Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 4:54

Citation :
Il faut éviter de lire la BIBLE comme les T.J. qui ne se cantonnent que sur le sens littéral

J'aime beaucoup les Témoins de Jéhovah, et je trouve que le pragmatisme de leur foi (qui est centré sur l'espérance de la Résurrection promise par Dieu et par le Christ, et sur l'avènement concret du Royaume de Dieu) est souvent plus intéressant que les approches théologiques "abstraites" du catholicisme et du protestantisme. La Résurrection de Jésus (celle dont parlent les Evangiles) est d'abord un événement réel avant d'être tout ce qu'on voudra de symbolique, et c'est sur ce "d'abord" que se construit la foi des Témoins de Jéhovah : nous sommes tous promis (nonobstant notre affiliation à la Parole de Dieu, et notre connexion à l'Esprit-Saint (relire ce que dit Jésus sur le baptême)) à cette Transformation de Chair et d'Esprit, et c'est cela la Bonne Nouvelle dont le Christ était porteur. Dans leur pragmatisme, les Témoins de Jéhovah ont une certaine compréhension de ces choses. On peut résumer ainsi leur position : quand Dieu parle, il faut l'écouter, au lieu de l'interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 5:08

KABIL, tu n as pas besoin d ecrire en pixel 18 pour etre lu
tu n as pas non plus besoin de repeter tes message 2 fois.

essay d experimenter le seigneur, pas a travers les mots des autres ou des diverses interpretation de la parole sainte mais par toi meme.

va a sa rencotre.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention!   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 10:41

SUPERLETTE,

Même les aveugles ont le droit de lire ce qui est écrit ici.
Qu'entends-tu par faire l'expérience de Dieu et aller à la rencontre de Dieu?

L'expérience de Dieu se fait à chaque instant de la vie si l'on est bien attentif. Dieu est toujours là, et une minute d'absence de Dieu suffit pour que le monde s'écroule. Dieu a pris chair, c'est Lui qui vient à la rencontre de l'homme pour élever l'homme afin que l'homme devienne "Dieu". L'expériece de dieu doit se faire également à travers ce que nous disons. Nous devons être sur terre des présences de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention!   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 10:49

Loustique
Sleep
lol! Faut-il faire confiance aux Témoins de Jéhovah ?
Non ! et voilà nos raisons :

Les Témoins de Jéhovah et le sang
1 - Ils refusent systématiquement les transfusions sanguines, mettant en jeu la vie de leurs propres enfants, alors qu'ils ont reconnu par écrit que Dieu n'a jamais publié de décrets qui les interdisent .

(Consolation. Septembre 1945 p 29, Néerlandais)

Les Témoins de Jéhovah et les vaccinations
2 - Les vaccinations furent interdites comme une violation de la loi de Dieu avant de reconnaître, 17 ans après, qu'une interdiction biblique ne semblait pas exister

(L'Age d'Or. 24 Avril 1935 p 465, Anglais)

Les Témoins de Jéhovah et la Bible

3 - Ils éditent une traduction falsifiée intitulée: les Saintes Écritures - Traduction du monde nouveau .


Preuves dans la brochure
"Les Saintes Écritures - Traduction du monde nouveau: une falsification"
Pierre Oddon
Editions DDE, 70 rue de la Gardiette, 13013 MARSEILLE


4 - Ils disent que la Bible ne peut guider un chrétien sur le chemin de la vie.

Tour de Garde 15 Mars 1982 p 27

Les Témoins de Jéhovah et leurs publications
5 - Ils disent qu'elles sont la lumière divine projetée sur la Bible.

Les témoins de Jéhovah dans les desseins divins, p 46 (1971)

6 - Ils disent qu'il faut croire tout ce qui paraît dans leurs journaux.

Qualifiés pour le ministère p 158 (1962)


7 - Il ne faut jamais critiquer la somme de vérités que Jéhovah a donnée à son peuple uni au cours des cent dernières années . Puisque la Société dit qu'elle reconnaît elle-même ses erreurs, personne n'a besoin de vérifier: ainsi la bibliothèque du siège central n'est pas ouverte au public, pas même pour les adhérents.

Tour de Garde 15 Novembre 1981; lettre de la Société (5 Octobre 1983)

Les Témoins de Jéhovah et les prédictions
8 - Ils ont annoncé la fin de toute guerre et l'entier établissement du royaume de Dieu sur la terre pour 1914.

L'aurore du millénium, volume II page 73 (1903)

9 - Ils ont annoncé qu'Abraham (mort 2 millénaires avant Jésus-Christ) son fils et son petit fils allaient ressusciter en 1925 et gouverner le monde.

Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais p 75 (1920)


10 - Malgré que leurs prédictions ne se soient jamais réalisées, ils ont annoncé la fin du monde pour les toutes prochaines années, dans la décennie 80.

Réveillez-vous 8 Avril 1969, p 13 et 14

Les documents cités ci-dessus sont scannés et accessibles (ici)

Les Témoins de Jéhovah et les déclarations insolites
Selon eux :

11 - Le trône de Dieu est dans la constellation des pléiades...

Réconciliation p 12 (1928)

12 - L'homme ne peut par avion, fusée, ballon ou autres engins, s'aventurer au delà de la couche d'air entourant notre planète...

La vérité vous affranchira p 262 (1947)


13 - Jésus s'appelle en réalité Michel...

Que ta volonté soit faite sur la terre p 314 (1965)


14 - La longueur des couloirs de la grande pyramide d'Égypte détermine la date de 1914, base de tous leurs calculs prophétiques...

La détresse du monde p 29 (1923)

15 - La bicyclette, les autocuiseurs, la dynamite sont les preuves que Christ est présent sur la terre depuis 1874...

La harpe de Dieu p 208 (1921)


16 - Les apôtres ont été ressuscités au printemps 1878 et sont présents sur la terre avec le Seigneur depuis cette date...

Etude des Ecritures volume III p 218 (1916)

Les Témoins de Jéhovah et le service armé
17 - Ils se présentent comme des pacifistes mais, pendant la deuxième guerre mondiale ils ont fait la déclaration publique suivante:
Nous n'avons jamais eu et nous n'aurons jamais la prétention de déclarer que l'accomplissement des devoirs militaires est en contradiction avec les principes et les buts de l'association des Témoins de Jéhovah tels qu'ils sont fixés dans ses statuts .

Consolation n 505, 1er Octobre 1943

Les Témoins de Jéhovah et leur organisation
18 - Ils revendent leurs nombreuses publications pour le compte d'une puissante Société américaine multimilliardiaire. En France, le compte d'exploitation 1980 faisait apparaître que 71 % de leurs recettes colossales provenaient de la vente des livres. Actuellement ils préfèrent les offrir pour une contribution volontaire: cela rapporte plus et permet d'échapper à la TVA.

Rapport n 46.488 du 18.1.85 M Delon, Commissaire du Gouvernement


19 - Ils doivent rendre régulièrement un rapport écrit de leur activité: les résultats sont centralisés sur ordinateur en Amérique.

Une organisation pour prêcher et faire des disciples p 125 (1972)


20 - Leur espérance de salut dépend de leur appartenance à cette organisation et des résultats du rapport de service.

Vous pouvez vivre éternellement .... p 255 (1982)

Les Témoins de Jéhovah et les chrétiens
21 - Tous les chrétiens se trompent, tous font partie de la fausse religion . Les responsables sont les représentants et les serviteurs du Diable . Seuls les témoins de Jéhovah ont toute la vérité, seuls ils ont une chance de salut, seuls ils sont I'organisation de Dieu ...

La crise p 43 (1933) et Tour de Garde 15 Mars 1982 p 31


Les Témoins de Jéhovah et vous
22 - En frappant à votre porte et en essayant de placer leurs périodiques ( Réveillez-vous ou La Tour de Garde ) ils exécutent le premier pas de leur plan d'endoctrinement en 7 étapes qui fera de vous un témoin de Jéhovah et un diffuseur de livres pour la Société.

Une organisation pour prêcher et faire des disciples p 120-125 (1972)


23 - N'en voulez pas trop à ceux qui viennent vous réveiller tous les dimanches matin: ils ne viendraient pas s'ils n'y étaient pas obligés! un territoire de prospection leur est alloué et cela leur permet d'avoir toute leur après-midi de libre...

Une organisation pour prêcher et faire des disciples p 118 (1972)


24 - Le temps mis à vous écrire, à vous téléphoner, à vous visiter est soigneusement noté sur le rapport de service de vos visiteurs .

Une organisation pour prêcher et faire des disciples p 126 (1972)


Les Témoins de Jéhovah et nous
25 - Champions de la discussion avec ceux qui ne connaissent rien de la Bible ni de l'origine peu claire de leur organisation , ils refusent nos rendez-vous alors que nous pourrions les éclairer.

Plusieurs lettres recommandées avec accusé de réception


26 - Ils ne répondent pas aux lettres qui demandent des explications précises sur leurs errements prophétiques et doctrinaux.

Plusieurs lettres recommandées avec accusé de réception


27 - Pour éviter que leurs adeptes lisent nos traités les dirigeants disent que nous sommes d'ex-témoins de Jéhovah, des apostats auxquels il ne faut pas même parler: c'est une calomnie.

Faites l'expérience vous-même avec un témoin de Jéhovah
en lui demandant de qui émane de telles recherches !
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 10:55

Y a-t-il seulement 144 000 places dans le royaume des cieux?


Loustique Sleep
Voici en entier le texte d'Apocalypse ch.7 sur lequel vous vous appuyez: (lire aussi ch.14 v 1 à 5).

farao Lisez bien:"Et après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, afin qu'aucun vent ne soufflât sur la terre, ni sur la mer,, ni sur aucun arbre. Et je vis un autre ange montant de l'orient, ayant le sceau du Dieu vivant, et il cria à haute voix aux quatre anges, auxquels il avait été donné de nuire à la terre et à la mer, disant: Ne nuisez pas à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. Et j'entendis le nombre de ceux qui étaient scellés: cent quarante quatre mille scellés de toute tribu des Fils d'Israël: de la tribu de Juda, douze mille scellés; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'lssachar, douze mille; de la tribu de Zabulon, douze mille; de ! la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille scellés.
Après ces choses, je vis: et voici, une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toute nation et tribus et peuples et langues, se tenant devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de longues robes blanches et ayant des palmes dans leurs mains."

Vous racontez des conneries!
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 16:36

Kabil

Je te répète que je trouve les Témoins de Jéhovah intéressants. Tu peux te dispenser de m'énumérer tous les points qui pourraient servir à les discréditer : nul n'est parfait, et beaucoup ont de gros boutons au milieu de la figure, mais il faut parfois être magnanime et regarder l'autre simplement comme un homme présentant du bon et du mauvais, et pas nécessairement comme un ennemi ou comme un fléau.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 5:56

Loustique


J sunny e n'ai jamais considérer les T.J comme "ennemi ou comme un fléau". Je suis catholique et je sais que les T.J sont mes frères, mais des frères qui racontent des conneries au sujet de la Bible.
Vous êtes dans l'ERREUR mes frères et soeurs T.J! Votre INTERPRETATION des SaINtes eRcItures nest pas RECEVABLE. C'est tout. Un point un trait!
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 6:13

KABIL a écrit:
Loustique


Je suis catholique et je sais que les T.J sont mes frères, mais des frères qui racontent des conneries au sujet de la Bible.
Vous êtes dans l'ERREUR mes frères et soeurs T.J! Votre INTERPRETATION des SaINtes eRcItures nest pas RECEVABLE. C'est tout. Un point un trait!

Ah, une petite bataille de cloché. Comme d'habitude : "Mon interprétation est juste, la vôtre est fausse"... Comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 14:12

Oui LOUSTIQUE,

lol! Vous avez une interprétation FAUSSE et faussée des Saintes Ecritures. Vous édulcorez la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 15:35

ah tu es catholique?????fallait commencer par là depuis le debut mon cher

au buitistes pratiquant au service du christ et non du vatican, , sai-tu ce que ça veut dire??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 16:40

Ah Loustique,
je vois que tu a rencotre notre cher KABIL...
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 16:51

superlette a écrit:
Ah Loustique,
je vois que tu a rencotre notre cher KABIL...

Oui superlette, on peut dire ça. J'espère que ton petit coup de "froid" va s'amenuisant.
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 16:54

KABIL a écrit:
Oui LOUSTIQUE,

lol! Vous avez une interprétation FAUSSE et faussée des Saintes Ecritures. Vous édulcorez la Parole de Dieu.

Ce n'est peut-être pas la peine de te préciser que je ne suis pas Témoin de Jéhovah. Porte-toi bien, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 17:21

Loustique a écrit:


Oui superlette, on peut dire ça. J'espère que ton petit coup de "froid" va s'amenuisant.
oui loustique ca va bcp mieux deja.

BIZZZZZZZ

et merci pour le tiger balm on my chest.....
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 1:19

Loustique,

Tu n'es pas T.J?
Alors ne te mêle pas des conneries des T.J. On ne peut mieux apprécier une culture qu'en étant à l'intérieur de cette culture.
Tu fais exactement comme les sociologues et les anthropologues de bureau qui parlait du Nègre sans jamais vu le Nègre.
Quand je parle des T.J, je sais ce que je dis. sunny C'est une SECTE COmMERCIALE. C'est TOUT!
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 1:22

Loustique(corrigé),

Tu n'es pas T.J?
Alors ne te mêle pas des conneries des T.J. On ne peut mieux apprécier une culture qu'en étant à l'intérieur de cette culture.
Tu fais exactement comme les sociologues et les anthropologues de bureau qui parlaient du Nègre sans jamais avoir vu le Nègre.
Quand je parle des T.J, je sais ce que je dis. affraid C'est une SECTE COMMERCIALE PERNICIEUSE. C'est TOUT!
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 1:26

FRED,

Tu as terminé de m'appeler "IDIOT" Question ? Tu DANSES bounce

Tu ne savais pas que je suis catholique?

Le Catholicisme n'est pas = VATICAN. No Il faut garder ton ignorance pour toi. Le VATICAN c'est le siège du Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 1:29

FRED,

Je pense que tu t'égare beaucoup dans ton pseudo-mysticisme. What a Face Il faut changer de DIRECTION!
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 11:24

si tu dis ce que tu viens cde dire c ke tu ne sais rien et tu n'as certainement po les yeux ouverts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 4:27

FRED,

Tu sais(je ne t'enseigne rien) qu'en l'homme, il y a le côté positif et le côté négatif.
Ce que j'ai dit précédemment, c'est au côté négatif de FRED et non à son côté rendeer POSITIF. En effet, c'est pas à TOUT FRED que je m'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?   L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exorcisme est-il la propriété privée des clercs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: