Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Satan veut détruire l'Afrique Centrale

Aller en bas 
+5
aladin
superlette
munjombengui
patricknguemandong
KABIL
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyDim 15 Jan à 9:47

superlette,


No Basketball Basketball La JALOUSIE de DIEU est différente de la jalousie humaine. La JALOUSIE de DIEU est une SAINTE JALOUSIE.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyDim 15 Jan à 9:52

superlette,


Là où je suis, il y a au moins 5 Messes le dimanche. Tu vois donc qu'on ne peut pas être à toutes les 5 messes. Une Messe est suffisante le dimanche, et un prêtre canoniquement parlant, ne doit pas célébrer plus de deux Messes le même jour. C'est pas une activité commerciale, mais spirituelle. Donc, j'ai assez du temps pour écrire ici même le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyDim 15 Jan à 9:56

"kabil as-tu dejà vu un ange?"

Le mien est avec moi en permanence et il me conseille.
Voir son ange, c'est un privilège. Oui j'ai déjà vu mon ange, si ton "voir" renvoie à la vision qui est bien différente de la vue.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyDim 15 Jan à 12:49

ummmm,là vs m'allongez encore par terre vs avez quitté jesus pr parler de dieu maintenant, lol, c serieux, divine insistance,mauvaiz assistance

dieu est jaloux???ah vs etes des humouristes g trouvé le secret, youpi je suis un divin!!!!!!moi aussi je m'envole, wéééééééééééé!!!

en fait dieu est mort, on ns fait croire kil est là pr qu'on compte sur le vide et qu'on soit condamné à mort à rester les plus faibles, wéééééééééééééééé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyLun 16 Jan à 8:05

FRED,
DIEU est bien vivant au plus profond de ton coeur.

I have just heard of the departure of Raymond Bernard for the "DARKNESS". He was in his 83rd year
Acabo de saber da partida para a grande "TINIEBLA" de Raymond Bernard no seu 83º ano
Je viens d’apprendre le départ pour la grande "TENEBRE" de Raymond Bernard dans sa 83e année.

"Le suicide collectif des membres de l'Ordre du Temple Solaire a montré le pouvoir de nuisance des sectes. Parmi elles, un grand nombre invoque les Templiers pour alimenter les théories les plus fumeuses. Des théories qui porteraient à rire si la mort n'était pas à l'issue de ces gigantesques mascarades."

Je croyais que les R.C ne meurent jamais!
Ah! Je me rends compte que même RAYMOND BERNARD arive à MOURIR, lui qui a sevi l' HUMANITE pendant 40 ans. Même LUCIFER croit fermement qu' il fait du bien aux hommes.
La cérémonie d’hommage a eu lieu le samedi 14 janvier 2006 au crématorium de Valenton, au même moment qu' à BANDJOUN dans mon village au cameroun, on inhumait un autre gourou faux prophète au nom de "Père SOFO" qui a déclaré dans une presse de la place avoir été toujours en bon rapport avec le SUPERCOQ camerounais.

Les cendres de RAYMOND "MACHIN" ont été répandues dans le jardin du souvenir le 14 janvier 2006, conformément à sa volonté. Fallait-il que le corps d' un tel monsieur ne passe pas par le feu?

Je m 'engage, à la suite de ceux qui écrivent pour rendre hommage à ce LEUCODERME qu' on prétend sans aucun argument "aller vers la lumière" et qui a plongé pendant des années l' Afrique Centrale dans les ténèbres de la Rose-Croix, de dire un petit mot.
De quelle lumière parle-t-on?
Depuis les années 1956, Raymond Bernard a successivement pris la responsabilité de l’Ordre de la Rose-Croix AMORC, créé l’Ordre Rénové du Temple, réactivé en France l’Ordre Martiniste Traditionnel, fondé le CIRCES et l’Ordre Souverain du Temple Initiatique. C'est en 1997, que ce GOUROU de notre SUPERCOP actuel met un erme à toutes ses activités et responsabilkités dans ces organisations.
Au sein de l’Ordre de la Rose-Croix AMORC, de l’Ordre Martiniste Traditionnel, de l’Ordre Souverain du Temple Initiatique, RAYMOND BERNARD a occupé les plus hautes fonctions, parcourant le monde à la rencontre d’hommes et de femmes en quête d’un chemin, leur chemin de "TENEBRES".Car c’est peut-être en cela que réside le FAUX CHARISME charisme propre de Raymond Bernard.
Dans son livre "Rendez-vous secret à Rome", ce manipulateur escroc, prétend avoir été fait chevalier du temple dans la crypte de l'abbaye romaine de Saint-Nilus, par un mystérieux " cardinal blanc " dignitaire du véritable Ordre du temple et membre d'un conseil de 12 maîtres secrets du temple dirigeant le monde .
Raymond Bernard, tu es mort. Même si cette histoire a été inventé de toutes pièces par la fertile imagination DE R.B, le " cardinal blanc " a bel et bien existé, sous le nom de Gregorio Baccolini (1913-1917), un ancien chapelier de la République faciste de Salo devenu prélat orthodoxe.
L'ORT se voulait le " gardien de l'ésotérisme universel ", voyait dans le Christ " le point de sublimation de la tradition venant de l'Atlantide, de l'Egypte, la Grèce, la Palestine, le druidisme et la Christianisme ". Il affirmait que sa mission était de " préparer l'élite de demain "... De tels discours ont un grand attrait sur une certaine clientèle amoureuse de costumes, et de déguisements qui font la fortune des anciens tailleurs ecclésiastiques reconvertis dans la couture occultiste.
Que fera Julien Origas, un rosicrucien, ancien agent de la Gestapo à Brest?
J' espère que RAYMOND BERNARD n' est pas parti avec nos 7 MILLIARDS donnés par le FELIN d ETOUDI à Yaoundé comme "don".
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyLun 16 Jan à 8:50

KABIL: pourquoi te sens tu obliger de repeter tes messages comme ca?

Quant au remarque de MON FRED, il est plein d'humour et de sarcasme.
Et je crois qu il prend un malin plaisir a te faire parler et rougir.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyLun 16 Jan à 9:45

SUPERLETTE,

J'ai horreur des fautes! C'est la raison pour laquelle, je double parfois mes messages, quand je me rends compte qu'on risque ne pas bien me saisir à cause de certains mots que j'ai mal écrits par inadvertance. C'est un souci de perfectionnement. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyLun 16 Jan à 10:09

KABIL a écrit:
SUPERLETTE,

J'ai horreur des fautes! C'est la raison pour laquelle, je double parfois mes messages, quand je me rends compte qu'on risque ne pas bien me saisir à cause de certains mots que j'ai mal écrits par inadvertance. C'est un souci de perfectionnement. C'est tout.

Il y a la fonction "éditer" aussi, et c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyLun 16 Jan à 11:38

je n'etait pas serieux pr dieu et le reste et tu as ecrit des pages, waouh!!lol

moi aussi je fais plein de fautes, certaines en fait puiske d fois j'ecris tt simplement pas bien!

comment ça tu croyais que les rosicritiens ne meurent jamais??ou bien c de l'humour?

en tt cas la mort elle meme n'est pas telle qu'on la dit, sauf si vs me dites qu'à un moment une ame est detruite comme un fichier d'ordinateur et qu'il n'existe donc nullepart ailleurs!lol,

car c'est le corps qui meurt, quand à l'ame elle est consciente pr tjrs, sauf si comme vs me direz peut-etre(elle est totalement detruite)!
c'est la mem ame qui est consciente partout .............

maintenant ma question est la suivante, est-ce que les ames meurent reellement? est-ce que , car meme la reincarnation , un esprit rentre en toi mais ne modifie rien à toi au depart,!!
ce n'est pas une new version de l'esprit reincarné, c toi plus lui, !!

en tt cas kabil dis moi pkoi on parle de mort tt court et pas de mort du corps,

sinon d'une certaine façon, dieu permet aussi la vie eternelle!! car lui meme il n'est pas corps, il peut l'etre il peut tt etre, mais à la base il est esprit,

car cette grande puissance s'affirme quand on est esprit et non chair, comme quand on longe en astrale, on est ame, esprit , pas chair, on s'envole quand on est en esprit pas chair,

meme si c vrai que l'homme peut aussi voler normalement, tjrs c parcequ'il auraz un esprit très fort de concentration!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyMar 17 Jan à 2:46

FRED,
En fait, c'est par abus de langage que les hommes parlent de la mort. En réalité, rien ne meurt. Pour l'homme, il faut plutôt parler d'un changement d'état de vie qui s'opère par un désagrègement du corps matériel ou physique. Mais il faut savoir qu'au moment de ce que nous appellons"mort", l'homme par une puissance manifeste et mystérieux de DIEU reçoit une nouvelle corporéité que l'Apôtre PAUL appelle "corps céleste" qui n'est plus soumis à la pesanteur ou à la force d'attraction terrestre.
L'homme ne meurt pas parce qu'il n'est pas fait pour mourir mais pour la VIE.Nous sommes fait pour la vie et non pour la mort.
En ce qui concerne RAYMOND BERNARD, j'ai voulu le NARGUER parce qu'il sait comporté comme s'il ne devait jamais partir de ce monde. Il pensait MAÎTRISER toutes les lois de la vie. Ce qui est faux. Mon message sur sa mort est plus ironique et critique vis à vis d'un certain comportement qui faisait de lui une "lumière" pour les autres. Je suis certain qu'il ne comprenait même pas ce qu'iol enseignait à ses disciples.

Au sujet de la réincarnation, c'est de la chimère que l'on enseigne aux gens. La réincarnation est diabolique. Dieu ne peut pas vouloir cet esclavage là. Il faut parler de la RESURRECTION et non de la réincarnation.
Dieu ne peut pas détruire l'âme. Si Dieu détruit l'âme il court le risque de ce détruire Lui-même. Les âmes qui ont mal agit sur la terre vivront, mais dans la souffrance éternelle, tandis que celles qui ce sont bien comportées partageront la félicité éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyMar 17 Jan à 4:47

g pas tt lu mais le debut me suffit, c'est ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyMar 17 Jan à 6:49

C'est avec Jésus Christ, que nous pouvons bien et mieux comprendre le mystère de la vie et de ce qu'on appelle la "mort". Lui Jésus, il a démontré que la mort n'est rien en la néantisant par sa Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Blade

Blade


Nombre de messages : 17
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/01/2006

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyMer 18 Jan à 9:07

N'AYEZ PAS PEUR


(Lu pour vous)


Pendant longtemps, ils vous ont maintenu dans l'ignorance pour s'adonner à leur entreprise obscure au coeur même de toute une humanité.

Ces vampires de la pire espèce ont usé de pires artifices pour entretenir la servitude de tout un monde. Ils n'ont pas hésité à utiliser toutes sortes de croyances dissimulées dans des apparences pieuses pour anéantir le mental de tout un peuple. Ils ont enseigné le fatalisme, la résignation, la culpabilisation, la pauvreté et la soumission pour aveugler leurs victimes. Pour les distraire, ils ont inventé une créature, appelée Satan, contre laquelle ils proposaient de l'eau et des incantations pour se défaire de son emprise. Bien entendu, ils étaient ainsi à l'abri, car cette démarche ne produisait aucun effet et leurs proies étaient loin d'avoir la moindre idée de la nature véritable de l' ennemi. Par leurs canaux, ils pouvaient alors s'adonner la nuit aux pires pratiques dont l'Afrique centrale a la triste réputation. Anthropophagie astrale et autres crimes rituels. Le jour, ils avaient d'autres canaux qui s'attelaient, eux, à l'asservissement physique de ces peuples au travers de pires expériences dont L'Afrique bat le triste record. Il s'agit de l'esclavage, la misère et la guerre. Le sang versé du coeur même de l'humanité les excitait plus que tout. Cette désolation servait leur travail de vampirisation car elle faisait de ces peuples des proies faciles. Tirant littéralement le diable par la queue, ces peuples ne devaient pas avoir un seul instant pour s'interroger sur leur triste sort. La réflexion par un système mental propre était la chose à combattre par tous les moyens. Ils devaient croire. Ceux qui participaient à un quelconque début de réflexion étaient présentés comme les suppôts de ce fameux Satan et étaient voués aux gémonies.

Du monde où ils se trouvent, les serviteurs inconditionnels de l'humanité qui ont leur horloge propre qui n'est pas celle de ce monde, ont observé leur cabale. Constatant que le mal qui sévit au coeur de l'humanité ne fait pas partie du plan divin, ces soldats qui ont pour commandant celui qui enseigne que son royaume n'est pas de ce monde et qui n'a fondé aucune église, sont plus que jamais parmi vous. Ils sont là pour achever le travail initié il y a deux mille ans pour l'avènement du nouvel ordre mental au coeur même de toute une humanité.

N'AYEZ PLUS PEUR !


Toute ressemblance à une quelconque organisation ou groupe de gens est purement fortuite. Personne n'est visé par ce texte (à méditer) qui va au-delà des apparences car le mal était profond.


Dernière édition par le Mer 18 Jan à 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyMer 18 Jan à 9:14

BLADE,

J'ai lu ton texte entre les ligne!
Revenir en haut Aller en bas
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyJeu 19 Jan à 4:55

oui blade , tres bon texte , comme toujour c'est AFRIQUE :!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyDim 5 Fév à 10:41

Comment faire face à l'oppression démoniaque ?

La réalité du combat

Observez comment la Bible parle du combat spirituel :

1 Tim. 4.1
1 Pie. 5.8
Eph. 6.10-12


La réalité de la victoire du Christ

Que nous montrent ces versets sur la victoire du Christ et la défaite des démons :

Héb. 2.14
Col. 2.15
1 Jean 3.8
Notez ici vos réflexions sur ces versets :

La réalité de notre victoire

Que nous enseignent ces versets sur notre position vis-à-vis des puissances célestes :

Comparer Eph 1.20-23 & 2.6
Col. 1.12-14
1 Jean 2.14


L'application de notre victoire

Comment Satan est-il décrit ? Comment va-t-il chercher à vous attaquer ?

Ap. 12.10 (cf. Zach. 3.1)
1 Thess. 3.5 & 1 Cor. 7.5
Ap. 2.10
Jean 8.44


Que devez-vous faire pour appliquer la victoire du Christ dans votre vie ?

1 Pie. 5.8-9
Jac 4.7
Eph 6.13-18
Selon Matt. 4.1-11, comment Jésus a-t-il répondu aux tentations de Satan ? Comment allez-vous répondre ?

Selon 2 Tim. 2.24-25, comment se "dégager des pièges du diable" ?

Qu'est-ce que les nouveaux convertis d'Ephèse ont fait par rapport à leur engagement passé dans l'occultisme (Actes 19.18-19) ?

Synthèse

Vérité N° 1 : Satan est vaincu
Vérité N° 2 : J'ai l'autorité et la puissance de lui résister
Application :

Arrow Je confesse à Dieu tout engagement dans l'occultisme
Arrow Je renonce à toutes ses voies et à toutes ses oeuvres
Arrow Je me confie en la victoire puissante du Christ
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyDim 5 Fév à 11:06

LA FIGURE DU DIABLE: Satan, le maître trompeur

Satan, brillant imposteur semble travailler praxiquement sans opposition aucune. Il n'y a aucune loi contre Satan et personne ne dénonce ses activités de façon ouverte. Ceci semble être dû au fait que le DIABLE prétend être un grand bienfaiteur, l'ange de lumière, porteur de lumière... promettant le pouvoir, le bonheur, l'amour, la paix, la force, la santé bien sur à la manière du monde... à ceux qui désirent bien entrer dans sa logique infernale.
Jésus Christ appelle le diable. "le père du mensonge" La Bible le nomme "le diable, Satan, celui qui séduit la terre habitée toute entière". Il est décrit dans la Sainte Ecriture comme cruel, sans coeur, menteur et trompeur, assez subtil pour se déguiser en "ange de lumière" (c'est le sens du terme "Lucifer" !) et assez méchant pour entraîner avec lui, sous la malédiction éternelle, ceux qui se laissent prendre par ses tromperies.
Satan est décrit comme le Prince de ce monde contrôlant un vaste système composé de toutes sortes d'opinions correspondant à chaque tempérament et à chaque personnalité. Tout ce que Satan propose semble plaisant et beau, mais il s'agit en fait de pièges splendidement décorés et terriblement efficaces.

La figure du démon proprement est irremplaçable. En effet, jusqu'à l'heure actuelle, on n'a pas encore réussi à trouver un autre symbole qui serait aussi expressif, qui offrirait autant de possibilités de représentation et d'interprétation - car la figure n'est jamais simple allégorie transparente, mais bien un symbole polyvalent, caractérisé par une riche surdétermination.

Le diable ne saurait se réduire à toute interprétation univoque (comme celle entreprise par la psychanalyse) ou à toute autre lecture unilatérale ; d'où la fascination persistante qu'il exerce et l'impossibilité de se débarrasser de la figure, pour encombrante qu'elle soit certes, en ce qu'elle s'avère un réservoir quasi inépuisable d'interprétations signifiantes.

Le malin dans sa malignité symbolise en particulier, comme aucun autre symbole du mal, le MYSTERIUM INIQUITATIS et donne de la sorte à penser, comme tout symbole (Ricœur), ce mystère. Le retour du malin sur le devant de la scène doit alors être en particulier interprété comme un moyen d'interprétation et de lisibilité du monde et d' événements, et se place ainsi sans aucun doute également dans la lignée de ce que Julien Gracq appelait "le besoin lancinant qu'éprouve notre époque de remagnétiser la vie", c'est-à-dire de revenir sur le désenchantement du monde diagnostiqué par Max Weber et largement repris depuis (cf. Marcel Gauchet).

Mais la réapparition et le réinvestissement de la figure du démon sont également liés plus généralement à un problème de compréhension et de description du monde moderne. Pour dire autrement, ce monde est devenu trop complexe pour être lisible du premier coup d'œil ; les événements - et surtout ceux de proportions aussi gigantesques que les deux guerres mondiales - se heurtent à des problèmes d'intelligibilité autant que de description.

L'unique solution est donc constituée par le recours à des schèmes explicatifs anciens. Ainsi pour décrire l'horreur des camps de concentration va-t-on réutiliser l'image de l'enfer - même si celle-ci s'avère peut-être inadéquate. De même le diable, avec tout ce qu'il véhicule d'une poétique du normatif et de l'axiologique, est-il réintroduit dans le cours du monde réel et romanesque, parce qu'il constitue peut-être un des derniers moyens d'explication porteurs de sens.

L'esprit ne peut plus accueillir une chose aussi vaste que les événements dans tout leur caractère indicible de la première moitié du vingtième siècle, comme il a du mal à saisir leur signification ou leur motivation. L'impensable n'est pas le néant, mais la compréhension et, partant, le dicible se heurte à la mise en mots difficiles d'un état de nouveauté historique souvent qualifié ou ressenti comme radical : les hommes n'ont à leur disposition que les outils anciens pour le saisir, des outils qui sont à la fois linguistiques et éthiques.

La figure du diable s'avère donc proprement irremplaçable, même si elle court également le risque de n'être plus qu'un "signifiant flottant" (Lévi-Strauss) qui peut être rempli de façon presque aléatoire ; mais ce sont sans aucun doute précisément cette essentielle disponibilité de la figure, sa richesse signifiante qui l'imposent pour servir de grille herméneutique, de valeur ordonnatrice et interprétative dans un monde désormais illisible et inintelligible. Notre travail montre ainsi finalement que le malin s'offre comme schème explicatif privilégié ; il permet exemplairement d'ordonner le monde et de lui donner un sens, ce terme étant compris dans la double acception de direction et d'explication. Il n'y aurait au fond peu d'autres symboles aussi expressifs et aussi riches, polysémiques, évolutifs sinon conflictuels, ce qui confirme encore une fois qu'il est abusif et erroné de réduire le démon à une simple allégorie, et sans faire de pronostics hasardeux, il nous semble évident, au vu de l'état du monde et de la place irremplaçable du malin dans l'imaginaire, que sa carrière littéraire et artistique a encore de beaux jours devant elle. Pour reprendre la formule du critique Robert Kanters, dans le ciel littéraire, le soleil de Satan brille sans conteste d'un éclat encore extrêmement vif.

Satan a une passion dévorante: substituer de plus en plus son influence à celle de Dieu et finalement être adoré à sa place. Des foules en nombre grandissant répondent complaisamment à son désir. On refuse de se confier en Dieu, et l'on entre inconsciemment dans le jeu de Satan qui est le Trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyDim 5 Fév à 11:19

LES METHODES DE SATAN

1- La prédiction de l'avenir

La prédiction de l'avenir par des voyants, cartomanciers, diseurs de bonne aventure... La forme la plus répandue est l'établissement des horoscopes; mais il y a aussi la lecture des lignes de la main, la baguette divinatoire, le pendule sidéral, le miroir magique, la boule de cristal ... Ces pratiques et bien d'autres ne sont souvent que des attrape-nigauds, mais aussi le fruit de l'activité spirituelle du diable à travers ceux qui les pratiquent.

2- La magie

a, La magie blanche.

La magie dite "blanche" se présente quotidiennement sous un manteau naturel ou pieux. Mais c'est de la pure connerie.

b, La magie noire

Elle travaille consciemment et directement avec le diable, et se caractérise par des manipulations mystérieuses en prononçant des formules magiques ou des sentences. Elle inclut le pouvoir de donner ou de guérir des maladies, le pouvoir de jeter des sorts, la magie d'amour, la magie de haine, la magie de mort ...

3-Le spiritisme

Le spiritisme, es la prétendue communication avec les "esprits des morts" par le moyen de médiums,. Je signale que ces esprits des morts sont des démons qui endossent la personnalité des personnes décèdées.
Ils n'ont rien à foutre avec nos défunts.
Le spiritisme comprend également la clairvoyance, l'écriture automatique, l'entrée en transes, les tables tournantes et d'autres phénomènes paranormaux. Au Cameroun, dans les lycées et collèges, les transes sont devenues phénoménales.
N'est-il pas tragique que tant de personnes bravent le juste jugement de Dieu pour quelques moments de puissance, de plaisir, de délivrance ou de soulagement trompeurs venant du prince du MENSONGE?
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyDim 5 Fév à 12:43

g lu juste le debut, et j'en suis ravi
car maintenant que tu l'as dit , au moins je ne serai pas le seul et le seul fou!

en effet les diseuz de bonn...................................mais pas toutes, seulement la part du diable est dominante, la balance pèse de son coté!
amen , bassé!

je précise bien: pas ttes!pas ttes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyLun 6 Fév à 4:28

SATAN A LE POUVOIR DE FAIRE DU MAL AUX HOMMES


Le diable a le pouvoir de faire du mal aux hommes, mais ce pouvoir ne peut s'appliquer qu'à ceux qui ne sont pas protégés. Il s'agit d'un pouvoir bien sur limité par lr Créateur lui-même.
Le diable doit demander la permission de Dieu avant de pouvoir toucher à l'un des Siens. Dieu lui permet de nous faire du mal, mais pour notre bien.

Toujours voir Dieu partout et en tout

Nous devons toujours voir Dieu partout et en tout. ( Romains 8:28 nous apprend que "... toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." )

Dans le cas de Job, Dieu n'avait accordé de pouvoir au diable que pour atteindre Son but! A la fin de son épreuve, JOB a compris que c'est Dieu qui est le plus FORT.

Ne plus avoir peur du diable.

Nous devons craindre Dieu, et non le diable! ( Mattieu 10:28 ) La crainte des hommes tend un piège ( Proverbes 29:25 ) mais la crainte de DIEU est le commencement de la sagesse ( Psaume 111:10 ). La Bible nous dit de ne pas donner accès au diable ( Ephésiens 4:27 ) et de resister à la tentation ( Jacques 4:7 ). Nous savons aussi que Dieu ne tente jamais -- et ne peut même pas tenter les hommes ( Jacques 1:13 nous dit "Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne." )

Le diable n'a pas de place dans notre vie

Notre coeur, notre vie appartiennent à Dieu.
Le diable n'en a pas le droit. Il ne faut pas se sentir attaqué de la part de l'ennemi. Au contraire, nous devons être à l'attaque contre les forteresses du diable. "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser les forteresses" ( 2 Corithiens 10:4 ).
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyLun 6 Fév à 4:50

LA DECHEANCE DE LUCIFER


Lucifer était un ange, qui se révolta contre Dieu.

SELON LES JUIFS


Chez les juifs, il est celui qui refusa de reconnaître l'homme en tant que sommet de la création de Dieu, et passe son temps à le tenter pour démontrer à Dieu le contraire.

CHEZ LES CHRETIENS

Chez les chrétiens, il est carrément plus maléfique que ça (et il a plus de grandeur aussi, ce n'est pas juste un rigolo qui se paie la tête de Dieu comme dans le Livre de Job) puisqu'il a commis le péché de vouloir s'égaler à Dieu. Il fut, avec ses alliés, vaincu, transformé en démon et projeté aux enfers, et il y torture éternellement les humains mauvais.

SELON LES MUSULMANS

Le nom « Iblis » apparaît régulièrement dans le Coran lors du récit de la Création. Iblis est devenu « shaytan ». VII-12 : « Dieu lui dit : Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner, quand Je te l’ai enjoint ? - Je vaux mieux qu’Adam, dit-il, Tu m’as créé de feu / lumière, lui d’argile ».
Le nom « shaytan » découle de la racine sh-t-n, qui signifie « détourner quelqu’un de son intention ». De nombreux commentateurs du Coran estiment que le shaytan est une appellation postérieure à celle d’Iblis et que les deux termes, s’ils ont un tronc commun, ne renvoient pas à la même signification.
Le mystère reste entier de savoir si Iblis est un ange ou un djinn. Les commentateurs et penseurs de la Tradition classique ont maintes fois tenté de définir cet étrange personnage sans succès.


Certains disent que chez les musulmans, Satan est un djinn, qui par sa beauté et son intelligence était devenu l'ami des anges, mais qui se révolta contre Dieu quand il apprit qu'il avait l'intention de mettre les hommes, créature si imparfaite, au centre de sa création. Les autres disent que c'est un ange déchu, comme tout le monde.

Les djinns

Il est dit dans le Coran que Dieu créa les anges avec de la lumière, les djinns avec du feu et les hommes avec de la poussière. Ces créatures sont donc intermédiaires entre les humains et les anges. Les djinns sont invisibles aux homes sauf quand ils veulent êtres vus. Ils peuvent être bons ou mauvais ; quand ils sont mauvais on les appelle démons. Ils sont sexués, se reproduisent et meurent, mais ils n'ont besoin ni de manger ni de dormir.

Présenté comme l’Ennemi (Al ’adû), le Lapidé (Al-Rajîm), l’Idole (Taghout) que vénèrent les Mecquois à travers le culte de la trinidade, al shaytan est bien la personnification du mal mais il n’en est pas le maître absolu.


Ce que pense THOMAS D'AQUIN.

« Occasionnellement et indirectement, le diable est bien la cause de tous nos péchés puisque c’est lui qui a induit le premier homme à faire le mal et qu’à la suite de ce premier péché, la nature humaine a été tellement viciée que nous sommes tous maintenant enclin au mal (...) Mais directement, le diable n’est pas la cause de toutes les fautes des hommes, à ce point d’insinuer chacune en particulier ».
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyLun 6 Fév à 4:59

si tu te base sur l arbre a sephiroth de la cabbale juive il n a pas 1 mais 10 ombres, une pour chaque sphere.
chaque chemin a aussi son ombre.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyLun 6 Fév à 5:07

il vaut mieux dire de qui elle vient cette ombre, c beaucoup mieux, lol
car là tu te cache!lol

luv u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyLun 6 Fév à 5:21

L'OMBRE vient de l'ANTECHRIST
C'est tout ce qu'il peut offrir, car en lui il y a ZERO présence de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 EmptyLun 6 Fév à 5:24

Au-delà de l'OMBRE, je préfère encore parler de TENEBBRE.
Le PRINCE du MENSONGE n'est que TENEBRE. Depuis sa chute, il est devenu TENEBRE.

Chez DIEU, tout est lumière, car IL est LUMIERE et source de toute VRAIE lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan veut détruire l'Afrique Centrale
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» VAMPIRISME
» L´EUROPE A TRAVERS CES NEODISCOURS SUR L´AFRIQUE, VEUT SE FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: