Mboté Ndeko
Comme tu ne peux pas te deplacé au Cameroun comme on t'a dit par manque d'argent.Il suffit de prié Nzambé qu'il te dirige vers un maitre de savoir traditionnelle.Qu'il crée des circonstance pour que dans ton chemin tu rencontre un vrai Nganga.
En attendant tu peux pratiqué le rite de desenvoutement de sept mercredi.
RITUEL:
-Prendre un petit recipiend"sani ya mbelé"(traditionellement en terre cuite).
-Mettre dedans une meche(ou quelques meches)de tes cheveux.(traditionellement on prend le cheveux de derrieure/dikosi).
-Prendre une pincée ya sukali tu met dedans.
-Tu met aussi dans le recipiend une pincée d'encens PUR(le meilleur encens sont celui d'Ethiopie,d'Erythre et de Somalie).A Kinshasa tu trouvera nos encens traditionelle au marché de Matete(Nzando ya Matete) là ou on vend de produit traditionelle"biloko ya bokoko".
-Tu met aussi une gousse d'Ail
-Une pincée de gros sel
-Tu verse dans le recipiend un peu de LOTOKO très fort ou de l'alcool à bruler.
Il faut bruler le tout tres tot le matin au lever du soleil en invoquant Nzambé ton createur concentré sur le feu qui est entre de brulé.Au nom de Nzambé appelle le genie responsable de l'astre ROI(soleil)qu'il viens ou qu'il envoie vers toi les esprits qui sont sous sa responsabilité.Le tout dans une priere émanant de ton coeur,qu'ils viennent te purifié,enlevé l'envoutement,te lavé etc...
Jusqu'a ce que le feu va s'eteindre.Apres tu enterre ce qui est dedans dans un trou ou tu le jette dans une riviere qui coule sans regardé en arriere en remerciant les genies du soleil.Tu recommencera l'operation durand SEPT mercredi.
Voila mon humble contribution.
NZAMBE ASUNGA YO.