Salut Césaire,
Patrick te donnera sans doute son avis (en tout cas je le souhaite) mais en attendant, si tu le permet je voudrai te donner le mien.
Si tu veux pratiquer à fond le Kundalini Yoga il serait souhaitable pour toi d'avoir un Maître, ou tout au moins un guide. A défaut tu dois être guidé par le Maître Intérieur. Ce qui t'éviterai de poser un certain type de question ou alors de les adresser
uniquement à ton Maître.
Je pense que Patrick a
certainement déjà fait l'expérience de l'éveil de la Kundalini; Mais je doute fort que ce soit par la voie du Kundalini Yoga. En revanche si tu veux lui poser des questions, pose lui des problèmes spécifiques et d'une façon qui lui permettrai de t'apporter une réponse précise et efficace.
Au sujet de ta dernière question ,
- Citation :
- la concentration mentale au cours de la sadhana au niveau du 3e oeil ou l'ajnaa chakra permet donc son eveil mais a-t-il une influence de par la pensée dans le monde sublunaire ? si oui comment ?
je pense que oui cette influence est certaine et évidente. comment? Il te suffirait de te rappeller des tattwas en relation avec ce chakra ainsi que ses propriétés caractéristiques; une méditation sur tous ces aspects devrait te permettre de percevoir les correlations et les applications dans le monde sublunaire. En faire un listing pourrait rester trop intellectuel et t'empêcher de les comprendre en profondeur.
au cas où ne la connaîtrai pas je te file cette addresse:
http://www.trantra.fr