|
| a propos de rituel mamy wata | |
|
+9Muyisi Na Moueny BOBORAB Sonyshka KABIL GENTLE munjombengui patricknguemandong superlette angelhell 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
munjombengui
Nombre de messages : 343 Localisation : 45100 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Jeu 23 Fév à 12:52 | |
| tu as pris là de bons exemples, et ce que tu a dis est vrai j'y ajoute juste une vérité, encore plus vraie: crois-tu qu'il y ait un réel motif de depart?quoi seulement ça?nn! elle n'as pas supporté quelque choz, c unekestion de caractère c tt! et tu peux lui demander!
bref, sarah, peace, on est ensemble! | |
| | | Juan-Matus
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Jeu 23 Fév à 13:07 | |
| - fred a écrit:
- tu as pris là de bons exemples, et ce que tu a dis est vrai
j'y ajoute juste une vérité, encore plus vraie: crois-tu qu'il y ait un réel motif de depart?quoi seulement ça?nn! elle n'as pas supporté quelque choz, c unekestion de caractère c tt! et tu peux lui demander!
bref, sarah, peace, on est ensemble! Ce n'est pas seulement ça. J'ai parcouru ce forum, et je ne peux pas dire que l'atmosphère y soit vraiment "conviviale et respectueuse", et de temps en temps certains se prennent des insultes et des mépris en plein visage alors qu'ils n'ont rien dit de mal. Pourquoi devraient-ils supporter cela, alors que rien ne les oblige à rester sur ce forum ? Toi-même, il me semble que tu participes un peu de cet état des choses, tant certaines de tes interventions consistent à dire aux autres combien ils sont "bêtes". N'est-il pas ? | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Jeu 23 Fév à 14:58 | |
| je vois que tu sais lire! en tt kas, g de trop bonne raisons de le faire, mais si tu as su lire, tu n'as quand-mem pas fermé les yeux sur les phraz où je m'excuz ! en tt kas! konnais-tu un monde où on accepte tt ce kon dit? moi personnellement je dis des choz, et on me contredit rarement! car je suis humble!lol mais loin d'etre parfait je n'attend que tu m'apprenne des choz, dans l'education et non la spiritualité! thank yo bye en tt kas, on verra , moi je sais que c'est un pb de caractère car sarah n'as pas à juger les choz comme ça! kabil s'est senti menacé alors il a dit des choz, mauvaiz ?nn je ne pense pas! plutot des gamineries, du genre, kan on ne sait pas on se tait! c des choz kon ne doit pas considérer, déjà que quand on a construit sur un ou-bassement en dure, la maison reste en place, et lorsqu'on est eau le feu ne s'enflamme pas, ce qui veut dire que kabil a jeté une flamme sur du pétrole! et que sarah ne devrait pas dire qu'on lui a mal parlé car y a eu pire, bien sur elle n'en fait pas partie et en fait je la comprend trop bien, elle a raison! but !quand elle dit que y a des gens ki.............elle n'as pas l'habitude de parler avec kabil, donc l'une des rares fois où ça se passe...........il faudrait qu'elle comprenne tout simplement! en plus kabil s'est senti insulté, kar elle a mal parlé des bamilékés, ont a dit à peu près la meem choz, mais la différence de nos écrits a fait que moi il ne m'insulte pas! peut-etre quelque choz l'a touché ?non? si non, c ke c son caractère! dis moi si g tort! elle a été sèche ds son language, il a repliqué, et la suite c'est quoi?ou plutot la fin? ........................... enfin bref, si elle veut partir , moi j'ai toujours son phonne | |
| | | Juan-Matus
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Jeu 23 Fév à 15:08 | |
| C'est un bon partage des torts que tu viens de faire, Fred. | |
| | | superlette
Nombre de messages : 572 Localisation : dakar Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Jeu 23 Fév à 15:29 | |
| Oh lord this forum is becoming more and more like a soap.
A Jean Matus, meme dans l adversite je ne tourne jamais le dos meme si les gens qui m entourent ne comprennent pas. Car je sais que je suis encore utile et c est pourca que je reste.
J aurai mille est une raison de partir et pourtant je suis la. Sarah, fait ce qu elle veut mais tout comme fred, je la connais aussi en dehors du forum.
L' Amour est sans limite. | |
| | | Muyisi Na Moueny
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 0:09 | |
| Je pense que Jean Matus a exprimé ce qui me chagrine le plus sur ce forum... Fred et Arlette aussi mais pour la partie cachée de l' iceberg: c' est mon caractere qui en effet me fait réagir aux écarts de certains comme Jean l' a sibien expliqué. Je demande juste un peu de respect et de considération ds les relations. Insulter n' a jamais donner raison... Alors Kabil, tel le Phoenix je renait de mes cendres et je pense qu' il est temps que tu vois mon vrai visage... Mon oeil veille. Arlette ma soeur, merci pour ton soutien car tu sais mieux que quiconque qui nous sommes ... | |
| | | Juan-Matus
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 2:53 | |
| Cela me fait plaisir de savoir que tu restes sur le forum, car beaucoup d'entre nous ont à apprendre des personnes comme vous : toi, Superlette, et.... oh, je ne savais pas moi-même que ma liste ne comportait que deux noms. Mais il y a des gens très sympathiques sur ce forum, comme Aladin, Blade, etc... (tu m'excuseras de ne pas t'avoir cité, Fred, mais franchement tu es parfois (d)étonnant : un mélange étrange de sagesse et de spleen, on aurait dit un artiste désapointé...) | |
| | | KABIL
Nombre de messages : 295 Localisation : Yaoundé Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 3:23 | |
| En vérité, personne ne peut me menacer sur ce FORUM. Je suis vaciné contre toutes les menaces. Et c'est pas vous qui pouvez me menacer. Ceux qui cherchent souvent à me menacer sans le pouvoir, ce sont des démons. Or, vous n'êtes pas des démons. KABIL a été et est toujours rude dans son langage. Il faut l'accepter tel qu'il est. Dieu l'aime comme cela! Pourquoi SARAH veut-elle partir? A cause de qui et à cause de quoi? Qui est en mesure de la faire partir sinon elle-même? Mais ce qui est certain, c'est qu'elle ne partira pas. Moi j'aime les gens comme SARAH! "Qui aime bien châtie bien", dit le proverbe. Je serais encore très dur avec SARAH. Elle finira par comprendre que je ne l'en veux pas. Je suis sincère! | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 3:30 | |
| Juan-Matus,
Salut! C'est ton nom ou ton pseudo qui m'étonne! Es-tu espa..........? Peut-être que je me trompe! Voilà des gens qui ont une haine déclarée contre les Noirs. J'aurai du temps pour leur PINCER leur long nez dont -ils ne perçoivent que le petit bout crochu. | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 3:37 | |
| Juan-Matus,
Oh! C'est pas des injures! C'est la vérité. C'est pas à toi que je m'adresse. Tu n'es qu'un canal, une piste, une voie. Pardon! Ils ne nous aiment pas. Ils sont hipocrytes. Ce sont des mauvais pharisiens, des tombeaux blanchis comme l'affirmait Jésus de Nazareth. Ah! Qu'ils me pardonnent ma sauvagerie de mots. Mais, je leur ferai comprendre, en vérité, que nous ne sommes pas des coqs mais des hommes comme eux. | |
| | | BOBORAB
Nombre de messages : 49 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: C'est pas possible!!! Ven 24 Fév à 3:44 | |
| J'ai cru que la spiritualité chez les autres c'était mieux que ce que je vois.Je m'en doutaiS ce forum est tout de même un forum africain!!!Un peu de respect pour vous même!!! Si c'est celà la spiritualité chez vous, Bamiléké,koi; koi; koi encore.On s'en fou de tout ça. Arrêter vous faites vraiment hontes avec vos manies. CONSTRUISONS ET LAISSONS TOMBER CEUX QUI DETRUISENT. dofin sini nin bibio!!!!! | |
| | | Muyisi Na Moueny
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 3:45 | |
| Trescher Kabil, Qui a parlé de menace ? Ton coeur dévoile ici une crainte que je ne saurai définir. Si tu as en horreur les fautes d' orthographe comme tu le dis si bien, sache que ton "VACIN" ne te vaccine de rien en fait si ce n' est de la possibilté de t'autocritiquer, de te remettre en question. L'introspection est un exercice communément pratiqué par les personnes dotées sagesse... Et je n'ai malheureusement pas l' impression que ce soit un de tes exercices favoris. Quant à la question du démon, je ne pense pas que tu sois à même de juger qui est qui ici car, si tu était spirituellement orienté dans la bonne direction, tu airais remarqué certaines particularités sur certains membres de ce forum... Fred, Moi en passant par Superlette. Anyway, moi aussi je t' adore et j' espère avoir l' occasion de discuter davantage avec toi avec autre chose que des copier-coller que tu prends sur labible.com, en fait, nous aimerions que tu nous parles de ton expérience personnelle car brandir la Bilble à chaque interrogation ne nous mènera pas bien loin... ET NOUS SAVONS TOUS POURQUOI. Tun' es pas un messager alors contente toi, si tu veux bien, de nous parler et non de citer. | |
| | | KABIL
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 4:46 | |
| Qu'est-ce qu'un messager? Le mot menace a été évoqué ici par vous mêmes. Il ne fait pas partie de mon langage. Tu parles de quelle crainte? Patrick ne vous a pas dit que la crainte est positive par rapport à la peur? Le démon, ton démon, on le sent. Il ne secache pas. Trop de fausses spiritualités ici. Pas question de me dire le contraire! Je m'en passe des particularités. C'est pas ce qui m'interesse! J'ai eu à dire à superlette et à Fred ailleurs ce que tu entends par particularités. Nous ne sommes pâs les mêmes. C'est clair. pas de leçon à prodiguer à qui que ce soit à ce sujet. C'est une leçon digne de la maternelle. Maternelle? Non! C'est une leçon du niveau 0, car l'enfant de la maternelle sait d'avance avant toute relation avec les autres, qu'il est différent des autres. Je me reprends, il n'y a pas de démons ici. C'est le plus bas niveau de discernement. Il y a plutôt des êtres ici qui tendent à vouloir traiter avec des démons de l'eau, et que sais-je encore. Votre MAMIWATER= DEMON. | |
| | | Muyisi Na Moueny
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 4:58 | |
| Ne nous égarons pas mon ami... | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 11:27 | |
| qui a une haine contre les noirs? | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 12:18 | |
| sarah, tu es une sorcière! lol
labible.com, pour te faire plaisir, je t'apprend une choz que tu sais peut-etre, il se trouve que si je dis aux gens d'aller vers dieu, ce ne sont pas pour les meme raisons que kabil! c'est parceque je veux tout simplement leur donner le soleil qu'ils peuvent voir quelque soit l'endroit où ils sont , et meme s'il sont perdu , car j'ai prévu de parler de choses sérieuses sur ce forum!
il se trouve que le phénomène dieu est trop compliké, alors je vais déjà vous exposer , certaines choz!
steph maza m'a dit une fois, je suis dieu!! il avait raison mais je n'ai pas voulu lui dire pour plusieurs raisons!
la bible parle de dieu, mais la bible en elle meme a beaucoup de contradictions! et le coran et la bible se contredisent sur plusieurs plans! j'avais dit une fois: il y a des gens qui veulent nous envoyer sur une voie perdue! mais qui est-ce?
c'est compliké! il se trouve mesdames et messieurs que: le coran dit ke le christ n'est pas celui qui a été crucifié sur la croix! en voilà une première! il se trouve que dieu tel qu'il est présenté dans la bible n'est pas parfait:
on voit dieu assasiner des innocents, on le voit tuer des nouveaux né! innocents! lmeme le fait que les soi-disants descendants d'adam et ève soient condamnés pour les péchés de leur parents , c'est une injustice! alors , il y a autre choz:
lorsque la bible parle de miracle: il n' y en a aucun qui en soit vraiment un! parceque déjà: le fait que marie n'est pas eu de rapport sexuels ........mais ait eu jésus, c'est la meme choz que ce qui est arrivé à mon arrière grand-mère! le fait qu'il ait parlé à la naissance, meme choz , c'est un cas très fréquent!et tout le reste, alors je me demande si ce n'est pas tout simplement que la bible a été ecrite par un plombier et que l'ecrivain lui-meme n'as pas donné son mot !?
la bible parle d'un ange qui parlais à marie, c'est quelque chose qui arrive à beaucoup de gens , dont moi! meme ceux que le ciel change de couleur! je l'ai vu, j'ai vu des gens marcher sur le lit d'un fleuve, j'ai vu un bananier planté today et dont on mabge les bananes le lendemain!j'ai entendu des animaux parler! ................................................................
mais le livre ce n'est pas moi qui l'ait écrit! on présente dieu comme un geant! mais il y a des geants dans ma culture, et aussi chez les fangs!on dit que dieu a cré l'homme or dieu a crée plusieurs hommes! et il en existe trois races, heureusement sarah pourra en témoigner , l'ayant vu en vision!le paradis décrit comme l'astral, avec des filles aux cheveux qui tombent, des choz infinies! un éternel recommencement de beauté! mais c'est propre à ma culture!
je ne mets pas en question dieu, mais je dis qu'il est ailleurs!car si dieu créa l'homme désolé kabil, tu ne sais vraiment pas de koi tu parles car j'ai une preuve infaible que la bible est falsifiée,
c'est une reatribution de chak part de gloire ds l'histoire humaine, pirater la bible , c'est pirater et commander le monde, en instruisant peu à peu la politik au sein du sacré!
il se trouve que mesdames et messieurs ,toute la technologie d'aujourd'hui n'est que vieillerie!
il y a des choz qui existaient , mais ne sont parties que lorsque l'homme a décidé
on voit dieu regretter d'avoir crée l'homme, et en pleurer, on voit dieu ne pas savoir que l'homme serait ce qu'il est today!
il se trouve que des grands dirigeants de ce monde en savent et ne s'inquiètent pas vraiment car on est dans un puit!
dieu existe bel et bien, mais comprenez moi, la bible est trop bizare, comme si on améliorait juste des écrits, c le cas du coran!
mais je n'ai pas soulevé le problème et j'attends que des gens reagissent!
il n' y a pas de réelle preuve dans la bible, juste pour les personnes vraiment qu'il faut ramener à la vérité!mais pour nous , pour moi, connaissant bien qui est le diable, il aurait très bien pu écrire la bible, vous savez, j'ai atteint un niveau, où je sais, , pas je pense mais je sais que la bible n'est pas une réelle preuve de l'existance de dieu!
mais tenez-vous bien! la bible a surtout un effet positif sur les peuples car elle apprend le bien-etre , et l'éducation, celle qui d'ailleurs est rivalisée par celle de l'école
si le blanc n'ose vraiment pas y croire , la raison vous la connaissez! | |
| | | superlette
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 13:04 | |
| les effets possitif de la bible sur les peuple n est que comparable aux effets negatifs de la bible sur les peuples.
What was your point again?
Steph, c est Dieu? | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 13:17 | |
| je n'ai pas dit ça
g dit ke dieu de la bible= les esprits et les genies et autres car franchement, sans la lire, je jure ma grand-mère que j'aurai pu écrire la bible telle qu'elle est today, et si ça chok certains , je suis sorry!
et ke la bible en elle meme n'as pas de réelle preuve de dieu, mais une seule! qui n'est pas visible! dire a un homme qu'il est dieu c'est encourager le désordre! car tout ce qu'il va faire , ce sera en tant que dieu, nn
dieu dit que nous sommes des dieux! et s'il est responsables de nous c'est meme déjà une preuve! il y a trop de contradictions dans la bible!trop!
mais je n'arreterai pas de vous repéter que celui qui a la foi , et qui n'est pas réfléchi comme moi , bénéficie des vrais pouvoir de dieu!
dieu est bel et bien le présent le passé et le futur!
j'ai vu des démons crispés en entendant le nom du père! j'ai vu un simple nom me rendre joyeux, j'ai vu ce nom noyer tous mes soucis, en pensant à ce nom j'ai fait tellement de choz, je ne pourrais jamais etre de ceux qui disent ke dieu est mort!
seulement je pense que trop d'incoérences peuvent dévier certains, et que trop de gens s'en sont pris à la bible!et kabil, meme si tu ne veux pas le voir c po grav! | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 13:28 | |
| qui a dit ke mamywata est un démon?
non , j'ai dit ke mamywata a péché gravement , mais l'homme n'aurait-il pas fait exact?et, donc kan g dit kel ont le meme but ke les hommes c'est simple!
il y en a qui sont toujours dans le péché, et il y en a qui vivent pour se rattrapper de leurs erreus, continue à croire que tu es le seul sur terre et à ignorer avec qui tu vis! ne généraliz pas! si on se réfère a la bible , satan n'a pas convaincu ke l'homme de désobéir à dieu, encore ke là il y a nuance: dieu si tu lis bien a voulu que l'homme soit tenté! mais c le livre ki le dit! donc satan qui est un djin a tenté toutes les creaturs existant !
quand je dis que mamywata c'est le diable c'est parceque la première femme du diable est mamywata elle meme mais ce n'est pas son nom, mamywata généraliz, il y a tout un monde , des mondes! des etres!
quand on découvre quelque choz, ça va en secret! c'est comme les nombreuz commètes ki frolent notre planète , mais on ne dit rien au gens, seulement , là , il se trouve ke tel kils ont commencé, il ne peuvent rattraper le temps perdu! | |
| | | superlette
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 13:36 | |
| KABIL l a dit, il a dit:" MAMIWATER=DEMON" c est pourquoi je lui pose ces questions!
J ai l impression que tu lis pas vraiment ce k ecrive les autres mon cheri.
J attends toujours les reponses de KABIL. | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 13:40 | |
| il n' y a pas d'effet negatif de la bible sur les peuples pour la simple raison que la bible n'enseigne rien de mal, je ne l'ai pas lu mais je suppoz qu'après l'avoir lu on se sent flotter ds l'air! et c'est le but!
donc l'effet negatif résulte la personne qui la lit, la personne qui met en doute les paroles qui y sont! il se trouve que , meme si la bible aurait été falsifiée, ses écrits sont des écrits sacré, car ils sont resté vrais depuis la nuit des temps, et c'est comme un film que tu peux regarder cent fois au cours du temps!
je dirais que s'il devait se présenter au oscar par exemple(lo, g oublié ...kan ça concerne les oeuvres!) il serait toujours premier! pour son coté scientifik , pour aider ceux qui veulent croire ke c falsifié, c comme g dit tt à l'heure: il y a avait des savants fous, autre fois, des millénaires avant j.c il y a des choz qui ont été faites, des milliards de choz qui ont été faites! et ..................
je dirai ke ce livre est une prédiction, il ce ke je reproche c'est kil y ait eu des ajouts et des des retranchements! mais le livre est écrit simplement afin que tout le monde puisse le lire
seulement le monde devient compliké alors on a l'impression d'etre au dessus du livre, les textes de today sont très dur, enfin, pour certains! mais le monde d'aujourd'hui vit du complexe!
il y a eu un trou à un moment de l'histoire, il s'est passé des choz! ce n'est meme plus important! mais seulement
il faut retenir que dieu existe! c tt! | |
| | | superlette
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 13:41 | |
| La femme du diable c est LILITH,
serais tu en train de me dire que Yemandja = Lilith?
ou que Satan est polygame? | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 13:46 | |
| kabil ne lis pas trop ce kon écrit, mais comprnd-le, c'est une des kalités des pretres! tu sais, moi pour savoir certaines choz, il y a mon caractère, que j'essaie d'améliorer certains jours! et sans quoi, ou plutot qui je ne serai rien, car mon caractère est une personne, mon amour en est une, moi physikement j'en suis un!
je veux dire, je lis tout ce kon me dis: il y a des choz , je les laisse entrer, et après je secoue la passoire, et l'eau tombe et les solides restent!
je vous parle souvent d'amour, mais moi meme je suis incapable d'aimer ceux qui se reveillent chak jour avec moi, ou du moins de leur montrer que je les aime! mais si jésus a fait tout ce qu'il a fait c parcequ'il etait pur! | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 13:52 | |
| ai-je dit koi ke ce soit? ecoute si par exemple ton père, est rosicrucien, est-ce que toi après ta naissance tu le seras forcement?non mais tu seras jugé pour ce que ton père etait! à la base la reine de toutes les sirènes a laissé le très haut pour venir avec le diable, l'homme pareil! ce qui fait mme qu'il ont gardé le contact! mais au fait où as-tu lu qu'elle s'appelait lilith?
si satan est polygame?oh là tu es loin! j'ai plusieurs gens de ma mifa qui ont été les épouses de lui meme en personne! et qui sont mortes d'avoir trahi le secret! pour d'auteres s'en sont sorti en allant droit vers dieu!
satan ne pourrait avoir qu'une femme! c'est impossible, comme il n'as pas qu'un fidèle, ils ont beau avoir des grades, mais il ne ferait pas la meme beptiz ke dieu, meme si ça n'en est pas une: c'est à dire , meem de la confiance en kelkun! voilà pkoi avec lui c cash! | |
| | | munjombengui
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata Ven 24 Fév à 13:52 | |
| et très rancunier, contrairement à dieu! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a propos de rituel mamy wata | |
| |
| | | | a propos de rituel mamy wata | |
|