Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reveil spirituel?

Aller en bas 
+5
Sonyshka
ghislain
aladin
superlette
Tmk
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tmk

Tmk


Nombre de messages : 26
Localisation : cameroun
Date d'inscription : 26/01/2006

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyMar 7 Mar à 11:21

salut,monsieur patrick,
je suis un jeune camerounais residant à yaoundé, j'esper que mes vibratios vous seront assez sympatiq et que vous voudrez bien ^me faire grace de vos connaissancesque je trouves d'alleurs tres immenses.j'ai pas de sou pour vous payer...le probleme est que j'ai décidé de m'initier et je crois que toute initition exige au préalable une certaine instruction,aussi aurai-je besoin de votre point de vue sur certaines choses.
*VOICI MON ETAT PSYCHIQUE:
Issu d'une famille tres pauvre(pap alcoolique,maman partie)je suis en classe de terminale.ma vie n 'a été jusqu'ici qu'une suite de rudes épreuves que j'ai franchi par ma seule force mentale. balloté entre plusieurs tuteurs,j'ai meme été tellemnt exploité et aliéné par cette servitude au point ou j'ai perdu gout à la vie.j'ai eu un grand retard à comprendre que j'étais un àtre humain.Mais,depuis quelque temps,aidé par ma dimansion spirituelle,et par votre émission(Triangle),j'ai décidé de reconstituer ls débris de mon existance,et de me reveiller en puissance.je crois fort en Dieu,mais pourquoi e pas aussi croire à la force qu'il a caché en moi puisqu'elle se manifeste?
*VOICI MES QUESTIONS:
1-Quelle est la differance nntre etre innitié dans sa terre ntale et l'etre à l'étrangr,en d'autres termes:est-on spirituellement plus attaché aux génies de notre tradition qu'a ceux d'ailleur?
2-vous avez dit dans l'ue de vos émmission que vous etes nné étnt predisposé à la mystique:en m'innitiant sans un vampire congenital aurai-je des armes éfficaces dans ce monnde complexe qu'est le monde mystique?

*VOICI L'UNE DE MES EXPERIENCES SPIRITUELLES:
depuis tout petit,à chaque fois que je me couchait sur le dos avec les pieds hors du draps.à chaq foi ke je le fais,je sent comm un petit vent glacial sur la plante de mes pieds,comm si une force invisible voulait m'atteindre par là.puis recemment,poussé par une intuition,et édifié par l'émission Triangle,j'ai pensé que peut etre en prennant cett position je decouvrirai un porte,alors j'ai adopté la position. Lorsque le sommeil a voulu me prendre,j'ai eu une étrange sur mes 2 cotés latéraux ,une force qui remontait vers mon thorax,puis je me suis senti m'élever doucement,puis me dédoublerj'étais present en la partie qui s'élevait et que je ne voyais pas,et absent dans mon cors que je voyais étendu sur le lit.j'ai traversé le plafond et je me suis retrouvé dehors ,il fasait nuit,c'est alors que j'ai commencer à monter à une vitesse indescriptible,avec une sensation de bien etre immense.en un clein d'oeuil j'ai vu la lun et les étoiles rester loin au dessous de moi.puis brusquement je me retrouve dans un milieu ou il fait jour,je continu mon ascention,alors commence une pluie puissante qui ne me mouille pas mais dont le bruit assourdissant me rempli de peur.Et puis^plus je monte,plus je sent tout mon corps gonfler comm si j'allais exploser d'un moment à l'autre, tellement la vitesse est grande et la pluie assourdissante.c'est alors que je vois un de mes freres assi sous un hangard couvert de toles ,il m'invite à m'abriter,mais je refuse.je continu,et au moment ou je crois que je suis sur le point d'eclatter,je me sent tout rond comm un ballon gonflé à bloc,alors je pense à ce que patrick a dit un jour à triangle ,,que les voyage vers d'autres plans sont dangereux alors pris de peur,je décide de m'arreter là et de revenir en arrièreet je refais le chemin inverse jusque dans ma chambre.je vois mon corps sur le lit,je le réintègre sans difficulté,je revient à moi et je remet mes pieds sous le draps.J'ai recommencé cette expérience 2 fois ,avec succès,mais sans jamais aller plus haut que la lune et les étoiles,àcause de la peur de l'inconnu.Monsieur patrick,qu'est-ce -qui m'est arrivé?suis-je sur une bonne voie?,si oui,comment vaincre cette peur de l'inconnu?
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyJeu 9 Mar à 7:05

l initiation peut etre faite seule.
diverse source de connaissance sont trouvable en bibilotheque, librairie, et en ligne.
Quant au predisposition, la possession d un vampire congenital n est pas obligatoire. la predisposition est lie a l origine spirituel de l individu.
L initiation en terre etrangere versus l initiation en terre natale est une excellente question cependant sache que ta terre natale recelle de richesse propre a ta lignee et a ta personne.

Tu es vraissemblablement encadre par des forces qui te permettent de traverser les mauvaises passes de la vie.
Tu peux donc chercher a aprofondir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tmk

Tmk


Nombre de messages : 26
Localisation : cameroun
Date d'inscription : 26/01/2006

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyLun 13 Mar à 10:45

Slut,superlette!!!
puisque tu semble si bien t'y connaitre,fo ke tu saches,je suis bien disposé à aprofondir les choses,je sent mem celà au fond de moi com une contrainte.seulement,je veux etre prudent,fo pa ke je tomb entre les main d'1 ptit malin ki au lieu de m'aider essayerait plutot d'exploiter mon potentiel spirituel...tu en sais quelk chose!!!puisq j'ai lu ton dossier au sujet des ordres et initiations...aussi opterai-je pour la voie perssonnelle.Or voici un autre point important ds ma life:je mène une double existance,je vie de nuit(à travers les reves )aussi intensément que de jour.comment parvenir à exploiter mes reves,parceq je sent qu'mince barrier qui me separe de mes rev, je snt aussi que quelque chose s'y cache.Patrick a-t-il un livre concernant les reves?si oui,as-tu une idee de comment m'en procurer au cameroun(yaoundé)?Hé!!!superlette,àton avis
peut-on parvenir à une parfaite élévation sans maitre spirituel? j'ai souvent été tenté de me rendre à l'Est cameroun,chez les pigmées....
Revenir en haut Aller en bas
Tmk

Tmk


Nombre de messages : 26
Localisation : cameroun
Date d'inscription : 26/01/2006

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyLun 13 Mar à 10:51

Slut!!!ai-je une chance d'avoir une réponse de patrick? Hé!!! as-tu une idee de ce qu'est ce petit cercle rouge autour de mon nom à la page question forum?pourquoi apparet-il chez moi seul?
Revenir en haut Aller en bas
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyLun 13 Mar à 12:08

Bienvenu ,

comme tu l'a dis , mon maitre m'as dis que c'est a la plante des pied que commence le dedoublement

comme tu l'as bien dis , tu as fais une voyage astral ,

moi quand je fais ma mediatation , je send comme une energie une chaleur intence ,sur la plante des piex

tu peux t'autonitier seul ,


bonne chance sur le chemin de Ulimination
Revenir en haut Aller en bas
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyLun 13 Mar à 12:16

si tu veux le livres de BABA MALAM , INTERPRETATION DES REVE
laissd emoi un messag priver avec ton mail ok, je vais t'envoyer le livre par mail


ALadin
Revenir en haut Aller en bas
ghislain

ghislain


Nombre de messages : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2005

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyMar 14 Mar à 3:33

éééééééééé aladin , je t' ai envoyer un mail , je ne sais pas si tu la recus, j' ai cru ke tu etais enfermer dans le monde astral vu ke c tellement beau ( rires). reponds moi s' il te plait
Revenir en haut Aller en bas
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyMar 14 Mar à 7:06

ghislain tout vas bien , j'ai pas vu ton message mais tu peux le renvoyer ,
le voyage astral ,; hahahahahahahah


RIRE study lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tmk

Tmk


Nombre de messages : 26
Localisation : cameroun
Date d'inscription : 26/01/2006

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyMar 21 Mar à 10:55

slut,Aladin!!!t'es allé plus loin que moi j'en suis sur.. je voudrai bien continuer mon voyage,mais il se trouve ke je dort pas seul dans ma chambre. c'est pas prudent non? et toi superlette tu veux plus me parler ou quoi?farao
Revenir en haut Aller en bas
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyMar 21 Mar à 13:36

je ne suis pas aller plus loin que quoi TMK
seulement c'est pas prudent car si tu fais un voyage astral , si l'on te deplace sur la posture que tu es aller avant , tu risque de ne plus rentre dans ton corps et tu vois les consequence ,
je pense que tu ne dois aps le faire en se moment mais laisse le temps ok,
Revenir en haut Aller en bas
Sonyshka

Sonyshka


Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyMer 22 Mar à 7:17

et que dites vous de l'expérience faite par certains, qui se retrouve hors de le corps alors même qu'ils sont entrain de marcher.

Peu importe qui est dans ta chambre, quand tu fais ton voyage astral - je voudrais souligner que tu ne le fais pas d'après tes dires!!! Le voyage se fait, donc c'est quelque chose qui est avec toi depuis. La seule chose que je souhaiterai dire, c'est de ne pas forcer la chose. Prie, médite, et laisse les choses se passer toutes seules. Ne force rien!!!!
S'il y a quelqu'un avec toi, apprend à raconter des fables, du genre "je ne veux pas être déranger quand je dors"... Et si le voyage astral se passe, et n'est pas forcé, tu es conscient de ton entourage et au moindre toucher, je suis sûr que tu reviendras Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tmk

Tmk


Nombre de messages : 26
Localisation : cameroun
Date d'inscription : 26/01/2006

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyMer 22 Mar à 10:48

slut,sonyshka ce que tu dis peut etre juste,mais je suis presque sur qu'il faut se méfier des presences étrangères.à t'écouter, je vois que tu néglige le coté obscure des gens:comment savoir que celui qui est couché à coté n'est pas sorcier?tu crois qu'il répendra des fleurs sur mon chemin? des épine plutot,Oui,je crois...alors,faisons le max d'attention quand on prodigue des conseils ici,soyons sur d'etre bien presents dans ce qu'on dit,car une ame est vite passée de travers,qu'est_ce t'en penses sun? et toi aladin...Hé aladin,j'ai lu ton expo sur les personnes célèbres, dans mes reves aussi c'est recurrent...je me suis souvent trouvé dans mes reves dans le cortège" paul biyatiel" ,du genre assis aux cotés de popol ,traversant tout le cameroun...dit donc!!!parait que nos marques spirituelles sont semblabl cé poukoi je surveil ton sujet,au cas ou pa:!:
Revenir en haut Aller en bas
cesaire

cesaire


Nombre de messages : 82
Localisation : lomé togo
Date d'inscription : 28/12/2005

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyMer 22 Mar à 11:49

oui ,quand le chemin n'existe pas c'est en marchant qu'on le crée ,rien ne se force, tout vient quand c'est l'heure .slt Aladin...
Revenir en haut Aller en bas
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyMer 22 Mar à 15:39

Bonjour cesair et a toi TMK

sonya tu me manque beaucoup , jespere tu vas tres bien
sonya tu as raison , laisson les chose se faire , il ne fo pa forcer ,
medit beaucoup apprend a te decouvrire et soi patient
je suis aussi a la recheche de l'illuminantion .
je medit beaucoup , je ne force pas les chose ,
quand je suis fatigue je me repose au maxxi pour povoir recupere ,
ne sois pas presser

peut etre que nos marques spirituelles sont semblabl

je fais des reves avec des homme celebre
peut etre que on es en conatct avec des grand entite ,


comme je te l'ai dis , on ne dois pas forcer la chose


cesair comment vas tu ??

j'attend d'autre intervention

aladin
Revenir en haut Aller en bas
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyMer 22 Mar à 15:46

bon , j'ai fais un POST sur reve d'etre avec un Homme celebre
bon si kelque qui passe par la , si il peux me donne l'explication sur cela sa me ferai plasir

o fèt cesair ,tu ne connais pas ce que sa signifie


aladin
Revenir en haut Aller en bas
cesaire

cesaire


Nombre de messages : 82
Localisation : lomé togo
Date d'inscription : 28/12/2005

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyLun 27 Mar à 11:32

Slt Aladin, cmt tu te portes ? les rêves où on se voit avec des hommes célèbres seraient des manifestations de puissants esprits qui cherchent à s'harmoniser avec la personne. Cela démontre l'évolution spirituelle perpétuelle ,l'essentiel est de ne jamais s'arrêter dans l'effort spirituel,tout a un sens ...
PS: je viens aussi de faire un rêve du genre très récemment...
Revenir en haut Aller en bas
aladin

aladin


Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyLun 27 Mar à 15:36

ok, merci beaucoup a toi pour cela , j'ai reve de 2 etre celebre , je ne vais pas arrete cela . meric beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tmk

Tmk


Nombre de messages : 26
Localisation : cameroun
Date d'inscription : 26/01/2006

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: slut!!!   Reveil spirituel? EmptyLun 24 Avr à 12:29

aladin!!! voyant la façon avec laquelle tu frequentes les célèbrités,je crois que tu seras une célèbrité spirituelle,j'ai déja mon stylo et papier pour l'orthographe...!!!(rire)
Revenir en haut Aller en bas
vegredor

vegredor


Nombre de messages : 82
Localisation : (abidjan)cote d'ivoire
Date d'inscription : 31/03/2006

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyLun 24 Avr à 18:42

salut à tous je vous encourage et je très content de voir vos reponses.
aidez moi car dernierement , j'ai fais un reve ou je me retrouvais avec des personnes etranges (des extra terrestre) qui me donnais des enseignement sur les mondes invisibles.
ils essayaient par tous les moyens de me demontrer leur existance.
en me montrant des photos , des scoupes volantes et pleines de preuves de leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
archangel

archangel


Nombre de messages : 27
Localisation : Douala
Date d'inscription : 27/12/2005

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Chercher l'éveil   Reveil spirituel? EmptyMar 25 Avr à 7:09

Je suis content de voir que les autres t'ont déjà généreusement apporté leur contribution.
Je me permet de te proposer la mienne qui je l'espère pourra t'être utile.

En complément à ce que le autres ont dit, Je souhaite juste souligner qu'il faut faire la différence et établir la nuance entre expérience mystique et Eveil spirituel.
Il est toujours meilleur de rechercher l'éveil spirituel mais il faut savoir que c'est une forme particulière d'expérience mystique.
Apparemment tu as un don pour le dédoublement. C'est un bonne chose; certains doivent travailler pendant longtemps pour l'acquérir. Cependant il faut en profiter et savoir en user judicieusement, et ne surtout pas te dire ou te figurer que cela te confére une quelconque connaissance.
La panoplie d'expériences (ou même d'initiations) qu'il est possible d'avoir sur le plan astral sans jamais atteindre les mondes spirituels est immense. On finit bien souvent par confondre la quête du pouvoir à celle de L'Eveil. L'Eveil donne le pouvoir, mais le pouvoir ne donne pas l'éveil.
Cherche La connaissance, et l'éveil et tu trouveras très facilement quelqu'un (physique ou astral) qui te montreras le chemin.

Il est tout à fait possible d'accèder à l'Initiation par ses propres moyens (tout seul) mais il faut savoir que l'on est jamais seul dans son existence et que de nombreux êtres nous accompagnent tout le long de notre vie sur terre et même au délà.
Revenir en haut Aller en bas
vegredor

vegredor


Nombre de messages : 82
Localisation : (abidjan)cote d'ivoire
Date d'inscription : 31/03/2006

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyMar 25 Avr à 14:43

très bien dit.
tu as parfaitement raison.
mais saches que quand l'elève est prèt le maitre est là.
portes toi bien à +
Revenir en haut Aller en bas
Tmk

Tmk


Nombre de messages : 26
Localisation : cameroun
Date d'inscription : 26/01/2006

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyLun 5 Juin à 12:34

Hé!!!quelq'un peut-il m'indiquer des livres sur la maitrise de soi????
Revenir en haut Aller en bas
SeEd

SeEd


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/01/2006

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'éveil   Reveil spirituel? EmptyJeu 8 Juin à 6:13

Bonjour Tmk



Le seul livre que je te conseillérai, est le livre de ta vie!

En considerant les actes que tu pose tous les jours, et en agissant avec un esprit de justice...
Tu élèveras necessairement la dimension de ton coeur et de ta conscience!




L'acte juste est au dela des notions de bien ou de mal!
Revenir en haut Aller en bas
SeEd

SeEd


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/01/2006

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptySam 9 Déc à 10:52

L'ACTE JUSTE se place entre le SOI... ET L'AUTRE SOI ( autrui )

Par une PRATIQUE REGULIERE du DEPASSEMENT DE SOI, on a la possibilité de quitter la zone de predilection de l'ego et d'experimenter differents types d'EMOTIONS ( SYMPATHIE --> EMPATHIE --> COMPASSION --> DEVOTION --> COMMUNION --> REALISATION ? )

Le seul rituel d'usage est l'utilisation constante de notre conscience, de notre coeur et de notre intuition qql soit la culture d'origine

A chaque plan de realité correspond un type d'experiences singulieres. En relachant une experience une fois assimilée, on pourra eviter certains pieges ( pouvoirs & ego ) permettant ainsi une transition naturelle vers d'autres mondes..

- Le Plan Physique ( Pour s'elever on peut choisir ou "non" de reprendre le controle de notre corps physique et emotionel en vu de debuter un processus de purification.. )
- Le Plan Etherique (1er degre d'expression du double & energies subtiles circulants de Chakras en Chakras jusko trait Ô..)
- Le Plan Astral (Miroir ou se refletent les emotions, desirs & sentiments aussi bien interieurs.. qu'exterieurs!)
- Le Plan Mental (Niveau intermediaire entre matiere et divin ou l'on prend conscience des raisons de notre incarnation..)
- Le Plan Causal ( Plan ou l'on peut travailler sur la raison de notre incarnation <-- meditation )
- Le Plan Mental Superieur ( Dimension ou le maitre Interieur prend toute sa signification... )
- Le Plan Divin ( ... )

Il existe 1OO1 façons de réassortir ces réalités INTERDEPENDANTES en conceptes bien établis, mais c'est loin d'etre une fin en soi.. Le plus interressant est bien entendu de les experimenter, de les comprendre ( a son rythme ), afin de pouvoir les réaliser VERITABLEMENT.

En elevant nos degres de conscience on gagne necessairement en maitrise de notre destinée et ça passe par une profonde comprehention du secret de nos emotions...

J'espere que ça pourra t'aider à t'acheminer vers ta divinité interieure... pour peu que ce soit ce que tu recherche...
" Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux "



"Au milieu de la caverne du coeur, En forme de Moi, en forme de Soi, unique et solitaire,
Tout droit de soi à soi, le Brahman resplendit!
Pénètre toi-même en ce dedans, ta pensée perçant jusqu'à sa source, ton esprit plongé en soi,
Souffle et sens au tréfonds recueillis, tout de toi en toi fixé, et là, simplement, SOIS !"


Revenir en haut Aller en bas
Tmk

Tmk


Nombre de messages : 26
Localisation : cameroun
Date d'inscription : 26/01/2006

Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? EmptyMer 20 Déc à 4:55

Salut,SeEd!!!et merci pour tes precieuses revelations!!! ton formidable exposé reveillé en moi plusieures préoccupations:

*les plans évoqués constituent -il un processsus dont l'aboutissement est le PLAN DIVIN?

*1001 méthodes de conceptualisation de chaqu'un des plans:qui établi la méthode?

*Tu as raison,le + important est l'expérience, mais qu'entends tu par "à son rithme" hellas,je n'ai que la volonté et la décision,il me manque la méthode,et un maitre meme si celui-ciest en moi com tu le dis, le contact n'est pas établi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reveil spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Reveil spirituel?   Reveil spirituel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reveil spirituel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Progrès spirituel
» yoga et éveil spirituel
» Les qualités d'un guide spirituel
» Un enseignement spirituel de haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: