|
| a propos de rituel mamy wata | |
|
+9Muyisi Na Moueny BOBORAB Sonyshka KABIL GENTLE munjombengui patricknguemandong superlette angelhell 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
munjombengui
Nombre de messages : 343 Localisation : 45100 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 13:54 | |
| mais qui est lilith? c'est une quoi? quan il allait seduire, ce n'était pas des fidèles mais des chefs! des rois, et des dieux! dont l'homme! | |
| | | superlette
Nombre de messages : 572 Localisation : dakar Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 14:40 | |
| avant de creer Eve de la cote d' Adam, le segnieur crea Lilith de l argile. Lilith etait la femme d'adam. Mais lorsqu il volu copuler avec elle, elle refusa de rester en bas, et lui aussi refusa d etre en bas car dieu l avait creer pour tout dominer. Alors elle prononca le nom de dieu et quitta le jardin d Eden. Lilith s installa au bord de la mer Rouge ou elle copula avec beaucoup de creature(geni, demon...) Et elle etais si fertile qu elle donna a ces partenaire de nombreux enfants. Adam, demanda a Dieu de la ramener, Le seignieur envoya 3 anges a la Mer Rouge. Comme Lilith ne voulait pas rentrer, Ils lui on dis qu ils tueraient mille de ces enfants pour chaque jour qu elle restera hors d'Eden. Alors Lilith leur dit qu elle ferai perrir les enfants d'Adam a moins que leurs meres ne parviennent a evoquer ces 3 meme anges a leurs rescousse.
Lilith avait quiter le gardin d eden de son plein gre et ce avant le peche originel, elle et sa descendance ne porte donc pas la malediction du pecher originel. elle connait aussi le nom veritable de Dieu. Il est aussi dit qu apres l' aparition d eve, apres qu Adam et Eve furent bani d'Eden, Adam quitta son epouse Eve pendant 130 ans; periode durant laquelle il serai alle se reconforte au pres de Lilith.
Bon ca ce n est qu une version parmi tant d autre. | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 16:10 | |
| dieu a plus de 99 noms, alors pkoi dis tu le nom véritable, nn ma cherie, il n' y a pas de mystère, le début était bon, lol
en fait dieu en a plusieur, dire kel connait son véritable name, déjà c comme pr dire ke ns on ne connait rien, et puis c komme si ça voulait dire kekchoz, c comme pr lui donner de l'importance, elle l'est déjà!
dieu est un nom aussi, en plus d'etre un titre, allah est l'un de ses noms, dire k'elle connait son véritable nom, là tu es allée un peu trop loin, mais tu n'as pas raison et c'est grav ce que tu dis! k'elle connaise un autre nom si elle parle de jeovah et moi d'allah on parle tous deux de dieu.
au fait tu parles de kelle mer rouge? et puis on ne parle donc pas de la meme histoire car toi tu me parles d'une femme, moi je te parle d'une sirène! je ne te parle pas d'une femme qui s'est transformée en sirène, la sirène en kestion n'a pas été tiré de la cote d'adam,ni faite avec de l'argile!
celle dont tu me parles est la femme du diable au meme titre que toutes les autres! | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 16:11 | |
| autre contradiction, pkoi dieu la crée comme ça , en sachant k'elle allait refuser? | |
| | | superlette
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 16:20 | |
| 1- c est le christianisme et l eglise en general qui a fait de lilith a femme de Satan.
2- dans le jardin Adam, lilith et Eve avait un nom pour Dieu autre que les 99 dont on parle souvent.
3- c est la connaissance de ce nom qui sauve lilith a plusieur reprise.
DONC si certain disent que lilith est la femme du diable et que toi tu dis que Yemandja est la femme su diable alors
Lilith = Yemandja
Et juste pour presizer tu as dit Mamiwata est la femme du diable et la tu dit ke tu parle de sirene et non de femme.
seulement Yemandja n est pas une sirene FRED, elle n a pas de queue
BIZOO | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 16:42 | |
| tu sais bien ke je ne sais rien du christianisme! | |
| | | superlette
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 17:04 | |
| Oh tu sais bien plus que tu pretends,
mais bon tu peux toujour demander a KABIL de t expliquer.
Biensure il commencera par dire que lilith est un demon et finira par dire qu elle est avec le Diable, mais concentre toi sur ce quil dira entre le debut et la fin. | |
| | | Juan-Matus
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 17:36 | |
| J'ai l'impression que lorsque vous évoquez ces légendes (Adam, Eve, Lilith, etc...) vous semblez y croire comme s'il s'agissait de personnages réels et de faits réels. | |
| | | pegasus
Nombre de messages : 48 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 18:56 | |
| [quote="Manboundi"] - pegasus a écrit:
- superlette a écrit:
- Et j ajouterai ceci sarah:
Je suis bamileke.
Arretons les stereotypes, ok? JE N AIME PAS GENERALISER ET METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MEME SAC. J AI connu et je connais bcp de Bamilékés(de Bafang, mbounda,Baffoussam,tschang,Banganté,Nkongsamba,... et la diaspora Bamiléké un peu partout).ET Je dois te dire qu il y en a qui sont assoiffés des richesses, notoriété, réussite materielle, n hésitant pas à verser du sang pour concrétiser leurs objectives. Mais il y en as aussi bcp qui sont spirituels dans le sens noble du terme. Généralement ce sont des gens très entreprenants et plein d'initiatives. (l 'équivalent de peuple "IBO" de Nigeria).
Quant à Superlette , une Bamiléké que je commence à la connaitre,je ne peux pas la categoriser dans le groupe Bamiléké de "diaboliques" car " C EST UN BON ARBRE QUI PRODUIT DE TRES BONS FRUITS "
OK Bye.
Pegasus JE RE%ERCIE PAGASUS POUR SON INTERVENTION CAR, LES GENS ( KABIL EN PARTICULIER) ONT TROP SOUVENT L IMPRESSION DE DETENIR LE POUVOIR ET LA CONNAISSANCE DIVINE EN NOUS RECOPIANT SES EVANGILES... C TRES BIEN. LA DIFFERENCE MON CHER KABIL C QUE MOI, SARAH, JE NE T JAMAIS JUGE POUR TES ORIENTATIONS RELIGIEUSES, TES IDEES, ETC... JE N AI JAMAIS DIT QUE TA PAROLE ETAIT UN RABACHAGE DE CONNERIES ET JE N AI JAMAIS EU LA PRETENTION DE TE DIRE QUE TU DEVAIS TE TAIRE CAR TU NE SAVAIS PAS , MEME SI JE PENSE PARFOIS QUE TA REFELXION EST ERRONEE. JE LA RESPECTE EN VERTU DE LA TOLERANCE ET DE L ACCPETATION DES DIFFERENCE. JE VOULAIS VOUS DIRE QUE JE ME RERIRE DE CE FORUM CAR , MALGRE MON DESIR DE MODERER CERTAINES PERSONNES, IL SEMBLERAIT QUE LE RESPECT DE L INDIVIDU DS CE FORUM NE SOIT PAS LE FORT DE TT LE MONDE... CA A ETE UN PLAISIR D ECHANGER AVEC CERTAINS D ENTRE VOUS, UNE PERTE DE TEMPS AVEC D AUTRES... BON COURAGE...[/quote Bien Chère Soeur, NE T EN VAS PAS !! NE TE RETIRES PAS DU FORUM. J ai lu tes 48 messages , et tes contributions dans les débâts constructifs ont été bcp appréciés par la majorité des membres du forum. Cependant on ne peut pas plaire à tout le monde.Je pense en ce moment à une forêt qui contient tous: coté paradisiaque, coté marécageux, des insectes qui piquent, des serpents qui mordent,les oiseaux sur les arbres, et tout un pléiade des éléments divers qui constituent la foret. A travers ce forum, j ai appris à te connaitre. " Tu as gravi la montagne sain et sauf. Tu as accompli ton pélérinage qui n ' était pas du tout facile. Et tu es redescendue sur terre renfermant tout l imperfection que cela comporte." Et ayant maintenant en main les outils nécessaires ( comme le magicien, premier lame du tarot ) pour continuer ta " REVOLUTION HUMAINE " (comme disent les partisans d une des écoles bouddhistes), tu es prête de vivre comme LA FLEUR DE LOTUS QUI FLEURIT DANS LA BOUE sans que les conditions exterieures (certains membres du forum,.... etc ) impactent sur ta reaction. Par la même occasion , je rappelle à toutes/tous membres du forum que PATRICK , en créant ce site visait LA PLURALITE/ DIVERSITE HARMONIEUSE DE PARTAGE D INFORMATION. ICI dans ce forum, PERSONNE N EST GOUROU NI DISCIPLE NI DETENTEUR DE TOUTE VERITE. De cette pluralité et diversité d experiences, de points de vue, partagés ensemble doit jaillir le lien de solidarité harmoniuse entre nous et la lumière qui contribue à éléver notre niveau de prise de conscience. Mais quant à toi chère soeur, SI TU TIENS ABSOLUMENT A TE RETIRER DU SITE, ......... " que ta volonté soit fait " mais nous souhaitons ton retour un jour. J ai bcp apprécié ta contribution, tes desseins sur le blog,....et j aurais aimé que tu nous parles de ta marraine Bielorusse qui t a aidé " à gravir la montagne ".......Mais une autre fois car IT IS NEVER TOO LATE . tHANKS AND SO LONG !! Pegasus . Avec l applications | |
| | | Muyisi Na Moueny
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Sam 25 Fév à 1:45 | |
| Merci à tous pour votre soutien... Mon départ du forum aurait été qqchose de symbolique car comme le dit Pegasus, nous ne sommes pas des gourous, chacun arrive ici avec son bagage spirituel et échange, c' est ce qu' il ya de beaux, répondre à une problématique tout en construisant tous ensemble... La première chose que l'on nous apprend au Bwiti, c' est que plus l' on donne et plus on reçoit or ici, j' ai l' impression que certains donnent seulement et ne veulent pas recevoir. Nous ne sommes pas des oies à gaver car la lumière propagée par certains peut être nocive si elle n' est pas propagée de la bonne manière. Nous ne sommes pas dans des rapports d' opposition mais de juxtaposition. Pour revenir au thème, j' aimerai dire que si MamiWata est la femme du Diable, l' Homme a toujours été son meilleur compagnon. Je m' explique: vous savez tous que nous vivions dans un monde régi par la loi de l' actif/passif, cad que les entités, les choses concretes ou abstraites ne peuvent être considérées dans ce monde s'il elle ne sont pas couplées avec leur antonyme. Le chiffre 2, qui est un chiffre autement symbolique nous renvoie d'abord à la dualité des choses, celle que je viens d' evoquer: Adam et Eve, le Bien-le mal, Dieu-Satan, blanc-Noir, etc... Il y a des milliers d' exemples à citer. The "Point" comme dis ma soeur Superlette c' est que ces notions ne se vale,t pas dans la mesure ou il y a toujours une active ( celle d'où la passive découle) et une passive. L' homme et la femme sont apriori deux êtres égaux mais la femme est active et l' homme passif car c par les entrailles de la femme que l' homme arrive dans ce monde. Le bien est actif et le mal passif car c' est par le bien que l' on crée le mal et non l' inverse, le blanc est actif et le noir passif : rappellez-vous du prisme de Lumière... Ces pour tous ces exemples que dans les ecoles initiatique on ne dissocie JAMAIS ces élément car ils forment des binomes. Au Bwiti, en Franc-Maconnerie, etc, tous ces éléments sont représentés durant les rituels: le pavé mosaique des temples maçonniques rappelle justement la dualité dans l'univers, et dans le cosmos. Manboundi, cad "la femme", au Bwiti, est enduite de kaolin blanc ( le spreme de l' homme), et de tâche de kaolin rouge ( le sang des règles de la femme, le rouge: le féminin sacré. Elle tient un soquet qui represente le sexe de l' homme dans sa main pour accompagner la harpe ou le mogongo, et son costume est orné de coris car le coris represente le sexe de la femme. Pour revenir à notre mère des Eaux, il n' existe d'existe d'être ou d' esprit pur sur cette Terre autre que Dieu. Le royaume invisible est comme le royaume visible, on est tous plus ou moins corrompus. Etre un dieu ou une déesse n' a jamais été synonyme de blancheur d' esprit, l' homme lui-même est le premier exemple que je peux prendre pour illustrer mon exemple. Aussi, n'oubliez pas que la Bilble est un apologue alors gardez le recul necessaire s' il vous plait surtout en ce qui concerne Adam, Eve, Lilith or whatever... | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Sam 25 Fév à 3:39 | |
| ma chérie, je jure que je m'inquiétais pas! comme je ne m'inquiétais pas pr toi meme tu sais! au fait g oublié de me moker de toi: je vais le faire au téléphone!
je te fais un gros bizou, et reste pépère, et recharge toi en energie et en amour! kiss | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Sam 25 Fév à 3:53 | |
| c'est ce que je disais tout simplement, ça ne sert à rien de reduire la faute comise, c'est à dire d'essayer de rendre pure yemandja,
g dit: elle est aussi pecheuse, et c'est tout, le mal est partout, mais j'ai dit qu'il y en a qui sont bien, pour la preuve , j'ai un oncle qui vit avec une sirène, elle ne lui demande rien, et elle n'est jamais jalouse, elle lui a juste demandé de lui accorder du temps pour qu'ils passent des moments ensemble alors que y en a d'autres, jalouses à mort, et mauvaises à mort qui n'hésiteraient pas à tuer une rivale!
moi je ne dit pas , toutes les sirènes ssont mal, et je n'ai pas dit: la sirène est la femme du diable car là je généralise! non! j'ai dit que mamywata est un therme qui généralise ce qui sort de l'eau , meme p)as forcément des sirènes, des centaures aussi! mais je dis simplement que la femme du diable ...........................est-ce qu'il ya un rosicrucien sur le forum? il vous explikera mieux , s'il est à un stade avancé aussi! bon
sarah, peux-tu me rappeler qui était à la mer lors de la vision de ta belle soeur? car il se trouve que les proportions de celle-ci ne veulent pas rien dire! ce qu'elle tenait à la main ne veut pas rien dire, tu sais ce que ça représente, écoutez , c'est comme j'avais dit: ça ne vous empechera pas d'etre ce que vous etes, moi non plus, il faut juste admettre , c'est tout!
peace! | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Sam 25 Fév à 3:57 | |
| en ce qui concerne adam et ève, bien sur que quand on sait ce que moi je sais , on garde le recul, et meme pour beaucoup de choz, parfois j'aurais préféré etre stupide et idiot pour etre sur de ne pas me tromper,
mais il y a des choz, dieu créa l'homme: meme tes ancetres, ceux des fangs, créerent l'homme, comme c'est long, si tu veux je te donne l'adresse de lord ekomy ndong, il t'explikera mieux que moi!
dieu lui meme ne créa pas un homme mes des hommes et meme dans la bible c'est dit: (à monsieur kabil qui ne le sait pas: et c'est pas pour rien sarah que ta belle soeur a vu trois niveaux d'homes! et je l'avais dit une fois sur le forum, dieu parle de trois race d'hommes! | |
| | | superlette
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Sam 25 Fév à 5:03 | |
| Always happy to read you sarah, | |
| | | KABIL
Nombre de messages : 295 Localisation : Yaoundé Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Sam 25 Fév à 14:07 | |
| MAMIWATER=DEMON! Il n'y a rien à faire!
Certains d'entre-vous ont déjà vendu leur âme au DIABLE. DIEU seul protège l'homme. Le reste c'est des histoires. MAMIWATER c'est quoi?
"qui a une haine contre les noirs?"
Un peu de franchise! Ne soyons pas hipocrytes!
FRED,
La Bible n'est pas là pour démontrer l'existence de Dieu comme on démontre la présence des glucides dans un grain d'arachide. C'est un livre de foi. Où tu crois, où tu ne crois pas.
La Bible est pleine d'anthropomorphismes. Si tu ne comprends pas tout cela, tu ne comprendras jamais la Bible. Il n'y a pas de contradictions. "Dieu" méchant de l'Ancien Testament, çà c'est de l'anthropomorphisme. C'est l'homme qui met des paroles sur les "lèvres" de Dieu. | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Sam 25 Fév à 14:23 | |
| YEMANJA, la "Reine des eaux", l'Orixa féminin appellée Mère Grave et Protectrice, n'est qu'une porteuse d'illusions. YEMANJA=MAMIWATER=DEMON de la mer. | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Sam 25 Fév à 14:43 | |
| Votre Yemanja rappelle la MAMIWATER dans les légendes d'Afrique Centrale. | |
| | | superlette
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Sam 25 Fév à 14:50 | |
| Cut the Crap KABILO,
Yemandja c est un nom atribue a la reine des eaux. Mamiwater est un term generique qui designe toute entite de l'eau!
Un gabonais est un habitant du gabon. Le Gabon est en afrique cela fait il de tous les Africain des Gabonais???????? | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Sam 25 Fév à 14:57 | |
| C'est vrai ce que je viens de dire Superlette! Bonne nuit! | |
| | | superlette
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Sam 25 Fév à 15:08 | |
| - KABIL a écrit:
- Votre Yemanja rappelle la MAMIWATER dans les légendes d'Afrique Centrale.
Yemandja est une reine. La mamiwata dans les legendes d' afrique centrale n est pas une creature mais plusieurs. Ces creatures sont certe des entites de l eau mais pas necessairement des sirenes et encore moins la reine elle meme. ET TU ARGUMENTE CELA EN DISANT:" ce que je viens de dire c est la verite". well, c est ta verite a TOI KABIL. Fondee sur ta comprehension des entites de l eau et de ton endedement sur le royame des eaux. Mais que dirai tu donc du prince du feu ou du Roi des Airs? Sont ils des Demons aussi selon ta verite? ou est ce parce que personne ne t a encore revele leur aventures avec les entites de la terre, du feu ou de l air? | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Sam 25 Fév à 15:28 | |
| Après la désobéissance de Lucifer(refus d'adorer le Christ qui devait naître d'une Vierge), selon la proposition qui lui était faite par Dieu le Père, Lucifer chassé du Ciel par le Terrible Archange Michel a honteusement pris le chemin de la terre avec une légion de démons qui avient préféré le suivre que d'écouter Dieu. Il a existé une autre légion d'anges qui n'avaient choisi ni Dieu ni Lucifer. Ces derniers avaient opté pour la neutralité. Or Dieu n'aimant pas les tièdes(puisqu'il faut être chaud ou froid) a bouté ces anges neutres du Ciel et ils ont trouvé leur demeure dans les airs, ne pouvant rester auprès de Dieu ou rejoindre Lucifer et sa cohorte de démons. Ces anges neutres, c'est ce que nous appellons les démons ou les esprits de l'air. Ils ont leur Prince qui est le roi des airs. C'est donc logiquement un démon. | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Sam 25 Fév à 18:10 | |
| arlette, on appelle aussi mamywata les sirènes!la sirène, et ça dure depuis longtemps!on ne fait jamais un rituel pour voir autre choz! que la sirène donc ne dis pas qu'on généraliz, quand c autre choz , on définit plutot ce qui est sorti,
mais les autres on ne les voit que trop rarement voilà pkoi tout le monde connait mamywata comme sirène, et voilà pkoi vous ne connaisssez pas les esprits des autres éléments et de ce fait vous permettez de conclure que yemandja est la plus forte de je ne sais quoi, depuis que je vous demande si vous connaissez un esprit de l'air vous ne me répondez pas, comme si vous avez eu à faire la comparaison ou comme s'il y avait un livre une bible qui avait decrété ainsi
si mamywata est l'esprit le plus fort c'est pour une autre raison! | |
| | | pegasus
Nombre de messages : 48 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Sam 25 Fév à 18:51 | |
| - KABIL a écrit:
- Après la désobéissance de Lucifer(refus d'adorer le Christ qui devait naître d'une Vierge), selon la proposition qui lui était faite par Dieu le Père, Lucifer chassé du Ciel par le Terrible Archange Michel a honteusement pris le chemin de la terre avec une légion de démons qui avient préféré le suivre que d'écouter Dieu.
Il a existé une autre légion d'anges qui n'avaient choisi ni Dieu ni Lucifer. Ces derniers avaient opté pour la neutralité. Or Dieu n'aimant pas les tièdes(puisqu'il faut être chaud ou froid) a bouté ces anges neutres du Ciel et ils ont trouvé leur demeure dans les airs, ne pouvant rester auprès de Dieu ou rejoindre Lucifer et sa cohorte de démons. Ces anges neutres, c'est ce que nous appellons les démons ou les esprits de l'air. Ils ont leur Prince qui est le roi des airs. C'est donc logiquement un démon. Cher collegue Kabil, Ayant une curiosité d esprit qui me pouusse dans Mes recherches, J AIMERAIS BIEN SAVOIR DE QUELLES SOURCES TIRES TU , TOUT CE QUE VOUS AFFIRMEZ AVEC VEHEMENCE , COMME VERITE ABSOLUE ??? mERCI . PEGASUS | |
| | | Muyisi Na Moueny
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Dim 26 Fév à 3:12 | |
| Pour revenir à Lilith ( je ne me souviens pas du pourquoi ni du comment elle a apparu dans la discution) je tiens à redresser les torts car les gens ici ont trop souvent tendance à extrapoler ou à interpreter. Je vous propose ma version des choses sans toutefois vous l' imposer: Lilith est la femme créée avant Eve, avant Adam, non pas d' une côte de l' homme mais directement de la terre comme Adam.Il eut un conflit entre Adam et elle sur la question de leur égalité étant donné leur origine terrestre commune. Il eut alors une dispute et elle prononça le nom de Dieu avant de s' enfuir. Lilith devient alors l' ennemi de Eve, l' instigatrice des amours illégitimes et de la pertubation du lit conjugal. A ce sujet Abel et Cain se disputèrent cette créature crée indépendamment d' Adam et par conséquent sans lien de parenté avec eux. De là naît l' androgynie des premiers hommes et l' inceste des premiers couples. Lilith se crée dans une carrière diabolique et son domicile fit établi dans les profondeurs de la mer où elle fut détenu pour l' empecher d' aller perturber les couples, les hommes et les femmes sur terre. Etant donné que Lilith a été "plantée" au bénéfice de madame Eve, elle represente la haine antifamiliale, la haine des couples et des enfants. Elle n' a pu s' integrer nul part. Elle fut rejeté dans l' abîme au fond de l' océan ou elle est tourmenté par la perversion du désir. Lilith est comparée à la lune noire,aux obscures pulsions. Elle dévore les nouveaux nés, dévorée elle-même par la jalousie. | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Dim 26 Fév à 7:27 | |
| c'est très simple, au lieu de tourner autour du pot, parlez de mamywata, la sirène, avec la queue et tout et tout, ne faites pas comme dab où quand on vous poz ce genre de question vous reprochez des choz, et vs prenez ça pr réponse!
la question est la suivante: là par exemple manboundi vient de nous faire un bon résumé de lilith, qui pourrait faire de meme avec yemandja ou mamywata , en tout kas, si c'est un pb de nom, faites un résumé pour chak!
mais je crois que comme les 7 questions précises que j'avais posé, il n' y aura jamais de réponse! on va sauter la kestion et passer à otr choz! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata | |
| |
| | | | a propos de rituel mamy wata | |
|