'eau des rivières d'israel,farafina,
et autre choz que je n'ai pas le droit de dire, pas par ordre du buiti ou autre mais de........................................amen
Contenu sponsorisé

Le Bois Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Bois Sacré   Le Bois Sacré Empty

Le Bois Sacré
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant