Les lois de Dieu sur les poissons
Les poissons purs
Lévitique 11:9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. (LSG)
Deutéronome 14:9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles. (LSG)
Dieu nous fait savoir que tout poisson, dans toutes les eaux du monde, qui a des écailles et des nageoires, est pur et peut être mangé. Il y a beaucoup de poissons qui ont des écailles, y compris le saumon, la perche, la truite, le merlan, le rustre, la basse et beaucoup, beaucoup d’autres.
Les poissons impurs
Dieu nous laisse aussi savoir quel poisson nous ne pouvons pas manger.
Lévitique 11:10-12 Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12 Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles. (LSG)
Deutéronome 14:10 Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles: vous les regarderez comme impurs. (LSG)
Cela inclut une large variété de poissons et de crustacés, y compris le requin, l'espadon, le poisson-chat, la baleine, le dauphin, la crevette, le crabe, le homard, les mollusques, les huîtres et plusieurs autres.
Encore une fois, Dieu a de très bonnes raisons pour faire une loi interdisant la consommation de ces poissons. Les docteurs savent maintenant que ces types de poissons et les crustacés peuvent contenir de hauts niveaux de métaux lourds et des poisons qui existent naturellement. Ils peuvent faire énormément de tort aux gens. Cependant, les poissons impurs constituent une partie très importante des ressources alimentaires des poissons et des espèces que nous pouvons consommer. En mangeant ces espèces interdites, nous aidons à détruire l'environnement. Les poissons impurs jouent un rôle dans la préservation de l'environnement en mangeant les poissons morts. D'autres poissons sans écailles contribuent au nettoyage du fond des rivières et des lacs.
sources:http://www.logon.org/french/s/cb19.html
Ben la ca me pose un gros Problem,
j adore les fruite de mer ( moules, palourdes, coquilles St Jaques calamare.....)
le homard, les crevettes, les crabs......
puis si je les mange pas ils vont envahir les eaux
autant les autres interdis je parviens a vivre avec, mais celui la....
qu en pensez vs?