Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pourquoi faut il avoir peur de la peur?

Aller en bas 
+4
munjombengui
Neurone
superlette
yeboua
8 participants
AuteurMessage
yeboua




Nombre de messages : 34
Localisation : abidjan
Date d'inscription : 13/01/2006

pourquoi faut il avoir peur de la peur? Empty
MessageSujet: pourquoi faut il avoir peur de la peur?   pourquoi faut il avoir peur de la peur? EmptyDim 15 Jan à 10:31

bonjour m.N'Guema N'Dong,

je sais que la seule chose dont il faille avoir peur,c'est la peur.pourquoi faut il avoir peur de la peur?c'est ce qui retarde mon évolution spirituelle.aidez moi.
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

pourquoi faut il avoir peur de la peur? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faut il avoir peur de la peur?   pourquoi faut il avoir peur de la peur? EmptyLun 16 Jan à 8:53

la peur est ce qui nous permet de nous enchainer dans ce bas monde.
la peur est le 1er outil de la manipulation.
La peur est destructive car reactive, elle empeche d agir et la, mon cher elle affaibli.

Se stripper de la peur est primordial dans l avancement spirituel.
c est plus difficile a faire qu a dire.

Strip toi de ta peur!
Revenir en haut Aller en bas
Neurone

Neurone


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2005

pourquoi faut il avoir peur de la peur? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faut il avoir peur de la peur?   pourquoi faut il avoir peur de la peur? EmptyLun 16 Jan à 10:16

Tout le monde a quand même peur de temps à autre ...
Mais on dit que la peur maîtrisée, c'est le COURAGE.

Il ne faut pas faire une fixation sur la peur, puisque c'est de l'énergie mal utilisée, gaspillée.
Elle permet la plupart du temps d'ouvrir son champ à toutes sortes d'entités qui finisssent par s'installer durablement en vous pour vous créer des problèmes

Souvent, c'est l'ignorance qui est le support de la peur. Plus on connait un certain nombre de choses, moins on a peur. Il faudrait chercher à savoir qe quoi on a peur et qu'est-ce qui la justifie.
D'autres recommandent aussi de pratiquer l'auto-suggestion pour développer la confiance en soi afin de surmonter la peur.

N'oubliez pas: la peur consentie génère la LACHETE
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

pourquoi faut il avoir peur de la peur? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faut il avoir peur de la peur?   pourquoi faut il avoir peur de la peur? EmptyLun 16 Jan à 11:55

en effet on a peur de l inconnu mais on craind ce ue l on connait!
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

pourquoi faut il avoir peur de la peur? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faut il avoir peur de la peur?   pourquoi faut il avoir peur de la peur? EmptyLun 16 Jan à 14:30

just pr rire,
Citation :
=Souvent, c'est l'ignorance qui est le support de la peur. Plus on connait un certain nombre de choses, moins on a peur. Il faudrait chercher à savoir qe quoi on a peur et qu'est-ce qui la justifie.
D'autres recommandent aussi de pratiquer l'auto-suggestion pour développer la confiance en soi afin de surmonter la peur.

aller raqueter bruce lee, meme si je suis conscient , et pas ignorant, ................. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

pourquoi faut il avoir peur de la peur? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faut il avoir peur de la peur?   pourquoi faut il avoir peur de la peur? EmptyLun 16 Jan à 14:31

c po ke g po confiance en moi, mais g surtout confiance en lui!!lol lol! pale No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
patricknguemandong
Admin
patricknguemandong


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 07/12/2005

pourquoi faut il avoir peur de la peur? Empty
MessageSujet: La peur   pourquoi faut il avoir peur de la peur? EmptyMar 17 Jan à 13:16

Yehoua , la peur place celui qui s'y adonne dans un état paradoxal qui fausse son jugement sur les signaux que lui envoient les épiphénomènes du monde sublunaire et l'empêchent donc de progresser en tout domaine .
" LE SAGE A DIT : POUR NE PLUS AVOIR PEUR N'AYEZ PLUS PEUR !"
PATRICK NGUEMA NDONG .
Revenir en haut Aller en bas
Ajna




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2006

pourquoi faut il avoir peur de la peur? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faut il avoir peur de la peur?   pourquoi faut il avoir peur de la peur? EmptyMer 29 Mar à 13:47

Oui, tout ce qui s'est dit ici m'évoque quelquechose... et j'adhère au fait qu'une peur non-maitrisée, paralyse, handicape, empêche d'agir, elle peut etre aussi une force motrice qui nous permet d'aller de l'avant (à partir du moment où l' on a identifié et localisé ses causes ...)

Voilà, en quelques mots, je partage également la vision de Neurone et la citation de Patrick résume tout !


Je me permets néanmoins d'ajouter ceci à Yeboua (concernant notamment le retard qu'il a constaté dans son évolution spirituelle):

"Si ta quete est réellement fondamentale, si elle a pour but de te révéler a toi meme , alors elle empruntera forcement le chemin de tes peurs pour t’en délivrer. Comme l’enseigne le viel adage hermétique, « on ne se rend pas sur la terrasse sans passer d’abord par la cave ». C’est toute la logique de l’ œuvre au noir » un passage dont on ne peut faire l’économie."


Livre du Jeu du Tao page 295. Sens des signes négatifs


A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
cesaire

cesaire


Nombre de messages : 82
Localisation : lomé togo
Date d'inscription : 28/12/2005

pourquoi faut il avoir peur de la peur? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faut il avoir peur de la peur?   pourquoi faut il avoir peur de la peur? EmptyVen 31 Mar à 11:45

exact, pour atteindre la lumière faut passer par les ténèbres ,la vie vit de la mort ,la peur en elle peut être propulseur...
Revenir en haut Aller en bas
le faraon fou




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/03/2006

pourquoi faut il avoir peur de la peur? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faut il avoir peur de la peur?   pourquoi faut il avoir peur de la peur? EmptyDim 2 Avr à 11:02

QUAND T'AS PEUR TU MEURS!!!!!!! COMPRI???????!!!!!!!!!!! affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi faut il avoir peur de la peur? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faut il avoir peur de la peur?   pourquoi faut il avoir peur de la peur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi faut il avoir peur de la peur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avoir la chance et réussir sa vie
» il faut savoir
» pourquoi?
» je crois avoir été envoutée
» l'homosexualité,pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: