Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"

Aller en bas 
+4
BOBORAB
superlette
munjombengui
KABIL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptySam 4 Fév à 5:11

g bel et bien empiété son territoire nn? bon si moi il ne me fait rien et à une otre personne il s'attak

ça veut dire koi? repond à ma kestion, c la dernière sur le forum, le reste c sur messnger!

ne repond pas en generalisant pleaz, repond pkoi moi il ne me fait rien, pourtant ns deux avons empiété son territoire!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptySam 4 Fév à 5:40

fred, tu es mon prince, ts les animaux le savent
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyDim 5 Fév à 1:55

DIEU à jamais ne saurait être à la fois le bien et le mal. Vous êtes tous,vous qui soutenez ce point de vue tordu, dans l'erreur.
Demandez à la lumière d'en haut de vous éclairer un peu.


Le lion obéit à la loi de la nature: "MANGER ou être mangé". Le lion ne peut pas échapper à la loi de la chaîne alimentaire. Il ne fait pas du mal quand il mange un agneau. Dieu est content quand le lion bouffe l'agneau tout comme il est content quand FRED mange un poisson. L'Animal n'a pas la notion du mal. Mais quand un animal tue l'homme, on entre dans la logique de la responsabilité humaine. En tant qu'être intelligent, l'homme par la vertu de la prudence ne doit pas se faire piéger par les animaux car il est au-dessus d'eux.
Ne confondez pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyDim 5 Fév à 8:17

moi je demande juste, pkoi le lion ne m'a pas attaké?

et pkoi jesus ne se ferait pas attker par un lion, ?pkoi le bébé ne se ferait pas forcement manger par un lion ou otre?

c comme certains chiens mechant , ils aboient, si tu ne court, pas et si tu viens vers lui, si tu ne le craint pas donc si tu es innocent il n'y aura rien

je né pas dit ke le lion ne doit pas manger l'agneau!

je parle de l'homme ki né pas censé etre au menu du lion! mais ki se fait neanmoins attaker par lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyDim 5 Fév à 9:00

KABIL a écrit:
DIEU à jamais ne saurait être à la fois le bien et le mal. Vous êtes tous,vous qui soutenez ce point de vue tordu, dans l'erreur.
Demandez à la lumière d'en haut de vous éclairer un peu.


Le lion obéit à la loi de la nature: "MANGER ou être mangé". Le lion ne peut pas échapper à la loi de la chaîne alimentaire. Il ne fait pas du mal quand il mange un agneau. Dieu est content quand le lion bouffe l'agneau tout comme il est content quand FRED mange un poisson. L'Animal n'a pas la notion du mal. Mais quand un animal tue l'homme, on entre dans la logique de la responsabilité humaine. En tant qu'être intelligent, l'homme par la vertu de la prudence ne doit pas se faire piéger par les animaux car il est au-dessus d'eux.
Ne confondez pas les choses.

FYI, il existe des animaux qui tuent pour aucune raison apparentent.
des millions de dollars sont investient chaque annees afin de comprendre ces phenomenes.
des que je retrouve les info la dessus je vous les postes car certaine choses dites ici.....

Quant a toi Fred, cesse donc de poser des questions auquel tu possede deja la reponse.

Saches que les animaux sont plus proche du monde subtil que nous et leur reactions et actions on des signification au dela de la simple obeissance aux lois des chaines alimentaire.

cas etudier: Un chaton eleve par un corbeau
une chevre eleve par une poule....
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyDim 5 Fév à 12:14

arlette ce n'est pas à toi ke g posé la kestion, laisse les otres me repondre, je veux savoir!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyDim 5 Fév à 13:08

fred cheri;
c est superlette sur le forum....
Ok, je laisse les autres repondre.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyLun 6 Fév à 5:15


Notre Cité terrestre atteint le seuil du désespoir, mais il vient le temps de la paix.



Après le péché dit originel, non seulement l'homme a été sali par le péché mais également toute la nature, tout le créé. Il arrivera un jour où il y aura de l'harmonie entre toutes les créatures. C'est la conséquence de la faute des origines qui les met maintenant en conflit.

L'humanité porte en elle un projet de paix qui éveille la convoitise des Machiavel. Ils évaluent le profit à tirer de l'accaparement du mythe : la paix rêvée devient une arme réelle. " l'enfant jouera avec le cobra, la chèvre dormira dans les bras du lion ".

On PARLERA DE LA GRANDE RECONCILIATION UNIVERSELLE.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyLun 6 Fév à 9:55

je voulais juste entendre les dernières phraz
le lion dormira avec l'agneau,

à celle ki m'a dit et celui ki m'a demandé: dieu est fier ke le lion mange la gazelle, nn mé je blag, ça na rien à avoir!

mais juste pr savoir ke ce ke j'avais dit, malgré le grand nombre ki m'a contredit, c bien le mal ki fait k'un lion t'attak s'il n'a po faim, et meme s'il a faim, tu né po censé etre ds son menu,
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyLun 6 Fév à 10:24

Il n'y a pas de contradiction.
J'ai parlé dans un contexte bien précis.

Quand le tigre a faim, il bouffe la chèvre, et Dieu est fier que ce soit ainsi. Mais il viendra un temps(l'eschatologie), où le tigre et la chèvre habiteront ensemble: C'est le règne absolu de la paix.
L'HARMONIE règnera en toutes choses. Pour le moment, la loi de la jungle est normale!
Revenir en haut Aller en bas
Sonyshka

Sonyshka


Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyLun 6 Fév à 11:22

et tigre et le lion deviendront végétarien...

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyLun 6 Fév à 12:17

Sonyshka a écrit:
et tigre et le lion deviendront végétarien...

lol! lol! lol! lol!

Mais ce n'est pas impossible ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyLun 6 Fév à 16:42

Ah oui dont on va tous etre vegetarien et bouffer tout les vegetaux comestible....
Nahhhhhhhhhhh!
j aime mon regime homnivore; c est le regime alimentaire le plus complet.
Et si j etait un lion j aurais du plasir a me delecter d'une bonne antillope bien juteuse!
la chaine a limentaire a un but: l equilibre des especes.
Malheureusement l homme gaspille les resources que ce soit animales ou vegetales.
Changer le lion en chevre ne preserve pas les autres proies naturelles du lion car nous meme nous les tueont( trop souvent mm pas pour nous nourir)
J aime le Lion dans sa grandeur; roi de la jungle, fauve....
S il s amourache d une gazelle, tant mieux mais je ne le forcerai pas a ne plus manger les gibiers qui lui sont offert dans son royaume.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyMar 7 Fév à 2:28

Je me rends compte que certains sont entrain de mélanger les pédales.

Dans le règne de PAIX qui arrive et qui a déjà commencé avec la Résurrection du Christ , le lion restera le lion et la chèvre la chèvre, mais dans leur perfection telle que voulue par Dieu avant la chute des anges et le péché originel.

Le lion n'est pas fait pour être végétarien. C'est la viande pour le moment qui fait son bonheur. S'il ne dévore pas la chèvre pour se nourir, il fait du mal dans la chaîne alimentaire.

Quant aux hommes, ils sont essentiellement HOMNIVORES. Les HOMMES peuvent manger tout ce qui est mangeable dans la création. Le monde est à eux, ils sont au Christ, et le Christ est à DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyMar 7 Fév à 4:10

No offence MOi je fais refference au Developement durable.
sustainable development: the only way to preserve the planet!
Revenir en haut Aller en bas
Sonyshka

Sonyshka


Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyMar 7 Fév à 5:00

Utopie quand tu nous tiens...

Je dis ce cycle ne peut arriver!!! Si c'est le cas sur cette terre, soyez sur c'est la fin du monde, et la vie va évoluée ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyMar 7 Fév à 7:58

Superlette,

Que veux-tu dire?

L'homo sapiens fait peser sur la nature des menaces bien réelles. L'homme être épistémique appelé non seulement à se connaître mais à connaître également le monde environnemental, est allé au-delà du faisable en investissant négativement dans la nature. Les pollutions, les prélèvements excessifs sur les espèces vivantes, l’extermination des «nuisibles», la fragmentation ou la destruction des habitats font disparaître des espèces, accroissent l’érosion de la biodiversité.
L'homme a un double pouvoir sur la nature: pouvoir constructeur et pouvoir destructeur. Ce double pouvoir — à la fois de détruire et de maintenir la biodiversité — souligne l’étendue de notre responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique


Nombre de messages : 183
Localisation : Au centre de la France
Date d'inscription : 07/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyMar 7 Fév à 8:15

Sonyshka a écrit:
Utopie quand tu nous tiens...


L'utopie est le véritable signe de la lucidité. Il y a encore deux siècles, il était utopique de croire que l'homme pourrait marcher sur la lune... mais avec le temps et du travail cela est devenu non seulement une vraie possibilité, mais même un fait accompli. Cependant, si les tenants du "c'est impossible" avaient usé de tous les efforts pour stériliser l'activité de recherche des scientifiques et des ingénieurs, aucun doute qu'aujourd'hui la sentence "c'est impossible" résonnerait comme une position tout à fait raisonnable, la preuve : les scientifiques et les ingénieurs n'auraient toujours pas réussi à faire marcher un homme sur la lune.

Tout est possible, mais pas de n'importe quelle manière (l'homme peut marcher sur la planète mars... mais avec la technologie adéquat ; le lion peut devenir végétarien... mais après un remaniement adéquat de sa génétique ; l'homme peut vivre de lumière et ne plus avoir besoin de nourriture matérielle... mais après avoir éveillé en lui certains centres d'énergie !)... aussi c'est le comment faire qui est la vraie question.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyMar 7 Fév à 9:55

LOUSTIQUE,
Tu as raison! L'utopie peut devenir réalité. L'utopie n'est pas toujours irréalisable.

Sans utopie, la ralité est incomplète. L'Utopie est toujours encrée dans la réalité.
Les utopies sont des choses positives, qui favorisent le progrès de l'humanité, même si d'autres les considérent comme une invitation au totalitarisme.
Aldous Huxley cite au début du Meilleur des mondes: « Les utopies apparaissent comme bien plus réalisables qu'on ne le croyait autrefois. Et nous nous trouvons actuellement devant une question bien autrement angoissante. Comment éviter leur réalisation définitive ?... Les utopies sont réalisables. La vie marche vers les utopies. Et peut-être un siècle nouveau commence-t-il, un siècle où les intellectuels et la classe cultivée rêveront aux moyens d'éviter les utopies et de retourner à une société non utopique moins "parfaite" et plus libre. »

Ne disons pas des conneries!
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyMar 7 Fév à 10:56

oui et après elle sera anormale?kestion, le tigre il va manger koi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyMar 7 Fév à 10:57

nn mais je dis ça pr faire plaizir à ceux ki veulent se marer, avoue ke c drole!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyMar 7 Fév à 14:00

FRED,

Qu'est-ce qui est drolatique?

Il arrivera un temps et il arrive déjà où le tigre n'aura plus besoin de la nourriture. Le tigre sera dans un règne où la famine n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sonyshka

Sonyshka


Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyMar 7 Fév à 14:24

attendons toujours!!!


affraid study lol!
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyMar 7 Fév à 14:43

Sonyshka,

L'homme est tension toujours vers l'avenir. Il est par nature attente. ATTENDONS DONC et nous VERRONS: Il n'y aura pas de spectateurs, mais des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 EmptyMer 8 Fév à 8:38

Amen to that KABIL!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"   LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MORT ET L'INHUMATION DU SOI-DISANT "PROPHETE"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une phrase "up" entendue dans Triangle
» les filles "humaine" de yemandja...
» LES "VAMPIRES "POLITIQUES
» Histoire de rire
» Le "vou" est localisable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: