Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
munjombengui



Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Mer 15 Fév à 7:35

pr parle de vraies choz!! dites moi, et surtout kabil, comment jésus est mort! je veux savoir! pake mon cher kabil est perdu ds ces livres, ohh, dis-moi kabil, explik ns la mort du christ!! je t'ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/defmun
patricknguemandong
Admin


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: falsification ?   Jeu 16 Fév à 9:47

Attention ! Les livres sacrés n'ont pas étés falsifiés , mais mal interprétés !
PATRICK NGUEMA NDONG .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KABIL



Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Dim 19 Fév à 13:35

FRED,

Les livres sacrés n'ont jamais été édulcorés. Ne dites plus des conneries.

FRED,

Tu veux que je te parle de la mort de Jésus de quelle manière?
C' est la Bible qui nous parle de l'AFFAIRE JESUS. On ne saurait en parler autrement.

La MORT de Jésus.

Pourquoi Jésus est-il mort?

On l’a tué, nous disent les évangiles, parce que sa Parole et son agir avaient fini par faire de lui un gêneur. Avec sa manie de dire la vérité, de faire la vérité, ceux qui l’avaient d’abord accueilli avec joie finirent par déchanter et s’en mordre les doigts ! "La lumière est venue dans le monde, et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises." [Jn 3:19].

Certains avaient des motifs religieux d’en vouloir à Jésus : ses prétentions leur paraissaient incompatibles avec la Loi. Ainsi l’hostilité grandissante d’une partie de ses compatriotes (cf. par exemple Mc 3:6 ; Lc 4:29-30 ; Jn 2:13-22) obtint-elle gain de cause lorsque le Sanhédrin condamnera Jésus pour blasphème. Après avoir rapporté la guérison du paralysé de la piscine, un jour de sabbat, Jean note d’ailleurs très explicitement : "C’est pourquoi les Juifs cherchaient à le (Jésus) faire mourir, car non seulement il violait le repos du sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l’égal de Dieu" (Jn 5/18).

À ces éléments, s’en ajoutaient d’autres plus stratégiques ou politiques. Sans même parler d’une éventuelle déception de la part de Judas ou d’autres disciples appartenant à la mouvance nationaliste - qui auraient espéré voir Jésus prendre la tête d’une insurrection contre les Romains -, il est probable que les autorités en place aient profité de l’occasion pour dissuader le peuple de se révolter contre l’occupant. Et, de fait, la meilleure manière d’obtenir de l’administration romaine une sentence de mort à l’encontre de Jésus, c’était de le présenter comme prétendant à la royauté et donc ennemi de l’empereur (cf. Jn 19:12). On a dû invoquer ici la raison d’état, et beaucoup pensaient sans doute, comme Caïphe, qu’ "il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple" (Jn 11:50). Jésus subit donc le supplice romain de la crucifixion.

Il convient de noter ici que, instruit par l’expérience de son peuple et l’exemple des prophètes, Jésus lui-même a dû s’attendre à subir le sort de ces derniers : cf. Mt 5:11 ; Mt 22:31 ; Mt 23:31 ; Mt 23:37 ; Lc 13:33...etc.

Mais, la mort du Fils de l'Homme ne se réduit pas à la "liquidation" d’un gêneur. Car la vraie question est celle-ci : Si Jésus est le Fils de Dieu, comment peut-il mourir ?
"Les Juifs demandent des miracles et les Grecs recherchent la sagesse ; mais nous, nous prêchons un messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les païens" [1 Co 1:22-23].
Ce n’est qu’à la lumière de Pâques que, peu à peu, toute la vie de Jésus prend un sens... y compris sa mort. En relisant tel ou tel psaume, et plus encore les descriptions du Serviteur et du juste souffrant (Is 42/1-44/5 ; Is 49:1-13 ; Is 50:4-11 ; Is 52/13-53/12 ; Is 61), les disciples entrevoient une cohérence, n’hésitant pas à dire que Jésus est mort "selon les écritures"[1 Co 15:3]. Dès lors, "ne fallait-il pas que le Christ endurât ses souffrances ?" [Lc 24:26]

La Rédemption

Le mystère de la Rédemption est le mystère de Jésus-Christ mort sur la Croix pour racheter tous les hom­mes.

L'homme tombé ne peut se sauver Lui-même (cf. Rom. 3,23-24). Le péché en entrant dans le monde a outragé Dieu, Dieu Lui-même infini en toutes perfections. Or, l'offense se mesure à la grandeur de la personne offen­sée. Plus la personne est élevée en dignité, et plus grave est l'injure qui lui est faite. « De ce chef, conclut saint Thomas d'Aquin, le péché revêt un caractère de malice en quelque sorte infini ». Il ne peut donc être réparé que par une expiation d'une valeur infinie. L'homme pécheur en est radicalement incapable. « Les hommes ont pu se vendre, dit saint Augustin, mais ils n'ont pas pu se racheter ». Seule une Personne divine peut réparer parfaitement, le mal causé par le péché originel, et par tous les péchés personnels, commis par chacun de nous.

L'Incarnation Rédemptrice est un acte entièrement libre de l'Amour Miséricordieux. Dieu, ayant décidé de nous sauver, l'Incarnation Rédemptrice du Fils Dieu n'était pas absolument nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aladin



Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Dim 19 Fév à 15:13

Citation :
Attention ! Les livres sacrés n'ont pas étés falsifiés , mais mal interprétés !
PATRICK NGUEMA NDONG .
patrick a raison ,
l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superlette



Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Dim 19 Fév à 15:50

Fred est en vacance, il repondra surement a son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BOBORAB



Nombre de messages : 49
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: KABIL ENLEVE TA VOILE   Lun 20 Fév à 3:56

FRED je ne savais pas que tu savais. PARDON, la recréation est terminée je parle serieusement parce que je viens de te suivre avec Kabil qui laisse le "livre" le perdre. Kabil au lieu de te perdre dans le livre écrit par les mains, lis celui écrit par Dieu lui même: la nature (Afrika!!!!). Tu as surement peur de découvrir certaines vérités....Kabil prochainement je te raconterai l'acceuil reserver au fils de Dieu en rapport avec la bouillie de mil tel que mon initiateur me l'a apprise. Kabil, lis bien Revelation. LES DERNIERS CHAPITRES TE PARLENT DE L'IBOGA. oUVRE LES YEUX FRERE ENLEVE TA ROBE ET N'AI PAS HONTE D'ADMIRER CE QUI EST VRAI. lA Bible personnellement j' y ai fait des découvertes étonnantes. ON y parle de la Guinée, du Kongo? DU GABON, BREF DE TOUTE L'Afrique . KABIL LA bIBLE NOUS APPARTIENT.Il l' ont très mal interprêtée. Mais nous n'allons pas tarder à lâcher ce qu'on a apprit par "les Génies de la Brousse". Voilà nous on a pas bésoin d'initiation de mains d'Hommes et de livre, c'est pour les faibles. Voilà, pourquoi vos bla-bla nous font rire et sont dignes de contes de fée pour la maternelle. L'AFRIQUE VA VOUS MONTRER FOUIIIIIN! Faya burn Babylone style!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bobo-rab.over-blog.com
munjombengui



Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Lun 20 Fév à 8:48

mes excuz aussi à boborab,
kabil, à chak fois ke je t posé une kestion sur le forum , tu n'as jamais pu me repondre vraiment, là tu viens de me réciter un livre, celui que tu lis toute la journée comme dis arlette, bon, sache que je ne te demande pas tt ça, tu es tjrs hors sujet toi!lol

je ne te demande pas l'interpretation: raconte moi, comme un conte, comme une histoire, pas les raisons, pas les enjeux, pas les politiks, mais l'histoire, avec situation initiale....

then, patrick , je ne me souviens plus de ce que j'ai dit exactement! mais en effet quand je dis que la bible a été falsifiée, c'est parceque , lorsque qu'on interprete quelque choz, il ya trop de chances que le resultat soit different de l'original!
en fait , il est des mots que l'homme jusqu'aujourd'hui ne comprend pas, alors il reduit à un dénominateur , un certain, mais la parole perd de sa force, et ce qu'il faut justement à tt pris connaitre ben c'est ecrit autrement!là je parle de ce qui est changé, mais il y a ce qui est remplacé, ou enlevé carément, et il y a tellement de choz

un exemple pr finir, g demandé à kabil de m'expliker ce que ça voulait dire "" le fils de l'homme"" il ne l'avais jamais fait, why???i don't kn****
so, le coran est un livre qui est tel que dieu le veut, et pas l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/defmun
KABIL



Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Lun 20 Fév à 10:21

FRED,
On ne peut pas définir Dieu. Le faire c'est le limiter.
Bon, c'est pas grave!

Dans Luc 24, Jésus dit ": Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour."

J'ai déjà eu à te dire un peu de manière simple ce que veut dire Fils de l'Homme. Tu n'as pas voulu comprendre parce que tu as ta définition dans la tête.
Jésus aimait le titre de "Fils de l'homme" parce que le moment n'était pas venu pour que son nom divin soit révélé. Il s'agit d'une appellation traditionnel simple.
Mais alors, pourquoi Jésus dit-il qu'il est le "Fils de l'Homme" ?Cette appellation se trouve 83 fois dans le Nouveau Testament, c'est donc une chose importante.
Jésus est venu sur terre sous la forme d'un homme, par une naissance miraculeuse. Il a vécu comme un homme - mais sans jamais faire une seule chose contraire à la volonté de Dieu le Père - il a été jugé et condamné comme s'il avait été simplement un homme; et son corps a été crucifié provoquant la mort. Il est (était) donc vraiment homme.
Mais pour comprendre toute l'importance de ce titre, il faut revenir très longtemps en arrière, lorsque Satan a tenté l'être humain, au travers d'Adam et Eve, pour la première fois.
Dans ce premier combat entre Satan et l'Homme, l'Homme a perdu. Il a cru ce que Satan lui disait et, poussé par l'orgueil et l'ambition ("vous serez comme des dieux", disait Satan), il a rompu le lien avec Dieu et a abandonné la domination sur la Planète à Satan.

Mais Dieu ne laisse jamais le dernier mot à Satan. Ainsi le Fils de Dieu, prédestiné, avant même la fondation de l'Univers, est Celui qui a relevé le défi en combattant contre Satan... et a vaincu !

Mais pour remplacer Adam qui avait fait faillite, il fallait que le Fils de Dieu combatte en tant qu'Homme, Fils de l'Homme. C'est pour ce combat qu'il est né à Bethléhem, qu'il a vécu et qu'il est mort sur la Croix.
Représentant parfait de toute l'Humanité : Fils de l'Homme.


La tradition talmudique, la tradition midrachique, et particulièrement les midrachim du Zohar, conduisent à placer l'histoire de l'homme entre deux pôles, plus précisément entre deux noms: Adam, l'Homme, d'un côté, le Fils de l'Homme, de l'autre, expression tôt employée dans la prophétie hébraïque. Pour la pensée hébraïque, l'existence assurément indéniable de l'homme se décrit comme celle d'une matrice occupée à engendrer le Fils de l'Homme.
L'homme est créé à l'image et à la ressemblance de Dieu. Créé à l'image de Dieu signifie créé selon le dessein, selon le projet divin. L'Homme est créé à l'image de l'identité messianique, celle du Fils de l'Homme. L'histoire, sous sa désignation hébraïque, les toldot, les engendrements, consistera dès lors à réaliser effectivement cette création.

L'expression "fils de l'homme", elle signifie "homme" dans le sens d'être ... Ce n'est donc pas sans raison que son nom signifie "secours".
Jésus est Fils de l'Homme auprès de Dieu et Fils de Dieu auprès des hommes.


FRED, si tu ne comprends pa çà, tu ne comprendra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juan-Matus



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Lun 20 Fév à 10:30

Citation :
"vous serez comme des dieux", disait Satan

Vous êtes des dieux, disait Jésus lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
munjombengui



Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Lun 20 Fév à 10:33

mais toi-là donc vraiment tu es incapable de m'apprendre kekchoz? tu me récite des livres! mais attends, donc ts ceux ki ont lu la bible sont pretres?
tu reviens tjrs à des<<on ne peut pas définir dieu..........>> l'ai-je fais?
oh làlà! bon
tu m'as encore fait une thèse! inutile comme toujours! oh mu god! on n'en est plus à definir dieu, on en est plus à savoir qui est mamy wata, toi tu stagne sur des sujets nuls ccependant je trouve bien ke tu insiste sur la bible, car moi à chak fois ke kelkun veut savoir kekchoz sur mamywata je lui parle de la bible!

mon cher kabil, si je te disais: ke beaucoup de genies sont des anges, qu'aurais-tu à me dire?lol
on est plus au stade où tu veux nous garder! on t'a déjà dit ke les esprits, tt ce ki est, ds ce monde reconnait dieu! c un sujet clos depuis kalakala!
mais toi tu aimes reveiller les entités! lol!
bon ..............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/defmun
munjombengui



Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Lun 20 Fév à 10:47

kabil tu ne sais pas répondre par kelkes mots, voilà pkoi tu ne sais rien! tu ne sais meme pas ke satan n'est pas bavard!mais toi tu parles, tu es comme les opposans du gabon! tu parles pour rien, sans aucune raison!c'est dommage, vraiment! mon frère, des fois tu es gamin, des fois adulte! c pas ke je veux te cerner! mais ttte façon tu es cernable!

kabil, ne suis-je pas fils de l'homme?( si dieu est l'homme et ns ne le sommes pas encore!lol

tant ke tu ne sauras po etre bref, tu ne pourra rien dire d'important!
et tu ne te feras pas entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/defmun
KABIL



Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Lun 20 Fév à 11:24

Tu n'es pas FREd homme au même titre que Jésus. Il est l'Homme parfait, le nouvel ADAM.
Toi tu nages encore dans la poussière poussiéreusement poussiéreuse.

Tout ton langage c'est "KABIL tu ne sais....."
Tu es orgueuilleux FRED!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KABIL



Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Lun 20 Fév à 11:29

Juan-Matus,

Nous sommes des dieux. C'est vrai en plus! Mais saches que satan n'a fait que réciter le Livre de la Genèse car lui-même connaît les Ecritures, tout comme il sait qui est Dieu. Cependant la reprise de la Bible par Satan, c'était juste pour induire l'homme en erreur. C'est tout. Satan est devenu aveugle, et on voit le fruit de ses actes. Il a perdu sa nature d'ange de lumière pour devenir l'ange des ténèbres. Il ne ppeut rien apporter de bon à l'homme.

SAINT MICHEL ARCHANGE humilie par ton épée de FEU le Père du mensonge!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aladin



Nombre de messages : 450
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Lun 20 Fév à 12:11

bon je trouve que ce sujet est relance

j'ai remarque que toi Kabil ne tu repond pas au question poser et toi tu veux que l'on te repond , je ne le dis pas messamement , mais , a chaque fois tu ne fais que repeter ce qui es ecrit dans la bible ,
nous aussi nous avons des bible a la maison ,
je pense que tu dois accep)ter le chose comme elle sont tu dois te dire que la bible a ete mal interpret , en plus elle a ete mofifie a plusieur reprise . je ne sais pas pkoi ya l' l'ancien testament et le nouveau testatement
je me te dire que moi meme je li la bible ,
fred a raison , tu ne veux pas admetre , et c'es sa qui est le defaut des africain , je ne sais pas pkoi , il ya le Vatican , car le vatican n'es pas la maison de DIEU TT PUISSANT , DIEU est partout ,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SeEd



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: KABIL ENLEVE TA VOILE   Lun 20 Fév à 13:09

BOBORAB a écrit:
...

bonsoir a tous et a toutes

c'est une question ouverte meme si elle est en premier lieu adressée a boborab!

je souhaitais savoir, si tu as deja fais le choix d'etre initié tradionnellement...

Je peux aisement apprehendé le fait qu'une personne se trouvant entre deux cultures ait besoin d'avoir une bonne connaissance de ces dernieres avant de véritablement évoluer.

Mais je n'arrive pas a comprendre qu'une personne ayant toujours baigné dans sa culture en soit a se demandé s'il y a un bien fondé dans la connaissance demarche d'initiation aux sciences sacrées...

Si ce n'est pas ton cas je souhaiterais tout de meme avoir l'avis des personnes vivant encore en afrique et non initiées...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superlette



Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Lun 20 Fév à 13:12

Il n est pas impossible qu un individu se trouve en armonie avec des pratiques et des cocepts qui ne sont pas de sa culture d origine.
Car L'inspiration qui guide ne connais ni race ni frontiere.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BOBORAB



Nombre de messages : 49
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: LES LIVRES PEUVENT EMBROUILLER   Mar 21 Fév à 3:13

Yah more respect frère QUEST. Je suis encore très jeune mais déjà assez "mobile". Le bien fondé des traditions africaines ne sont mêmes pas à démontrer.J'en suis très convaincu, puisse que j'y retourne fréquemment. Mais confronter ses appréhensions, ses inquiétudes dans un monde où nous même nouvelle géneration devions tracer, une autre Afrique. Il est temps d'échanger et de partager. Bref, la trdition africaine c'est du tic au tac. Y A PAS DE DOUTE. C'est des lois ou.....J'aime pas trop les mots parce qu'ils te trahissent toujours.Kant à moi, j'ai reçu des initiations du côté paternel"eau" et du côté maternel"feu". J'ai été baptisé 2 fois à l'eglise après. Mais dans mes périodes de danger. Je prononce un mot sacret et le résultat est là. Donc j'ai fait un retour vers le réel. Les cultures du livre, je les utilise pour expliquer ce que je connais traditionnellement car tout est lié. Sauf pour Kabil, qui ne peut se délier de son couvent et qui ne sait pas ce qui est réellement écrit dans "la bible".Vous avez perdu les clés de la compréhension. Lis Revelation ça te parle beaucoup de l'EGLISE. Si tu ignores que ton Adan et Eve étaient des Noirs et qu'ils sont nés ici au centre de l'Afrique, que ton Yohoshua fils de Miriam petit fils du prêtre Essénien Joachim, dont les ancêtres sont venus d'Egypt. Bref si tu sais qu'on a beaucoup changer les choses Kabil accepte de te détacher de ta bible et discute vraiment.
Excusez-moi d'ëtre long.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bobo-rab.over-blog.com
KABIL



Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Mar 21 Fév à 5:16

ALADIN,

Je suis philosophe et théologien.
Je ne suis pas là pour donner des réponses à quoi que ce soit, mais pour faire naître des interrogations, car je suis moi-même une interrogation. Les réponses mettent un terme aux dialogues. Les questions sont plus importantes que les réponses,car elles font évoluer les débats.

SAINT MICHEL ARCHANGE humilie par ton épée de FEU le Père du mensonge!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SeEd



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: LES LIVRES PEUVENT EMBROUILLER   Mar 21 Fév à 8:06

BOBORAB a écrit:
Le bien fondé des traditions africaines ne sont mêmes pas à démontrer.J'en suis très convaincu, puisse que j'y retourne fréquemment. Mais confronter ses appréhensions, ses inquiétudes dans un monde où nous même nouvelle géneration devions tracer, une autre Afrique. Il est temps d'échanger et de partager. Bref, la trdition africaine c'est du tic au tac. Y A PAS DE DOUTE. Excusez-moi d'ëtre long.
Pour ton information je parle ma langue au meme titre que le français. Ma question initiale se basait sur le fait que le passage de témoin entre les generations n'est pas toujours effectué. Par exemple j'ai vécu avec un ancien qui avait des grandes connaissances traditionnelles et qui contre toutes attentes s'en est allé en laissant tres peude choses... J'ai eu une EXPERIENCE du divin en Afrique, tres différente de celle que je vis actuellement; ce que j'en retiens pour le moment c'est que les deux experiences se complementes!

Je n'ai a aucun moment remis en question le bien fondé des Traditions Africaines, je ne fais que constaté qu'il y a bq de questions relatives a l'initiation et aux traditions sur le forum...

Ma questions reste donc ouverte et ne fait qu'interpele la jeunesse Africaine a ne plus se posé de questions, et d'agir pour un reconstruction active de l'Afrique!

superlette a écrit:
Il n est pas impossible qu'un individu se trouve en harmonie avec des pratiques et des concepts qui ne sont pas de sa culture d'origine. Car L'inspiration qui guide ne connais ni race ni frontiere.
Je vais ecouté de nouveau le theme de triangle sur la réincarnation...

A grand Doute, Grande FOI!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BOBORAB



Nombre de messages : 49
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: PEUT ETRE MAL FORMULE MA QUESTION   Mer 22 Fév à 3:46

Je veux simplement savoir ce que les autres initiés pensent de l'autre monde.Comment est ce qu'ils vivent leur spiritualité dans ce monde et comment est ce qu'ils gèrent leurs possessions. J'ai éte initié dès l'enfance dans le Dô. C'est une obligation de ma tribu (les Bôbô ) pour se faire suivre par"les autres". Je fais aussi des comparaisons entre ce que je 'ressents et la définition que donnent les autres civilisations. Ex: quand on me parle de chakra, j'essaie de voir ce que ça donne dans ma tradition et souvent je me rends compte, que, ce sur quoi les"hommes" se ventent, sont dignes souvent de la maternelle. Quest l'Afrique c'est le raccourci de toutes "les pratiques", c'est du tic au tac.Regarde le soleil, les étoiles, l'harmattan et sa poussière qui transporte chaque année les messages de ceux qui se sont cuochés, etc. Alors les jeunes africains qui ne l'ont pas encore faite ont à le faire. LES MOTS NOUS TRAHISSENT TOUJOURS, EXCUSEZ POUR CE QUI N'EST PAS CORRECT. Jah bless Africa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bobo-rab.over-blog.com
KABIL



Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Mer 22 Fév à 5:35

BOBORAB,

Le Chakra, le Yin et le Yan, ne sont que des conneries dignes de la Maternelle. Ceux qui racontent ces conneries, qu'ils le disent en leurs propres langues africaines et on va les écouter.
Le mot énergie vitale en Ngomala'a(plus présisément à Bandjoun à l'Ouest au Cameroun) se traduit par: "Gu'"= en français force ou énergie.
Il me semble que les Noirs africains aiment beaucoup ces conneries de Chakra, de Yin , de Yan et je ne sais encore quoi.


Je suis d'accord avec QuEsT sur le fait qu'il y a complémentarité entre l'expérience du divin en Afrique et l'expérience du divin en Occident.
Ce que je n'aime pas en Afrique, c'est les régimes politique, éducationnelle et économique tissés en Occident et imposés aux Africains. Par exemple, la vérité, c'est qu'il n'y a pas d'adéquation entre ce qui est enseigné dans nos Ecoles et Universités en Afrique et la réalité sur le terrain. Il y a un déphasage totale entre la théorie et la praxis quotidienne.
Mais je sais que Dieu dans ma langue maternelle = "SI", que l'Esprit="juenie" et que le Fils ="Mou". Ici pas de contradiction car au plus profond de moi, je sens que c'est vrai. Et mêmes les Blancs ne me diront jamais le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KABIL



Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Mer 22 Fév à 5:52

BOBORAB,

La Bible ne contredit pas les traditions Africaines, tout comme elle ne contredit pas les traditions occidentales. Il ne faut pas confondre le message de l' Evangile et la culture occidentale qui a des imperfections tout comme les traditions africaines. DIEU n'est pas venu pour détruire les cultures humaines, mais pour les parfaire. Dans le passé, les premiers missionnaires avaient considéré tout ce qui était culture africaine comme diabolique. Eux-mêmes ne comprenaient pas bien le message biblique car ils avaient d'autres intérêts inavoués. Aujourd'hui, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'il y a eu des erreurs très graves lors de ce que les Blans ont appelé "Première évangélisation". Les africains avant l'arrivée des occidentaux croyaient en Dieu. Mais, il voyaient Dieu comme de dos. C'est avec le Christ que Dieu a été totalement révélé aux hommes. Ne confondons pas évangélisation et colonisation, même si on a mélangé les deux. Il revient aux africains d'évangéliser même l'Occident et surtout l'Europe en perte de vitesse sur le plan spirituel.
Que ce soit en Occident ou en Afrique, les cultures humaines ont des aspects positifs et des aspects négatifs. L' Evangile est là pour purifier et élever ce qu'il y a de négatif dans les cultures humaines. Ce qui est positif, est à reconnaître, à conserver et à promouvoir. La CULTURE DE MORT, tu le sais, c'est ce que nous devons combattre dans nos cultures africaines et dans les cultures occidentales. C' est ce qu'on appelle en gros l'INCULTURATION.
Il y a eu une mauvaise interprétation de la Bible. La Bible en elle même ne pose pas problème, mais c'est ce que certains hommes ont dit de la Bible. Il n'y a pas de FALCIFICATION de la Bible. Les découvertes récentes de QUMRAN ont aidé les biblistes et les historiens honnêtes à reconnaître que la Bible n'est pas du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonyshka



Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Mer 22 Fév à 5:56

Dsl de ne pas être tout à fait d'ac avec toi Kabil. les phénomènes comme les chakras et autres se sont manifestés chez presque tous les peuples. Des noms n'ont pas été donnés en Afrique (peut-être), comme cela a été fait en orient. Mais je t'assure que le phénomène est le même chez tout le monde s'il se réveille.

Et tu seras surpris de savoir que cette énergie qui monte le long de la colonne vertébrale et justement met en mouvement les chakras, nous l'appelons chez nous au centre-sud "ndoen" = feu; car l'équivalent de chaleur et de mal peut être comparé aux effets du feu.

Ce ne sont donc pas des conneries. Ce sont des gens qui sont allés très loin dans leurs traditions; ils ont développés des systèmes "scientifiques" pour parvenir aux résultats.

D'un côté, je serai d'ac avec toi sur le fait que l'on ne devrait pas être obnubilé par toutes ces choses, quoique...
Je disais à quelqu'un sur le forum que l'on peut commencer par les prières, et un jour...
... on est confronté à ces genres de phénomènes comme kundalini, chakras et autres. Et si on veut éviter de se faire trimballer de tradi-praticien en tradi-praticien, ou alors de prêtre en prêtre, qui ne comprenne pas toujours ces phénomènes!!!

Tu suis mon regard Kabil?

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonyshka



Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Mer 22 Fév à 6:05

et par rapport à ton dernier post! une fois de plus un désaccord!!!

Les africains n'ont pas attendu d'avoir la bible et Jésus pour avoir "Dieu revélé" comme tu dis. On le savait mieux que ceux qui amenaient la Bible. Mais comme il a été dit plusieurs fois sur ce forum, le domaine dont on parle est stratifié, et l'élite africain dans le domaine n'était pas dupe et ne sera jamais dupe. C'est dommage que vous les "hommes de Dieu" refusiez de faire des recherches vraiment poussées de ce qu'il y a vraiment chez nous!!!

@men
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KABIL



Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Mer 22 Fév à 6:49

Sonyshka,

Je suis africain. Je ne suis pas né chrétien. J'ai vu mes parents non chrétiens vivre et communiquer leurs exprériences traditionnelles de Dieu. C'est pas exactement la même chose dans le Christianisme quand nous sommes devenus chrétiens. Il y a une progression dans la vie spirituelle, dans la relation à Dieu, avec Dieu et en Dieu.
Je suis conscient que mes ancêtres croyaient fermement en Dieu selon ce qu'il leur révélait. Mais avec mes ancêtres, la Révélation n'était pas complète. Aucun africain sérieux ne me dira le contraire. Nos parents ont connu Dieu de dos. C'est clair et net. Je sais ce que je dis. Nos pères n'ont pas connu Dieu comme Père. Ils ont connu Dieu comme un Dieu TERRIBLE. C'est un peu le Dieu de l'Ancien Testament, voyez-vous. Dieu les entraînait petit à petit dans sa pédagogie.
Quand je suis avec un "animiste", il sait qu'il y a une différence entre moi et lui. Il sait que j'ai quelque chose de plus. Je ne veux pas dire que j'ai Dieu plus que lui. Là c'est autre chose. Mais par rapport à la Révélation, il sait que j'ai un plus. Ce plus=CHRIST. L'animiste ne sais rien de la TRINITE. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   Aujourd'hui à 17:49

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste un peu de tendresse, regardez, c’est superbe !
» Juste pour les yeux
» Photos - Retouches - Juste pour le fun !
» juste pour savoir: qui a déjà fait un bac eau de mer froide?
» JUSTE UN PETIT MOT.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: