Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Satan veut détruire l'Afrique Centrale

+5
aladin
superlette
munjombengui
patricknguemandong
KABIL
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
munjombengui

munjombengui

Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 9:10

je voulais écrire quelke choz à ce sujet mais bon seperlette a déjà tt dit donc sans avoir lu plus de deux phraz de son text sache kil ne s'agit pas d'un jeu de mot, sinon le mystère serait resolu depuis, et puis ,dis nous pkoi tu crois avoir les yeux ouverts?lis une deuxième fois la bible,une troisième fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
leydemilet

leydemilet

MessageSujet: Re: Satan veut-il détruire l'Afrique ?   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 9:24

Bonjour comment allez vous ?je profite de l'occasion pour vous souhaitez une bonne et heureuse annee 2006,c'est la deuxieme fois que je vous ecris mais vous ne m'avait pas encore repondus .j'ai quelques questions a vous posez concernant l'oeil du lynx et l'oeil du phenix que representent ces yeux sur le plan spirituel?comment les developpez?je vous quitte en esperant vous lire bientot.
archangel

archangel

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 10:39

Salut Je viens seulement de lire ce long sujet et paradoxalement il ne me donne envie que de dre une chose:

Le Diable est celui qui dans l'évangile mélange le bon grain et l'ivraie. que celui qui a des oreilles pour entendre comprenne!!!

Je trouve les longues "démonstrations" de Kabil parcourues de contradictions qu'il n'a pas su relever; mais nul n'est besoin de les recencer toutes. Pour le chercheur sérieux, seul suffit pour faire la lumière de s'attarder sur ce que je viens de dire.
munjombengui

munjombengui

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 11:46

kabil, tu sais,je sais ce que tu veux dire par:chakra........asanas..etc..je les vaint avec mon seul petit doigt; mais tu ne crois pas si bien dire,

moi aussi j'etais comme toi, vu tout ce que je sais , dont je suis sur et crois moi beaucoup ne savent pas, j'avais tendance à parler comme celui qui domine ts les autres, arrete et explike des choses aux gens qui ne savent pas qu'il en ont besoin ou meme qu'ils devraient en avoir

et aussi arrete de parler comme tu fais, tu parles de quel savoir , tu vaint qui avec ton doight?tu es meme hors-sujet puiske <<asanas....sarvangasanas...etc>>ce ne sont pas des personnes, What a Face lol! ,

et puis ne propose jamais un repas à plus riche et gourmant que toi,lol

fait toi tu petit, tu decolleras, crois moi, c pas mechant , car tu crois beaucoup de choz , tu en sait des choz , mais si ton flow stagne de temps en temps c'est parcequ'ils ne voit pas en toi une sagesse te permettant de gerer les revelations et la connaissance, et les autres que tu ne sais pas , je l'affirme, arrete de te referencer aux livres et articles
......
KABIL

KABIL

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 12:54

Fred,
Mes respects!

Tu es né dans une culture bien donnée. Tu parles selon cette culture, c'est même cette culture qui parle en toi. Commence d'abord par faire table rase de ta culture, de ta langue maternelle et crée dès aujourd'hui ta propre culture... Pourras-tu le faire? Je ne le crois pas.
Mon frère, les livres et les articles font partie de la culture. Ce sont des éléments de notre histoire. Et je ne les avale pas comme vous le pensez.
Demande à Patrick si tout ce qu'il raconte à Triangle ne vient que de lui. Non! Il a beaucoup étudié, il a beaucoup lu, il a beaucoup reçu de ses maîtres. Il serait absurde qu'il dégage d'un coup de pied les bonnes choses qu'il a reçu dans son éducation et son instruction. Même René Descartes qui a prétendu faire tabla rasa de son passé, n'a pas tout évacuer. Il a douté de tout sauf de l'essentiel: la religion.
Ne me racontez pas des conneries! lol! En quelle langue m'écrivez-vous? Est-ce la langue de Allah? C'est une convention humaine que vous ressassez. Soyons donc HUMBLES! Ne vous faites pas Dieu sans l'être même si vous êtes de petits dieux.
Dans tout ce que vous dites, je sens Patrick! Mais personne ne pourra être Patrick, tout comme personne ne pourra être Superlette, FRED ou KABIL.
Pas de déviation inutile!
KABIL

KABIL

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 13:06

archangel,

Tu parles de quelles contradictions? Il ne faut pas parler pour parler! Donne-moi quelques contradictions dans ce que j'ai écrit, et je te prouverai par A+B la logique interne de mon expression.

lol! Si tu es IGNORANT, laisse-toi instruire par les uns et les autres.
On venait de créer ce site. Dieu merci! Mais certains ce font déjà ANCIENS et appelles d'autres les "Nouveaux venus" Nouveaux venus par rapport à quoi et par rapport à qui?
Depuis toute éternité, je suis dans la pensée de Dieu. Est-mon incarnation qui me fait nouveau ou quoi?
KABIL

KABIL

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 13:07

archangel,

Tu parles de quelles contradictions? Il ne faut pas parler pour parler! Donne-moi quelques contradictions dans ce que j'ai écrit, et je te prouverai par A+B la logique interne de mon expression.

lol! Si tu es IGNORANT, laisse-toi instruire par les uns et les autres.
On venait de créer ce site. Dieu merci! Mais certains ce font déjà ANCIENS et appelles d'autres les "Nouveaux venus" Nouveaux venus par rapport à quoi et par rapport à qui?
Depuis toute éternité, je suis dans la pensée de Dieu. Est-mon incarnation qui me fait nouveau ou quoi?
archangel

archangel

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 15:11

Cher Kabil

Si je me prétendait savant, je ne serai pas là en train de lire ce que d'autres ont écrit. Si je le fait c'est parce que je reste ouvert à ce que je pourrai apprendre des diverses contributions.
(Mais encore faudrait -il que cela soit vrai, juste et que je l'ignore)
Des discussions de ce types j'en déjà fait sur des sujets presqu' identiques. Et je n'ai pas envie de recommencer avec toi.
Seule me préoccupe l'évolution spirituelle et l'aide que je peux apporter aux autres.

Je ne revendique rien, je n'ai aucune prétention. Mais à mon avis (humble et peut être ignorant) ta démarche est plus intellectuelle qu'authentiquement spirituelle, poutant tu es sincère dans ta démarche.

Je te demande pardon si mon propos t'a offensé, mais il ne t'était pas directement adressé: ce forum est lus par différentes personnes qui cherchent à trouver DIEU. Mon propos va surtout à l'endroit de ceux là qui pourrait être influencé par une façon de voir que je trouve limitative, afin de les aider à relativiser.

Je ne dis pas que j'ai absolument raison, mais je suis sûr tu reconnaîtras qu' autant tu as le droit de publier ton point de vue sur ce forum, autant j'ai le droit exprimer le mien. Laissons donc les lecteurs se faire leur propre opinion.
KABIL

KABIL

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 1:40

archangel,

Tous mes respects!

lol! J'ai parler au conditionnel(si tu es...). Je ne doute pas trop des connaissances des autres.
Quant à ma démarche intellectuelle, en vérité, je ne vois pas comment on peut séparer l'intellectuel du spirituel puisque c'est le même sujet qui a les deux facutés: cognitive et spirituelle.
archangel

archangel

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 9:06

Cher Kabil
J'aimerai une fois de plus saluer la sincété de ton attitude.
Dans le monde physique, notre perception est complète parce que nous usons de nos cinq sens pour percevoir la réalité ambiante. Seul l'utilisation de tous les sens dont nous disposons peut nous permettre d'avoir une perception globale de notre envirronnement. Serait il possible de discuter de couleur avec un aveugle? ou de son avec un sourd?
Il en est de même à mon avis pour la spiritualité.
L'intellect est certe très utile, mais il ne peut tout percevoir, ni même tout concevoir (on ne sert pas des yeux pour entendre!). Il faut y adjoindre les perceptions du coeur (voire celle du corps) pour avoir une vue plus large. Je t'inviterai d'ailleurs à te documenter sur les derniers développement en psychologie sur l'Intelligence émotionnelle.
Il est dit dans Mc12, 30 " ...tu aimeras le Seigneur ton DIEU de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
ce passage en est un parmi des nombreux qui soulignent que nous devons accomplir notre Devoir divin dans plusieurs dimensions de notre être. L'intellingence n'en est qu'une, et est très insuffisante pour pénétrer les mystères divins.
La bible notamment (L'apocalypse en particulier) est remplie d'incohérences et de contradictions si l'on s'y prend uniquement avec l'intelligence. Mais par l'Intuition, démarche cognitive de l'âme et du coeur, on peut avoir la clé des mystères et en découvrir le sens caché.

Paix et lumière Divine sur toi mon frère.
munjombengui

munjombengui

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 9:58

kabil, i don't know what you mean, je n'ai eu aucune education et je ne vois pas de koi tu parle, de plus , je me rend compte que ça ne sert à rien de parler avec toi, il vaut mieux te laisser parler

tu te bat contre toi meme, tu veux connaitre dieu, tu ne te connais pas toi-meme, tu oses dire que tu vaint ..........avec un seul doight!lol, meme l'histoire de tes yeux ouverts je me demande si ce n'est pas le fait de ta présence devant les gens qui parlent ts les jrs du monde spirituel,

ou bien le fait que tu ecoute triangle et l'aventure mystérieuse, mon frère , tu ne sais pas beaucoup crois moi, je ne peux pas te parler car ça prendrait trop de temps et puis , , bref , mais juste , si tu veux la force, jette loin ton instint animal, fais comme arlette, regarde avec quelle

sagesse elle repond, elle parle, (i lov)prend son exemple, fais-toi tt petit, baisse ta garde,ton instint animal, toi tt ce que tu sais ne te sert à r1!crois moi et puis arrete de t'engager ds des sujets où
tu va te perdre, ne saute pas sur tout à la fois,

tu dis que tu sais beaucoup de choz, sais -tu que le diable que tu pretend connaitre marche sur ta tete ts les jrs que dieu fait? reponds moi si tu sais, et surtout tu m'explik, ne m'insulte pas!

i'm waiting
munjombengui

munjombengui

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 10:06

c'est vraiment faible de ta part de dire que tu vois patrick en nous car moi déjà je ne l'ecoute jamais, et puis tu multiplie les echecs,

tu as commencé le jr où tu as declaré avoir les yeux ouverts, bon tu ne sait rien , on va s'arreter là, pendant une fraction de seconde j'avais cru que tu savais, but that's not possible, not true

ne me cerne pas , va faire des etudes sur toi car tt ce qui est à toi tu pourras le voir, qui a dit que c'était la langue d'allah? bon tu ne sais rien menteur, ne vient pas ns gazer ici, tu gaze les gens man, tu es faible,
munjombengui

munjombengui

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 10:12

peut tu me dire ds quel culture je suis né?tu parles de quelle deviation inutile?

tu parle de créer , mais quoi?mon pauvre, tu es perdu!lol bon c la dernière fois avant ta priz de conscience ke je te coz
KABIL

KABIL

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 11:49

archangel,

J'ai lu avec un grand intérêt ton intervention. Tu as parfaitement RAISON. Mon problème avec toi c'est que tu a été radical par rapport à ta première réaction sur mon sujet. Ce que je dis et tu l'a si bien souligné, c'est qu'on ne peut pas faire fi de l'intellect quand on parle de la spiritualité.
Les aveugles, les sourds, OUI. Mais il faut encore noter que les autres sens se développent beaucoup par rapport aux autres sens en difficulté, ce qu'on ne retrouve pas chez les autres hommes qui ont tous les sens. J'ai un aveugle qui est responsable des artistes de notre province, mais quand il touche seulement l'habit d'un proche, sa description de la personne(pysiquement) est d'une profondeur profonde.
C'est vrai que le spirituel est au-delà du cognitif. Je ne saurait dire le contraire. Ceux qui pensent comme FRED, que je connais tout , alors que j'ai souligné que nous sommes tous là pour connaître, abusent de langage.
Bonne réflexion et bonne continuation!
KABIL

KABIL

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 12:09

FRED,

affraid Le RIDICULE ne tue pas!
Oh! Quand l'orgueuil nous tient par la racine de notre coeur. J'ai comme impression que nous ne nous comprenons pas du tout. Tu veux dresser Superlette contre moi? C'est ce que tu es venu ici FAIRE?
Tu trouves que tout ce que je dis relève de tout ce que tu as connu d'antan. Mais où se situe le problème? Si tu connais déjà TOUT,saches qu'il y a des gens qui commencent encore, et mon but n'est même pas de les instruire, car le savoir ne S'IMPOSE pas, elle se PROPOSE plutôt. Si tu connais déjà tout ce que je dis, ne me réponds plus! Ne me provoque plus! C'est TOUT. Même les AVEUGLES me liront, car les vrais yeux, ce sont les yeux intérieurs.
Et puis tu FAIS de moi un MENTEUR, alors que tu ne me connais même pas. Quels sont les éléments qui te permettent de me qualifier de MENTEUR? C'est TOI qui est MENTEUR, non? parce que tu trouves que tout ce que je dis tu le connais déjà. Qu'est ce qui montre même que tu connais quelque chose? Tu mélanges le français et l'Anglais, c'est quoi çà? Cela témoigne d'un esprit désordonné. Excuse-moi!
Les esprits démoniques sont sous mes pieds dans le Christ et non sur ma tête. C'est IMPOSSIBLE! Il y un a ANGE POSITIF qui est au-dessus de moi, et il est toujours prêt à la FRAPPE, s'il y a un DANGER. Tu racontes quoi là mon frère?

Saches que ce n'est pas seulement sur ce site que j'interviens. Ailleurs, j'interviens entant que AUGKAM et sans orgueuil comme tu le fais ici.
Bonne année 2006.
KABIL

KABIL

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 12:14

FRED,

Finalement, c'est ma déduction, tu as des problèmes pour percer l'intelligibilité de ma cogitation. Comment je vais faire pour rabaisser ce que je dis? C'est tout un exercice que je ferai pour toi particulièrement.

"Il y a des HERBES dont seul le FEU peu avoir raison". J'espère que tu me comprends bien. GRATIS pour toi!
munjombengui

munjombengui

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 3:48

okey okey, on ne va jamais finir, je deteste quand tu dis des conneries ça m'enerve, tu crois que je suis qui pour dresser quelqun contre toi, et puis tu es qui toi?au point que je dresse quelqun contre toi?lol,

bon si tu veux je te donne les pleins pouvoirs tu as gagné ce que tu veux et tu es plus fort que moi et que nous, voilà game over,

superlette est assez grande pr que je lui mette des choz ds la tete, comment peux tu dire que les phraz que je met sur ce forum qui ne font meme pas appel à ma reflexion peuvent corrompre ou dresser quelqun, à plus forte raizon superlette

bon moi je l'aime bien et si tu crois qu'en dizant ça, elle se mefiras de moi, tu te trompe ,bon le dernier mot c tu as gagné, mais juste un conseil,
ne cherche pas à etre intelligent ou avoir la connaissance, c dieu ki la donne sinon on ne l'as pas , donc..........

et le dernier mot que je te dis jusk'à la fin des temps c <<tu as gagné, tu m'as vaincu>>
et la suite cquoi?après que ce soit arrivé?bye pr tjrs

je préfère discuter en tchate
munjombengui

munjombengui

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 3:56

comment peux tu dire des conneries à chak fois ça te fais plaizir hein?qui?sur la terre connait tout?pkoi tu prend plaizir à dire d trucs betes?je t dit de repondre par rappport au sujet et toi tu veux encor du corps à corps, bon tu grandiras encore et tu comprendras kon ne parles pas comme ça, g voulu simplement te dire que tu ne sais pas de koi tu parles, c tout , c vrai, en plus

tu ne sais vraiment pas de koi tu parles, vraiment pas!!bon bref
superlette

superlette

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 3:57

KABIL et FRED!!!!!!
what the hell is that!????
you two need to chill, ok?

j ai voulu vous reunir au depart parce que j ai vu qqch de commun en vous 2 et la sa tourne au vinaigre.

KABIL il est difficile d accepter ce que l on ne connait pas.
Fred et toi etes telement similaire et peut etre c est la ton probleme. le truck c est que FRED est passe par la et a deja supercider cela.

Au lieu de vous battre, discutez.

PERSONNE n a tord ni raison ( SAUF MOI, LOL LOL ROTFLMAO)

OK? alors fixer vous un rdv sur ymsg ou msn et partager votre pain.

-superlette-
superlette

superlette

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 4:19

KABIL a écrit:

Tu veux dresser Superlette contre moi?
superlette n est pas une marionette que l on peut dresser et assoir au gre...

KABIL a écrit:

Et puis tu FAIS de moi un MENTEUR,
personne ne peut faire de toi ce que tu n est pas!
si je te traite de chemille, le deviendras tu?
te battras tu contre moi pour afirmer le fait que tu n en sois pas une?

KABIL a écrit:
Tu mélanges le français et l'Anglais, c'est quoi çà? Cela témoigne d'un esprit désordonné.

venant de qqn d un pays billingue ca m etonne et ca me decois presque de toi KABIL.
vois tu en ce qui me concerne, les 10 dernieres annes de ma vie je ne parlais et ecrivait qu l anglais, et des fois il y a des expressions dont le poids n est pas le meme; seule les billingues s en rendent compte.
les autres pense que c est pour etre cool mais vraiment meme les traduction les plus fidele ne representent jamais 100% du mesage reel.
Ich kann auch Deutch sprechen, aber willBt du es verstehen?

KABIL a écrit:
Il y un a ANGE POSITIF qui est au-dessus de moi, et il est toujours prêt à la FRAPPE, s'il y a un DANGER.
les anges"positifs" ne frappent JAMAIS sauf si biensure ils ont suivient L Etoile du Matin. deplus les anges ne font jamais de mal meme par legitimes defence sauf si ils sont dechu.

tu vois KABIL tu viens d avouer ton accompagnement par des entiters qui peut etre angeliques MAIS NE SONT PAS DES ANGES.

"Ceux qui frappent quand il y a danger" sont des genis protecteur, des guardien....toi tu l appel ange, mais revoi la definition de l ange.
Il n a pas le libre arbitre. donc guardiens ou genis?????
aladin

aladin

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 9:26

je pense que kabil crois que tout ceux qui sont dans ce forum dont des diable ou satan et je ne sais qoi encore ,
mais je pense que c'est un sujet que l'on dois ceser de repondre ,
vu les reponse , il sujet qui parlais que satan veux gater l'afrique central , aller jusqu' je ne sais quoi ,
si j'etais toi fred , superlette ou archangel , je n'allais plus repondre au message
cherry cherry cherry
superlette

superlette

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 9:39

Mon petit Aladin, je comprend ta reaction, mais mon amour est infini.
et si tu fais attention tu veras dans les mot de KABIL qu il concoit les chose comme "nous" il choisi simplement de les nomer tels qu elles.
Il se rapproche, mais il n a pas encore tout compris, mais presque.

BIZZZZZZZZZZZ
KABIL

KABIL

MessageSujet: Attention   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 10:18

FRED, SUPERLETTE,

Basketball Je ne veut FLINGUER personne!
C'est FRED qui est provocateur. Il me semble qu'il aime de la mauvaise BLAGUE.
KABIL

KABIL

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 10:23

Superlette,

sunny Qui vous a dit que le cameroun est bilingue?
Je vous en prie, tappez www.camerounlink.com
et allez dans le Forum "Peut-on parler du bilinguisme au cameroun?" et vous verrez vous-même les réactions des camerounais. Ne provoquez pas les camerounais qui souffrent de la colonisation française et anglaise.
Ce qu'on vous raconte, c'est le propre des diuscours officiels. Il y a rien dedans!
KABIL

KABIL

MessageSujet: Attention   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 10:29

rendeer Qui peut me rendre ce que je ne suis pas?
A moins qu'on accepte la logique de la métaphysique pancosmique africaine, je ne vois pas comment une pierre peut devenir un homme et vice versa. La pierre est faite pour être pierrement pierre et l'homme pour être hommement homme. Le contraire est irrecevable.

augustino1966@yahoo.fr
augustinoxx@yahoo.fr
augustinokabilo@hotmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Satan veut détruire l'Afrique Centrale   Satan veut détruire l'Afrique Centrale - Page 2 Empty

Satan veut détruire l'Afrique Centrale
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant