| a propos de rituel mamy wata | |
|
+9Muyisi Na Moueny BOBORAB Sonyshka KABIL GENTLE munjombengui patricknguemandong superlette angelhell 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
munjombengui
Nombre de messages : 343 Localisation : 45100 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 13:12 | |
| mais la personne parle bien du christ et de sa souffrance donc , serait-ce le coran ki raconte nimporte koi?bon! dieu est en tt kas dieu! tt puisssant | |
|
| |
KABIL
Nombre de messages : 295 Localisation : Yaoundé Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 13:14 | |
| munjombengui,
Dieu fait ce qu'il veut, quand il veut et comme il veut. Il a toujours fait des merveilles à l'égard de ses enfants. Des miracles, il y en a! Je ne doute pas de l'histoire que tu racontes. Mais l'expérience de la foi est d'abord une expérience personnelle.
Il ne faut pas confondre l'Eglise et le Christ. Le Christ est au-dessus de l'Eglise. Tu sais que ce saint NOM est utilisé par les mercenaires de la foi même dans l'Eglise pour d'autres buts. Ceux qui utilisent le NOM de Jésus pour d'autres fins et non pour la croissance de son Royaume se font du mal à eux-mêmes. Ils rendront compte de l'utilisation de ce saint NOM. | |
|
| |
munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 13:16 | |
| La sirène attendit en vain son mari toute la nuit. Bien que compréhensible, ce choix provoqua chez elle une colère hystérique, digne d'un représentant de Lucifer!
Furieuse, elle alla le trouver à son bureau, pour lui dire qu'il avait manqué à sa parole, et qu'elle tenait à tout prix à le punir. Toutes les explications de l'homme restèrent sans effet. | |
|
| |
KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 13:17 | |
| Je ne suis pas ici, pour défendre le VATICAN. Ne me prêtez plus des mots. Dieu n'est pas au VATICAN, DIEU est dans son Eglise, il est au milieu des hommes, il est en ceux qui l'acceuillent en eux.
Il y a l'Eglise institution et il y a l'Eglise spirituelle. Pas de confusion même si les deux sont inséparables. | |
|
| |
KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 13:29 | |
| "C'est de Sémiramis et de Nemrod que sont le confessionnal et le célibat des prêtres."
FRED, que veux- tu signifier par là? | |
|
| |
munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 13:33 | |
| je veux dire que croire en dieu c'est bien mais fait comme moi, n'argumente plus jamais avec un livre rien ke ça:et écoute mes conseils et ne dis plus jamais:je maitriz le diable.........car tu a fermé tes propres yeux
:http://www.eglisedemaison.be/wrapper/index.php?file_wrap=lutala_kabe.htm#_Toc79897921 | |
|
| |
Muyisi Na Moueny
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Lun 27 Fév à 13:55 | |
| L' Homme est le Diable... Mais je ne vous apprend rien. | |
|
| |
KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Mar 28 Fév à 1:21 | |
| L'homme n'est pas le diable. Le diable est un pur esprit(différent de esprit pur), un ange déchu qui se sert des hommes qui lui ouvent leur coeur ou des hommes très fragiles naturellment. C'est tout.
Je n'ai jamais dit que je "maîtrise" le diable. Mais j'ai toutes les armes nécessaire pour le combattre. Je suis un mystère pour lui, et il est un mystère pour moi. L'avantage que j'ai sur lui, c'est que je suis oint par l'Esprit de Dieu dont il est l'ennemi déclaré. C'est tout. C'est avec la rescousse de cet Esprit de Dieu que je marche sur les "serpents et les dragons"(démons). C'est tout. Je dis marcher, pas tuer parce qu'on ne peut pas anéantir un esprit. | |
|
| |
KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Mar 28 Fév à 1:24 | |
| L'homme est un être composé de chair et d'esprit. Je ne vous apprends rien! Le diable n'est pas un esprit composé comme l'homme. Il se sert des hommes pour agir dans le monde. | |
|
| |
Muyisi Na Moueny
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Mar 28 Fév à 2:01 | |
| Merci pour la périphrase... Je n' aurai pas dit mieux moi-même. Pour revenir au Mami Wata et aur rituels gentiment suggérés par Patrick je tiens à affirmer ceci: les personnes qui vont faire les rituels à la mer ou à la rivière ne croisent pas Yemandja. Ces personnes ne maitrisent pas le Royaume aquatique et ont trop souvent tendance à penser qu' ils parlent directement avec la Reine or Yemandja est une souveraine et croyez-moi, si vous allez à la mer ou à la rivière faire un rituel, vous communiquerez avec un sujet de cette Cour et non avec son Excellence Yemandja. C 'est pour cette raison que les rituels se passent plus ou moins bien car, il ya les bons et les méchants sujets, les imposteurs et les authentiques donc méfiance... De plus, contrairement à l' image que l' on veut bien nous donner en Afrique, Yemandja n' est pas noire mais blanche... | |
|
| |
KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Mar 28 Fév à 2:16 | |
| Je vous demande au nom de l'AMOUR qui unit tous les hommes de cesser tout pacte avec des esprits ou des entités que vous ne connaissez pas. La vérité vous sera dévoilée à la fin! Attendez seulement. | |
|
| |
munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Mar 28 Fév à 5:14 | |
| kabil tu sais, l'homme sait ce qui est mal, mais ne l'as pas encore subi: ils savent:ils ne veulent pas y renoncer: laisse tomber!
j'aurai pu leur dire ça comme ça, mais je veux garder l'amitié qu'on a avec certain alors je fais comme eux, mais je suis trop différent, cependant je ne rend serice à personne en le faisant! mais personne sur ce forum ne pense, ils sont pensé: à tous ceux qui pigent ce que je dis!
il n' y a rien à faire sur ce forum, vraiment rien, il ne sert à rien, voilà pkoi , définitivement je m'y absenterai! car il arriv un mement où on doit faire autre choz, à aladin, ce n'est pas la peine de m'y rappeler, si tu veux me parler je suis toujours connecté! | |
|
| |
superlette
Nombre de messages : 572 Localisation : dakar Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Mar 28 Fév à 7:28 | |
| - munjombengui a écrit:
- j'aurai pu leur dire ça comme ça, mais je veux garder l'amitié qu'on a avec certain alors je fais comme eux, mais je suis trop différent, cependant je ne rend serice à personne en le faisant! mais personne sur ce forum ne pense, ils sont pensé: à tous ceux qui pigent ce que je dis!
Ta premiere allegeance apres Dieu (et tes proches) devrait etre TOI MEME. Dire des choses que tu ne crois pas sous pretexte de concerver des amis, ne devrai meme pas entrer en consideration car SI se sont tes amis ils n accepteront pas seulement ta personne mais aussi tes convictions. L'Amitie est AMOUR et DOLERANCE. mais bon comme tu annonce ton depart je sais meme pas si tu lira ce post un jour. -superlette- | |
|
| |
KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Mar 28 Fév à 7:51 | |
| | |
|
| |
superlette
Nombre de messages : 572 Localisation : dakar Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Mar 28 Fév à 9:07 | |
| FRED est celui qui a exprime le desir de quitter le forum, et je crois bien qu il est deja parti. | |
|
| |
Muyisi Na Moueny
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Mar 28 Fév à 11:55 | |
| RECTIFICATION. Je me suis étonnée de voir des posts de Fred qui suivait sa lettre de demission. En fait il a dit qu' il est " en train de partir", c' est -à - dire qu' il est encore là, mais que l' action de son départ n' est pas une action accomplie dans le temps referenciel mais un action en train de s'accomplir. Elle sera, selon Fred, accomplie, à la fin de la semaine... | |
|
| |
KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Mar 28 Fév à 14:40 | |
| Oh! Je n' aime pas les démissionnaires! | |
|
| |
KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Mar 28 Fév à 14:44 | |
| Manboundi ,
J'ai fait la philosophie de l'art ou du beau(esthétique) mais laisse-moi t'inviter à me nourrir d'une explication(esthétiquement parlant avec un épenchement spirituel) de ton avatar, s'il te plaît! | |
|
| |
le faraon fou
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Mer 22 Mar à 16:39 | |
| les cultes de mami wata sont nombreux en afrique.Faut faire une consultation au pres d1 pretre ou une pretresse des mami pour savoir si ton ange gardien est un génie des eaux.Si c pas le cas laisse tombé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata | |
| |
|
| |
| a propos de rituel mamy wata | |
|