- Blade a écrit:
- Il est souvent fait référence à la détention du « pouvoir » par l'Africain.
S'il est relativement facile au commun des mortels africain d'acquérir un pouvoir, il faut reconnaître que ceux qui font preuve d'une véritable érudition dans la science (sacrée) qui consacre un tel pouvoir, ne courent pas véritablement les rues.
La maitrise veritable de la science sacree n est pas donne a tous.
En fait tout le monde peut s initier d une maniere ou d une autre.
Peut d entre eux decouvriront des capacites(dons) qu'ils sauront maitriser.
Et la maitrise Absolu qui fait d un maitre de science sacree n est aquise que par une infinime ninorite: L'Elite.
C est comme la scolarisation.
on peut tous aller a l ecole mais combien auront le CEP, le BREVET, LE BAC, La Maitrise, Le doctora, et plus important combient auront des diplome "Post Doctorate"?
ce sont ces meme proportions.
Bien sure le continent grouille de voyant ponctuelle, de guerriseurs et de magicien mais combien maitrise la science sacree?
- Citation :
En usant d'un pouvoir dont nous n'avons pas la gnose, ne devenons-nous pas esclave d'un tel pouvoir plutôt que maître ?
c est en effet le risque que cours les "aprentis-sorciers"
- Citation :
Est-ce que le fait de détenir un pouvoir est une marque d'évolution spirituelle particulière ?
la detention d un pouvoir n est pas necessairement la marque d evolution spirituelle, mais l usage et la maitrise de tels pouvoirs le sont.
- Citation :
- En d'autres mots, une science, même sacrée, sans conscience, ne serait-elle pas que ruine de l'âme ?
je ne pense pas que le fait de ne pas prendre conscience de ses capacite ou dons soit une ruine pour l ame.
Mais des lors que ces dons se reveillent ou se manifeste leur usage peut mener a la ruine de l ame
- Citation :
N'est-il pas finalement plus indiqué de rechercher préalablement le « royaume des cieux » ?
Bien que je ne sois pas Docteur pour faire des prescriptions, je dirais ceci:
Tous les chemins menent a Rome, et tu peux meme t y retrouver en cherchant Maputo ou Kyoto.
Amicalement
Blade[/quote]