Forum De Patrick N'Guema N'Dong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum De Patrick N'Guema N'Dong


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde

Aller en bas 
+8
SeEd
Juan-Matus
BOBORAB
superlette
aladin
KABIL
patricknguemandong
munjombengui
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 10:08

Sonyshka a écrit:
et par rapport à ton dernier post! une fois de plus un désaccord!!!

Les africains n'ont pas attendu d'avoir la bible et Jésus pour avoir "Dieu revélé" comme tu dis. On le savait mieux que ceux qui amenaient la Bible. Mais comme il a été dit plusieurs fois sur ce forum, le domaine dont on parle est stratifié, et l'élite africain dans le domaine n'était pas dupe et ne sera jamais dupe. C'est dommage que vous les "hommes de Dieu" refusiez de faire des recherches vraiment poussées de ce qu'il y a vraiment chez nous!!!

@men

I second that,
ce n est pas parce que les indigenes n utilisaient pas le nom de jesus qu il ne le connaissaient pas....

KABIL devrai faire de l anthropologie ou la theologie anthropologique si votre institution le permet.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 10:43

je ne voudrai etre plus prétentieux ke vs ne me faites déjà! but je connais satan mieux ke vs ! ne le prenez pas mal; meem mieux ke patrick!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 11:43

SO,

J'ai bel et bien fait l'anthropologie africaine et surtout l'anthropologie chrétiennne.
Je persiste et signe que les animistes africains ne connaissaient pas Jésus avant l' arrivée des premiers missionnaires occidentaux.
Les africains animistes croyaient en un Dieu unique et créateur. Mais ils ne connaissaient pas la TRINITE. Chez nous, on parle de "SI", de "ZAMBA" de "LOBA"...Mais pas de Père, Fils, Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sonyshka

Sonyshka


Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 11:59

tu parles de quoi?

dans mon patois, l'ewondo il y a un terme qui désigne Dieu manifesté c'est "Zamba"! et il y a Dieu le créateur "Ntondobe", ou la matière avec laquelle tout a été créé. Mais on réserve un autre nom pour dire qu'il y a Celui qui reste au-delà, et qui a "vomi" tout ce qui est!

la tradition africaine connait très bien les hierarchies qui existent dans tous ces mondes là. Renseigne toi encore bien.
Et pas la peine de connaître le nom de Jésus, si Dieu se manifeste en quelqu'un, c'est la manifestation de ce que vous appelez "Christ", donc...
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 12:16

KABILO Sois donc plus coherent.
SI, ZAMBA, et LOBA ca fais trois donc une trinite.
Tu la discretite parce qu elle n est point faite des mots qu on t a apris a l'ecole.

Le pouvoir de la trinite vie de sa valeur et non des terme utilises.

Brahma, Shiva, et Vishnu sont une trinite.
et la aussi ce sont des noms et image humaine pour exprimer des concepts superieur.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 12:17

Je parle bien de la TRINITE et non des hiérarchies célestes. Je me rends bien compte que tu ne me comprends pas assez.
Il y a égalité de dignité entre les 3 personnes divines, mais pas d'hiérarchisation, car DIEU est un avec 3 visages:Père, Fils, Saint Esprit.

Tu parles de quel EWONDO, je suis avec les EWONDO. ZAMBA, NTONDOBE,ne sont que les manières différentes d'appeler Dieu. Chez nous, on dit SI, MBEMO, CYEPO, TA CYUAWE...Toutes ces appellations n'ont rien à voir avec ce que nous appelons en théologie révélée( qui est bien différente de la théologie naturelle) LES PROCESSIONS DIVINES.
Il te faut encore te ressourcer dans ta culure et lire les oeuvres de Père NVENG...
Revenir en haut Aller en bas
Sonyshka

Sonyshka


Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 12:25

Je t'avouerai que Mveng lui-même a encore à apprendre!!! Ce sont des appelations différentes qui ont des significations différentes!!!!

C'est à toi de te renseigner. Je connais assez bien ma culture. Les Mveng et autres ne font que leur propre commerce!!!!

Si j'étais au Cameroun, maintenant je t'amènerai quelque part et tu sauras que Mveng que tu cites a aussi ses lacunes. S'il savait tout... hummm........


Dernière édition par le Mer 22 Fév à 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 12:33

Oh Sonyshka,

JE T AIME!
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 12:43

Superlette,

Attention! Il faut bien me comprendre!
ZAMBA=SI=LOBA différente de la TRINITE car LOBA n'est pas Jésus ou l'ESPRIT SAINT. Je suis bien cohérent! Le Père est une Personne différente du Fils et de l'Esprit et vice-versa.
Ne mélangeons pas les choses. Mais ces 3 personnes(Père, Fils, Saint Esprit) qui constituent le visage de DIEU sont égales en divinité.
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 13:01

Oh KABIL, les ancients sont plus sage ke ca.

3 mots sont utilises pour designer 3 choses.
c est pas parce que toi et l'eglise les amalgame qu elles sont identique.

de plus Brahma, shiva et vishnu,....tu n en parle pas...

et je pourai trouver d autre trinite dans d autre culture.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 13:04

Tu ne connais pas ton pays et tout ce qui se passe dans ton pays. NVENG est mort depuis. NVENG a été assassiné par les mercenaires du gouvernement camerounais.

Je n'ai pas dit qu'il connaissait tou! Mais tu as à apprendre de ce qu'il a laissé pour ton propre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sonyshka

Sonyshka


Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 13:05

cela ne m'avancera pas crois-moi.
j'ai ........... bref pourquoi en parler. Je te donne raison et point barre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 13:07

Brahma, shiva et vishnu...
Oh! A quoi çà va me servir essentiellment?
J'ai étudié la culture occidentale. Les orientaux n'ont rien de spécial par rapport à ce que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 13:27

Je n'ai pas dit que çà va t' avancer en quelque chose!
J'ai tout simplement voulu te dire que tu ne connais pas ton pays.
Si ce qui est dans ton pays ne peut t'aider en rien, il faut donc éviter de parler de ce qui à trait à ton pays. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sonyshka

Sonyshka


Nombre de messages : 91
Localisation : Anywhere but whitinwards
Date d'inscription : 18/01/2006

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 13:42

si connaitre son pays c'est savoir qu'untel a été tué, je te plains. Je ne m'occupe pas des morts des autres, ni des miens si j'en ai

Et jusqu'à preuve du contraire, tout ce qui est culture religieuse, tout cela vient d'orient. Et Jésus.............. Et c'est bizarre non que toutes les "religions" mondiales soit nées en ORIENT, et aucune en occident? Donc la culture orientale a plus que la culture occidentale n'aura jamais!!!!

Et au lieu de nous vendre, je ne sais quoi....
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 13:44

KABIL a écrit:
Brahma, shiva et vishnu...
Oh! A quoi çà va me servir essentiellment?
J'ai étudié la culture occidentale. Les orientaux n'ont rien de spécial par rapport à ce que je connais.

une fois de plus tu choisi d omettre ce qui n arrange pas ton discours.

La trinite n est pas propre a l eglise; sache le!
Revenir en haut Aller en bas
cesaire

cesaire


Nombre de messages : 82
Localisation : lomé togo
Date d'inscription : 28/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyJeu 23 Fév à 10:53

n'dolè, (Ba Sé) 3 à la base est un chiffre complètement complet et la trinité en elle n'est pas seulement l'apanage de l'église. Exact superlette ,3 aspects de Dieu(sagesse) sont Brahma(créateur) ,Vishnu(préservateur) et Shiva(destructeur) ,Kabil faut pas blamer et ramener la conception orientale à la tienne,une synthèse serait mieux , alors 3 est plus que ce qu'on pense qu'il est .
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 3:58

PRECISION

Jésus n'est pas le Jésus de l'Eglise. Jésus ne saurais être une propriété privée de l'Eglise. Jésus est venu pour le salut de toute l'humanité, et l'humanité n'est pas l'Eglise. Il y a l'Eglise, et il y a le PEUPLE de DIEU.
l'Eglise c'est l'ensemble de tous ceux qui croient en Jésus Christ. Le PEUPLE de DIEU au contraire est l'ensemble de tous ceux qui croient en DIEU:animistes, musulman, chrétiens, bouddhistes, taoistes,...

Qui vous a dit que la TRINITE est une propriété privée de l'Eglise? Comprenez-moi très bien, mes amis. Les orientaux servent ce qu'ils connaissent, mais ne comprennent pas très bien. Il leur faut un sursaut de lumière pour bien comprendre la TRINITE.
L'ESPRIT de Dieu est présent dans toutes les cultures comme le mentionnait le feu JEAN PAUL II. Il y a aussi la semence du Verbe de Dieu dans toutes les cultures sans exception.
Ne me racontez pas des conneries qui n'ont rien à voir avec ce que je dis en profondeur.

S'il vous plaît, ne me lisez plus comme les T.J!
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 4:13

cesaire,

Il est de mon devoir de te parler du symbolisme du chiffre 3.
Tu vois bien la formation de ce chiffre? Il est ouvert et fermé en même temps. Il est ouvert à droite et fermé à gauche. La gauche c'est les ténèbres et la droite, c'est la lumière. 3 est fermé aux ténèbres et ouvert à tous ceux qui cherchent la Lumière et qui sont dans la Lumière. Le chiffre 3 symbolise la TRINITE. 3 renvoie à la PERFECTION éternellement parfaite qui seule peut communiquer aux hommes et à toutes créatures ses perfections, et par là, les rendre participants de sa PERFECTION toujours parfaite.
Par ailleurs 3 ouvert et fermé signifie que Dieu se révèle à l'homme ou aux hommes en se cachant en même temps. C'est le DIEU Révélé et Caché, ce sans quoi il ne serait pas DIEU. En effet, nous ne sommes pas en mesure de contenir dans notre petit receptacle TOUT DIEU.


SAINT MICHEL ARCHANGE, HUMILIE TOUTES LES FORCES DU MAL OPPOSEES AUX FORCES DU BIEN!
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 13:51

KABIL a écrit:
PRECISION
....Les orientaux servent ce qu'ils connaissent, mais ne comprennent pas très bien. Il leur faut un sursaut de lumière pour bien comprendre la TRINITE.

comme toujours ceux qui adoptent des choses differentes des tiennent sont en aval de la chaine de l evolution spirituel.

Et pourtant je ne suis pas sure que tu comprennent vraiment leurs enseignement sinon tu ne pourai dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
munjombengui

munjombengui


Nombre de messages : 343
Localisation : 45100
Date d'inscription : 25/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 14:00

kabil tu es dangereux car tout ton savoir tu le tien d'un livre, tu es comme les gens à ki mahomet a dit: après qu'on lui ait demandé <<pkoi as-tu kassé les statues ?>> il répond:<<c'est la plus grande qui a cassé les plus peties avec le marteau qui etait dans ses mains>> et les gens dirent ;<<mais comment elles ont pu alors que les statues ne bougent pas?>> et mahomet leur répond: <<mais si elles ne bougent pas, pkoi les adorez-vous et pkoi vs vs prosternez devant elles?>>

et kabil qui répond :<< euhhhhhhhhhhh, hummmmmmmmmm, ç'est à dire que.
...................bon tant pis.....>>

des fois tu reagis comme un gamin kabilo, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/defmun
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 14:01

KABIL a écrit:
cesaire,

Il est de mon devoir de te parler du symbolisme du chiffre 3.
Tu vois bien la formation de ce chiffre? Il est ouvert et fermé en même temps. Il est ouvert à droite et fermé à gauche. La gauche c'est...chiffre 3 symbolise la TRINITE. 3 renvoie à la PERFECTION éternellement parfaite qui seule peut communiquer aux hommes et à toutes créatures ses perfections, et par là, les rendre participants de sa PERFECTION toujours parfaite.

Primo le chiffre -3- tel est un chiffre Arabe donc ton explication n est qu une appropriation d autre chose.
redonne la moi en utilisant le chiffre III latin comme la bible fut ecrite en cette langue ou encore en Hebrew (Gimel) ou en arameiien( 'TD'LAA'); tu sais la langue de jesus.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptySam 25 Fév à 8:13

Superlette,

Je les comprends parfaitement dans ce qu'ils sont, et je les aime en tant créatures de Dieu. Mais je me reprends en disant qu'il leur manque quelque chose d'autre qu'ils sevent sans bien comprendre: le CHRIST. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
KABIL

KABIL


Nombre de messages : 295
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptySam 25 Fév à 9:57

Superlette,

Comment je ne les comprends pas?
Ne sont-ils pas des hommes?
Revenir en haut Aller en bas
superlette

superlette


Nombre de messages : 572
Localisation : dakar
Date d'inscription : 08/12/2005

juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 EmptySam 25 Fév à 14:55

KABIL a écrit:
Superlette,

Je les comprends parfaitement dans ce qu'ils sont, et je les aime en tant créatures de Dieu. Mais je me reprends en disant qu'il leur manque quelque chose d'autre qu'ils sevent sans bien comprendre: le CHRIST. C'est tout.

Ah bon ? il leur manque quelque chose?
Ils t ont dis qu ils ne connaisent pas le Christ?
qu ils ne comprennent pas l'etat Christique?

Parle leurs et tu verras.
fais un sondage au pres de ces creatures et tu serra surpris en voyant combien suivent le chemin que toi tu a choisi de suivre et pourtnat TOI KABILO EL MAGIO tu les pointe du doigt et dit qu elles sont en dessous de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde   juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une preuv de la falsification de la bible, et du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monde visible et monde invisible
» priere mystiques dans la bible
» juste pour savoir
» LES DEUX CHEMINS POSSIBLES- Bible -Mathieu 7 : 13-14
» le monde invisible est une réalité de plus en plus palpable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Patrick N'Guema N'Dong :: Questions-
Sauter vers: