Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

a propos de rituel mamy wata

+9
Muyisi Na Moueny
BOBORAB
Sonyshka
KABIL
GENTLE
munjombengui
patricknguemandong
superlette
angelhell
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
superlette

superlette

a propos de rituel mamy wata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 14:07

KABIL, je ne suis jamais seule,
si l un de mes "compagnons" a decider de choisir les mots du message,
Je ne suis nullement en desaccord avec lui.
Je n aurai peut etre pas choisie les memes mots, mais j aurai dis la meme chose.

Une fois de plus tu semble ne pas comprendre certaine chose, mais je ne t en tiens guerre rigueur car apres tout tu n est qu un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny

MessageSujet: Re: Mamy-wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 3:31

patricknguemandong a écrit:
Il est impossible de parler des rituels avançés de Mamy-wata pour des raisons d'éthique et de sécurité ; toutefois voiçi un rituel de base que les débutants peuvent utiliser sans danger :
Le pratiquant doit se rendre de nuit au bord de l'eau ( Mer , lac ou rivière )
et il doit offrir à la Déesse du lait concentré non-sucré ou du lait caillé avec quelques cadeaux brillants ( bijoux réels ou factices , l'important c'est que ça brille ! ) et du parfum .
Le pratiquant doit ouvrir les boites de lait et en boire une gorgée qu'il va cracher dans la mer ( afin d'ouvrir le contact !) , puis il va verser tout le lait en demandant à l'entité le service qu'il attend d'elle ; il doit aussi jeter les cadeaux à l'eau ! Enfin , il doit s'en aller sans se retourner !
PATRICK NGUEMA NDONG .

La question que tout le mpnde se pose en lisant ce post Patrick, est de savoir si la sirène attend quelquechose en retour de ce service car c' est connu: rien n' est jamais gratuit ici bas...
BOBORAB

MessageSujet: MAMY WATTA???   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 4:09

MAMY=MAMAN,MERE EN LANGUE AKAN (ouest africain Ghana-Côte d'Ivoire)
WATTA= C'est la déformation du mot anglais WATER=EAU/MAMY WATTA = MERE DES EAUX.
Ce mot désigne ici dans cette partie du monde, la sirène des "eaux", sans distinction. Parce que chaque point d'eau peut-être soit l'héritage, soit un cadeau d'une mère à sa fille. L'eau, c'est tout un monde, une possession ou.......Y a toute une population. Mais pourquoi vous êtes chaud sur affaire de mamy comme ça? Y a plein d'autres choses et puis n'allez pas chercher problême là ou y en a pas, si vous n'avez pas le dégré qu'il faut ou si vous n'êtes pas preparer à leur parler parcequ'ils détestent qu'on les dérangent. Fred, j'ai essayé en français si c'était dans ma langue maternelle, je l'aurais mieux convaincu. J'essaie aussi de ne pas tout dire pour ne pas passer pour un singlé. Jah bless Africa!!!
http://bobo-rab.over-blog.com
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny

MessageSujet: Re: MAMY WATTA???   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 4:29

BOBORAB a écrit:
MAMY=MAMAN,MERE EN LANGUE AKAN (ouest africain Ghana-Côte d'Ivoire)
WATTA= C'est la déformation du mot anglais WATER=EAU/MAMY WATTA = MERE DES EAUX.
Ce mot désigne ici dans cette partie du monde, la sirène des "eaux", sans distinction. Parce que chaque point d'eau peut-être soit l'héritage, soit un cadeau d'une mère à sa fille. L'eau, c'est tout un monde, une possession ou.......Y a toute une population. Mais pourquoi vous êtes chaud sur affaire de mamy comme ça? Y a plein d'autres choses et puis n'allez pas chercher problême là ou y en a pas, si vous n'avez pas le dégré qu'il faut ou si vous n'êtes pas preparer à leur parler parcequ'ils détestent qu'on les dérangent. Fred, j'ai essayé en français si c'était dans ma langue maternelle, je l'aurais mieux convaincu. J'essaie aussi de ne pas tout dire pour ne pas passer pour un singlé. Jah bless Africa!!!

Je suis tout a fait d' accord avec toi... C' est pour cette raison que je trouve l' idee de Patrick sur la publication de son livre tres risquée car il y a de réelles questions à se poser quant à la parution de ce livre. Un livre sur le Mamy Watta est tres interrssant, aussi interressant que tous les livres qui parlent de l' occulte. Le ic ( car il ya tjrs un ic) c' est qu' il mettre sur papier des rituels qui sont à la base, des rituels destinés à des personnes averties et intiées à ce monde et non à des novices ou apprentis sorcier en tout genre. Dieu seul sait qu' il ya des apprentis sorciers partout en Afrique, des jeunes qui veulent leurs examens, des filles qui veulent amarrer leur compagnon, des hommes assoiffées de pouvoir, des femmes en quête d' une vie meilleure, etc... Ce n' est pas une bonne idée et Patrick le sait. Ce sont des âmes qui vont se perdre, des sacrifices qui seront faits car, même si le Mamy Watta est l' Eminence de ce royaume que nous connaissons, il existe des valets, des malfrats, car comme dans notre monde, il y existe une hierarchie avec des bons et des mauvais, je pris Yemanja pour que ces personnes aient le bon interlocuteur au bout du fil... Car ce n' est pas garantie.
KABIL

KABIL

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 6:11

Superlette,

Avec tout le respect que je te dois, il est certain que nous ne pouvons pas tout comprendre. Mais je sais que je sais ce qui est essentiel pour ma vie ici sur terre et ma vie future.

A propos de votre "MAMIWATER", chez les Bamiléké du Cameroun, il s'agit d'une entité négative que personne n'aimerait voir ou entendre, sino ceux qui sont magiciens ou sorciers.
KABIL

KABIL

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 6:17

Manboundi,

Si le MAMIWATER est unt entité bénéfique, je ne vois pas en quoi on ne doit pas publier un livre portant sur les rituels pour entrer en contact avec cette entité de l'eau.
C'est pas parce qu'il y a des néophytes, des escros et que sais-je encore qu'on ne doit plus parler par exemple de Dieu aux hommes et des manières pour entrer en contact avec Lui.
A travers vos réactions par rapport au Livre de Patrick, je me rends compte que votre MAMIWATER pose problème.
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 7:59

KABIL a écrit:
Superlette,

Avec tout le respect que je te dois, il est certain que nous ne pouvons pas tout comprendre. Mais je sais que je sais ce qui est essentiel pour ma vie ici sur terre et ma vie future.

A propos de votre "MAMIWATER", chez les Bamiléké du Cameroun, il s'agit d'une entité négative que personne n'aimerait voir ou entendre, sino ceux qui sont magiciens ou sorciers.

C' est parce que les Bamiléké sont des gens mauvais tout simplement: une ethnie qui ne vit que des affaires et de l' argent n' a rien de spirituel car le materiel s' oppose au spirituel. Si les Bamilékés vont voir la Sirene c' est pourquoi ? L' argent et la notoriété, tout ce qui se rapproche de la prospérité de ses biens matériels... Or tout le mpnde sait ici que c' est contraire à l' ordre spirituel... Les réalités s' opposent d' un monde à l' autre tres cher...
munjombengui

munjombengui

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 10:49

on ne progresse pas sur ce forum, savez-vous que mamywata a péché au meme titre que satan lui-meme?croyez-vous que le fait que je soi en quelque sorte né d'elle veuille dire qu'il faut la rendre ce qu'elle n'est pas?

en vérité en vérité, mamy wata, est avec bel zébuth depuis la nuit des temps, elle n'est pas lui, mais ils sont ensembles,
celui qui veut que l'explik klairement , commence par baisser sa garde pr entendre la vérité!bye, peace

mami=?wata=water=watus!=...
http://www.myspace.com/defmun
KABIL

KABIL

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 11:13

FRED a raison pleinement!
munjombengui

munjombengui

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 11:26

non sarah, la vérité est blessante, et tu ne finirait pas de t'arreter d'etre blessée, c'est un monde où le diable marche ou a marché sur tout!
et crois-moi, le monde est sale, mais le sang su christ l'a nettoyé!
en fait , je n'ai pas fini de te dire des mauvaiz choz sur les sirènes!
elles sont comme nous! mais en gros! yemandja n'est personne d'autre que la femme du diable= de satan! mais là c'est la sirène!

quant aux sirènes: il y en a qui comme nous tt simplements , essayent de bien vivre! mais sache seulement que satan a emmené presque tt le monde en quittant le royaume de dieu!

ce n'est pas ds la bible, enfin je ne crois pas car je ne l'ai pas encore lu!mais ces vac je le ferai
superlette

superlette

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 11:41

Et j ajouterai ceci sarah:
Je suis bamileke.

Arretons les stereotypes, ok?
aladin

aladin

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 11:45

sa commence a degenerer
KABIL

KABIL

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 12:04

Sarah,

Je te jure au nom de mon sang et au nom de Dieu que tu ne connais pas le Peuple Bamiléké, qui est d'une croyance en Dieu et d'une spiritualité incomparable et incassable.

Les occidentaux qui voulaient détruire la foi de ce peuple ont très bien compris plutard qu'ils s'étaient gravement trompés.

Tu rabâches des conneries.

Qui t'a dit que la richesse est contraire à la spiritualité? La pauvreté que vous avez toujours prêchée en Afrique est une fausse pauvreté. Dieu est la source même de toute richesse. Il a confié le monde à l'homme, et il lui demandera des comptes sur sa gestion du monde.
Quand on n'a rien à dire, il faut se taire: c'est çà la sagesse.
superlette

superlette

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 12:21

Je rappelerai donc a KABIL que les occidentaux ce sont servi de cette meme bible pour anneantir mes ancestres.

Dieu merci notre foi en nos valeurs ancestrales, et pratique nous ont permis de survivre et de nous imposer.
munjombengui

munjombengui

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 12:35

oui parceque c'est de trahison en trahison que va le monde! et c'est meme l'une des raisons pour lesquelles certaines des sirènes sont bien, car je vous l'ai dit: elles ont le meme but que nous! se racheter par leurs actions au près de dieu!

bon je ne suis pas méchant! ou je ne sais pas si c'est seulement au gabon, mais les bamilékés ont très mauvais réputation pour etre tt simplement des truands! et d'autres mots trop sales prke je le diz franchement!
mon père qui est installé là bas meme, en arrivant me dit que son prédécesseur a longtemps cherché un bamiléké honnete!
et puis on sait partout que les bamilékés aiment trop l'argent! non mais franchement, je réduit mes mots , mais je ne juge personne! j'en suis incapable!

so , je tiens à dire que je ne veux pas que la dure vérité ici nous sépare! ce n'est pas une question d'intéret!je suis gabonais et j'assumerais les milles défauts des gabonais! si on est des amis faut kon se diz la vérité!
et la vérité est dure, très, voilà pkoi personne ne veut la voir! pr ceux à ki g dit au sujet de mamy................ils seront aveuglé inconsciemment par le fait de laisser autant de gloire!de puissance, mais croyez moi

je n'ai pas fini de vous parler de yemandja!
munjombengui

munjombengui

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 12:37

sarah téléphone moi s'il te plait!
KABIL

KABIL

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 12:51

Je suis contre toutes formes de généralisation.
C'est pas tous les Bamiléké qui "aiment" l'argent. Il y ades cons Bamiléké que vous ne devez pas confondre avec les vrais.
superlette

superlette

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 12:57

Je comprends ce que tu dis FRED mais je me refuse a etre assimilee a m importe quoi.
Grandissant a l exterieur j ai toujours tous fait pour lavee les mefaits de mes freres: BAMI, CAMEROUNAIS, AFRICAINS et NOIR.

Et ts ceux qui ont croise ma route save qu'il y en a au moins une qui ne reponds pas a ces stereotypes.
pegasus

pegasus

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 15:47

superlette a écrit:
Je suis bamileke.

JE N AIME PAS GENERALISER ET METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MEME SAC.
J AI connu et je connais bcp de Bamilékés(de Bafang, mbounda,Baffoussam,tschang,Banganté,Nkongsamba,... et la diaspora Bamiléké un peu partout).ET Je dois te dire qu il y en a qui sont assoiffés des richesses, notoriété, réussite materielle, n hésitant pas à verser du sang pour concrétiser leurs objectives. Mais il y en as aussi bcp qui sont spirituels dans le sens noble du terme. Généralement ce sont des gens très entreprenants et plein d'initiatives. (l 'équivalent de peuple "IBO" de Nigeria).

Quant à Superlette , une Bamiléké que je commence à la connaitre,je ne peux pas la categoriser dans le groupe Bamiléké de "diaboliques" car " C EST UN BON ARBRE QUI PRODUIT DE TRES BONS FRUITS "

OK Bye. sunny

Pegasus
munjombengui

munjombengui

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 4:34

oui, je l'adore et espère quelle pourra en produire !
munjombengui

munjombengui

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 4:38

arlette je ne vous attribue rien, et personne n'a à se justifier! je dis ce que vs etes perçu de tout le monde; en fait c'est un peu comme quand un noir fait kekchoz de grav en france, c'est ts les noirs qui snt jugés, :

comme le péché d'adam et ève, ses descendants payent pour ça, c tt
peut-etre ne suis-je pas assez clair! en tt kas moi je t'm tjrs!et pour tjrs
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 5:12

pegasus a écrit:
superlette a écrit:
Je suis bamileke.

JE N AIME PAS GENERALISER ET METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MEME SAC.
J AI connu et je connais bcp de Bamilékés(de Bafang, mbounda,Baffoussam,tschang,Banganté,Nkongsamba,... et la diaspora Bamiléké un peu partout).ET Je dois te dire qu il y en a qui sont assoiffés des richesses, notoriété, réussite materielle, n hésitant pas à verser du sang pour concrétiser leurs objectives. Mais il y en as aussi bcp qui sont spirituels dans le sens noble du terme. Généralement ce sont des gens très entreprenants et plein d'initiatives. (l 'équivalent de peuple "IBO" de Nigeria).

Quant à Superlette , une Bamiléké que je commence à la connaitre,je ne peux pas la categoriser dans le groupe Bamiléké de "diaboliques" car " C EST UN BON ARBRE QUI PRODUIT DE TRES BONS FRUITS "

OK Bye. sunny

Pegasus

JE RE%ERCIE PAGASUS POUR SON INTERVENTION CAR, LES GENS ( KABIL EN PARTICULIER) ONT TROP SOUVENT L IMPRESSION DE DETENIR LE POUVOIR ET LA CONNAISSANCE DIVINE EN NOUS RECOPIANT SES EVANGILES... C TRES BIEN. LA DIFFERENCE MON CHER KABIL C QUE MOI, SARAH, JE NE T JAMAIS JUGE POUR TES ORIENTATIONS RELIGIEUSES, TES IDEES, ETC... JE N AI JAMAIS DIT QUE TA PAROLE ETAIT UN RABACHAGE DE CONNERIES ET JE N AI JAMAIS EU LA PRETENTION DE TE DIRE QUE TU DEVAIS TE TAIRE CAR TU NE SAVAIS PAS , MEME SI JE PENSE PARFOIS QUE TA REFELXION EST ERRONEE. JE LA RESPECTE EN VERTU DE LA TOLERANCE ET DE L ACCPETATION DES DIFFERENCE.
JE VOULAIS VOUS DIRE QUE JE ME RERIRE DE CE FORUM CAR , MALGRE MON DESIR DE MODERER CERTAINES PERSONNES, IL SEMBLERAIT QUE LE RESPECT DE L INDIVIDU DS CE FORUM NE SOIT PAS LE FORT DE TT LE MONDE... CA A ETE UN PLAISIR D ECHANGER AVEC CERTAINS D ENTRE VOUS, UNE PERTE DE TEMPS AVEC D AUTRES...

BON COURAGE...
superlette

superlette

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 10:39

La fuite n est pas une solution sarah,
t es plus forte que ca.
Come back!
munjombengui

munjombengui

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 12:04

ne lui dit pas ce k'elle a à faire, elle le sait! elle verra comment les choz doivent évoluer, si elle veut revenir elle saura comment faire! en tt kas moi je ne pense pas k'il y ait véritable raison!
Juan-Matus

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 12:45

Elle ne fuit pas, elle choisit seulement ses fréquentations, et décide de s'écarter des gens dont elle estime (à tort ou à raison, ça lui appartient) qu'ils ne lui apportent rien de vraiment constructif, c'est aussi simple que ça. Un initié ne se bat jamais pour un combat qui n'en vaut pas la peine, et dans de nombreux cas au lieu de faire face à n'importe quoi, il est souvent plus intelligent de choisir son chemin. Les gens qu'on fréquente, c'est comme les aliments qu'on consomme : on ne va pas se lancer dans la consommation de produit empoisonnant juste pour se prouver (ou prouver à d'autres) qu'on peut le faire ! Or certaines personnes émettent des paroles et des émotions chargées d'une nocivité qui ne le cède en rien aux atmosphères surchargés de pollutions...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a propos de rituel mamy wata   a propos de rituel mamy wata - Page 2 Empty

a propos de rituel mamy wata
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant