Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The Matrix: simple fiction ou révélation ?

Aller en bas 
+6
archangel
Sonyshka
Loustique
le maitre des abeilles
munjombengui
Muyisi Na Moueny
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOBORAB




Nombre de messages : 49
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 20/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: YAH J'ARRIVE!!!   The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 3:49

Belle discution, la christification n'est pas un fait unique propre à une personne précise. C'est un "évenement universel" applicable à tout être humain désireux de se rattacher à la divinité. C'est le chemin le plus simple (je parle de la vie du fils de Mari-Âmon), qui mène au sommet, à Sion. FRED, l'homme est à l'image et à la ressemblance de Dieu.C'est donc un"dieu "qui s'ignore. Neammoins cela depend de de la définition que tu donne à ce mot.

L'atome contient tout, sinon le resultat de l'immortalité s'il arrive à le trouver. C'est une véritable banque d'infos sur notre être à travers le temps et l'espace. Les atomes d'air et de feu suivent notre Esprit partout et ne peuvent mourir.Nous sommes éternels, immortels, parce que l'atome a une durée de vie moyenne de 1 milliard d'années. C'était là, l'exposé de ma petite ignorance d'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobo-rab.over-blog.com
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 4:57

je ne veux pas etre pretentieux mais tu ne m'apprend rien...........et vu ce que tu ecris je ne pense pas que tu puisse m'apprendre quoi que ce soit!


en suite ya des gens qui snt justes bons pr encourajer les otrs!
vs etes embrouillés ds ts les sens , si vs assemblez vos raisonnements, vs n'allez meme pas faire une ligne droite car vs allez ds ts les sens , vous touchez à tout! en désordre!

mais bon , je suppoz que ça doit faire du bien , que de s'ennuiyer tt seul!
bref,

dieu c'est l'homme caché ..................................taz, ke'd'la mer....................de.,lol

mes pauvres enfants, vs etes loin hein?vs voulez tourner dbz!
lol
vs voulez les pouvoirs?ALLEZ DSla r.c ensuite vs pourrez expliker dieu, et pr ceux qui pourront revenir c tant mieux; les otrs sinon seront condamné à voir combien ils snt ds l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
SeEd

SeEd


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/01/2006

The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 13:39

Salut a tous et merci a Maboundi d'avoir lancer un tel post vu kil y a tellement de choses a dire!

il y a quelques articles parlant de Matrix sur

http://www.afrikara.com

http://www.grioo.com

en se servant de l'option search: MATRIX, on apprend entre autre que "Les frères Wachowski" ne sont pas les créateurs de Matrix...
Evil or Very Mad

Cette oeuvre est un univers a plusieurs degré de lecture et bien que non initié [quoi que nous sommes tous des maitres dans une discipline étant donné qu'on pratique au moins une activité avec assiduité. ;]


Et si on se donne la peine de chercher, je suis sur que l'on trouverais en toute objectivité des liens avec les traditions africaines meme s'il y a pas mal de choses a dire et ne pas dire.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
BOBORAB




Nombre de messages : 49
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 20/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: DISCUTONS SANS SE VENERE, SANS RABAISSER   The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév à 2:26

Evil or Very Mad Ce n'est que mon point de vu.Fred ici bas nul ne possède la vérité. Ni toi, ni moi, ni Patrick, ni les autres. Nous sommes tous à la recherche de la vérité. SA VERITE, LA VERITE DE DIEU.Lorsqu' on est à cours d'arguments, l'injure apparaît pour nous ramener au point de départ. Je ne suis là pour enseigner personne. Ya aucun Maître ici Fred , seul Dieu EST Maitre. Matrix ou pas Matrix ne te permets pas de mettre tout le monde dans la merde. "N'EST PETIT QUE LE JOUR SI LA NUIT IL EST GRAND", dit un proverbe de chez nous. DOFIN SINI NIN BI BIO!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bobo-rab.over-blog.com
Sonyshka

Sonyshka


Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév à 3:49

Eh QuEsT arrête de venir ronfler en ligne!!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév à 3:50

ne dis plus jamais nul ne possède la verité espèce d'idiot, c les gens comme toi maboul de leur etat ki gachent tt! idiot!
tu parles de kelle verité, celle que vs elargissez donc celle à lakelle personne n'a mis fin?pas encore! fo pas me vener!lol


taz , la verité, c nimporte koi! vs seriez satisfaits le jr où on vs dira ke dieu n'as pas existé conard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
Sonyshka

Sonyshka


Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév à 4:03

Eh Freddy, cool!!!

Pas d'invectives, laisse chacun nager dans son.......... libre à chacun. Si tu veux vraiment aider, tu sais ce que tu dois faire Razz Very Happy bounce lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muyisi Na Moueny

Muyisi Na Moueny


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2006

The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév à 11:58

A L' ATTENTION DE FRED


Une fois de plus, tu as une façon de t' exprimer tres... So, j' aimerais, si ça ne te derange pas, que tu consideres et tolères un peu plus les idees de tous les participants de ce forum. Pas besoin de mots obsènes pour exprimer ton désaccord... Parque ce là, sincèrement tu as franchi les bornes des limites. Je t' ai deja dit que si tu sais tout, ça sert a rien de venir ecrire en dénigrant les differents points de vue...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 EmptySam 11 Fév à 5:00

je né rien dit de grave, il fo ke je diz ce genre de choz kan ça derape un peu! il dit d conneries , y a d gens ici ki n'ont pas de voie, et là ce serait les embrouiller plus kils ne le snt déjà, remark depuis ke g dit ça il n'a pas repondu, j'attend,

je reagis comme ça, kan c vraiment du nimporte koi! et c vrai! sachez que meme les arguments ne snt pas d preuves et meme le fait de bien s'exprimer né pas suffisant, et je pense que beaucoup de gens sur cette planète snt jugés fort ou ont raison grace à leur capacité à bien s'exprimer : placer un sujet, verb plus complément!

je ne sais pas si tu sais mais..........ce qu'il a dit c'est complètement faux à un degré mais non!............
c'est pr les passionnés, ceux qui ne savent meme pas ce qu'ils veulent!
c un forum d'accord , on est libre de s'exprimer d'accord!libre de tenter qui que ce soit d'accord.............donc moi libre de dire que c'est trop faux pr ke je le laisse etre libre de mentir!

kil vienne on va parler! il va m'expliker!g déjà dit: parlez de yemandja ne touchez pas à tt! c tt!. peace! na bourrang'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
BOBORAB




Nombre de messages : 49
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 20/12/2005

The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: MERCI FRED   The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév à 4:09

Merçi frère/soeur bien aimé(e) Fred, pour tes compliments. Tu es trop FORT,sois béni(e). DOFIN SINI NIN BI BIO!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bobo-rab.over-blog.com
Contenu sponsorisé





The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Matrix: simple fiction ou révélation ?   The Matrix: simple fiction ou révélation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Matrix: simple fiction ou révélation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: