|
| POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE | |
| | |
Auteur | Message |
---|
KABIL
Nombre de messages : 295 Localisation : Yaoundé Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE Jeu 12 Jan à 10:29 | |
| C'est un thélogien catholique qui parle, même si Patrick lui demande parfois s'il n'est pas "fou". | |
| | | munjombengui
Nombre de messages : 343 Localisation : 45100 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE Jeu 12 Jan à 11:52 | |
| oho, ah comme ça on accuz tkrs les autres, il y a en grande partie le colonialisme qui nous a enfoncé, mais les afrikains sont responsables de leurs problèmes, voilà tout,
tu critik les président mais en fait, serais-tu capables de faire mieux?b1 sur ke non; car ce n'est pas si simple ke tu le crois,
par exemple, toi tu sais des choz, mais tu les garde de ton coté;pr toi, alors ça prouve déjà b1 que tu n'aides à r1 faire, donc tu es spectateur, et tu fais des critiques sur le film,
à moins que tu me diz que tu te bat ts les jrs((à ton niveau)) pr que les choz changent, bien sur se battre ne veut pas dire critiquer,
mais precher, trouver et donner des solutions, en parler de plus en plus, et pas tt simplement reecrire une situation que tt le monde connait b1; lol | |
| | | superlette
Nombre de messages : 572 Localisation : dakar Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE Jeu 12 Jan à 12:29 | |
| - KABIL a écrit:
- "KABIL, vous êtes autre chose, et nous tous le savons salut"(KABIL,
you are something else, and we all know it. take care).
Superlette, comment le SAVEZ-VOUS? Superlette apprend tres vite. Et la connaissance est a porte de main pour celui qui LA desire vraiment. | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE Ven 13 Jan à 1:52 | |
| | |
| | | munjombengui
Nombre de messages : 343 Localisation : 45100 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE Ven 13 Jan à 10:37 | |
| j'parlais pas de toi | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE Ven 13 Jan à 14:26 | |
| FRED, C'est pas en réponsepar rapport à ce que tu as dit. Si nos chefs d'Etats ne s'occupent pas comme il faut de leur peuple. Désormais, nous allons nous occuper d'eux comme il faut. D'abord spirituellement. Le reste viendra après. | |
| | | aladin
Nombre de messages : 450 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE Ven 13 Jan à 15:37 | |
| | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE Sam 14 Jan à 1:18 | |
| | |
| | | aladin
| Sujet: Re: POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE Sam 14 Jan à 5:40 | |
| oui, je sais , mais sache que le monde ne criant plus le seigneur , car c'est un monde de peche ,
comme jesus la bien dis ,
Mon royame n'es pas de ce monde, mais dans ce monde
explique moi, ca Kabil | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE Sam 14 Jan à 10:24 | |
| "Mon royame n'es pas de ce monde, mais dans ce monde"
ALADIN,
Il est vrai que je ne suis pas ici pour dispenser les cours de thélogie biblique. Cependant, je vais te répondre.
« mon Royaume n'est pas de ce monde » (Jn 18,36). Les apôtres veulent venger leur Maître: Jésus face à la FEROCITE des juifs. Mais Jésus leur répond:« Mon Royaume n'est pas dans ce monde » mais bien : « Il n'est pas de ce monde ; s'il était de ce monde, mes serviteurs viendraient combattre pour que je ne sois pas livré » (Jn 18,36).
Le royaume de Dieu se réalisera-t-il par la force ou par la douceur, par la révolte ou par la patience? Le Royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde, mais qui est dans le monde se réalisera DANS, AVEC et PAR l'AMOUR. Dans le monde tel qu'il est, c'est le mal qui règne. Satan est le «roi de ce monde, je vais dire le nôtre(la terre). Les justes sont persécutés, et l'unique partage de ceux qui sont bons est de pleurer. Le «monde» est de la sorte l'ennemi de Dieu et de ses saints. Maintenant le bien et le mal sont mêlés comme l'ivraie et le bon grain dans un champ. Le maître les laisse croître ensemble; mais l'heure de la séparation violente arrivera. Le jour est proche; car l'abomination est à son comble. Le règne du bien aura son tour. Le Royaume sera là visiblement dans toute sa splendeur et sa VICTOIRE. L'avénement de ce règne du bien (l' Eschatologie) sera une grande révolution subite. Le monde semblera renversé; l'état actuel étant mauvais, pour se représenter l'avenir, il suffit de concevoir à peu près le contraire de ce qui existe. Le Royaume de Jésus, c'est déjà ceux qui lui appartiennent. Ils ne sont pas du monde, comme lui Jésus n'est pas du monde. Ce sont ceux qui croient en lui, ceux à qui il dit : « Vous n'êtes pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde ». Et pourtant, il veut qu'ils soient dans le monde ; il prie son Père : « Je ne te demande pas de les retirer du monde mais de les garder du mal ». Car il n'a pas dit : son Royaume est vraiment ici sur terre jusqu'à la fin du monde. Jusqu'à la moisson l'ivraie est mêlée au bon grain (Mt 13,24s). Le Royaume de Jésus n'est pas d'ici car il est comme un voyageur dans ce monde. A ceux sur qui il règne, il dit : « Vous n'êtes pas du monde, car je vous ai choisis du milieu du monde » (Jn 15,19). « Dieu nous a en effet arrachés à la puissance des ténèbres et nous a transférés dans le Royaume de son Fils bien-aimé. » (Col 1,13). ALADIN, le Royaume de Dieu, c'est déjà tous ceux qui croient en LUI: les hommes encore en marche vers le Ciel, les saints, les bons anges: voila les membres de la Famille divine, les membres du Royaume dont parle Jésus. Jésus est Lui-même ce Royaume, car dit-il:"Le Royaume des cieux est déjà au milieu de vous", et tous voient de leurs yeux de chair, les signes de ce Royaume: les sourds entendent, les muets parlent, les démons sont boutés de la vie des possédés,... | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE Sam 14 Jan à 10:29 | |
| TEXTE CORRIGE. "Mon royame n'est pas de ce monde, mais dans ce monde" ALADIN, Il est vrai que je ne suis pas ici pour dispenser les cours de thélogie biblique. Cependant, je vais te répondre. « mon Royaume n'est pas de ce monde » (Jn 18,36). Les apôtres veulent venger leur Maître: Jésus face à la FEROCITE des juifs. Mais Jésus leur répond:« Mon Royaume n'est pas de ce monde ; s'il était de ce monde, mes serviteurs viendraient combattre pour que je ne sois pas livré » (Jn 18,36). Jésus ne dit pas::« Mon Royaume n'est pas dans ce monde » mais bien : « mon Royaume n'est pas de ce monde » Le royaume de Dieu se réalisera-t-il par la force ou par la douceur, par la révolte ou par la patience? Le Royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde, mais qui est dans le monde se réalisera DANS, AVEC et PAR l'AMOUR. Dans le monde tel qu'il est, c'est le mal qui règne. Satan est le «roi de ce monde, je vais dire le nôtre(la terre). Les justes sont persécutés, et l'unique partage de ceux qui sont bons est de pleurer. Le «monde» est de la sorte l'ennemi de Dieu et de ses saints. Maintenant le bien et le mal sont mêlés comme l'ivraie et le bon grain dans un champ. Le maître les laisse croître ensemble; mais l'heure de la séparation violente arrivera. Le jour est proche; car l'abomination est à son comble. Le règne du bien aura son tour. Le Royaume sera là visiblement dans toute sa splendeur et sa VICTOIRE. L'avénement de ce règne du bien (l' Eschatologie) sera une grande révolution subite. Le monde semblera renversé; l'état actuel étant mauvais, pour se représenter l'avenir, il suffit de concevoir à peu près le contraire de ce qui existe. Le Royaume de Jésus, c'est déjà ceux qui lui appartiennent. Ils ne sont pas du monde, comme lui Jésus n'est pas du monde. Ce sont ceux qui croient en lui, ceux à qui il dit : « Vous n'êtes pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde ». Et pourtant, il veut qu'ils soient dans le monde ; il prie son Père : « Je ne te demande pas de les retirer du monde mais de les garder du mal ». Car il n'a pas dit : son Royaume est vraiment ici sur terre jusqu'à la fin du monde. Jusqu'à la moisson l'ivraie est mêlée au bon grain (Mt 13,24s). Le Royaume de Jésus n'est pas d'ici car il est comme un voyageur dans ce monde. A ceux sur qui il règne, il dit : « Vous n'êtes pas du monde, car je vous ai choisis du milieu du monde » (Jn 15,19). « Dieu nous a en effet arrachés à la puissance des ténèbres et nous a transférés dans le Royaume de son Fils bien-aimé. » (Col 1,13). ALADIN, le Royaume de Dieu, c'est déjà tous ceux qui croient en LUI: les hommes encore en marche vers le Ciel, les saints, les bons anges: voila les membres de la Famille divine, les membres du Royaume dont parle Jésus. Jésus est Lui-même ce Royaume, car dit-il:"Le Royaume des cieux est déjà au milieu de vous", et tous voient de leurs yeux de chair, les signes de ce Royaume: les sourds entendent, les muets parlent, les démons sont boutés de la vie des possédés,... | |
| | | aladin
| Sujet: Re: POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE Sam 14 Jan à 15:40 | |
| kabil , merci beaucoup , caar j'ai bien compris cette phrase que Jesus a Dis a ses Apotres
cool kabil | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE Dim 15 Jan à 1:20 | |
| ALADIN, Que tous les anges du Royaume des cieux te gardent! Bon dimanche! | |
| | | aladin
| Sujet: Re: POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE Mar 17 Jan à 5:35 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE | |
| |
| | | | POLITIQUE: QUAND LE VENTRE PARLE PLUS QUE LA TÊTE | |
|