| Acceder à son moi intérieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chevanou
| Sujet: Acceder à son moi intérieur Ven 24 Mar à 12:50 | |
| Salut J'aimerais savoir comment l'on peut acceder à son moi interieur. Quelles sont les avantages et les inconvénients. | |
|
| |
aladin
Nombre de messages : 450 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Acceder à son moi intérieur Ven 24 Mar à 15:15 | |
| Bonsoir chevanou
je vaius repondre a ta question , pour acceder a ton Moi interieu , tu doios beaucoup mediter , avoir la paix et etre en harmonie universelle , marche toujour avec la lumiere . tu dois beaucoup mediter et laisse ton moi interieu se presenter et tache de ne pas forcer
j'espere que sa va t'aide a attendre la voi de la lumiere , la voi du saint esprit et DIVIN
aladin | |
|
| |
chevanou
| Sujet: Re: Acceder à son moi intérieur Sam 25 Mar à 20:37 | |
| | |
|
| |
aladin
| Sujet: Re: Acceder à son moi intérieur Dim 26 Mar à 4:56 | |
| TU NE SAIS PAS MEDITER fais des recherche sur le net et tu verra comme on medite c'est comme ce que le indou fon , tu fais la posture de la lotus comme sur cet image apres tu te relax , tu ferme les yeux et tu te concentre sur toi meme tu peux te concentr sur la lumiere , ecouter ton coeur merci aladin | |
|
| |
chevanou
| Sujet: Re: Acceder à son moi intérieur Dim 26 Mar à 11:59 | |
| Ok merci Aladin. Je vais essayer | |
|
| |
aladin
| Sujet: Re: Acceder à son moi intérieur Dim 26 Mar à 12:04 | |
| pas de quoi chevanou , mais je te conseil aussi de voir les ancien post en rapport avec la meditation ok,
bon chance | |
|
| |
Sonyshka
Nombre de messages : 91 Localisation : Anywhere but whitinwards Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Acceder à son moi intérieur Lun 27 Mar à 7:06 | |
| pour méditer, il n'est pas obligé de s'asseoir en lotus!!! la méditation c'est l'art d'être soi-même, d'être tout juste un témoin des événements intérieurs comme extérieurs.
prend n'importe quelle pose qui te permette de te relaxer et enfonce toi à l'intérieur de toi. cela dépend de toi, suis ton instinct. les orientaux, préconise l'observation de la respiration par exemple. l'air rentre et tu es attentif, tu suis l'air, tu le sens, tu es vigilant au moment où il commence à tourner pour ressortir et tu vas dehors avec lui: tu expires. par bseoin de forcer. respire normalement, comme tu le fais d'habitude, laisse le corps respirer comme d'hab, et observe tout simplement.
Bon appetit!!! | |
|
| |
cesaire
Nombre de messages : 82 Localisation : lomé togo Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Acceder à son moi intérieur Lun 27 Mar à 12:06 | |
| aladin ,exact ,j'admire ton sens de communication... | |
|
| |
chevanou
| Sujet: Re: Acceder à son moi intérieur Dim 2 Avr à 15:32 | |
| Certains disent que pour méditer on a besoin d'un mantra. Quelle est son importance? | |
|
| |
gnalou
| Sujet: Re: Acceder à son moi intérieur Lun 3 Avr à 3:02 | |
| Le mantra est une parole de pouvoir . Et comme tu le sais le pouvoir de la parole est illimité ,elle agit sur nous comme le soleil et la pluie pour une fleur. Pour les chretien le mantra peut etre par exemple "ELIE LABASATANI " mon dieu pourquoi m'abandonne tu ,pour cretain encore PHARON . Tu peux te fiare ton mantran a toi . Merci | |
|
| |
Sonyshka
Nombre de messages : 91 Localisation : Anywhere but whitinwards Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Acceder à son moi intérieur Mer 5 Avr à 4:11 | |
| N'importe quoi, "parole de pouvoir"!!! le mantra n'est qu'un son, mais il ne doit pas avoir une signification particulière. il sert seulement à créer des vibrations particulières à l'intérieur de soi. Mais comme, il est dit: l'important c'est d'être vigilant, attentif, témoin! sinon cela peut devenir une berceuse et on s'endort. pour ceux qui s'y intéresse, le son produit par les musulmans "Allaooh...", est un mantra très puissant utilisé par les soufis. si on le répète avec insistance, et l'imphase se mettra sur le OOH ou alors seulement fermer ses lèvres et répéter "mmmm...", et on remarque très rapidement les vibrations dans le corps. il faut amener ces vibrations jusqu'au centre à l'intérieur de soi. mais tout cela ce n'est pas encore de la méditation, ce n'est que la préparation à l'état de méditation. que ceux qui ont des oreil.... | |
|
| |
Isia
Nombre de messages : 30 Localisation : paris Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Acceder à son moi intérieur Mer 5 Avr à 5:33 | |
| le oum aussi est très puissant, c'est le premier son de la création.
Lorsque tu récites ton mantra, inspire et en expirant tu laches le son tout en te focalisant sur ton troisième oeil, il faut l'imaginer luire comme un soleil | |
|
| |
cesaire
Nombre de messages : 82 Localisation : lomé togo Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Acceder à son moi intérieur Mer 5 Avr à 10:39 | |
| le mantra est une clé pour l'ouverture de divers niveaux vibratoires si il est bien récité avec les intonations précises. exact Isia, le souffle est très important pour le mantra et en plus d'une concentration ,la porte vibratoire s'ouvre et là tout va de soi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acceder à son moi intérieur | |
| |
|
| |
| Acceder à son moi intérieur | |
|