Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Une question très ancienne mais importante

+2
superlette
Loustique
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sonyshka

Sonyshka

Une question très ancienne mais importante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question très ancienne mais importante   Une question très ancienne mais importante - Page 3 EmptySam 4 Fév à 7:00

en fait il n'y a que les idiots qui ne se trompent jamais. Je me voudrais donc continuer à être stupide Embarassed

Peut-être en écrivant "entité", j'ai soulevé des hauts le coeurs. Fred a dit plus haut que Dieu ne se manifeste pas dans le mal. Et c'est de là que découle ma question. Cela se reformulerait en: En dehors du Tout que nous caractérisons par "Dieu", il ne saurait y avoir kelke chose d'autre. Ou alors peut-être, je suis le didon de la farce!!!!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loustique

Loustique

MessageSujet: Re: Une question très ancienne mais importante   Une question très ancienne mais importante - Page 3 EmptySam 4 Fév à 16:01

Ma réponse découle de ceci que je ne caractérise pas Dieu comme le Tout, mais seulement comme se trouvant en Tout. La différence ? Il y a du sel dans chaque centimètre cube de l'océan, mais le sel n'est pas de l'eau... je fais donc une distinction entre le sel et l'eau, bien que si j'avais été un poisson il me serait impossible d'imaginer que le sel et l'eau puissent être autre chose que la même substance salée indifférenciable. De manière analogue, Dieu se trouve en toutes choses, mais Dieu n'est pas chaque chose, bien qu'il nous soit impossible, en tant qu'êtres humains, d'isoler Dieu du Tout !

C'est ma réponse, et c'est pourquoi je dis oui en réponse à ta question : y a-t-il d'autres entités en dehors de Dieu... Dieu est en moi (je le sais d'expérience), comme il est en toi, mais personnellement je sais que je ne suis pas Dieu (même si un jour j'espère ne faire qu'un avec lui, sur le plan des faits objectifs, pas seulement sur le plan des convictions subjectives). Peut-être es-tu Dieu, cher Sonya ?
superlette

superlette

MessageSujet: Re: Une question très ancienne mais importante   Une question très ancienne mais importante - Page 3 EmptyDim 5 Fév à 8:50

je seconde Loustique:
Dieu est en tt, mais tt n est pas Dieu.
Mais egalement d accord avec mon Fred: Dieu n est pas une entite'.
meme les entite's connaissent la suprematie de Dieu.
Dieu est au dessus de ttes entite's. masi il est aussi en ttes entites.
Et ces entites ne sont pas dieu.
Tt comme l homme a dieu en lui, il n est pas Dieu!
Blade

Blade

MessageSujet: Re: Une question très ancienne mais importante   Une question très ancienne mais importante - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 19:44

Au fait, Loustique,

Pourquoi te refères-tu au judaïsme (et compatibles) pour affirmer des choses sur Dieu ?

En sortant juste une seconde de ce référentiel, tu pourrais faire sourire des milliards de gens qui ne comprendront pas du tout ta question...

Encore une fois, je ferai l'avocat de Dieu en disant qu'il n'a jamais signé aucun document !!! Ces propos n'engagent que leurs auteurs.

Amicalement,

Blade
superlette

superlette

MessageSujet: Re: Une question très ancienne mais importante   Une question très ancienne mais importante - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 10:35

Dis Blade t as une derogation pour faire l avocat de Dieu?? Laughing

mais au fait t as raison,...
s il avait signer des documents on le saurait a moins que....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question très ancienne mais importante   Une question très ancienne mais importante - Page 3 Empty

Une question très ancienne mais importante
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3