Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Matrix: simple fiction ou révélation ?

Aller en bas 
+6
archangel
Sonyshka
Loustique
le maitre des abeilles
munjombengui
Muyisi Na Moueny
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyDim 5 Fév à 9:02

Bonjour tout le monde. En ce jour lumineux, j’ ai pris l’ initiative poster ceci. Après que Loustik ait posté le lien qui mène à une brillante et complète du très célèbre film La Matrice, j’ ai n’ ai pu m’ empêcher de ma taper la trilogie durant le week-end ; je pense qu’il faut qu’on travaille un peu dessus si vous le voulez bien. Je compte sur votre participation à tous car, ce forum est, il faut le dire, plus qu’ un forum. Nous ne refaisons pas l’ univers, nous ne dénigrons pas les écrits, non, nous réfléchissons et nous partageons tout en résolvant certaines problématiques grâce à notre savoir et à nos expérience respectives.

Je pense que le premier volet de Matrix est de loin le plus intéressant. Car il est une synthèse des éléments que reprennent en détails le volet 2 et 3. J’ ai été surprise de me rendre compte que la plupart des personnes qui ont vu ce film sont restées au premier niveau de lecture. Matrix, comme toutes le œuvres philosophiques et didactiques ( Alice au pays des merveilles, Le Petit Prince, etc…) ont différents niveaux de lecture. Le fait est que vu le budget dépensé en effets spéciaux, en casting etc, il est à peu près compréhensible qu’ un profane ou une personne trop collée à la matière ne se limite qu’ à la violence, aux effets, aux voitures, aux téléphones dernière génération utilisés par les acteurs… Car ceci est un LEURRE. De la même façon que nous regardions Alice aux Pays des Merveilles et le Petit Prince. Les âmes « légères » au premier niveau de la pyramide, les autres continueront. Pour ma part, je me suis arrêtée au troisième niveau en partant de la base mais une personne comme Patrick, ou Superlette ou je ne sais qui, pourrait en voir 4, 5 ou 6, tout dépend de notre esprit, de son ouverture et de l’ enseignement que l’ on a reçu. Pour ma part, avant mon initiation, je ne voyais que deux niveaux de lecture. Après, mon initiation, 3.

La question est de savoir si The Matrix est une simple fiction, sinon en quoi est-il une révélation.
J’ aimerai aussi savoir combien de niveaux de lecture vous avez perçu … et lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyDim 5 Fév à 12:38

je ne pense pas que l'on puisse tout partager, mais bon , je veux bien , nous voulons bien reflechir avec toi, si tu l'as déjà fait avant et si tu as déjà une thèse ou hypothèse, un mot là dessus, une conclusion:.............

il y a beaucoup de gens qui expriment certaines revelations à travers la science fiction, ou la fiction tout simplement car ils peuvent exprimer tout ce qu'ils savent,qu'ils veulent: les gens regarderons un film de science fiction et rien d'autre!donc ça leur sert de support! mais aussi de bouclier..........

en ce qui concerne le film lui-meme, il ya effectivement des revelations, ça ne sert à rien d'etudier toutes les scènes!: il s'agit de l'esprit ds le monde des esprits, donc ds l'astral, ds l'astral l'esprit n'a point de limite!

cependant qu'est-ce qui pourrait bien etre la source de connaissance des ces realisateurs ou scenaristes?
ce sont des grands spirituels, des chercheurs pr beaucoup et des initiés en afrik pr certains!

une preuve que la matrix est réelle c'est que si tu livre une bataille en astrale , tu peux te faire tuer et ne pas te reveiller!
en astrale on est conscience tout simplement, c l'esprit ki agit!
moi par exemple des fois quand ma mère m'enerve(car c la seule ki reussit à le fer) kan je regarde le verre d'eau qui est à coté de moi, l'eau est trouble et c'est l'esprit qui fait ça, car g un grand esprit de concentration,
c comme quand tu prie, je parle vraiment de prier pas n'importe koi,lol, il ya des formes et des forces immenses que tu crée autour de toi! à ça peut avoir des impacts sur les objets autour de toi selon ta possibilité de concentration!

comme la concentration qui fait que quelqun diminue grace à son esprit , le poids de son corps! les moines(certains le font) une fois en combat g vu un moine se mettre debout sur le bras tendu de son advairsaire , ça fait référence à ce dont javè parlé la dernière fois:

l'exemple de celui ki soulève la barre de fer, l'autre ki se met en harmonie avec la nature pr canalyser les forces qui circulent le long de sa colonne vertébrale et partout ds les muscles de son corps! ds le cortex, l'energie qui se forme dans les poumons l'harmonie du son du vent avec le rythme de sa respiration et....................bon vs savez tt ça!

en tt cas! il n'y a rien que le l'homme peut penser qui soit complètement faux, l'imaginaion c'est ça...........c'etait impensable que l'homme puisse un jour aller sur la lune! c'etait imaginaire,
on a tué gallilée pr avoir dit ke la terre etait ronde!
dieu seul sait si je serai encor en vie quand l'homme saura voler!
ce corps , le seul capable de faire autant de choz, déjà le plus de mouvment!
lol, bon vs reagissez et on poursuis, car on peut aller bien loin encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyDim 5 Fév à 15:22

Je suis en partie O.K avec toi... Il a été prouvé scientifiquement que l' Homme n' utilise qu' une infime partie des ses capacités mentales et cérébrales. Et effectivement, comme tu dis, bcp de personnes les devellop par le biais de la meditation et d' un travail intense sur la séparation du de l' esprit et la matière. C' est exactement ce que le créateur de Matrix a voulu faire passer comme message. Nous devons nous détacher de la matière, liberer notre esprit de notre coprs pour pouvoir prendre le recul necessaire mais n' oublions pas que nous vivons dans un monde régi par des règles tout de même... Et si nous ne faisons pas attention à ces règles, le coprs peut parfois se perdre: l' esprit peut fonctionner sans coprs mais le corps ne peut fonctionner sans esprit ( je parle de corps et esprits correspondant, cad un corps X et un esprit X et non un coprs X et un esprit Y. Dans ce cas on se lancerai dans un autre débat sur les pratiques d' envoutement comme le Kong). La question est de savoir ou le crateur de Matrix a puisé son savoir, dans quelle école, saufsison oeuvre le dépasse et que sans le savoir il a révélé à un public une vérité grave sur l' illusion du monde qui l' entoure, la prison qu' il se construit chaque jour. J'aimerai savoir quelle est la source philosophique de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
le maitre des abeilles

le maitre des abeilles


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/01/2006

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyLun 6 Fév à 3:34

Manboundi a écrit:
Je suis en partie O.K avec toi... Il a été prouvé scientifiquement que l' Homme n' utilise qu' une infime partie des ses capacités mentales et cérébrales. Et effectivement, comme tu dis, bcp de personnes les devellop par le biais de la meditation et d' un travail intense sur la séparation du de l' esprit et la matière. C' est exactement ce que le créateur de Matrix a voulu faire passer comme message. Nous devons nous détacher de la matière, liberer notre esprit de notre coprs pour pouvoir prendre le recul necessaire mais n' oublions pas que nous vivons dans un monde régi par des règles tout de même... Et si nous ne faisons pas attention à ces règles, le coprs peut parfois se perdre: l' esprit peut fonctionner sans coprs mais le corps ne peut fonctionner sans esprit ( je parle de corps et esprits correspondant, cad un corps X et un esprit X et non un coprs X et un esprit Y. Dans ce cas on se lancerai dans un autre débat sur les pratiques d' envoutement comme le Kong). La question est de savoir ou le crateur de Matrix a puisé son savoir, dans quelle école, saufsison oeuvre le dépasse et que sans le savoir il a révélé à un public une vérité grave sur l' illusion du monde qui l' entoure, la prison qu' il se construit chaque jour. J'aimerai savoir quelle est la source philosophique de ce film.
Les frères Wachowski, créateurs de Matrix ont également voulus attirer notre attention sur lère que nous vivons, une ère prédominée par l'avancée technologique au détriment de l'avancé spirituelle ce qui pose de nombreux problèmes aux humains que je ne saurai tous citer
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyLun 6 Fév à 4:11

Une révélation, assurément, sinon un rappel de la Vérité déguisé en divertissement grand public ! Une prophétie aussi, car un de ces jours on verra certainement des gens voler dans les airs, et on découvrira avec effarement qu'ils ne viennent pas de Krypton (allusion à Superman) !
Revenir en haut Aller en bas
Sonyshka

Sonyshka


Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyLun 6 Fév à 4:27

Tout à fait Loustique!
le premier chapitre de ton livre est tout aussi proche de matrix! la téléportation n'utilise-t-elle pas la "matrix"?
Et dites-moi un peu, j'ai constaté que le changement de nom avait son importance dans l'élevation de la conscience. est-ce vraiment cela? Est-ce que le nouveau nom implique un état de conscience?
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyLun 6 Fév à 4:43

Sonyshka a écrit:
Tout à fait Loustique!
le premier chapitre de ton livre est tout aussi proche de matrix! la téléportation n'utilise-t-elle pas la "matrix"?
Et dites-moi un peu, j'ai constaté que le changement de nom avait son importance dans l'élevation de la conscience. est-ce vraiment cela? Est-ce que le nouveau nom implique un état de conscience?

Pour la téléportation... dans un monde où la vitesse du déplacement n'est en réalité limité que par les barrières de l'esprit (désolé Einstein), la téléportation c'est juste la vitesse infinie, et c'est pas vraiment sorcier !

Pour le changement de nom... eh bien, un nom est comme un vêtement vibratoire qui habille un esprit. Si l'esprit évolue et dépasse un certain seuil, il faut lui changer les vêtements, jusqu'au jour où l'esprit ne sera habillé que par son propre champ vibratoire. Monsieur Anderson devient réellement Neo lorsque sa conscience se transforme pour faire de lui l'Elu.

Le nom que nos parents nous donnent à la naissance n'est au départ qu'un signe vocal pour nous désigner, et la première étape du développement de la conscience est de s'affranchir de ce nom... ou de lui donner une aura plus vivante : par exemple quand on dit aujourd'hui Patrick Nguéma Ndong, cela résonne presque comme un mantra mystique... alors que lorsque le bon monsieur n'avait que quinze ans, son nom était certainement loin d'avoir sa puissance évocatrice d'aujourd'hui. Le vocable est resté le même, mais sa vibration a connu une transformation remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyLun 6 Fév à 5:10

je reviens à 18h , ça m'a l'air interresssant. à +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyLun 6 Fév à 7:00

Loustique a écrit:


Pour le changement de nom... eh bien, un nom est comme un vêtement vibratoire qui habille un esprit. Si l'esprit évolue et dépasse un certain seuil, il faut lui changer les vêtements, jusqu'au jour où l'esprit ne sera habillé que par son propre champ vibratoire. Monsieur Anderson devient réellement Neo lorsque sa conscience se transforme pour faire de lui l'Elu.

Le nom que nos parents nous donnent à la naissance n'est au départ qu'un signe vocal pour nous désigner, et la première étape du développement de la conscience est de s'affranchir de ce nom... ou de lui donner une aura plus vivante : par exemple quand on dit aujourd'hui Patrick Nguéma Ndong, cela résonne presque comme un mantra mystique... alors que lorsque le bon monsieur n'avait que quinze ans, son nom était certainement loin d'avoir sa puissance évocatrice d'aujourd'hui. Le vocable est resté le même, mais sa vibration a connu une transformation remarquable.


Je suis tout à fait d' accord avec Loustik. Le nom que les parents nous donne à la naissance a une signification. De même que chez nous, les Noirs, on nous donne souvent le noms de nos ancetres, car tous nos noms de famille ont une signification. Mon nom de Bapteme signifie ' Princesse', et et mes parents, depuis ma plus tendre enfance n'ont cessé de me traiter comme une souveraine'. Je suis fille unique et ma mère me disait toujours ' tu es ma princesse'. De ce fait, mpn comportement ds la société, dans ma fratrie a évolué en ce sens. Apres mon initiation, mon combo ( le nom que vous donne les esprit) signifiait la meme chose, déesse, souveraine, et dans les differentes dimensions, mon prénom signifie la même chose. Pour revenir à Matrix, Néo devient plus puissant spirituellement slmt au moment où il commence à coire en lui, qd il eccepte. J' ai vecu la meme chose, ds l' autre dimension, je ne comprenais pas pkoi on m' a donné ce nom car comment puis-je etre une princesse, un déesse dans ce monde spirituel ? C' est quand j ai commencé à accepter ce nouveau nom ds l' autre monde que les choses ont considerabement changé ds notre matrice... Plus précisement auprès des hommes... Les femmes me respectent mais eprouvent de l' antipathie à mon egard et se méfient de moi, de plus en plus... Pour cette raison, je n' ai pas vraiment d' amies mais que des amis. Pire qd elles ont des petits amis et qu' elles me présentent à eux... Car je les envoute qq le vouloir, ils boivent mes paroles comme du petit lait, et leur regard s'illumine en ma présence c' est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyLun 6 Fév à 9:44

domaj pr les gens ki s'appellent monsieur leblanc!
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyLun 6 Fév à 9:45

manboundi tu es en partie dak avec moi, où est l'otre partie, elle dit koi?lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
archangel

archangel


Nombre de messages : 27
Localisation : Douala
Date d'inscription : 27/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Mon avis sur la Trilogie: Matrix.   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyLun 6 Fév à 10:12

A mon avis, Matrix est l'allégorie la plus réaliste et la plus fine que je connaisse décrivant la réalité de l'existence, de la condition humaine et du chemin de la Libération spirituelle.
On peut y voir tour à tour la condition humaine classique, ce que sont les initiés dans le monde, ce que sont les Maîtres, ce qu'il faut pour le devenir, la nature véritable et réelle du Mal, et même le chemin de l'ascension initiatique et mystique (les 3 montagnes) .
tout ce qui y est décrit est beaucoup plus proche de la réalité que tout ce que l'on imagine la plus part du temps.
Une interprétation exhaustive des symboles pourrait prendre de nombreux volumes, c'est pourquoi il vaut l'apprenant les découvrir l'un après l'autre par l'intuition.
Revenir en haut Aller en bas
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyLun 6 Fév à 10:47

ouio Very Happy , matrix c'est un fille tres spirituell car quand je l'ai regarder la premier fois , je me suis dis que c'est un message mais je l'ai plusieur fois regarde pour bien comprend , et aussi en discuter avec un homme spirituelles ,
les realisatoi et scenaristes de ce filles sont des personne peut etre spiriteul ,
j'ai leur biographie sur le disque le voici

"
Né d'un père businessman et d'une mère infirmière, Andy Wachowski abandonne rapidement ses études à la suite de son frère aîné Larry , pour se consacrer au cinéma. Après un premier scénario rejeté par Hollywood mais dans lesquels les producteurs décèlent déjà une qualité certaine, les frères Wachowski couchent sur papier l'histoire d'Assassins (1995), duel à mort entre un tueur à gages vieillissant et son remplaçant, porté par Sylvester Stallone et Antonio Banderas. Si leur script est, à leur grand dam, largement retouché et sa noirceur atténuée, le tandem fait toutefois avec ce film son entrée dans le monde du cinéma et rencontre le prolifique Joel Silver, producteur d'Assassins.

Décidés à tourner leurs films comme ils l'entendent, Andy et Larry Wachowski frappent un (premier) grand coup en 1996, avec le sulfureux Bound, thriller noir dont ils signent le scénario, la mise en scène et la production, bien reçu par le public et la critique. Forts de ce succès, les Wachowski Brothers -comme ils se font désormais appeler- reviennent vers Joel Silver avec un scénario qu'ils développent depuis cinq ans, dans lequel ils ont insufflé leur passion de la philosophie, de la mythologie, des mangas, des films hong-kongais et du cinéma de science-fiction. Eté 1999, Matrix est non seulement un carton (456 millions de dollars de recettes) et un succès sans précédent pour les studios Warner (avant la déferlante Harry Potter), mais également une révolution pour le cinéma d'action et les effets spéciaux.

Assistés de Joel Silver, les deux frères se lancent alors dans l'écriture et la pré-production de Matrix reloaded et Matrix revolution, second et troisième volets de leur trilogie futuriste. Un long travail suivi d'un tournage simultané de 270 jours, pour une sortie événement en mai et novembre 2003. Parallèlement, désireux de faire de Matrix un univers multi-supports, ils participent à l'élaboration des comics-books tirés de la saga, imaginent le programme de courts métrages animés The Animatrix signant le scénario de quatre des neuf segments qui le composent, et écrivent l'histoire de Enter the Matrix, jeu vidéo adapté de Matrix pour lequel ils ont tourné une heure de scènes exclusives avec les principaux acteurs de la saga.



mais il ya un fille que je n'ai pas encore regarder ,


HARRY POTTER lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyLun 6 Fév à 14:55

Il s' agit effectivement d'une allégorie. Celle du parcours initatique. J' ia été très émue en revoyant le film car c' est exactement l' experience que j' ai vecue. L hommes qui ont accès au secret sont des élus. Ils doivent ensuite faire le choix de poursuivre ou nom en cette voie ( le choix est illusoire bien sur ), le maitre nous montre la voie et c'esr a nous de l' emprunter. C' est pour ç que l' ondit souvent " l' élève a depassé le maitre". Il ne s' agit pas de force... Cx qui pensent que la politique du thalion s' applique ici ont tort...
Je me pose cependant une question. Quelle est la pace de l' Amour dans la Matrice puisque en générale, ce sont les apparences, le physique qui nous font aller vers une personne que l' on est désireux de connaitre pour avoir des affinités. L' amour qui est un sentiment propre à l' esprit naitrait-il des illusions générées par la matrice ? Si c' est le cas, comment l' esprit peut-il s' attacher à des choses aussi fictives que l' argent ( edith lucie bongo), le coprs humain ( Jennifer Lopez et Ben Affleck), le sexe , etc ... ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyLun 6 Fév à 15:10

L'amour vrai est spirituel, et c'est la volonté-désir que la lumière se fasse et demeure pleine en tout être et en toute chose, dont en soi. Cet amour ne s'exprime pas nécessairement sous le visage de la tendresse et de la douceur : il prend plus souvent les traits d'une volition intérieure ardente qui consume sans relâche l'illusion. Dans la Matrice, diverses influences "psycho-hypnotiques" effacent cette capacité d'amour spirituel et la transforme en attrait/attachement à l'égard de tout... sauf du Tout. Nous devons nous battre pour dépasser l'illusion de l'attrait/attachement aux choses relatives, et accéder à l'amour véritable qui est un mouvement intérieur de feu destiné à ambrasser l'Absolu !
Revenir en haut Aller en bas
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyLun 6 Fév à 15:19

O.K. Ce que tu dis est tres vrai, nous devons nous battre car ce sont les echecs sentimentaux qu' on essuie qui nous montre que l' illusion est bien réelle... Mais pourquoi l' homme s' obstine t-il ? On doit apprendre de nos erreurs et non les répéter or rares sont les personnes qui ont trouvél' ame soeur du premier coup.
Deuxieme question, une fois que le corps s' eteint et que l' esprit est libéré, en considerant l' hypothèse que la vie est un cycle et que la mort n' est que la transition vers la nouvelle naissance physique, l' esprit, lorqu'il renait perd t-il les connaissances acquises dans sa vie physique anterieure ?
Revenir en haut Aller en bas
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyLun 6 Fév à 15:23

JE TIENS APRECISER QUE J AI DEJA MES IDEES SUR TOUTES LES QUESTIONS QUE JE POSE. JE TROUVE INTERRESSANT DE CONFRONTER LES DIFFERENTS POINTS DE VUE SO NE SOYEZ PAS AGACEES MAIS MA TETE TOURNE A 300 KM/H ET CE TOUTE LA JOURNEE. C D AILLEURS TRES FATIGUANT MENTALEMENT CAR MEME LE SOMMEIL EST UNE VERITABLE PLANCHE DE TRAVAIL... SEUL MON COPS SE REPOSE...
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyLun 6 Fév à 17:09

Manboundi a écrit:
O.K. Ce que tu dis est tres vrai, nous devons nous battre car ce sont les echecs sentimentaux qu' on essuie qui nous montre que l' illusion est bien réelle... Mais pourquoi l' homme s' obstine t-il ? On doit apprendre de nos erreurs et non les répéter or rares sont les personnes qui ont trouvél' ame soeur du premier coup.

la destination n a d interet que par rapport au voyage lui meme

Citation :

Deuxieme question, une fois que le corps s' eteint et que l' esprit est libéré, en considerant l' hypothèse que la vie est un cycle et que la mort n' est que la transition vers la nouvelle naissance physique, l' esprit, lorqu'il renait perd t-il les connaissances acquises dans sa vie physique anterieure ?

ces connaissance ne se perdent pas. Elles sont encevelient afin de ne pas provoquer de des perturbations dans le "corps hote".
Mais des vestiges de ces vies anterieures nous traverse de temps a autre.
Bienqu il existe des methodes de rappel de ces vies, il est souvent preferable de s en garder, surtout a cause des implication psycologique liee a la redecouverte des actes menes dans une vie passee.

......
Revenir en haut Aller en bas
archangel

archangel


Nombre de messages : 27
Localisation : Douala
Date d'inscription : 27/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyMar 7 Fév à 9:14

Citation :
Mais pourquoi l' homme s' obstine t-il ? On doit apprendre de nos erreurs et non les répéter or rares sont les personnes qui ont trouvél' ame soeur du premier coup.
Ainsi qu'il dit dans la matrice, nous ne sommes pas là pour faire des choix, mais pour comprendre les choix que ne avons fait.

Citation :
l' esprit, lorsqu'il renait perd t-il les connaissances acquises dans sa vie physique anterieure ?
La réalité de ce que nous appelons communément homme est plurielle et complexe. L'esprit lui même n'est qu' un véhicule et est lui aussi périssable et est détruit tôt ou tard.
Par contre l'Atome divin, L'Etre Véritable est eternel et stoque toute les expériences que les différentes personnalités accumulent au fil des incarnations. En fonction la capacité de contact ou de la relation à sa Monade (Etre véritable), il est possible à tout moment d'avoir un accès partiel ou total à toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyMar 7 Fév à 9:43

Si j' ai bien compris, l' Esprit est partiellement destructible. L' atome divin est l' infime partie qui reste de sa destruction ? L' infime partie qui renferme et stoque toutes les informations et experiences cumulées tout au long de ses différentes vie ? Si c' est bien le cas, est-il possible de réduire l' atome divin à une base de données ? Si c' est le cas, est-il possible d' y avoir accès ? Si c' est le cas, comment ? Si c' est le cas... silent
Mddrrrrr...
Revenir en haut Aller en bas
archangel

archangel


Nombre de messages : 27
Localisation : Douala
Date d'inscription : 27/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyMar 7 Fév à 10:16

L'esprit est un véhicule (un corps) de l'atome divin pas une partie. L'Atome Divin ou l'Essence ne pas être considéré comme une banque de données. Mais en tant qu'image parfaite de la divinité, il jouit de l'omniscience. La méditation(samahdi), l'initiation, sont des pratiques qui ont pour objectifs de nous rapprocher de notre Etre Réel. Lequel nous permet d'accéder à la surnature. Un des points clé de l'iniation sur ce plan existenciel, c'est la fusion de l'âme humaine à l'Ame Divine (Essence) : La Christification.!
Revenir en haut Aller en bas
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyMar 7 Fév à 17:24

Excuse-moi mais est ce que tu px etre plus precis sur ce que tu appelles la christification, l' etymologie, la sémantique ... car je suis ta demonstration de tres tres tres pres mais c' est ce mot precis qui me gene...
Revenir en haut Aller en bas
archangel

archangel


Nombre de messages : 27
Localisation : Douala
Date d'inscription : 27/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyMer 8 Fév à 0:36

La Christification est le processus par lequel Dieu se fait homme et l'homme devient Dieu. Il devient le Messie, l'Elu, le Christ, le Fils Unique de Dieu.
Alors pour le disciple, les Paroles du du Christ s'accomplissent ainsi qu'il dit dans les evangiles: "le père et moi nous sommes UN".
C'est la fusion de l'âme humaine à l'âme divine. On devient alors ce que l'on appelle un Maître Réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyMer 8 Fév à 5:53

lol, la christification, pfffffffffffffff, tazzzzzzzzz, n'importe koi, vraiment ici-là ya des idéologues mal dingues, lol, je suis pété de rire, sérieux!

et la satanisation c'est quoi?
l'homme passe à dieu et dieu passe à l'homme
ça par en couilles! votre thèse sur le fait que vous melangiez dieu et les hommes est en train de s'élargir!
vous ne comprenez meme pas que dieu est dans le genre:<<idée>> dieu est une pensée, une idée, une conscience>> impénétrable,intouchable!

cmment ça dieu se fait homme?pfffffffffffffffff d conneries!
dieu devient homme?explik moi un peu ça!!

explik au lieu de dire des sotiz, tu remarqueras toi meme ke tu dis des beptiz! comment dieu devient homme?comment homme devient dieu? là tout est embrouillé, les pauvres petits il cherchent un secret, mais le problème est qu'ils n'arrivent pas à voir ds leurs propres yeux!ou sur leur tete,

cerner............................mission impossible
ce qui fait de l'homme un homm est avant tout invisible,

le conard qui a dit avoir vu dieu son cul! c'est faux! dieu est l'exception au delà de toutes; personne ne le voit, meme pas le christ!

taz dieu devient homme!lol Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
BOBORAB




Nombre de messages : 49
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 20/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: VERITABLE LECON   The Matrix: simple fiction ou révélation ? EmptyJeu 9 Fév à 3:28

Merçi pour la leçon sur Matrix.Tu as de koi faire tomber tous les bons garçons comme moi, avides de"belles femmes spirituelles" avec qui tu peux partager. Mais pas une relation chair-chair,argent-chair et chair-argent. Yah great respect princess! You're now an african queen. J'ai vraiment beaucoup de considération pour toutes les princesses sur ce forum allez-y le continent a besoin de vous pour ramener beaucoup de femmes predues dans l'amour matériel, sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobo-rab.over-blog.com
Contenu sponsorisé





The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Matrix: simple fiction ou révélation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: