Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

TRANSCENDANCE

3 participants
AuteurMessage
SeEd

SeEd

TRANSCENDANCE Empty
MessageSujet: TRANSCENDANCE   TRANSCENDANCE EmptyLun 23 Jan à 11:12

Bonsoir à tous !

Il me semble que cette question a partiellement été abordée mais je souhaiterais connaître la distinction que vous faites entre:

OCCULTISME, ESOTERISME, MYSTICISME et SPIRITUALITE

Est il INDISPENSABLE de passer par un SUPPORT pour communiquer avec DIEU ou une entité (toutes croyances confondues) ?
Revenir en haut Aller en bas
steph

TRANSCENDANCE Empty
MessageSujet: Re: TRANSCENDANCE   TRANSCENDANCE EmptyLun 23 Jan à 15:42

Salut

Trés interressante question la réponse que je donnerai n'engage que moi
c'est vrai que souvent la difference entre tout cela est confuse.

voyons

occultisme vient de occulter qui veux dire cacher du regard c'est le mot qui désigne justement les sciences occultes (cachée) sciense qui n'étaient divulgué qu'aux initiés de haut rang.
la base du mot est latine "occultus"

esotérisme veut dire la meme chose sauf que sa base est grecque "esôterikos"( de l'intérieur) en contradiction avec exotérique qui veut dire (de l'exterieur ) science bien souvent théorique qui étaient enseignés aux initiés de bas rang.
Ces méthode sont encore utilisé dans les sociétés secrete de tout rang (loges noires ou loges blanche)

Le Mysticisme c'est autre chose puisque meme un chrétien ou un musulman est mystique c'est a dire qu'il crois en quelque chose de supérieur (divinité)

La spiritualité c'est plutot la démarche et les exercices tendant a suivre une voie (genre la priere a la chretienne ou a la musulmane) et tout le mode de vie qui va avec.

Quand a passer par un support pour communiquer avec dieu ou les entités je dirai oui car chaque entité a sa signature et dieu lui meme a sa sinature (toi-même ) donc le support pour communier avec lui passe par toi meme . Quand aux entité elle s'expriment sur notre plan matériel par chacun des sens qui nous traverse donc un signe une odeur une couleur une forme un nom ou autre (si tu vois ce que je veux dire ) mais le vecteur reste toujour toi meme car tu dois etre en accord conscient ou inconscient avec dieu pour entreprendre un contact avec une entité sinon gare a toi et aux piège de l'association (voir le coran). c'est ce qu'on apelle passer par le microcosme pour atteindre la macrocosme.

J'espère que j'ai été assez précis mais a l'aide de ces base tu pourra toujour continuer ta recherche .

salut
patricknguemandong
Admin
patricknguemandong

TRANSCENDANCE Empty
MessageSujet: Support ?   TRANSCENDANCE EmptyJeu 26 Jan à 10:45

Quest ! Au niveau supérieur , le praticien peut se passer de support pour communiquer avec l'invisible ! C'est vrai !! AU NIVEAU SUPERIEUR !
PATRICK NGUEMA NDONG .
Contenu sponsorisé

TRANSCENDANCE Empty
MessageSujet: Re: TRANSCENDANCE   TRANSCENDANCE Empty

TRANSCENDANCE
Page 1 sur 1