|
| a propos de rituel mamy wata | |
|
+9Muyisi Na Moueny BOBORAB Sonyshka KABIL GENTLE munjombengui patricknguemandong superlette angelhell 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
KABIL
Nombre de messages : 295 Localisation : Yaoundé Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Dim 26 Fév à 10:01 | |
| Lilith? Quelle est cette histoire?
EVE=madame la vie et Adam=monsieur la vie. C'est tout. Mais théologiquement, on se pose la question de savoir si le debut de l'humanité a été polygénique ou monogénique. La Bible nous parle de début monogénique d'où l'histoire d'ADAM et EVE. | |
| | | superlette
Nombre de messages : 572 Localisation : dakar Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Dim 26 Fév à 10:09 | |
| - munjombengui a écrit:
- arlette, on appelle aussi mamywata les sirènes!la sirène, et ça dure depuis longtemps!
ce n est pas parce que qqch est adopte depuis longtemps ke c est bien. quel est la pertimence de cette remarque??? - fred a écrit:
on ne fait jamais un rituel pour voir autre choz!
qui on???? toi peut etre. ceux ki vont a l eau specifiquement pour voir une sirene se trompe. Car ce qui sortira bien que ca puissent avoir un tronc humain, la partie anterieure n est pas necessairement poisson. - fred a écrit:
que la sirène donc ne dis pas qu'on généraliz, quand c autre choz , on définit plutot ce qui est sorti, mais les autres on ne les voit que trop rarement voilà pkoi tout le monde connait mamywata comme sirène, Oh la mon chere tu te tromp car avant meme de m etre initie j avais deja rencontree des creature de ce monde la et pas des sirenes. - fred a écrit:
et voilà pkoi vous ne connaisssez pas les esprits des autres éléments et de ce fait vous permettez de conclure que yemandja est la plus forte de je ne sais quoi, depuis que je vous demande si vous connaissez un esprit de l'air vous ne me répondez pas, comme si vous avez eu à faire la comparaison ou comme s'il y avait un livre une bible qui avait decrété ainsi si mamywata est l'esprit le plus fort c'est pour une autre raison! PRIMO: j ai nome deja 2 entites de l air, du feu et de la terre dans des post et comme tu semble ne lire que ce ke tu veux non seulement tu me demontre que tu ne lis pas mais enplus tu te permet de mettre des limites a mes connaissances et mes experiences. SECONDO: Qui a dit que yemandja est la plus forte???? je dis que c est une reine point barre. ESPRIT de l'AIR: OYA, Iansa ESPRIT du FEU: SHANGO ESPRIT de TERRE: OMOLU Tu vois un chercheur ne se cantone jms sur une seule voie. Car il ya de quoi apprendre partout | |
| | | munjombengui
Nombre de messages : 343 Localisation : 45100 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Dim 26 Fév à 10:39 | |
| ma cherie: quand je dis <<on>> tu dois te douter ke je ne parle pas de toi, pas de nous mais de la grande majorité: les gens qui pratikent le plus souvent et ki racontent, comme ceux ki en savent moins mais ki ecrivent l'histoire, comme les plus courts ki sont en tete de rang, comme les femmes d'abors les hommes après!
ensuite, me dire ke l'esprit de l'air s'appelle shango, ne veut trop rien dire pareil pour le feu et autre et comme j'ai dit , tu n'as pas repondu à ma kestion, meme que tu n'es pas la seule sur ce forum alors je ne vois pas pkoi tu te sens visé, moi kan j'ecris je n'ai rien derrière la tete et j'ecris sans regarder à l'ecran et kan je lis, tellement ce sont les memes choz depuis des siècles que je suis né, je passe d'un coup d'oeil et je lis la seule goute sale sur un tissu blanc propre!
ensuite moi je ne suis pas un chercheur, et je ne lis pas tout ce qui est spirituel et c'est une de mes forces, je lis les histoires quand on me l'oblige à par ça je me lis! pas ce que j'ecris, mais je lis le deuxième homme que je suis qui est dieu, pas dans un livre !mais dans le livre, pas dans un livre écrit à la main! et tout ce que je sais, je dis bien tout ! vient en gros de là! et pas d'ailleurs!
ma question ne demandait meme pas autant de choz qui n'ont pas forcément avoir les unes des autres! peux-tu me donner ta version sisnon la version de l'histoire des sirènes , car quand je t dis: mamywatat yemandja , tu as cru ke je ne savais pas trop de koi je parlais alors que c'etait pr ke tu sache exactement et meme pas toi de koi il faut parler
bon les sirènes quelles quelles soient , dis moi le commencement et l'évolution , c'est tout!
et puis je n'ai jamais fait de rituel, et je ne compte pas en faire, si je ne dis pas que je n'en ferai jamais c'est pour rester mundumb! et pour ne pas regretter une longue argumentation qui ne sera valable que pr un temps!
tu sais très bien que les gens parlent toujours de sirènes! la femme avec la queue! mais quand tu me dis l'homme avec la queue c'est toujours une sirène! et si tu me dis un centaure: c'est toujours une sirène! et moi je ne te parle pas des poissons! ni des mi homme mi animaux et ce dont je te parle tu ne le sais pas, car comme les autres esprits que tu ne connais pas, tu ne les connais pas car ils ne sont pas de la catégorie des espris qui font des pactes, ni des esprits qui échangent, ni marchandent
sur ce forum on ne parle que de mamywata car c'est le forum de patrick, des gens écoutent son emission et ils n'ont que dans la tete mamywata! ça veut dire koi? c'est come si c'etait une pub! quoi!:les millles ans de lilith ou yemandja se sont-ils accomplis pour qu'elle sorte de l'abime venir séduire les nations? en tou kas:
pour que tu sois sure de koi je parle sache que tout ce que tu pourras me citer comme esprit de l'eau, creature de l'eau, c'est le meme règne, et c la meme choz donc ne faint pas de me coincer en me disant ke je me trompe de sujet de personne ou autre.................... et que meme les creatures de ce peuple qui est le mien sans que ce soit un pacte , je ne peux pas le connaitre entièreùment mais leur nombre n'est pas cernable! mais j'en connais une infinité, car il y a autant de poisson que d'esprits!
arlette je te jure que tu avais dit une fois que yemandja etait plus forte! oya généraliz, c'est comme mamywata, tout ce qui sortira de l'eau s'appelera mamywata! | |
| | | superlette
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Dim 26 Fév à 11:33 | |
| tu a demande des noms et je t en ai donnee.
Qd tu est arrive sur le forum tu me reprochais de ne repondre qu au question pose.
comme je te l ai dis a ce moment la, la reponse que l on donne depand de la question posee.
Le forum c est vite oriente du cote des entites de l eau car patrick en parle souvent a l entenne.
Quel pretention de ta par d'oser dire ce ke moi ou autre connais ou ne connais pas.
Y a plein de creature sur lequel je me pose des question et je sens simplement que personne sur ce forum n est en mesure de repondre a mes questions.
meme toi a chaque fois que je te parle d une creature que je rencontre tu dis que tu la connais mais tu ne te souviens pas d elle.
SOIT. mais ne sous estime personne. | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Dim 26 Fév à 11:45 | |
| Notre salut ne dépend pas des entités de l'eau ou de l'air. C'est le CHRIST qui est notre Salut. Les esprits n'auront pas à répondre de notre jugement. Nous auront la pleine responsabilité! Il ne faudra oas dire que c'est IEMANJA ou SHANGO ou MAMIWATER qui m' a induit en erreur. | |
| | | superlette
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Dim 26 Fév à 12:31 | |
| exactement kabilo, ns sommes ts responsable de nos actions.
et avoir de mauvaise frequentation n induit pas que l on est mauvais.
nous somme responsable de nos actions.- | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Dim 26 Fév à 13:36 | |
| - Citation :
- Cher collegue Kabil,
Ayant une curiosité d esprit qui me pouusse dans Mes recherches, J AIMERAIS BIEN SAVOIR DE QUELLES SOURCES TIRES TU , TOUT CE QUE VOUS AFFIRMEZ AVEC VEHEMENCE , COMME VERITE ABSOLUE ???
PEGASUS, Au sujet de la chute des anges,voici ce que nous dit le Livre de L'Apocalypse: "Et il y eut une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, l'antique serpent, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui" (Apoc. 12,7-9). Le fondement de cette lutte, c'est le refus de Lucifer d'adorer Jésus qui va naître d'une femme. L'Écriture parle d'un péché de ces anges (cf. 2 P 2, 4). Cette " chute " consiste dans le choix libre de ces esprits créés, qui ont radicalement et irrévocablement refusé Dieu et son Règne. Nous trouvons un reflet de cette rébellion dans les paroles du tentateur à nos premiers parents : " Vous deviendrez comme Dieu " (Gn 3, 5). Le diable est " pécheur dès l'origine " (1 Jn 3, , " père du mensonge " (Jn 8, 44) Nous n'avons pas de réponse raisonnable pour expliquer comment cette révolte des anges a pu se produire. Cela semble faire partie de ce que Paul appelle le "mystère d'iniquité" (2 Th 2.7). Elle est un fait proclamé par la Parole de Dieu bien qu'on ne puisse affirmer de façon précise, ni la cause, ni le moment. Par deux descriptions mystérieuses, en Esaïe 14 et Ezéchiel 28, nous voyons que c'est l'orgueil qui est la cause probable de la chute. Tout a commencé par Lucifer. Il était la créature la plus brillante et la plus belle de tout le ciel. C'était probablement le prince gouvernant l'univers au nom de Dieu, contre qui il s'est révolté. Il était peut-être un archange comme Michaël. Il ne voulait pas adorer, mais être adoré. En dessous de l'orgueil de Satan se cachait le plus mortel de tous les péchés : la convoitise. En s'appuyant sur Apocalypse 12.4 où il est dit que la queue du dragon entraîna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre, certains pensent que Lucifer entraîna le tiers des anges dans sa révolte. Ce qui est certain, c'est que Satan dispose de nombreux anges déchus. La Bible parle clairement du dragon et de ses anges (Apoc 12.7) ou encore du feu éternel préparé pour le diable et ses anges (Matt 25.41). 2 Pierre 2.4 et Jude 6 nous parlent de ces anges qui ont péché, qui n'ont pas gardé leur dignité, qui ont abandonné leur propre demeure (cf Gen 6). La Bible nous permet de prendre conscience qu'il existe des "puissances supérieures" capables d'organiser un véritable barrage à l'action évangélisatrice; elles sont heureusement contrebalancées par l'Esprit-Saint et les serviteurs fidèles du Royaume de Dieu L'Apôtre Paul parle très bien des esprits de l'air. C'est ce que j'appelle les esprits neutres. Saint Paul est certainement celui des Apôtres qui a su le mieux exprimer par écrit la réalité du combat du Christ contre Satan. Il évoque le drame de la Rédemption comme la lutte suprême du Christ avec les puissances du mal. L'Apôtre Paul décrit ailleurs l'effet de l'oeuvre rédemptrice: ceux qui étaient morts par suite des fautes et des péchés en vivant "selon le prince du pouvoir de l'air, cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la désobéissance" (Eph. 2,2) ont été sauvés par grâce et vivent de la vie du Christ. Si c'est insuffisant, je t'aiderai davantage. | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Dim 26 Fév à 13:41 | |
| PEGASUS, Le R.P. Delrio distingue six sortes de démons "immondes, malins et mortels ennemis des hommes", selon leur lieu de résidence ordinaire, dont il développe, comme suit, la définition :
Le premier genre est de ceux qu'on appelle ignès pour ce qu'ils errent autour de la suprême région de l'air et n'ont aucun commerce en terre avec les sorciers pour ce qu'ils ne descendent point de là.
Ceux du second genre ont la qualité d'aériens (voir Saint Paul)pour ce qu'ils rôdent par l'air et demeurent fort près de nous. Ceux-ci peuvent descendre et, se formant des corps du plus gros air, paraître aucune fois aux hommes. Ils troublent l'air, excitent des tempêtes et tonnerres et tous ensemble battent en ruine le pauvre genre humain. Ils sont mués de passions tout ainsi que les hommes, d'orgueil principalement et d'envie se laissent emporter aux perturbations. Ils n'ont pas tous une même forme, mais plusieurs, lesquelles ils changent souvent selon la variété des affections qui les font apparaître à l'évocation des Sorcières ou qui les poussent à nuire et endommager quelques-uns.
Les démons du troisième genre sont appelés terrestres, que nous ne doutons point avoir été précipités du Ciel en Terre pour leurs démérites. Les uns habitent dans les bois et les forêts et tendent des pièges aux chasseurs, les autres en pleine et large campagne font égarer les voyageurs, le reste moins furieux se délecte d'habiter obscurément parmi les hommes.
Le quatrième genre de démons porte le titre d'Aquatiques pour ce qu'il habite autour des lacs et des rivières, plein de courroux, troublé, sans repos et frauduleux. Il excite les tempêtes sur la mer, submerge les vaisseaux et fait perdre à plusieurs la vie dans le milieu des eaux. Toutes les fois que tels démons empruntent des corps visibles, plus communément apparaîssent-ils en sexe féminin... de là, les naïades, néréides et nymphes ont-elles été nommées des anciens au sexe féminin plutôt qu'au masculin.
Le cinquième genre est nommé souterrain pour ce qu'il habite ès grottes et cavernes et plus reculées concavités des montagnes. Il est d'une affection très méchante et s'attache principalement à ceux qui fouissent des puits et mines de métaux ou chercheurs des trésors cachés dedans la terre. Au reste toujours prêt à procurer les ruines du genre humain, soit par ouvertures ou par abîmes, par vomissements de flammes ou par croulements d'édifices. De ces démons, les uns sont gardiens des trésors que la malice des hommes a cachés dedans la terre, et, de peur que derechef ils ne viennent à l'usage des hommes, les gardent, les dérobent et bien souvent les transportent de place en autre.
Finalement le sixième et dernier genre est de ceux qu'on appelle Lucifuges pour ce qu'ils refuient le jour, ni ne peuvent prendre ou se former des corps autrement que de nuit. (Les controverses et recherches magiques. Paris, 1611, livre II, quest. 27, sect. II). Extrait tiré du Dictionnaire du Diable de Roland Villeneuve). | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Dim 26 Fév à 13:43 | |
| si tu me demande quel est le plus petit ou gros poisson d'amerik du sud, crois-tu que je le saurai forcément?non, tu n'as toujours pas répondu à ma kestion, meme si elle ne s'adresse pas particulièrement à toi et en plus de celà je ne vois pas quelle est la question sur ce forum à lakelle je n'ai pas répondu! sans vouloir me venter, je ne vous reproche encore rien et ce que tu me dis en disant que je prétend que vous ne savez rien, c'est une façon de te prévenir de moi, non:j'ai seulement dit: il y a 7 questions auxkelles vous n'avez jamais répondu, de la meme façon par
exemple.....euhhhhhhhh...les astronautes allant dans l'espace ont vu des choses et n'osent plus trop y aller, (si tu en veux des preuv c une otr histoire) donc quand tu me dis oya, ça généraliz, si tu avais la réponse à la kestion , tu m'aurais mis la réponse et on aurait jamais fait plusieurs post pr k'à la fin tu me diz que tu ne sais pas
y a aucun mal à l'admettre, moi nn plus je ne sais pas tout, mais je dis que depuis la creation du forum, on ne peut mettre de conclusion à aucun sujet! car en fait il n'y a pas de but, on gravite autour de rien!
tu ne peux pas me dire les esprits du vent s'appelle oya, ça ne veut rien dire, tu ne peux me dire il y en a beaucoup, tu ne peux me dire ke tu ne les connais pas!en tout cas tu en connais un c'est sur , il s'appele <<le vent>>
je te reprochais de ne repondre ko kestions posée, ce n'est kan meme pas moi ki t fait changer, kar là tu ne m'as toujours pas repondu et jen suis désolé!
quand tu dis la réponse depend de la kestion posée, medite là dessus et tu sauras combien tu as tort! si ton fils te demande combien coute un paket de clop, ke va tu lui répondre? le prix ?sans lui dire ke c dangereux?
on ne peut pas tous maitriser les creatures, patrick en a fait des recherches, alors lui peut-etre et meme là ça m'etonnerait, car dans le domaine propre à ma famille il y a des choz qui n'existent ke chez moi, pas des creatures, je ne parle meme pas des creatures, patrick ne peut pas connaitre toutes les variétés de fleur , de plantes, de poisson, les races d'animaux, déjà ke sur le forum personne ne savait meme kil y avait des races d'hommes!
tu ne peux pas me dire à chak fois ke tu me parle d'une creature.........pas à chak fois. et je ne peux connaitres ttes les creatures, je vais prendre des exemples, il y en a ds l'air, les plantes, l'eau, le feu, et ils vivent pr la plus par ds les endroits naturels correspondants, je te prend un exemple,
pr voir les sirènes tu vas à la mer, pr voir issiki, en général ce sont ds les endroits secs, avec des champs de bananiers, mais pas seulement, pour voir les geants, .....................il y a des pretres! des gardiens! des déesses! des démons, des anges!..............etc.........et lorsqu'on entre ds chacun de tt ça on elargit encore plus.donc tu comprends! | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Dim 26 Fév à 13:50 | |
| Oui, FRED!
Moi, ce sont les interrogations qui m'interressent, pas tellement les réponses. Dans notre monde ci, nous n'aurons jamais de varie réponse. La vraie est ailleurs! Tu sais où. | |
| | | Muyisi Na Moueny
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Dim 26 Fév à 14:24 | |
| Kabil me fait délirer...
Ne nous égarons pas... | |
| | | superlette
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Dim 26 Fév à 15:59 | |
| FRED: tu as demander si "on" connaissait des entites d'autres element et je t en ai nome qui dans leur element respective sont tout aussi invoque que Yemandja pour l eau.
Je ne pretends tout connaitre, je partage mes connaissance et etudie celle qui me sont offerte ici, permettant ainsi un minimum d' elevation intellectuel si ce n est spirituel.
KABIL: nice expose sur les anges dechus, ce qui m' intrigue le plus n est pas tant ce que tu a partager mais le fait qu il y ai des zone grise ou l on n est ni sure d'ou ni de comment certaine decheance se sont deroule.
Oui peut etre je n aurai pas les reponses a toute mes question "ici" mais se ne serait faute d'avoir essayee. | |
| | | BOBORAB
Nombre de messages : 49 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: LES HOMMES PARLE D'Esprits Lun 27 Fév à 3:31 | |
| Fred, j'aimerais avoir le number de Lord NKOMI N'dong? QUE J'AI CROISé à OUAGA HIP HOP en 2004; Son manager(une charmente princesse) me l'avait remise? JE l'ai perdu. Alors ce jeune qui nous a fait écouté la harpe sacrée"Mauvaizalaine", je veux le croiser pour un éventuel déplacement sur le "Tibet d'Afrique" pour m'INITIER AU BUITI.
kABIL, VOICI CE QUE JE SAIT.Satan est différent de Lucifer cher frère. Cela déjà montre que l'Eglise s'est plantée le doigt dans l'oeuil. C'est du partage c'est claire, mais Kabil; laisse tomber la bIble et ton histoire de réligion j'ai peur que tu ne te suicides si tu connais la vérité.Demande à Benoit xvi, il te dira de te tourner vers l'AFRIQUE CAR DANS les années qui suivent difficile sera la vie du Vatican et les Eglises vont se vidées et disparaîtrent
LUCIFER, prince aimé envoyer par le Suprême pour recréer la vie sur Terre avec des consignes à respecter. Ne pas créer l'Homme à leur ressemblance . Première désobéissance, signalé par Satan le régulateur, le testeur,le controleur envoyé par Dieu himself.Satan tente toutes les créatures que Dieu aime pour voire s'ils sont parfaits et peuvent résider avec lui surtout les Grands. Il ne teste pas les "faibles" et les "petits" Deuxième désobéissance par celui qui nous a créé LUCIFER créa donc l'Homme à son image. Satan qui était contre la création de l'homme gagna donc des points au niveau du Parlement Suprême.
Deuxième désobéissance il s'accoupla avec ses créatures. NB: Satan n'est pas Lucifer et il mange discute échange avec Dieu tous les jours. Lucifer nous explique les choses cachées que nous ne pouvons normalement faire et nous revelle toujours de terribles secrets qui énervent Satan. Mais oublier un peu les livres je sens que vous lisez trop. JE REPETE LISEZ MAINTENANT LE LIVRE DE LA NATURE CELUI QUE DIEU LUI MEME A ECRIT. LES TRADITIONS ET CULTES AFRICAINS REALITES, LES MAISONS ET LES LIVRES VRAIX MENSONGES ET DEPOTOIRES DE MENSONGES HUMAINS. jah bles Afrika!!!Faya fi burn the Babylone way and the Vatican!!!!!More faya!!!!!!Tous des menteurs!!!!Vos Bible et autres ont été écrites par des Gens qui n'avaient pas le niveau de Science et d'évolution qu'on a aujourd'hui pourquoi vous acharner contre ce que des gens à l'intelligence de nos enfants ont écrit. | |
| | | Muyisi Na Moueny
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 4:18 | |
| Je suis ok avec Baro... Je vous ai moi-même demandé de prendre le recul necessaire par rapport aux écrits mais il semblerait que certains aient été complètement absorbé par des choses écrites par X Y Z donc vraies... On ne remet pas en cause notre croyances envers le Tout Puissant, nous sommmes juste un peu peu sceptik face à certaines contradictions entre le monde ou nous vivons et les mots qui sont écrits. La bible a été traduite, et je suis traductrice, je suis bien placée pour vous parler de la déontologie de la traduction pour vous dire que la linguistique est une science tres dure et que les codes culturels d' une langue à l' autre jouent énormément sur la façon dont les choses doivent être retranscrites... Les personnes concernées se reconnaitront. Aussi il serait temps que Kabil apprenne à lire les réponses des autres avant de nous pondre ses pavés car nous les lisons, mais toi, est-ce que tu nous lis ? Ta source est la Bible, les miennes sont d' autres écrits aussi ou beaucoup plus pertinents. En quoi ton jugement serait meilleur que le mien? T' es pas dans ta paroisse alors évite ton boucan car nous ne sommes pas tes moutons. | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 4:38 | |
| Qui fait du bruit ici?
BOBORAB,
Il y déjà environ plus de 2005 ans(à 2005, il faut ajouter 7 car il ya eu erreur de chronologie), qu'on annonce la mort de l'Eglise, et l'Eglise est toujours vivante, très vivante. Au fur et à mesure que le temps passe, les vents contraires se taisent et l'Eglise avance. Même si Benoît XVI n'est plus là, l'Eglise sera toujours Eglise car elle est fondée sur le Sang du Christ.
Vous parlez de quelle vérité? La VERITE=CHRIST. C'est tout. Tout le reste c'est des conneries. | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 4:46 | |
| BOBORAB,
Ce que tu racontes là vient de l'"Evangile" de Thomas, écrit mis à la marge par l'Eglise parce que inutile pour la foi saine des chrétiens. Tu es perdu dans les "écrits mystiques". C'est moi qui doit te les enseigner, car ces écrits font partie des cours d'exégèse biblique. | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 4:47 | |
| BOBORAB,
LUCIFER, ton LUCIFER est devenu SATAN. | |
| | | Muyisi Na Moueny
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 5:42 | |
| C est officiel, Kabil est passé en mode craquage. Je ne comprends pas qu' un homme d' eglise comme toi veuille imposer sa science. Toi t' as besoin d' un peu de bois... Ton pâpe qui crêche dans la plus grosse banque du monde ne finira pas de m' étonner. C' est sûre que l' Eglise progressera avec des gens comme toi, je n' en doute pas. Ce que tu dois comprendre même si tu sais tout mon ami, c' est que l' Afrique a sa religion et ses traditions. Tu n'y peux rien. Je ne peux prendre en considération ce que tu dis car Dieu aime les gens humbles et tu m' a l' air d' avoir une tête tres tres enflée, pense à mettre élastique s' il te plait... | |
| | | superlette
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 10:38 | |
| superlette encourage KABILO a creer un blog en ligne car ces plagias du livre sacre pourront surement interesser les adeptes du W W W.
BOBORAB: peace man, one love, jah bless ya. | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 12:40 | |
| Qu'est-ce que l'humilité?
BOBORAB,
Tu n'es pas africain plus que moi! Je défends les traditions africaines positives et non des histoires qui ne font qu'amoindrir l'homme Noir. | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 12:43 | |
| BOBORAB,
L'eglise ne se réduit pas au Pape! C'est un fidèle du Christ comme tout le reste au-delà de sa charge papale.
Je n'impose rien à qui que ce soit. Tu es libre de lire ou de ne pas lire ce que je dis. C'est la liberté. | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 12:45 | |
| Du n'importe quoi! C'est pas la guerre, non? | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 12:55 | |
| kabil, je vais te donner un petit tais-toi mais gentil, car tu sais que qui aime bien chatie bien! ta capacité à ecrire n'as rien à avoir avec ce que tu mets: je vais te l'expliker en plusieurs mots! moi je commence enfin à aimer ce forum car , on secoue les dés: j'explik , il se trouve k'on t' ait tjrs dit que l'egliz dont tu parles: jésus n'en est pas le chef(arretez de l'associer)vous l'avez asocié comme j'avais dit, pirater l'egliz c pirater le monde, si tu me dit kil est au dessus d'elle d'ak, mais
en fait ce n'est k'un rideau de ce qui est la vérité, la scène a une autre couleur: en vérité en vérité je te le dis: un jour au gabon à l'emission dieu en kestion, les pretres n'avaient pas grand choz à dire devant les buitistes et tradipraticiens! why?
il n' y a pas trop de différences, sauf celle que les gens d'egliz, à l'opposé des buitistes par exemples sont dans l'ensemble hypocrites, et ça c'est le diable meme, toujours en train de guetter ton arrivée, t'attendre dans les buissons, tricher, mentir, voler, !violer, ils ont inventé des passes loi, des droits de viol, ................. on va droit au but, : ds le texte ke je vais mettre ici, chakun aura son compte, et on va progresser dans le sujet! bien à bon liseur..............
mais kan je parle de l'egliz satanik , évidemment il y a des exceptions, mais tu ne peux pas me dire ke tu en fait parti puiske tu défend le vatican, et aussi l'egliz en general, kabil il y a trop de choz que tu n'as pas compris, comme un certain mot: le pouvoir!!!! tu ne sais pas ce que ça veut dire: et aussi la tentation, meme le christ fut tenté, et enfin, la conscience humaine! c'est un chapitre bien plus long ke labible.com comme le dit manbound'
Nous aurions pu intituler ce témoignage "EL RAPHA: L'ÉTERNEL QUI GUERIT". En raison des convictions que nous gardons pour plus tard, nous avons intitulé ce livre: "Du couvent au salut de Dieu". En effet, le salut de Dieu s'est manifesté aux hommes par la personne de Jésus-Christ. Et, lorsque ce salut a atteint Lutala K. Françoise, elle a reçu la double guérison qu'elle avait tant désirée.
Le texte est divisé en trois grandes parties:
La première partie concerne la possession démoniaque de Lutala, son passage au couvent des soeurs religieuses catholiques, les manifestations diaboliques ainsi que les phénomènes étranges qui en découlent.
Dans la seconde partie, Lutala, dépassée par ce qu'elle est en train de vivre, va trouver un prêtre franciscain qui l'initie aux "choses secrètes de l'Église catholique romaine" et l'introduit dans le monde des cimetières. Insatisfaite, Lutala découvre tour-à-tour la Rose-croix, la Mahi-Kari et la magie indienne, pour aboutir à sa métamorphose en boa.
Dans la troisième partie, Lutala, au travers de la magie indienne, découvre le pays des sirènes, le monde satanique sous-marin, où on lui parle de sacrifier son père. Après être passée par une série de drames familiaux affreux, Lutala, incapable de sortir du cauchemar qu'elle vit, apprend l'existence d'une dernière possibilité de salut grâce à deux serviteurs de Dieu. Délivrée après un exorcisme de plusieurs heures, Lutala accepte non sans peine d'être baptisée par immersion au nom de Jésus. Elle reçoit ensuite le baptême du Saint-Esprit et répond à un appel du Seigneur pour s'engager à Son service.
C'est au travers du témoignage de la Soeur Lutala que le Seigneur m'a attiré à Son Fils, mon Sauveur Jésus-Christ. Alléluia!
Les témoignages tels que celui-ci actualisent la Bible et glorifient Dieu. Ils constituent aussi une arme pour vaincre Satan, selon Apocalypse 12: 11: "Ils (les chrétiens) ont vaincu Satan à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage."
Bonne lecture, et que mon Dieu vous bénisse!
KAPENA CIBWABWA Albert
Préface
Bien-aimés dans le Seigneur Jésus-Christ et très chers lecteurs, que le nom de mon Sauveur résonne en vous avec une grande intensité, du fait qu'Il vous accorde de lire ce document. S'Il a permis que vous preniez connaissance du message contenu dans mon témoignage, c'est, je l'espère, pour votre édification. Vous y trouverez le sujet de grandes exhortations.
Seul le Seigneur Jésus-Christ a le pouvoir de délier et de sauver ceux qui sont en captivité dans les chaînes du diable. Car Il est le Tout-Puissant et Il est Amour. De même qu'Il m'a délivrée et guérie, moi qui était profondément possédée, je suis certaine qu'Il délivrera et guérira toute personne possédée ou liée qui lira ce livre avec un esprit ouvert. Alléluia!
En me donnant la vie, le Seigneur m'a demandé d'aller de par le monde témoigner de tout ce que j'ai vécu dans les ténèbres, afin que ceux qui sont encore liés ou possédés soient libérés et se préparent à Sa Venue.
Oui, le Seigneur revient bientôt. Il ne prendra que ceux qui ont Sa nature, c'est-à-dire Son Esprit, ceux qui suivent Sa Parole et qui la mettent en pratique chaque jour. Ce grand événement doit bientôt se produire. Maranatha!
Je réponds au nom de LUTALA KABE Françoise. Kabe signifie "moitié" dans ma langue natale, car je suis en réalité jumelle. Je suis née en 1954 au Rwanda d'un père pasteur à l'Église du Christ et d'une mère membre de la Légion de Marie. Je suis originaire de la région de Kivu, sous-région de Kindu, dans la Zone de Shabunda.
L'histoire que vous allez lire est le récit des événements tragiques que j'ai vécus. Sans l'intervention de Dieu, il y a longtemps que je serais morte. J'ai accepté de dévoiler au grand public ma vie la plus intime, pour l'amour de mon Dieu et celui de mon prochain.
Que le nom de mon Sauveur soit encore une fois glorifié! Amen!
je mets la suite après | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 13:04 | |
| Sachant que Jésus-Christ quitterait le ciel et naîtrait d'une vierge afin de devenir le Sauveur du monde et le Médiateur entre Dieu et les hommes, Satan a imaginé un plan "diabolique" pour amener les hommes à mettre leur confiance en une fausse vierge, qu'il a lui-même créée.
Après le déluge, les descendants de Noé se sont multipliés et ont bâti la grande ville de Babylone. C'est là que Satan est allé chercher sa vierge, une séduisante sorcière nommée Sémiramis.
Sémiramis est devenue la reine de Babylone et a épousé un homme appelé Nemrod (en d'autres termes, le "mari de sa mère.") Satan s'est servi de ces deux êtres pour créer un culte d'une puissance satanique telle qu'il s'est répandu à travers te monde.
C'est de Sémiramis et de Nemrod que sont le confessionnal et le célibat des prêtres. Le jour Nemrod où a été mis à mort, le peuple a pleuré. Voulant profiter de cette situation, Sémiramis, cette vierge, satanique, a donné naissance à un enfant et a déclaré qu'il était la réincarnation de Nemrod. L'enfant s'appelait Tammuz. Il devint plus tard Baal, le dieu-soleil. Sa mère, Sémiramis, est devenue une déesse dotée de nombreuses appellations: reine du ciel, médiatrice, reine de l'humanité...
Avec le temps, on a vu apparaître, dans plusieurs pays, des monuments érigés en l'honneur de la déesse et de son fils. Car lorsque les babyloniens ont été dispersés dans différentes parties du monde, ils ont apporté avec eux le culte de la divine mère et de son fils.
Bien avant la naissance de Jésus-Christ, Satan avait déjà établi sa propre religion insidieuse. En Chine, ce fut le culte de la "sainte" SHING MOO. En Inde, celui de DEVAKI (La déesse) et de KRISHNA (son fils). A Ephèse, celui de DIANE (la mère des dieux identifiée à Sémiramis). En Égypte, ce fut le culte d'ISIS (la déesse mère) et de HORUS (son fils). En Scandinavie, celui de DISA , représentée avec un enfant. En Grèce, celui d'APHRODITE, la déesse-médiatrice. A Rome, celui de VENUS (la déesse-mère) et de JUPITER-enfant. En Palestine, celui d'ASTARTE (la déesse-mère) et de BAAL (son fils).
Vers les années 300 après Jésus-Christ, lorsque la religion Catholique romaine s'est constituée, ses dirigeants savaient que s'ils parvenaient à intégrer l'adoration de la déesse-mère dans leur système religieux d'innombrables païens se convertiraient au catholicisme. Le problème était donc de mettre quelqu'un à la place de la reine-sainte-mère du paganisme. Marie, la mère de Jésus, était le seul choix logique.
l'ancienne religion babylonienne considérait la déesse-mère comme étant la seule personne qui pouvait exercer une influence sur son fils. La même idée fut donc retenue dans le catholicisme: Jésus est irrité, et seule Marie peut L'apaiser. (Extrait du traité: "Pourquoi Marie pleure-t-elle", Éditions Chick, U.S.A.)
Les missionnaires jésuites parvenus au Tibet, en Chine et au Japon furent étonnés de constater que chez ces peuples, le culte fait à l'équivalent de la Madone à l'enfant était rendu avec une dévotion comparable à celle que prônaient Rome et les Papes pour la vierge Marie. (Extrait de "The two Babylons", Hislop, Loizeau Brothers).
Bien-aimés dans le Seigneur, si je dénonce aujourd'hui ces méfaits, c'est sans haine ni animosité envers qui que ce soit. C'est contre la magie pratiquée au sein du système religieux catholique que je m'insurge avec la dernière énergie. Cette magie fondement même de cette institution.
Un petit livre me fut remis. Il me servait de guide, pour mes prières. Je me mis donc à prier en suivant les prescriptions de ce livre. Les effets ne manquèrent pas de se manifester. Un jour | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 13:08 | |
| pr ceux ki vont me prendre pr un vantard! ah mon dieu ! pkoi kan on est intello, on pense la meme choz sans se connaitres? g dit kil y a des choz ki ont trop de contradictions! pire, j'avais dit, presk'exactement ce ke cette femme là a dit! mais bon! on verra, ce n'est pas forcement vrai, seulement........................ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata | |
| |
| | | | a propos de rituel mamy wata | |
|