Au commencement était la CHAIR: c´est le premier verset de la bible de la nouvelle Religion. Il faut vivre nu: c´est le nouveau DOGME de cette religion de notre monde occidentalisé. Faire voir son intimité à tous sans vergogne: c´est la voie spirituelle qui conduit au divin.
C´est la nudité qui fait l´appétit sensationnaliste des médias. Dans le passé, exposer sa nudité était provocateur. Aujourd´hui, c´est un fait qui entre plutôt dans la normalité des choses. Exhiber ses parties les plus intimes: c´est la spiritualité type communautaire. On est sorti de l´individualisme. Plus rien à cacher au monde. Le cinéma, la télévision, les feuilles de choux, l´Internet...sont des moyens les plus efficaces pour nous aider à approfondir la religion de la CHAIR. A BAS les TABOUTS qui sont plutôt d´une autre époque! C´est la consécration de tous les tabouts sexuels avec la Sainte bénédiction des médias. En effet, ils ne donnent pas seulement à voir la nudité, mais ils nous invitent parfois à nous dénuder, pure incitation contre les bonnes moeurs. C´est de l´indéscence! «Couvrez ce sein que je ne saurais voir», faisait dire Molière au faux dévot dont il brossait le portrait dans son ´Tartuffe´.
Un corps nu ne saurait être un simple écran pour celui qui le regarde. Le corps est le reflet de toute la personne. On assiste à l´effondrement total des valeurs et à l´infantilisation des adultes. Et notre démocratie aussi infantile, laisse tout OSER. C´est le règne de la bêtise! C´est la liberté dans tous les sens, c´est la dogmatisation de la liberté de ´faire ce qu´on veut´. Le mal et la bêtise n´existent plus. C´est la fascination pour la bêtise. Il nous faut exalter la beauté des femmes dans la douceur blessée de leur peau et celle des hommes dans les muscles gonflés de leur chair. C´est la contagion pure et simple de ce qui est animal que chacun de nous se surprend à accepter. Oui, le retour à l´animalité nous fascine!
Ah! ´ Il est difficile de corriger les pervers, disait Saint Antoine de Padoue, car ils ne raisonnent pas et ne retrouvent pas en eux cette sensibilité de coeur que possèdent les bons. Les sots, ce sont tous ceux-là dont le nombre est infini, qui ont une sensibilité obtuse´
Mes amis, c´est le culte de l´éphémère! Il y a même un internaute femme qui pour me narguer, m´a fait comprendre dans le forum sur la prostitution des africaines en Europe, que je suis incapable de satisfaire une femme, me ramenant ainsi plus bas dans ce monde de la bêtisation. Ah! Quelle forte ODEUR du scandale?
La nudité en soi n´est pas une mauvaise chose! Le Christ nous a aimés au point de mourir tout nu sur la Croix. C´est la Fraîcheur du Paradis offerte à l´humanité. Quand un homme et une femme dans le mariage se préparent nus à leur acte fusionnel, chacun dit à l´autre: ´Je ne te cache plus rien, je me donne totalement à toi comme le Christ s´est donné à son Eglise´ La NUDITE devrait être la fraîcheur du Paradis telle qu´elle a existé avant la désobéissance de l´Homme et telle qu´elle existe dans le monde transfiguré.