Bonjour à tous,
Ceci est ma première intervention sur le forum. Je vous lis depuis quelques mois et je me suis enfin décidée à m’inscrire afin de prendre part aux sujets de discussions et partager nos réflexions. J’ai beaucoup appris en découvrant vos messages et j’ai parfois été fascinée par la diversité des idées; ce qui a aiguisé ma curiosité et mon envie de participer.
Dès mes premières lectures, j’ai noté que les différentes interventions et commentaires s’articulaient autour des notions de vie spirituelle, d’initiation, de religion, de croyances, de méditation, d’entités diverses, d’interprétation des rêves,… (pour ne citer que ces sujets), mais j’ai tout de suite remarqué que la notion même de « sagesse » a rarement été évoquée, elle est même tout à fait inexistante des posts que j’ai pu lire (je vous rassure, je ne les ai pas tous parcouru !).
Un sentiment qui s’est confirmé lorsque j’ai effectué une recherche dans les messages et sujets du forum et qu’il m’a été mentionné :
« Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche »
Ma question est donc liée à la relation que vous faites entre la notion de spiritualité et celle de sagesse. Sagesse des nations, universelle, proverbiale, divine, africaine, asiatique, indienne ….appelez la comme vous le voulez… Quelle place prend t-elle dans vos différentes expériences?
Pour ma part, spiritualité et sagesse vont de pair, elles riment même ensemble, non pas en terme de sonorités mais en terme de démarche.
En ce sens que tout homme qui tend à s’éveiller spirituellement est à l’écoute de la voix (la voie) de son cœur, en l’occurrence de sa sagesse intérieure.
C’est un réel plaisir de vous rejoindre sur les sentiers de la recherche et de l’exploration …
En espérant vous lire très prochainement…